Chronique d'un gobelin Etampes 2 10/01/09

Démarré par Lionceau, 10 Janvier 2009, 23:01:41

« précédent - suivant »

Lionceau

J'hesitai avec STP, mais bon j avais de meilleur stat par rapport au meta estimé, (aggro/shop un peu de storm pas de oath ni d icho). J'arrive je dis bonjour a tout le monde, donne la liste de 22 préinscrits

a hugues le judge, je fais un peu de spying et la c est le drame, je vois stan qui melange un unmask de loin, et camille est en train de jouer ichorid contre jadawin (ou tef je sais plus). Bref j'avais fais

l impasse dessus, donc hop on
revoit ca, je vire -3 warren weirding et 2 rack and ruin du side, pour rentrer 3 extirpate 2 tormod's (merci a wata pour le pret au passage)

Gob Red/Black by Lionceau

    3 [A] Badlands
    5 [AN] Mountain
    4 [ON] Bloodstained Mire
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [OD] Barbarian Ring
    2 [DK] Maze of Ith
    1 [P2] Swamp (3)
    2 [US] Goblin Matron
    2 [PLC] Stingscourger
    2 [AP] Goblin Ringleader
    3 [SC] Goblin Warchief
    4 [US] Goblin Lackey
    2 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [AT] Mogg Fanatic
    4 [MOR] Earwig Squad
    4 [ON] Goblin Piledriver
    1 [SC] Siege-Gang Commander
    1 [WL] Goblin Vandal
    1 [ON] Skirk Prospector
    3 [GP] Shattering Spree
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Ruby
    4 [LRW] Thoughtseize

// Sideboard
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 1 [A] Red Elemental Blast
SB: 3 [WL] Null Rod
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [PLC] Extirpate

C'est partie pour le tournoi, 21 joueurs (j pensai que neonico deconnais quand il disait qu il annulerait pour la 2ieme fois de suite sa presence), 5 rondes puis top 8.

Ronde 1: Camille
Game1:
Raaaaa, j suis vert de tomber contre ichorid, je gagne le toss, je part sur une optique "je te bourre vite fait": larbin tour 1 go, et là c est la surprise, le fourbe me joue tour 1: mox mox shop karn 

:mrgreen: C'etait de la complete intox, il joue en realité shop avec du bleu (fow, tinker, la bete sui se booste) Bref je pose une bete go, il enchaine alors ensuite avec sphere *2 crucible avec waste,

calice a 1 et 2, hop j'te bourre. Il garde toujours au moins karn pour bloquer, et anime ses artos, je prends cher, tres cher, je bloque ces spheres avec mes chef ou meneur, j'suis alors a 5pvs, il sauce

avec crucible + sphere, je bloque sphere avec chef, j encaisse 3 et passe ainsi à 2. C'est la derniere ligne droite, le tour ou tout prend fin ou tout explose, mes mains sont moites, plus personne ne respire

(enfin surtout moi car pour camille c etait du tout cui ou presque). Il y a sur table, karn untap, calice a 1 calice a 2, larbin , 4 montagnes, ma main se pose sur le deck, je respire, tire d'un coup la

carte en la mettant face visible face a moi, mon adversaire en arriere fond et là c est le miracle: shatteing spree!!!  :twisted: Je lui reload la table, le bourre avec larbin pose des milliers de gobs et c

est la fin  :twisted:
Game 2:
je rentre les null rod et autre reb, je mulligane a 6 pour trouver du side, a mon tour je fais montagne simian, null rod qui prend sa force, puis je me prend un tinker colosse, qui se fera en plus booster et

passera 12/12, bref vous l'aurez comprit les gobs sont pas a la fete et meurt horriblement.
Game3:
il fais tangle rapidement, je pose quand a moi des larbins qui sont bloqués, mais il commet alors une erreur: il a tangle avec 3 compteurs et strip mine untap, j ai quant a moi montagne*2 et larbin*2, mes

gobs ne demandent qu'a ce qu'on les libere, et il me dit go (la tech aurait etait de me detruire mon land pour me laisser a 3 permanents et ainsi empecher le passage d un larbin). A la place de ca, je

dechaine la smala et bientot il est debordé. C'est la victoire ouf!
1/0

Ronde 2: Rodolphe/Shebeley, shop combo
Game1:
J'ignore ce qu il joue, je gagne le toss, larbin tour 1 go, il pose shop metaworker, c est a moi j ai en main 1 Earwig Squad, 2 Mogg Fanatic et shattering spree, je le sauce avec larbin il flaire le piege

laisse passer, je pose la 5/3 puis les 2 moggs a la main qui vont se sacrifier tout de suite pour tuer le metal worker. il pose je ne sais plus quel arto, je lui detruit ce qui est posé, puis bourre avec

larbin et escouade, il concede
Game2:
Il fait mox U, arche de mana metal worker pas de land go, a moi je fais double shattering spree en lui laissant en plus l arche pour qu il se pique  :twisted: il concede peu apres sans avoir tiré son land

sur sa draw et alors que je pose des gobs.
2/0

Ronde 3: Alex Bomberman
Game1:
Je gagne le toss, larbin go, (j ai une bonne main j suis content), il me dit: j ai une belle main j suis pas sur qu elle va te plaire, il pioche sa carte et fais ho! et me joue black crypt land recuperateur

mana infini, pioche infini.  :roll:
Game 2: je commence et balance moult gob avec null rod, il tutorise balance, il a 1 carte, 2 land 0 bete, j ai en main land, shattering spree, escouade, je choisit de garder escouade afin de pouvoir jouer

mes gobs; et là c est le drame je ne pioche que des lands/null rod, la partie dure,
il me bourre alors qu il a mana crypt et gagne 80% des lancés (selon lui meme  :evil:), j'etait confiant il y avait plein de top deck a faire et a la place de ça rien, (je pioche un simian tardif qui prend

son contre) et alex continue de gagner le toss 3 fois de suite alors qu il est a 2. et je meurt tristement, seul au monde  :x
2/1

