UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

Iso

le soucis n'est pas la pertinence de la carte mais la limitation du nombre de carte en side.

nicofromtokyo

Si seulement Ichorid existait pas, 15 cartes ça serait suffisant, mais être obligé de rentrer 8 cartes pour un seul MU, et en plus même pas être sûr de le gagner, c'est relou... A quand le side a 20 cartes?

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 30 Juillet 2009, 14:22:51
Si seulement Ichorid existait pas, 15 cartes ça serait suffisant, mais être obligé de rentrer 8 cartes pour un seul MU, et en plus même pas être sûr de le gagner, c'est relou... A quand le side a 20 cartes?

Fait l'impasse ...

nicofromtokyo

Citation de: Zmx le 30 Juillet 2009, 15:45:43
Citation de: nicofromtokyo le 30 Juillet 2009, 14:22:51
Si seulement Ichorid existait pas, 15 cartes ça serait suffisant, mais être obligé de rentrer 8 cartes pour un seul MU, et en plus même pas être sûr de le gagner, c'est relou... A quand le side a 20 cartes?

Fait l'impasse ...
Sur la possibilité de gagner le tournoi?  :x

belcherized

Nico, concernant les piocheurs, je crois que Skeletal est quand même intégrable dans ta liste. Il faut que tu puisses trouver de la place pour une seconde Sensei, et il n'y aura presque plus de problème d'antisynergie avec les Confidants.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Bon, bref report du tournoi d'hier, j'ai pas pris de note donc ca ira bien ici. La liste, c'est la meme que celle au-dessus. Pour le side, finalement, j'ai opté pour ça:

1 Hurkyll's Recall
1 Duress
1 Thoughtseize
1 7/10
2 EE
2 Extirpate
1 Infest
1 Darkblast
1 Rasormasti
3 Leyline
1 Relic

Je gère Oath, Controle, Fish et Ichorid en forçant, ça le fait. 19 joueurs, 5 rondes + TOP8.

I/ UB Negator Remora control
Un joueur pro, jamais réussi à le battre. A la 1, j'arrive à passer la 7/11 alors qu'il a 2 Negator en face, on est en top-deck mode, mais il arrive à passer Edict avec Drain en back-up. A la 2 il pioche une grosse main avec des tonnes de contres, j'arrive à reprendre un peu le controle de la partie en passant une Yawgmoth avant qu'il prenne l'avantage, mais il a une misdi qui fait foirer mon plan CoV sur mes mox pour le ToA Lethal.
:x

II/ UB Fearie?
A priori un jeu T2 ou 1.x, je le tue à la ToA et au 7/11.
:)

III/ BoM Stax
La copie du winner de BoM3. Ah bah dites-donc, j'ai qu'une carte de side contre Stax moi. Je m'emmèle les pinceaux pendant une Will, lock déchatte bababah.
:x

IV/ Aggro Stax
Ah bah dites-donc, j'ai qu'une carte de side contre Stax moi. A la 2, je garde une main avec 5 terrains (il faut), je la gagne, et il mull à 5 à la 3 sans rien faire, je m'installe et je win.
:)

V/ Vault Control
Eroma! alia Apocalypse sur Magic Rarities. Je connais son jeu par coeur, et je sais qu'il a une chatte hallucinante sur son taux de pioche de Time Vault en 1ère main. Sur nos tests, il sortait Vault tour 1-2 au moins 40% du temps. Je le battais les autres fois. A la 3, je mull à 5, je suis super pas frais, j'essaie de passer mes AK en single, il contre systématiquement mais fait pas grand chose à côté. J'ai Tinker en main et Top en jeu, il passe Tinker sur 7/11, je dis ok, à mon tour je joue Tinker, contré, je joue Hukyll par derrière, hop là, je joue AK pour 4, il reviendra pas
:)

3-2-0, merci mes opponents, je me retrouve 8ème!

1/4 Vault Control
Je commence à avoir l'habitude du MU. Je pioche comme un porc à la 1 pour un ToA, GG. A la 2, je fais le missplay de l'année... J'ai Tinker en main, on est au Tour 2-3, il joue Trygon. Je dis ok, en faisant le calcul que 7/10 c'est plus gros que 2/3, je le gagne à la course. Je joue 7/10, je perds un land au passage, je suis confiant, et je me rends compte qu'il y a un truc d'écrit sur Trygon. gg nico. A la 3 je pioche comme un porc, Trall, AK pour 3 et pour 4, gg.
:)

1/2 BoM Stax
Ah bah dites-donc, j'ai qu'une carte de side contre Stax moi. Je gagne le toss, cool! Il mull à 4, cool! J'ai une bonne main, contre et pioche, Intution sur AK, il joue Triskele, je Drain, je suis trop frais, à mon tour je joue AK! Mox mox mox. J'ai plus rien en main, il pose tout ce qu'il top deck et me tue au Ravager...
La 2, c'est la même. Il pose 3shpere et Platz, j'arrive à le mettre sous zéro mais pas à gagner malgré Trall et AK de passé. Il me restait plein de cartes pour gagner dans mon deck, mais voilà. J'ai pas compris, j'ai pioché, j'avais l'avantage, mais j'ai pas réussi à gagner. Snif.

