Mini-primer: Miroir Magique

Démarré par Bonvil, 27 Janvier 2009, 05:20:39

« précédent - suivant »

beun

Citation de: nicofromtokyo le 30 Janvier 2009, 11:20:04
Citation de: astre le 30 Janvier 2009, 10:50:05
fastbond, ca semble assez nice en fait.
Si seulement il restait sur la table.

?
si on suit ta logique on joue pas non plus les moxs alors...
Je saisis pas l'intérêt de la remarque.
Ta mère elle a Annihilator 6.

nicofromtokyo

Les moxen, on pourra toujours les rejouer gratuitement, Fastbond, il faut 1 vert et en plus d'autres lands dans la main pour que ce soit rentable, et ça, plusieurs fois par tour en repiochant ses mains, donc ça me semble situationnel. Pire, on pose un land, on part en combo, on repioche Fastbond, même avec une trop on pourra même pas le jouer.

beun

Citation de: nicofromtokyo le 30 Janvier 2009, 12:08:46
Les moxen, on pourra toujours les rejouer gratuitement, Fastbond, il faut 1 vert et en plus d'autres lands dans la main pour que ce soit rentable, et ça, plusieurs fois par tour en repiochant ses mains, donc ça me semble situationnel. Pire, on pose un land, on part en combo, on repioche Fastbond, même avec une trop on pourra même pas le jouer.

t'as quand même une bonne proba de piocher au moins 2 lands pendant le temps où tu cherches ton mirror...
et pour jouer ton fastbond t'as 4 étoiles, 1 mox 1 pétale 1 black, ça devrait suffire, je pense même qu'y a moyen de rajouter 2 moxen (chrome et/ou diamant)
perso ça me semble assez intéressant pour être testé, après évidemment ça reste situationnel, comme 99% (voire plus) des cartes magic qu'on teste.

je viens de penser un truc, avec le storm de malade que fait ce jeu, mind's desire (pour un kill au brain freeze) ça me semble bien fumé !
Ta mère elle a Annihilator 6.

Iso

#33
les mox aide a la mise en place de la combo en accelerant la sortie du jeu (avant la combo). Ils sont inutiles une fois la combo en place(apres la combo). Pour autant, ils ne genent pas (specialement) la combo de tourner.

Fast bond, quant à lui, servirait une fois la combo mis en place(apres la combo), cette derniere enlevant regulierement tous les permanents de la table.
Au final, fast bond est inutile avant la combo et tres(tropmeme ) limité apres la combo.

Brainfreeze est sensible a des cartes difficilement gerable(gaea's blessing entre autre) et ne tue pas directement(ca complique  pour la brulure de mana).
il demande un gros storm, la mise en place de la combo est obligatoire. A ce compte la, mitraille est plus interessant, car il tue directement et gere les creatures(platinum angel par exemple).
Je pense que garder de la souplesse dans les kills est un plus: tendrils of agony (pour pouvoir kill sans la combo et en combo sans aucun probleme), triskelion/triskevalus pour un kill au tinker(mais aussi en combo: A verifier si c'est pas trop dur) (et qui gere les creatures) me semble une bonne option(A verifier en test).
En unique kill(mode combo a fond): mitraille le semble vraiment pas mal.

Comme tout jeu combo, la stabilité/solidité du deck est le point faible. Rajouter des cartes dediés a la combo(et non pour sa mise en place) non cruciales a la mise en place de la combo( par exemple mana severance, mind's desire) ne fera qu'empirer le point faible, jusqu'a le rendre injouable.

Note: J'insite, les chromatics sont une carte essentielle au deck, un stifle dessus(en plein combo)peut etre fatal. sous channel, chromatic>>>>mox.(draw et mana que l'on desire).

beun

Citation de: Iso le 30 Janvier 2009, 14:13:27
Fast bond, quant à lui, servirait une fois la combo mis en place(apres la combo), cette derniere enlevant regulierement tous les permanents de la table.
Au final, fast bond est inutile avant la combo et tres(tropmeme ) limité apres la combo.

