[Trial BoM -T1 Paris 15 mars] Eternal Legends VII

Démarré par Shaamane, 31 Janvier 2009, 23:09:29

« précédent - suivant »

Watanabe

#60
GROS POINT SUR l'EDH  !!
[/b]

Le but de ce post est d'apporter toutes les clarifications possibles concernant le Side-Event EDH pour le tournoi Eternal Legends qui aura lieu à Levallois le 15 mars 2009.

Le tournoi commencera à 15h, c'est à dire à la fin de la de la 4ème ronde du tournoi T1 et se déroulera de la façon suivante :
- 5 rondes + Top4
- 15 proxys autorisées


20 Proxys autorisées !!

Le tournoi autorisera 20 proxys pour les decks EDH.
Les proxys devront être faites sur des plaines, si possible à bords blancs, acompagnées de photopies couleurs que le joueur devra mettre par dessus la carte lorsque si celle-ci sera jouée.


Règles Officielles de l'EDH


L'EDH est une variante de Magic permettant d'encourager le jeu "Casual" et des parties interactives. Il ne nécessite pas de gros moyens, mais une bonne notion de construction de deck. Il peut être joué en 1 contre 1, mais il s'agit avant tout de multijoueur.
Cette page détaille les règles "officielles" de la plupart des groupes d'EDH. Les groupes locaux jouent plus souvent avec des règles "maison", ces règles sont donc plutôt un référentiel commun pour tous les joueurs d'EDH ne jouant pas "à domicile". En particuliers, les parties d'EDH sur les ProTours et les Grands Prix utilisent ces règles.

Règles de Construction du Paquet

1) Les joueurs doivent choisir une créature légendaire comme "Général" pour leur jeu (vérifier la liste des généraux autorisés). Si les deux joueurs jouent le même général, la règle des légendes s'appliquera.

Rofellos est banni en tant que général.

2) Le coût de mana du général fixe les symboles de mana sur les cartes du deck. Un deck ne peut pas générer de manas en dehors de ces couleurs; tout ce qui génèrerait du mana d'une couleur illégale, génère du mana incolore à la place.

Exemple: Si tu joues Phelddagrif (Coût de mana 1UGW) comme général, ton deck ne peut contenir aucune carte rouge ou noire, et aucune carte dans ce jeu ne peut contenir de symbole de mana noir, rouge ou hybride (le talisman de domination, vie//mort ou le ghildmage boros sont interdits. Degavolver est doublement interdit.)

3) Un deck d'EDH doit contenir EXACTEMENT 100 cartes. Y compris le général.

4) A l'exception des terrains de base, toute carte du jeu est au plus en 1 exemplaire.

5) L'EDH utilise les cartes légales en vintage à l'exception des cartes bannies suivantes :

B&R list concernant le side-event EDH :

* Black Lotus
* Les Mox Alpha/Beta/Unlim
* Sol Ring
* Mana crypt
* Time Walk
* Ancestral Recall :
* Gifts Ungiven
* Necropotence :
* Protean Hulk :
* Tinker :
* Yawgmoth's
* Crucible of Worlds
* Mindslaver
* Mind Twist
* Sundering Titan
* Time Vault :
* Upheaval
* Karakas
* Riftsweeper
Plus toutes les cartes de mise et celles qui demandent des aptitudes physique (comme Chaos Orb)


Les Règles du Jeu

6) Si un joueur subit 21 points de dégât de combat d'un général unique, il perd la partie. C'est un nouvel effet basé sur un état, comme pour les compteurs poison, mais séparé et spécifique pour chaque général. Ces dégâts ne peuvent pas être guéris ou éffacés même si la créature est retirée de la partie. Les dégâts faits par une créature sous le contrôle de quelqu'un d'autre comptent toujours dans cette limite des 21 dommages pour ce général et se défenseur.

7) Tous les généraux sont retirés de la partie avant de mélanger au début de la partie.

8 ) Tant qu'un général est retiré de la partie, il peut être joué. Comme coût additionnel pour jouer le général, tu dois payer 2 pour chaque fois où tu as déjà utilisé cette capacité auparavant.

9) Si un général devait être mis au cimetière par un effet, son propriétaire peut le retirer de la partie à la place. (c'est un effet de remplacement. La créature ne va pas au cimetière et ne déclenche pas les capacités déclenchées en rapport avec le cimetière).

10) Les joueurs commencent avec 30 points de vie.