Pour info, c'est le BoM Stax qui gagne en finale contre le UB Negator Remora.

Bref, tout ça pour dire que les tournois à 19 joueurs, c'est un peu nawak, je suis en demi, super, mais au final c'est un score un peu à chier de 4-3...

Pour le side, je suis complètement à côté de la plaque... 2 Oath et 1 Ichorid dans la salle, mais au moins 3 Stax... Pour controle, thanks pour les conseils de drienger et stoilnéo, 2 Duress-like en plus en main ça fait le café. J'ai joué la 7/10, c'était très bien, mieux en tous les cas que la 7/11 dans le MU. J'ai pas joué une seule fois les Extirpate par contre. Darkblast, c'est vraiment gros. Pour Masti, pas vraiment brillé, mais je me suis pas tapé les bon MU aussi... Bref, je pense que je perds à cause de mon side, mais bon, c'est dur de prévoir sur quoi on va tomber quand on a tous les archétypes de la terre réunis en 20 joueurs...

Puinsai

GG quand même sympa c'est sur que arriver là et paumer parce que pas prévu le jeu shop c'est con
Rebuild MD il me semble et avec 3 drain ça reste tendu contre MOUD heu non MUD et autre jeu shop
chépa peut être virer les Extirpate pour un autre hurkyls et autre rebuild pour gerer shop deck semblerait plus sur...
see U
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 30 Juillet 2009, 16:01:42
Citation de: Zmx le 30 Juillet 2009, 15:45:43
Citation de: nicofromtokyo le 30 Juillet 2009, 14:22:51
Si seulement Ichorid existait pas, 15 cartes ça serait suffisant, mais être obligé de rentrer 8 cartes pour un seul MU, et en plus même pas être sûr de le gagner, c'est relou... A quand le side a 20 cartes?

Fait l'impasse ...
Sur la possibilité de gagner le tournoi?  :x

Non, non, mais c'est tellement pas joué ichorid ;)
Par contre un peu de carte contre Stax ... :}

nicofromtokyo

Petit tournoi aujourd'hui, 8 joueurs, 4 rondes, même liste mais side un peu modifié, j'ai rajouté un Hurkyll et une LotV en virant les EE, n'attendant pas d'Oath. Résultats :

ANT :  je perds. Je dois être à 4 défaites d'affilée en tournoi contre le jeu, une horreur. Il lui suffit de passer une Duress pour jouer Ad NAuseam et gagner par derrière. Je rentre Duress-like à la 2 mais ça ne l'empêche pas de Top-decker. A noter quand même que je passe AK à 4 + Trall et qu'il me bat quand même tellement je pioche de la merde. Défaut : la clock de la liste est pas assez violente.

GOBLIN unpo : il me fait 2 départs tout mou, un coup de Tinker à la 1 et un kill T2 ToA à la 2.

ZOO : je perds. Il joue Dark Confidant, la bête blanche qui empêche de jouer des sorts autre qu'artos (enfin, un truc comme ça), Quasali pour ma mana, Fanatic pour mes Darconfi et des thons qui sortent en 3 + Null Rod et Wasteland. Je vois pas le jour à la 1. A la 2, je m'arrache pour jouer Masticore mais j'ai plus beaucoup de cartes en main, c'est pas grave il joue Edict...

BoM STAX : re, pas moyen de gagner, soit je dois gérer le board et il me tue, soit j'essaie de gérer les kills mais j'arrive pas à gagner avec tout son bordel sur la table. Même avec CoV, 2 Hurkyll et Rebuild après side...  CotV à 2 m'empale complètement, une horreur.

