Resultats Etampes 2

Démarré par Lionceau, 10 Janvier 2009, 18:46:20

« précédent - suivant »

Lionceau

21 personnes pour cette deuxieme edition, ambiance fut encore une fois excellente, avec l'arrivée de nouveaux joueurs dont baptiste le benjamin du haut de ses 13 ans mais aussi la presence du redac chef de mana rouge him self.  :P

Dans le top 8:
Beun shop aggro finaliste
Alex Bomberman finaliste
lionceau gob rouge noir demi finaliste
dominique (me rappelle plus de son pseudo ^^) drain tendrill je crois demi finaliste
arnono painter
deathknight shop aggro
Shebeley shop combo
wata tez Random pour lui faire plaisir  :mrgreen:

Vous l aurez comprit le meta etait shop + aggro avec qqs storm, les photos et peut etre un report sont a suivre.  ;)
Carpe diem ;)

bucheron_des_mauge

Bravo Beun


question il y avait d'autres shops aggros ou les 2 présents dans le tournoi ont fini dans le top 8 ?

Watanabe

#2
Alors, encore une fois mon dek c'est pas Tezz !!

Je joue mon Random dont la liste est posté dans le topi approprié !!

Alors avant que je mette Voltaic + Vault, 'etait un DT, maintenant c'est un Tezz...

Tezz joue ToA ? non
DT joue Voltai + Vault ? non

Donc je jouais : Random, point barre lol !!

Tous les shops ont fait top8 je crois...


Je poste le Top8 demain je pense.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Tef

Excellente ambiance, ça m'a fait super plaisir de rejouer et de voir des têtes connues, malgré ma piètre performance de 2/3 avec de nombreux mulligan, enfin j'aurai fait quelques photos du Top 8 grâce à lionceau j'espère qu'elles seront pas trop pourrave surtout celle de beun dans ces poses très comment dire esthétiques^^
Je jouais ceci :
4 dark Confidant
4 Tarmo
4 Mogg Fanatic
4 tin street hooligan
3 shamane gorille
4 foudre
2 magma jet
4 duress
1 saisie des pensées
4 null rod
4 éclat d'améthyste
1 black
1 mox ruby
1 mox emerald
1 mox jet
2 taiga
2 désolation
1 bayou
1 swamp
1 foret
3 contreforts boisés
3 Fondrière sanguinolente
4 wasteland
1 strip mine

Side fait à l'arrache^^:
4 Reb
4 Yixlid Jailer
2 Jitté
2 Tormod's
3 Ancienne Rancoeur

Allez zou
Ronde 1
Contre Beun bien tiens^^ et en plus table 1 j'en profite la seule fois où j'y serai
Je perd la 1 il me locke assez rapidement, je ne tape rien, la deux, je réussis à poser null rod et thorn et lui péter ses artos alors qu'il m'a descendu à 1, pas de missplay, mais beaucoup de déchatte à la pioche, ah non je ferai pas mon kafel
La 3 départ presque équitable, mais pas de bol, il réussi à passer outre mes pètes artos, alors que j'ai mis un Dark confidant qui m'aidera à mourrir^^, bin oui descendre à 2 et révéler Tarmo c'est dur^^
0/1

Ronde 2
Jadawin alias mon pote Elie
Très content de rejouer contre toi élie et ton pète land je gagne la 1 mais c'est une bataille entre les waste et nos différents lockes, cependant je prends le dessus grâce à mes dark et tarmo, je gagne la 1
Ronde 2 je side surtout les jitté et des anciennes rancoeur, mais si je me trompe pas, Elie ne peut pas faire grand chose, il ne pioche rien et je réussi à m'amuser avec mes tarmo équipés.
1/1 Yipeee

Ronde 3
Désolé j'ai oublié le pseudo par contre il jouait Ad Nauséam, c'était pas astre^^
Je gagne la une en lui défaussant démonic tutor alors qu'il avait la main idéal pour partir pfiouu, puis je pose éclat et boum mes bêtes feront le reste, à ce moment là je ne sais pas qu'il joue ad nauséam, je m'attendais surtout à Drain Tendrils,
Je ne sais pas trop quoi sider déjà car je ne sais pas ce qu'il joue et que très franchement, je pensais pas en side avoir des choses suivantes, donc je ne side rien
Il commence, ne fait pas grand chose, je garde ma main, pose mogg et lui duress ad nauséam je me dit youpiee ça devrait le faire, mais bon j'avais pris des risques avec la main que j'ai gardé, un seul land... et hélas pour moi je lui collerai 5 pvs au mogg et je ne piocherai jamais d'autre land, et du coup il part tranquille en combo, je découvre donc ad nauséam,
Game 3 : Je pars fort null rod, duress sur ad nauséam alors qu'il a en main Land, black et dark ritual^^, je joue thorn, mogg, shamane et dark confidant, je réussi à le descendre à 2 et je suis bloqué à 3 land mais rien de jouable en main : 2 null rod et 2 thorn......et là fin de mon tour : hurkyll et bing il part le tour d'après bin pas de bol pour bibi
1/2
A signaler que je jouais sur la même table où avait lieu le duel que j'ai qualifié de duel de la mauvaise foi entre kafel et arnono^^

