Encore une histoire de metagame.

Démarré par Zmx, 01 Février 2009, 23:04:22

« précédent - suivant »

Zmx

Le "new" clichy arrive, c'est le moment (après une longue périodes creuse en IDF) de se demander a quoi va ressembler le métagame !

On voit une recrudescence des deck Agro en ce moment (qui pack bien souvent Null Rod MD), est-ce qu'un deck combo qui tient bien sous null rod est envisageable ?
Controle c'est quoi aujourdh'ui ? Juste Tezz ?
Et combo, ça existe encore ?

Tous a vos clavier, et les fausses rumeurs font partie du jeu ;)

fury

Citation de: Zmx le 01 Février 2009, 23:04:22
Le "new" clichy arrive, c'est le moment (après une longue périodes creuse en IDF) de se demander a quoi va ressembler le métagame !

On voit une recrudescence des deck Agro en ce moment (qui pack bien souvent Null Rod MD), est-ce qu'un deck combo qui tient bien sous null rod est envisageable ?

Je suis persuadé que oui. Et j'ai même une idée du deck que je jouerais à Clichy si j'y allais :)

Citation
Controle c'est quoi aujourdh'ui ? Juste Tezz ?

Control Slaver a-t-il vraiment vieilli ? A mon avis il peut encore performer non ? Et Painter peut encore bien marcher aussi...

Citation
Et combo, ça existe encore ?

TPS  et ses variantes sont toujours compétitives.

Sinon, jouer Ichorid :D
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

Si tu anticipes null rod, alors oui cest sur que vaut mieux jouer tezz plutot que painter ou slaver
Après, le pet deck de Fury, cest le seul a pas trop craindre null rod comme deck combo, par contre ça craint tellement de trucs à côté joué dans lesfish like que spa forcemment non plus un bon choix....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Je pense qu'aggro hate a carrément ses chances, y'a tellement de betes qui sont chiantes que y'a forcément moyen d'en faire un bon deck. Surtout avec Null Rod.

Pour controle, je vois que Tezz en effet...
ANT est trop instable pour le moment imho, donc pour combo mieux vaut repartir sur du Grim je pense.

Ichorid s'est un peu fait oublié, c'est peut-etre un bon choix aussi.


Enfin, personnellement je m'attends à beaucoup de Shop à en croire les dernières listes et les derniers Top8... Seul probleme : Beaucoup n'ont pas les Shop lol !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

mon gauntlet en ce moment:

TPS (toujours fort)
ichorid (avec ou sans mana)
stax mud mode full control avec null rod en side
taiga null rod

après ce que je teste comme deck c'est lich.dec; et turbo turoise.dec

sinon,il reste oath dans le paquet mais j'aime pas, alors je teste pas du tout  ;)

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Vrai qu'un Oath ça doit bien marcher si on attend bcp d'agro.

J'vais me penser là dessus :D

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Zmx le 02 Février 2009, 13:43:15
Vrai qu'un Oath ça doit bien marcher si on attend bcp d'agro.

J'vais me penser là dessus :D
:moustache:

je suis persuadé qu'un bon vieux slaver des familles reste envisageable.. :)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx


astre

non, le lich.lelouche.dec :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

je sais pas, faut que je pense a lui demander :) (un peu comme Romain quoi :p )
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lionceau

Alors attention a une chose zmx, faut pas voir dans etampes une representation du metagame, d'autant qu'il n'y avait pas tant d'aggro que ca.
Perso je vois tres bien oath, et mud en top8, avec icho sous estimé qui s'infiltre.

Nico j'comprend pas pourquoi tezz serait meilleur que painter si null rod est surjoué  :?:
Carpe diem ;)

Zmx

Citation de: lionceau-des-savanes le 02 Février 2009, 21:03:01
Nico j'comprend pas pourquoi tezz serait meilleur que painter si null rod est surjoué  :?:
Tezz sous rod ça fait des 5/5 quand meme :D

neonico

vrai aussi que Painter a plus de soluces à rod avec les REB, m'enfin, tezz a plus de kills sous rod, cest sur que chacun a ses avantages.
Ceci étant,
cest sur que slaver cest naze actuellement, plus que jamais. Enfin, si quelqu'un arrive a me démontrer que ça gagne sous null rod je changerais surement d'avis....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Liclouche.deck...

Pas encore prévu, surtout que, j'ai pas testé mais, une carte qui coute 5 incolore et qui fait pas gagner, je voit pas trop la puissance, je me plante peut être.

Etant donné que j'ai eu des problèmes de pc (j'en ai toujours ^^), que je me suis concentré sur mon exame, que j'ai eu ;) et sur ma recherche d'emploi, que j'ai pas encore ;(, j'ai pas trop testé en ce moment.

Dans un meta aggro/null rod, slaver à l'air d'être un mauvais choix, je pige pourquoi tezzeret est bon contre aggro/null rod dans le sens ou ca bloque le time vault...

Pas de pronostique pour le moment ^^ (et après seul mes adptes pourront en profiter ;p)
"Les nuages sont si beaux..."