JE pense que je vais revenir au splash rouge pour R&R et Pyroclasm, voire F&I en main deck. J'aurais pu gagner 2 matchs cet aprèm si Razormane avait été Sower of Temptation (contre Zoo et Edict, et contre Stax face à sa Masti).

adrienger

CitationIV/ Aggro Stax
Ah bah dites-donc, j'ai qu'une carte de side contre Stax moi. A la 2, je garde une main avec 5 terrains (il faut), je la gagne, et il mull à 5 à la 3 sans rien faire, je m'installe et je win

Completement d'accord, garder une main avec 5/6 sources de mana et un spell contre un deck basé sur le denial ça passe très bien. Je l'ai fait deux fois aujourd'hui (contre selkie et contre MUD) et j'ai gagné les deux games sans problème. Par contre, face à un deck aggro c'est beaucoup, beaucoup plus tendu !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Je poursuis mes tests avec la liste. Je me rends compte qu'on est nombreux a jouer avec des listes differentes de seulement 2-3 cartes. J'ai lâché le moteur AK+Intuition pour y rentrer différents trucs:

+1 Mana Drain
+1 Top
+1/0 FoF
+1 Gifts
+2/3 Repeal

Pas vendu du tout sur les Repeal, assez gadget et pas vraiment décisif. J'ai essayé aussi Regrowth, mais j'ai trouvé de mes tests que ça en valait pas forcément la chandelle. J'ai essayé Vault-Key, et j'ai trouvé ça super fort...

Donc ma dernière liste, c'est en fait un Drain Tendrils avec les cartes au-dessus, mais la Combo Vault-Key  à la place des Repeal. Je joue le deck exactement comme un Drain Tendrils, et place la combo seulement si elle me tombe dans les mains ou qu'elle est trop évidente pour passer à côté. Au final, j'ai trouvé que c'était la meilleure façon (pour moi) de piloter la liste : ne pas jouer pour les tours infinis, mais pour le kill au TInker ou ToA. Question de feeling surement, mais je suis assez content de mes tests.

Iso

#131
en gros tu as remplacé le tezz par un tendrils (coté kill.).(chain of vapor et dark ritual sont une legere variation de gestion et mana source).

Pour repeal, sans(trop) me repeter, c'est un cantrip qui fait pas mal de chose, les plus notables:
-contre chalice à 0,2
-contre null rod(apres drain si besoin)
-contre meddling mage
-contre goblin welder
-contre gorilla shaman
-contre goblin lackey
-contre token oath
-contre mox/black lotus en EOT: pour limiter les ephemeres adverses dans notre tour.
- avec sensei divine top.
- cantrip gratuit avec sapphire.(storm+2)

c'est une excellente carte de gestion, tres polyvalente et cantrip.

nicofromtokyo

Citation de: Iso le 25 Août 2009, 13:09:40
en gros tu as remplacé le tezz par un tendrils (coté kill.).(chain of vapor et dark ritual sont une legere variation de gestion et mana source).
C'est ca, en fait je suis revenu a mes 1eres listes, mais sans les Trinket ni la Tool Box.

Citation de: Iso le 25 Août 2009, 13:09:40
Pour repeal, sans(trop) me repeter, c'est un cantrip qui fait pas mal de chose, les plus notables:
-contre chalice à 0,2
-contre null rod(apres drain si besoin)
-contre meddling mage
-contre goblin welder
-contre gorilla shaman
-contre goblin lackey
-contre token oath
-contre mox/black lotus en EOT: pour limiter les ephemeres adverses dans notre tour.
- avec sensei divine top.
- cantrip gratuit avec sapphire.(storm+2)

c'est une excellente carte de gestion, tres polyvalente et cantrip.

C'est une tres bonne carte, mais a mon avis pas dans une optique je te bute au Storm dans le tour.

belcherized

Tu as bien résumé, je l'ai essayé à la place de Chain of Vapor et ça fait perdre plus de parties que ça en fait gagner. Parfois, ça va être énorme et ça fera gagner quelques partie ingagnables sans (style Sapphire en jeu, Vampiric en main sans piocheur, peu de mana dispo, et ça fait piocher la ToA en remontant Sapphire pour avoir assez de mana), ou la carte cantripée sera broken, ou tombera pile au bon moment ; mais sur un ensemble de 100 parties, dans un deck jouant du storm évidemment, CoV sera amha plus souvent décisive.
Cela dit, Repeal est une très bonne carte, je la vois plus en x2/x3 en complément de pioche dans un deck style Merchant.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fog.fog

Je suis pas vraiement d'accord Repeal c'est le genre de carte que tu joues en 3 ou 4 et aucunement à la place de CoV en 1 exemplaire.
C'est un cantrip qui s'integre tout à fait dans l'optique d'un Gift tendrils. Outre tout ce qui a deja ete dit il ne faut pas voir la carte comme un bounce " classique" mais comme un cantrip.
C'est fait pour faire du storm sans consomer de mana et pioche : Que demandez de +...

Comme dans ce deck par exemple :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=27783

Il joue 4 repeal comme cantrip et 2 "vrai" bounce hurkyl s et rebuild.

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/