Ronde 4
Contre Malo et son DT, la une je locke très rapidement, il ne voit rien, et bob et tarmo font leur boulot, la deux, bin exactement comme la une^^
bref très rapide et 2/2

Ronde 5
Contre Hitomie et oui la seule demoiselle, qui jouait Stp, et qui avait amené pour l'occasion un gâteau, merci à elle,
A la une, on se fait une bataille de waste et on sort chacun thorn, là on se regarde, et on se dit en même temps : pas besoin de ça à la deux, et c'est ballot de tomber contre un deck quasi similaire car tu n'as pas grand chose en side contre^^
Enfin je luis sors quand même 4 mogg fanatique qui m'aide à gérer ses glowrider et Cérébroscenceur, et je top deck 2 tarmo d'affiler qui finissent le travail correctement
A la 2 c'est une autre histoire, on mulligane les deux à 6 puis je mulligane à 5 je décide de garder une main moyenne avec juste un land....notamment, Elle commence, mana crypt, chalice, et cérébroscenceur, hé bé ça va pas le faire comme game pensai-je et j'avais raison, impossible de choper un land autre qu'un fetch land qui ne me donnera jamais rien sur les 4 premières cartes à cause du cérébroscenceur^^ elle me roule dessus
A la 3 c'est particulier, je garde une main relativement équilibré mais je me dis quand même : à quoi ça sert de jouer du P9 si jamais on le pioche en effet, j'ai du les piocher moins d'une fois par ronde, je dis bien par ronde et pas par game, enfin déchatte dirait kafel mais bon c'est le jeu ma pov lucette, du coup je fais duress, et elle réussi à poser samourai qui me fera un tarmo minable 1/2, merci les éphémères... je mettrai un temps fou à lui gérer et aussi à poser un troisième land qui me donne du rouge et pas du noir ou du vert car j'avais une main blindée de rouge mais pas une source de mana rouge....
Enfin du coup même malgré un jitté, je ne reviendrai pas et elle gagne brillamment cette game et donc la ronde bravo à elle


Bilan : 2/3 et très content de ma journée quelques échanges, et des bonnes parties qui m'ont fait plaisir à rejouer

Les + :
L'ambiance au top
Pour énerver Kafel dites : Kafel j'ai gagné n'est ce pas lionceau
Une reconversion éventuelle en photographe, et oui en tant que photographe des quarts et pour moi c'était une première j'espère qu'elles seront pas trop mal...
Revoir des gens sympa

Les - :
Le peu de monde mais bon probablement du aux autres events le lendemain à Orléans ou Reims notamment
Ma perf^^^et mon side catastrophique en fait car je me dis que mon jeu en soit était pas trop mal quand même


Voili voilou et à plus je l'espère pour étampes 3
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

Citation de: Watanabe le 10 Janvier 2009, 19:39:29
Alors, encore une fois mon dek c'est pas Tezz !!

Je joue mon Random dont la liste est posté dans le topi approprié !!

Alors avant que je mette Voltaic + Vault, 'etait un DT, maintenant c'est un Tezz...

Tezz joue ToA ? non
DT joue Voltai + Vault ? non

Donc je jouais : Random, point barre lol !!

Tous les shops ont fait top8 je crois...


Je poste le Top8 demain je pense.

sisi tez joue tendril

moi, un glorieux 2/3 où je gagne contre les deux plus mauvais decks de la salle  ;)
je jouait ad nauseam pour mon plus grand maleur. j'ai pas du faire beaucoup de misplay, juste que j'ai pas eu de bol/ mes adversaires étaient bien pret  :|

sinon, un grand bravo pour hitome avec son brillant 3/2
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

olorhin

Moi c'était Dominique (en 1/2 finale, je me fais exploser par shop ;) )
Merci pour ce ce petit tournoi très sympa avec une super ambiance. A la prochaine :)

Lionceau

Citation de: astre le 10 Janvier 2009, 19:59:09
je jouait ad nauseam pour mon plus grand maleur. j'ai pas du faire beaucoup de misplay, juste que j'ai pas eu de bol/ mes adversaires étaient bien pret  :|
Tu t es mangé quoi comme pb?

