Survie du plus apte

Démarré par zozu, 22 Février 2009, 23:18:48

« précédent - suivant »

zozu

Je post ici parce que je n'ai pas encore de liste et je me demande si ça vaut la peine de me lancer dans une idée peut être idiote.
Il faudra peut être déplacer le post et dans ce cas je m'excuse de la confuse.

Comme à mon habitude (mauvaise la plupart du temps)  je me lance dans un nouveau random deck aggro et je me demandais si un jeu vert/rouge basé sur "Survie du plus apte " sur une base de beat down  avec quelques cartes en 1 exemplaire genre tool box pouvait donner un truc intéressant comme avec des "évocation".

Genre en vrac

4 Tarmogoyf
4 Mage de la lune
4 Nul rod
1 Sol ring
1 Mana crypt
4 SSG
4 ESG

4 Survie du plus apte - qui permettent de mettre en 1 ou 2 exemplaires des cartes que l'on à l'habitude de voir en trop et ainsi trouver de nouveaux joujoux (d'où le nom tool box, c'est bien foutu quand même)

2 Stingscourger
1 Mâcheur de lingot/1 shamane veridiane
1 Soudeur gobelin
1 Shamane au terreau
1 Faerie macabre
et d'autres

Je sais bien qu'il faut des listes complètes mais je viens sonder pour voir si l'idée est viable

8)

Lionceau

A froid j'aurais tendance a te dire que ce n est pas viable, car cela fait des années lumieres que le deck n'a pas fait de top 8. Remarque pour cela il faudrait qu'il soit joué et par extension, je dirais que tu devrais commencer par monter une liste meme bancale mais au moins complete, cela permettrai de mieux se rendre compte.  ;)

Là comme ca je te conseillerai tin street et squee, la colere est enorme dans ce deck, et si tu veux bourrer au tarmo diversifie un peu plus tes sorts: en rentrant le top tuteur vert par exemple ainsi que lotus petal. Bref cree la liste on y verra mieux  ;)
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Sur MWS, j'étais tombé il y a longtemps sur un jeu SotF qui tuait avec des cartes Madness, genre la guivre 4/4 trample etc + Anger, et c'était super rapide. Tarmo, mouais, ça fait juste un peu rien, j'aime pas trop. De plus, si tu joues SotF, comme te le fait remarquer Lionsot, Squee est indispensable, et tu n'as également pas besoin de tout jouer en x4 vu que tu peux aller chercher ce que tu veux. Le problème, c'est la disrupt active, pas grand chose en RG, tu dois déborder ton adversaire de menaces sinon ton SotF ne passera pas. Ah, joue aussi Sylvan Library, c'est juste énorme  :).

astre

deja, joue des bird ou au pire des elfes de llianowar, ton meilleur play, c'est d'en sortir 1 tour 1

ensuite pour la toolbox habituelle du ninja masqué tu as genese, eternal witness, gigapede, la partie madness.
en plus de ca, pence aussi à root maze, c'est golden avec root maze

sinon, prend des vrai silver bullet (si t'en trouve ^^), pas juste des betes qui bourrent, sinon, t'arrivera jamais à gagner...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Les meilleurs exemples que tu pourrais prendre pour ta liste sont des decks Legacy appelés "Full English Breakfast".
Par contre, le deck joue du bleu...

Sinon, je pense que Squee est une bonne bete dans survie  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

ca marchait en TI aussi full english breakfast, on appellait ca vendeur masqué avec ses variantes concombrte masqué. mais c'est plus basé sur 4 changeforme de volraj + 4 dreadnaugt+ 1 phage (voir la qote de adrienger c'est moi contre vivleskor: "on ma signale que life n'a pas gérré phage à clichy  :mrgreen:")
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

huguesparri

Citationvendeur masqué

Vengeur masqué non? Ou alors tu essayes de nous vendre un concept? ^^

nicofromtokyo

J'ai joué le deck recemment en Legacy, j'avais une tool Box du genre:

Le kill
3 Volrath
1 Akroma
1 Phage

1 Squee
1 Genesis
1 Spore Frog (récurrent tour 3-4)
1 SSS
1 Schrikmaw (contre créatures)
1 Harmonic Slivoid (contre artos-enchant)
1 Tog

Le jeu était vachement plaisant à jouer, tu peux tuer très vite en posant le Volrath et défausser d'Akroma puis Phage. C'est à mon avis bien plus efficace que les Tarmo et les Magus.

quentin

ceci dit c'est un deck qui a déja vachement de mal a etre compétitif en legacy, alors, en t1...
perso j'ai des builds rigolottes avec karmic guide, reveillark, protean hulk, academy rector, yosei... C'est assez cool à jouer, tu as un mode aggro, un mode combo, un soft lock, plein d'options, c'est ca qu'est chouette avec ce deck. Mais par contre, t'as vraiment beaucoup de mal dans le format actuel (je parle en legacy), tu réagis assez mal à la disruption, enfin y a pas mal de problèmes. Perso je teste plus que des versions avec rector, la plupart des builds habituelles de survival étant pas capables de gagner sans survival. Rector est pas trop dur à caster dans le deck quand tu joues bird et wall, fait évidemment un super chump, et te permet une toolbox enchantment intéressante (survival of course, mais aussi moat, deed, et recurring notament).
Cela dit comme je l'ai dit j'ai pas souvent vu de survival vraiment compétitif dans le legacy actuel, alors en vintage, a mon avis c pas gagné quoi.

zozu

Comme le signal Quentin je ne veux pas être bloquer par l'impossibilité d'avoir un SotF sur table, c'est pourquoi j'envisage des bête à plus petit coût et dans la majorité dans les couleurs jouées.
Peut être vert/rouge mais si je joue mage de la lune cela me limite a deux couleurs, alors que sans le rouge je peux faire un trois couleurs, voir tester BoB.

Et dans l'ébauche, de début, d'un semblant de liste je vais essayer fiole d'aether (et cela veut dire pas de nul rod :( ), tutor en instant, et créature flash.
Il va falloir trouver un remplaçant à nul rod pour embéter.
rouge
- Guivre téméraire
- Squee
- La colère
- Franc tireur gobelin
- Shamane de Brûlebranche
- Stingscourger
- Mächeur de lingot

vert
- Guivre arrogante
- Témoin éternel
- Shamane du terreau

blanc
- Samouraï du rideau pâle
- Kataki
- Aven Mindcensor
- Canoniste des Éthermentés
- lanceur de bola
- Adepte convancu
- Kami de la loi ancienne

multi
- Slivoïde harmonique
- Shamane de Brûlebranche

Le prochain post je le fais dans la bonne section avec une liste :)

8)



carl

Citation de: quentin le 23 Février 2009, 09:37:43
ceci dit c'est un deck qui a déja vachement de mal a etre compétitif en legacy, alors, en t1...

il y a un an jour pour jour:
http://morphling.de/top8decks.php?id=810#place8

J'ai même un compte rendu.

:mrgreen: