Report - un WE à BJ

Démarré par Watanabe, 23 Février 2009, 11:13:04

« précédent - suivant »

Watanabe

Hop !!
C'est parti pour le report du week-end !! Et oui, le week-end EN ENTIER !!!

L'histoire commence genre début janvier, lorsque je vois l'annonce du tournoi de Bourgoin et que je pense à voix haute au grand Turenne : "Tiens, j'aurais bien fait ce tournoi...".

Et là bizarrement, plusieurs réponses arrivent et acquiescentune proposition de tournoi... Bon bah allez, c'est parti pour se préparer pour un tournoi Legacy + T1.

Je connais pas grand chose au Legacy, je sais qu'un bon build commence par 4 Tarmo, et après sfaut broder... Après les super missplays avec mon Togless et mes counterbalance devant tout le GT et surtout Nico lol,  et bien je décide de continuer à jouer Togless.... mais sans CB lol !!!

Chapitre 1 : Le départ !

Le jeudi soir je prépare mes affaires, comme ca je négocie le départ du taff un peu tot et j'ai juste à passer à l'appart prendre le sac... Ok, c'est cool, mon chef me dit que je pourrais partir à 16h comme je le voulais (un peu normal vu la semaine que je me suis tapé lol), et je pars donc à 17h après la réunion... merci !! lol

J'ai bien regardé les MP que j'avais pour le RDV à PLACE d'Italie, et je recois un texto d'Alex :
"On est déjà à PORTE d'Italie, on vous attend au bar"

...

Super!! Ca commence lol !! Place ou Porte ? Après des explications assez floues, Camille (Deathknight) se retrouve à Place d'Italie, et moi à Porte lol, dommage pour lui !! :p
Je passe au ED pour tenter de chopper une bouteille de Tequila, et après avoir passé plus de 5 min à me faire vider TOUT le sac à dos par le vigile et à ce quil vérifie Le classeur, les DecBox et Cie, il m'annonce naturellement :
"Pas de Tequila ici."
Super !!! Bah Vodka ftw alors...

Camille est arrivé on décolle et c'est parti pour 5-6h de voiture !!
L'avantage quand vous avez Sacha (Stan) avec vous, c'est que les pauses sont très régulières : toutes les heures pour que mÔsieur aille faire son pipi lol !!  :mrgreen: !! Bon bah ok... les discussions sur tout et n'importe quoi dans la voiture, à titre d'exmple on a eu la diarrhée de Sacha au Worlds à Paris, les blessures de guerre de chacun des personnes présentes, les concerts manqués, etc...
Camille balance au bout d'un moment :
"J'espère avoir rien oublié... mes decks, classeur, fringues, duvet, serviette,..."
Et là Alex et Stan se regardent ...
"On a pas de duvet, que des couvertures de Yougo... et Merde !!!!! On a oublié nos serivettes !!!"
Et bim !! Ca commence lol !! :)
On arrive enfin à Bourgoin grâce à 2 GPS lol ! pour retrouver l'autre voiture et Romain sur un parking. On les accompagne jusque chez Peacemaker car Romain doit ... se faire son deck pour le Legacy ! Il sait pas encore ce qu'il va jouer ! Ok, super lol !!
On suit donc Romain pendant que Elie (Jadawin part à l'hôtel), et là c'est le drame... Romain aka Samy Naceri ou Sebastien Loeb oblige Alex à carburer un petit peu lol !! On s'est bien marré dans la voiture quand même ! :)
On arrive chez Peacemaker, ca teste vite fait surtout pour Sacha qui doit jouer Ad Nauseum en legacy... sans l'avoir testé lol !! :)

Allez, je raconte pas toutmais Romain trouve les cartes, et on rentre tranquillement, enfin moi avec Romain et les autres un peu après lol, sympa la sensation d'être dans taxi lol !!

Allez hop, go dodo parce qu'il est déjà 3h du mat passé lol et qu'il faut encore préparer les matelas et cie...

Chapitre 2 : Le Legacy :

On arrive après une courte nuit au tournoi, on retrouve Arnono et d'autres pour les prêts de carte, le listage de deck et cie... Je rencontre enfin Hemgath, Loïs, Darius, et bien d'autres que j'oublie surement... Ca fait plaisir de mettre des noms sur des pseudos lol !

Allez hop ! Gogogo pour le tournoi !!

Ronde 1 : Darius avec Dreadstill :

G1 : Bah c'est le Legacy quoi ... CA PIONCE GRAVE !!! On se regarde avec nos contres et nos mishras... nos tarmos se font des yeux doux... magnifique quoi...
Ca traine en longeur, personne fait la différence, et là le topdeck ! Alors qu'il a Counterbalance et Top sur table, je pioche mon Tombstalker qui mettra quand meme 6-7 bons gros tours pour le tuer car il a mis du temps à etre efficace (Les FoW, les tueurs de betes, ...)