J'aurais tendance à pas trop être d'accord, je ne vois pas dans quelle mesure fastbond ne peut pas être très fort même quand tu essayes de te lancer (ne serait-ce que dans l'hypothétique sortie T1 genre fastbond, 3 lands, twister), donc avant que la combo soit en route ?
Ta mère elle a Annihilator 6.

Azahir

tu parles d'une main avec 3 lands et 2 cartes limitées à 1 exemplaire en main de départ? Flemme de calculer les probas, mais ca m'etonnerais que ca depasse 1%...

beun

Citation de: Azahir le 30 Janvier 2009, 14:33:10
tu parles d'une main avec 3 lands et 2 cartes limitées à 1 exemplaire en main de départ? Flemme de calculer les probas, mais ca m'etonnerais que ca depasse 1%...

je pense que t'as bien compris ce que je voulais dire...   :?

Si non, bah je vais pas m'amuser à lister toutes les mains à 7 dans lesquelles fastbond te fait indéniablement gagner un tempo monstrueux.
mais s'il le faut, "fastbond dans une main de départ comprenant au moins 3 lands peut se révéler ultime" devrait suffire.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Iso

#37
3lands+1mana source(4 lands?o:) pour pouvoir faire fast bond+twister(et le fast bond soit rentable!).
Le cas: timetwister+2manas sources+land rapide est bcp plus frequent(black,mox,crypt etc)

Tu n'as testé le jeu pour penser que fast bond est intéressant le jeu(pas les listes presentée).
Avoir plus de 3 lands en main(en dessous fast bond est pas rentable)+big draw est un événement quasi impossible ici.

nicofromtokyo

Juste une question avant que j'achète mes Mirror Foils japonais pour goldfisher : ça tue au tour combien en moyenne?

Pour Fastbond, Beun, j'adore le concept, mais j'ai peur que la carte soit morte plus souvent que décisive. Mais j'ai pas encore testé, on est d'accord.


beun

#39
Citation de: Iso le 30 Janvier 2009, 14:46:24
3lands+1mana source(4 lands?o:) pour pouvoir faire fast bond+twister(et le fast bond soit rentable!).
Le cas: timetwister+2manas sources+land rapide est bcp plus frequent(black,mox,crypt etc)

Tu n'as testé le jeu pour penser que fast bond est intéressant le jeu(pas les listes presentée).
Avoir plus de 3 lands en main(en dessous fast bond est pas rentable)+big draw est un événement quasi impossible ici.

je rappelle que fastbond n'est qu'une suggestion.
Dans l'optique du "je pars en combo mais j'ai que du colorless avec channel paske j'ai pas tiré mes chromatic stars mais des lands, lesquels j'aimerai bien jouer en plusieurs exemplaires grâce à cet unique mana vert que je peux produire" mais également dans les premiers tous paske ça a l'air plus facile de bouibouiter quand on a accès à plus de manas colorés.
De plus, ayant pour ma part beaucoup joué fastbond dans combo à une certaine époque (OK c'était en 2001-2003) j'ai toujours pensé depuis que c'était forcément une carte à envisager dans un deck combo qui joue ile tropicale.

après en effet le jeu je l'ai pas testé toussa toussa machintruc, mais je pense tout de même que c'est pertinent et que ça mérite qu'on y réfléchisse.
Ta mère elle a Annihilator 6.

Iso

#40
Desolé si je me suis mal exprimé (à ton egard).
Ce n'etait pas le but.

Il y a plein d'arguments qui me font penser que fastbond ne soit pas interessant dans le deck.
L'argumentaire est fastidieux (surtout pour un handicapé comme moi de l'expression des idées  :mrgreen: ).
quelques phrases à mediter:
-Avant la combo, le deck ne pioche pas beaucoup avant la combo.
-Les lands n'ont aucune interaction avec les autres cartes du deck(presentées ici).(on pourrait songer a une liste avec Mox diamant, le fait que le deck ne pioche pas beaucoup le laisse perplexe. j'attends de voir des listes), donc avoir "beaucoup" de lands ne me semble pas une bonne idée.
-Une fois la combo passé, les permanents ne reste pas. devoir payer 1 vert(si on a fast bond en main) pour poser 2 mana supplementaire( gain pur de 1 mana, pour un CD -1) il y a surement mieux (sous channel): chromatic au hasard(gratuit, +1 mana, draw).