Règles spécifiques à certaines cartes

Les souhaits de Jugement (et de Vision de l'Avenir) ne peuvent aller chercher que des cartes ayant commencé la partie dans le deck de leur contrôleur. Il n'y a pas de réserve.

La capacité de Karakas ne renvoie pas un général dans la main de son propriétaire.

Queue de rune, ascendant kitsune s'inverse quand le nombre de points de vie de son contrôleur est 60.



Voici les règles de ce format qui seront appliquées lors de ce tournoi
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

Citation de: Watanabe le 25 Février 2009, 13:40:12
GROS POINT SUR l'EDH  !!
[/b]
Les proxys devront être faites sur des plaines, si possible à bords blancs,[/color]

J'ai pas assez de plaines, est-ce que des plaines enneigées, ça passerait? elles sont bords noirs par contre, c'est pas trop grave?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

adrienger

on peut se préinscrire ?  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

On va voir ce qu'on peut faire.

Je voulais rappeler que le PAF pour le side event est de 5euros.
"Les nuages sont si beaux..."

beun

Citation de: Watanabe le 25 Février 2009, 13:40:12
10) Les joueurs commencent avec 40 points de vie.

ah ?

il me semble que tous les derniers tournois joués en France proposaient 30 PV.
A moins qu'il n'y ait eu une nouvelle discussion depuis...
Ta mère elle a Annihilator 6.

La Divine Mandarine

Ahj ouais, carrément, déjà qu'à 30 pv ça pionce grave en EDH, j'ose même pas imaginer à 40 ce que ça donnerait...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Alors, réponses aux questions :
- Pour le PV, apparement le site où j'ai pris mes infos n'est pas à jour. Les points de vie sont donc à 30
- Le site de préinscription est d'ores et déjà en ligne, vous pouvez vous inscrire.
- Pour les proxys, tu peux prendre d'autres Lands Bords Blancs, mais dès que tu joueras ta carte, il te sera demandé de mettre la photocopie couleur dans la pochette.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

wata, une question est arrivé sur mtgfrance:

Citer:
et aucun joueur ne peut avoir le général d'un autre joueur dans son deck. Le premier qui voit un général se sert. Pour un groupe donné, chaque joueur conserve son général pendant un même évênement de sorte à préserver la cohérence des matches.



comment vous allez appliquer ca ? pour donner un exemple, je joue Zur dans mon paquet et c un général populaire donc ?

si tu pouvais répondre, ca serai cool.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

J'ai modifié le topic :
Dans ce cas précis, la règle des légendes s'appliquera.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

la regle des 40PV c'est pour le multi, et les regles présentées dans le post initial font références au fait que l'edh est un format de multi qui "peut" se jouer en duel

le passage à 30PV n'est donc d'actualité qu'en duel (et donc en tournois, forcement)

astre

wata, j'ai pas vu ta modif sur le topic.

mais bon, je suis peut être aveugle aussi, j'ai un opticien plus que bouseaux en ce moment :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: astre le 25 Février 2009, 16:17:52
wata, j'ai pas vu ta modif sur le topic.

mais bon, je suis peut être aveugle aussi, j'ai un opticien plus que bouseaux en ce moment :moustache:

Là :
Citation1) Les joueurs doivent choisir une créature légendaire comme "Général" pour leur jeu (vérifier la liste des généraux autorisés). Pour un groupe donné, chaque joueur conserve son général pendant un même évênement de sorte à préserver la cohérence des matches. Si les deux joueurs jouent le même général, la règle des légendes s'appliquera.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

ok, c'est mieux là.

et vire moi cette phrase là, elle n'a aucun sens dans le cadre du tournois:

-----------------------
Pour un groupe donné, chaque joueur conserve son général pendant un même évênement de sorte à préserver la cohérence des matches.
----------------------
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

beun

pour info,
ça me semble incohérent de bannir le malheureux riftsweeper si on errate le karakas sur "la carte non-général ciblée".
Comme disent les animateurs de colo de vacances, c'est "tout le monde ou personne".

Ca ne changera rien à l'absence dramatique de jouabilité du regretté riftsweeper (sauf ptêt en side contre Jhoira ?  :roll:).
Ta mère elle a Annihilator 6.

adrienger

c'était pour déconner la préinscription à un side events hein  8-)

je préfère me préinscrire pour le top 8 du vintage  :mrgreen:

au fait c'est en deux games gagnantes? on a combien de temps ?

parce que si on a 50 minutes, faut peut être que je change de deck...ou que je rentre un deck dans turbo pionce... dure choix !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.