J'suis confiant j ai un bon deck, le top 8 est a ma portée.

Ronde 4: Baptiste, le benjamin, slivoïde
Game 1 et 2: Gob a toujours et sera toujours superieur a n'importe quel autre deck aggro a theme, je gagne facilement. a noter qu il fait une legere death a la 2, bon faut dire que c etait son premier

tournoi il s en sortira mieux le prochain coup.
3/1

Ronde 5: Wata tez Random  :mrgreen:
ID

Je fais top8,

je prie pour tomber sur l'un des 3 shop, et je tombe sur Tarzan

Quart: Arnono avec painter
Game1:
Je gagne le toss, je sais qu il joue painter (on nous apprends que l on a plus le droit a voir les decks listes avant le match  :cry:), je pose black, chef, cercle des barbares, peleteur, sauce a 5, il pose

land go, a moi je  pioche un land resauce toujours a 5, il pose painter, je continue de piocher land,
je sauce il bloque chef et passe à 7, je continue de le saucer il bloque, je pioche land... il me demande combien j ai de cartes au cimetiere: 4, il commence a se developper, je pioche le gob qui bounce le

painter, je continue de saucer, il atterit à 1 pv j'ai 6 cartes au cimetiere mais parvient a activer grindstone, il a ile volcanique untap, il sourrit et commence a savourer je le vois sur son visage la

victoire, je prend alors mon deck et le retourne pour le mettre dans le cimetiere, je lui dit: c est a moi? il a une interogation, puis voit cercle des barbares untap mais manque un mana (le reste est

tappé), me demande: combien de cartes au cimetiere? dans les 50 au moins, j ai le seuil de peu  :moustache: il regarde alors sa main, je me dit merde il va me coller un blast sur le cercle, mais non il n a

rien, a moi, upkeep, j active cercle et gagne, ouf!  :mrgreen:
Game 2:
Il fais montagne grindstone go, a moi black vandal larbin, peleteur go,
a lui ne pioche pas de land (comme il le dit s il en piocher un je mourrai) il fais black prend du bleu, pose painter et blast le vandal (il fais l erreur de ne pas prendre du rouge pour balster au passage

peleteur) il ne tire ensuite pas de land ou je lui pete ses artos (ou peut etre les 2 je ne sais plus) je bourre puis gagne peu apres.

Demi: Je prie pour tomber sur beun mais non j aurais droit a nouveau a alex avec son bomberman
Game 1:
je gagne le toss (pour ceux qui n aurait pas remarquer j ai toujours gagné le toss cette journée), j ai de tres joli menaces en main mais il me les discards le fourbes avec mind twist, je suis alors trop

lent tandis qu il se developpe, a noter que ce coup ci c est moi qui demande a choisir le dé sur crypt, ce qui me donne un peu plus de succes  :mrgreen: je meurt peu apres
Game 2:
Plus trop de souvenir mais je meurt tres rapidement.

Bilan:
Je finis donc 3 ieme, meme place que la fois precedente c est le pied.

"-":
- seulement 21 joueurs, c est peu
- j'oublie et emporte les cartes que wata m avait preté (donc si un jour je demande un black au pret refusé  ;))
- je ne tombe pas sur de shop en top 8
- je rejoue gob
- dehors il faisait froid
- je ne me suis jamais servit du cout de prowl (hormis contre baptiste)

++:
- 3ieme encore une fois
- pleins de joueurs sympathiques (nouveaux et anciens)!
- mon deck qui me plait
- ma copine qui me fait le black lotus en proxy
- shattering spree c est beau c est propre c est le plaisir
- les lots (despon qui assure   :P)
- hugues ultra sympa comme d hab
- le wag d arnono.
- tef qui fait le deplacement depuis orleans alors que bcp ne l ont pas fait depuis paris
- tef qui fait l assistant photo (faudra moins joué je trouve a mon sens, j en ai mit qqs une de coté mais t as fais du bon boulot globalement, je te renouvellerai donc avec grand plaisir ton contrat quand l'occasion se representera  ;))
- hitomie qui fais un gateau
- baptiste et son ami qui repartent avec pas mal de cartes, preuve qu etampes est ouvert a tous que ce soit sur les lots ou sur l ambiance
- dominique qui redonne son lot de 4ieme (balance DCI nm) pour la prochaine session
- Etampes 3 prevue pour dans 2 mois, vive le t1!
Carpe diem ;)

Jadawin

Citationjadawin (ou tef je sais plus).

C'était tef.  ;)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/