Thirst for knowledge me semble interessante dans le deck:
-Avant combo, c'est un excellent piocheur sans deck. la presence de plein d'artefact le rend d'autant plus interessant pour a la fois faconner la main et faire de la CA(augmenter le nb de menaces).
-Apres combo, pour un seul U, piocher 3 cartes(ancestral recall en somme)  pour defausser de 2 lands/contre. Un veritable pioche 3, ce qui peut stabiliser encore un peu plus la combo.
Cette orientation est dans le cas ou le deck souffrirait trop contre control(augmente le nb de menace, a defaut de l'accelerer).
(J'avais pensé a Medidate mais moins bien avant combo que thirst).
Le probleme reste de trouver la place.

Bonvil

Fatsbond n'est pas super... HJ'aime bien mieux avoir une Chromatic Speher a la place de Fasbond (puisque tu vas rarement avoir fastbond et 2 lands...). Sinon , je suis d'Accord ave cles arguments de Iso sur fastbond.

Ceci dit, je suis plus ou moins d'accord avec Thirst. On a quand meme peu de mana sources. Et je ne crois pas que le matchup contre control est si mauvais que ca, aussi surprenant que ca puisse parraitre.

Iso

Je n'ai pas testé encore thirst for knowledge donc c'est juste theorique, une idée comme ca.
Je suis d'accord que l'on court apres la mana.
Thirst for knowledge reste quand meme(pour moi) un gros piocheur pour un prix raisonnable. A voir si le deck a besoin de plus de menaces ou pas. si oui, si il supporte ce genre de carte.
Note: c'est surtout dans la version avec full mox. sinon c'est a oublier direct.

Lionceau

#43
Bon alors perso j'ai testé sur bcp de gold fish. (comprennez par là, ce deck vs slaver/oath/shop... mais controlé par moi meme) Puis contre un vrai joueur noob (private joke  :mrgreen:) Bah je suis carrement decu, le deck est ultra instable, il a tendance à s'empaler sur un contre et/ou à faire un grand rien dans bcp de cas, ex de main pourrie face a random U:

main avec 1 land + X toupie + X Personnal Tutor + XChromatic Star+ 1 lich mirror,
bah deja on se tate a garder si on tente on n active sensei qu a l upkeep du 2ieme tour pour chopper son 2ieme mana, si a ce moment la on fait personnal tutor sur channel, forcement on va prendre son contre, si on attends encore de piocher du contre + channel, on perd du temps.

Bref si le deck a des mains moyennes, on a deja un pied dans la tombe ou presque puisque le deck doit resoudre: channel + lich ou channel + U pour fabricate, ou channel + sensei + du cul de tiré ce qu il faut.

Cetains l'ont comparé a belcher, j'ai longtemps joué belcher (pas en tournoi cela dit), belcher a l'avantage d'avoir plusieurs kills (belcher, empty the warren, voir la bete qui se boust au storm ou carrement tendril dans certaines vesions).

Perso dans l'etat actuel des choses, je pense qu'il ne serait en effet pas du luxe d'apporter un peux de pioche a ce deck et soif semble tout disposer a ca (a la condition toutefois de le fournir un peu plus en mana)
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: lionceau-des-savanes le 31 Janvier 2009, 16:47:03
main avec 1 land + X toupie + X Personnal Tutor + XChromatic Star+ 1 lich mirror,
bah deja on se tate a garder si on tente on n active sensei qu a l upkeep du 2ieme tour pour chopper son 2ieme mana, si a ce moment la on fait personnal tutor sur channel, forcement on va prendre son contre, si on attends encore de piocher du contre + channel, on perd du temps.

Bah avec X personnal tutor, joue en X !!