J en profite pour dire un grand merci a deux acteurs majeurs de ce tournoi:
Hugues pour son organisation et sa bonne humeur
Despon pour les lots (donner en avance a des prix defiant toute concurrence)

Franchement merci infiniment a vous deux  ;)
Carpe diem ;)

sephorusFR

Enorme ambiance, on reviendra :o

astre

ben shop x2 j'ai pas aimé surtout que contre beun des 2 parties, j'ai pas été capable de lancer le moindre sort à deux.
et sinon, grain painter/vault avec jusque ce qu'il faut comme contre pour m'empécher de gagner.

sinon, je me suis souvent tué tout seul en fait.
la prochaine fois, je prendrait un jeu plus stable tout simplement.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

#9
Citation de: Tef le 10 Janvier 2009, 19:45:36
A signaler que je jouais sur la même table où avait lieu le duel que j'ai qualifié de duel de la mauvaise foi entre kafel et arnono^^

Je ne peux que confirmer, et énorme lol en lisant ta phrase lol !

Edit :

Classement final :
- Alex
- Beun
- Lionceau
- Dominique alias Olorhin
- Watanabe
- Shebeley
- Arnono
- DeathKnight
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jadawin

Super tournoi, super ambiance.

CitationTrès content de rejouer contre toi élie

Pareillement, c'était un plaisir de se faire démonter par tes tarmo ^^

Citationmoi, un glorieux 2/3 où je gagne contre les deux plus mauvais decks de la salle

Les plus mauvais, c'est un peu sévère. J'aimerai mieux qu tu dises les plus "originaux"  :P .

Au final, je fais un magnifique 2/3 moi aussi (donc mon deck vaut un deck at nauseam  :twisted:) avec une victoire contre ichorid et une extraordinaire victoire contre bye  :roll:

Conclusion : la prochaine fois, je prendrai un "vrai" deck et un "vrai" EDH et pas un winnie créatureless parce qu c'est vraiment pas combo :moustache:
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Lionceau

Carpe diem ;)

thesengir

Ca a été un plaisir de vous acceuillir, la communauté T1 est Enorme. On remet ça quand vous voulez.

PS : le miniWagic c'est ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :D

Shebely

Citation de: lionceau-des-savanes le 10 Janvier 2009, 18:46:20chebely shop combo
Citation de: Watanabe le 10 Janvier 2009, 20:56:31- Shebeley
Ayez pitié de mon pseudo svp :oops:

Pour ma part je fais top8 pour mon premier tournoi T1, et j'en suis bien content.

Je perd en quart contre Beun (maitre es-shop) de manière bien légitime.

Merci aux organisateurs et aux joueurs qui ont fait le déplacement.

Je jouais pour ma part ça:
// Lands
    4 Ancient Tomb
    3 City of Traitors
    4 Mishra's Workshop
    1 Strip Mine (2)
    1 Tolarian Academy
    4 Wasteland

// Creatures
    3 Karn, Silver Golem
    4 Metalworker
    1 Triskelavus

// Spells
    3 Basalt Monolith
    1 Black Lotus
    3 Crucible of Worlds
    1 Mana Crypt
    1 Mana Vault
    1 Memory Jar
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    4 Rings of Brighthearth
    4 Sensei's Divining Top
    1 Sol Ring
    4 Sphere of Resistance
    4 Staff of Domination
    1 Time Vault
    1 Trinisphere
    1 Umbral Mantle

// Side
4 juggernaut
4 thorn of amethyst
2 jester's cap
2 tormod's crypt
1 tabernacle at pendrell vale
1 Masticore
1 Razormane Masticore

Le jeu etait vraiment plaisant à jouer, tout à fait comme je l'esperais à savoir que ça part dans tout les sens :D
Je ferais un report si j'ai le courage ;)

Arnono

Citation de: thesengir le 10 Janvier 2009, 21:58:56
Ca a été un plaisir de vous acceuillir, la communauté T1 est Enorme. On remet ça quand vous voulez.

PS : le miniWagic c'est ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :D

ravi que le format te plaise

tournoi sympa ambiance cool sans aucune mauvaise foi malgre les dires de certains(qui a dit que les normands sont des têtes de cons :?: :mrgreen:)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/