On commence à side un peu après le message de l'arbitre :
"Il vous reste un peu moins de 10 minutes!"
Ok, je side rien, je suis déjà bien au taquet MD, on arrive dans les tours additionnels, il pourra pas me tuer hop c'est fini, je gagne.

1 - 0
1 - 0

J'apprends que Beun prend un Game Loss car listé que 59 cartes... chui dég pour lui

Ronde 2 : Loïs avec Back to the Moat
Je le vois arriver avec un IMMONDE maillot de l'OM... Bouh !! Caca !!
G1 : Il a rien, j'ai rien sauf une mishra qui le sauce ... encore, encore un peu... il arrive à 4 PV, et là c'est le Morphelin qui arrive sur table ! Hop, il me tue en 4 tours alors qu'il est à 1 PV... :(
G2 : Je mulligan à 5, et j'ai aucun land, il déroule la game se finit 7-8 tours plus tard, j'ai toujours que 1 land lol !

0 - 2
1 - 1

Ronde 3 : ?? avec ??

Me souviens ni du joueur, ni du deck... désolé, j'ai juste marqué :
G1 : Déroulade au Tombstalker
G2 : Tombstalker swordé, mais Tarmo ftw...

Ronde 4 : Elie avec UStax !
Surement les meilleures parties de la journée, même si celle contre Darius était pas mal !

G1 : Allez Elie, je la raconte une dernière fois :
Il pose Factory go, a mon tour, Mer sout go (j'ai pas de basic et pas de fetch), son tour 2 : Wasteland Diamond Trini, en resp je BS et je vois 3 cartes, aucun land... super et pas de FoW... bon bah c'est là lol !! mon tour 2 c'est la Trop go. Et là le play de l'année :
A son tour 3, il a en jeu : Factory, Waste, Trini, Diamond... Il joue une 2eme factory, et engage 1 Factory, son mox et WASTE pour jouer Crucible, il me dit c'est bon, je dis non... je le regarde, il se demande pourquoi, et là je lui dis :
"Tu engages ta deuxième factory a la place de Waste, comme ca tu me détruis un land et avec Crucible je concede, ok ?"
" Ah ouais, c'est comme ca que fallait faire lol !"
On passe à la 2 ...

G2 : J'ai bien sidé mes Krosan et Cie... C'est la sauce au double tarmo

G3 : LA GAME DE LA JOURNEE ! il joue 2 Sower, 3 Crucible, 3 CotV, 2 Stax, me waste et cie, mais j'ai pleins de contre, je draw beaucoup avec Life from the Loam, et pose Tobmstalker ftw ! Vraiment énorme partie lol !!!

2 - 1
3 - 1

A ce moment là du tournoi, le Top8 est encore envisageable...

Ronde 5 : Cyril avec Elfball :
G1 : Il commence fetch basic forest, Llanowar go... Oula... ca a l'air fort tout ca... Bon, j'ai pleins de contres en main... Mais je connais pas le deck et je sais donc pas quoi contrer, et il joue remarquablement bien le deck ! Il me tue tour 6-7...

G2 : J'ai une main avec une smother, une FoW et une Deed, je la garde, je FoW un premier truc, il pose sentinelle et un ranger, EOT je smother ... le ranger, et oui missplay je connais pas le deck... a mon tour je pose Deed, comme ca chui sur d'etre peinard si j'ai un autre tour... Malheureusement, j'aurais pas d'autres tours il me tue lol !!

Bravo à lui ! Il joue très bien le deck !

0 - 2
3 - 2
Adieu le Top8  :(

Ronde 6 : Christophe avec ??

Je me suviens de rien, j'ai meme pas pris de notes mais je la perds 2 - 0

3 - 3

Bon allez, je droppe y'a un Side Event Legacy qui se prépare !!


Chapitre 3 : Side Event Legacy :

Allez hop, c'est parti, un peu plus de 30 joueurs go go go !!

Ronde 1 : Maeva avec Gob :
Wouah, je tombe sur la seule fille du tournoi, qui est loin d'être moche... mais 17 ans et mon coeur n'est pas à prendre, donc on se concentre...

G1 : Bon bah triple Pelleteur c'est fort avec Chef de guerre... lol je meurs dans d'atroces souffrances !
G2 : Elle commence bien, mais j'ai bien sidé mes Beb et Hydro et paf le Tombstalker ! lol, elle aime pas les contres et pas non plus extirpate :) ! A noter que j'ai jouer 3 Contresort, 3 Beb et 2 FoW pour gagner... :(
G3 : C'est la déroulade totale ! Je contre tout et 3 Extirpate, hop, c'est fini au tombstalker !

Après m'avoir bien insulté, on discutera calmement lol :)

Ronde 2 : Yann avec Tresh 4 couleurs :
G1 : Je contre 2 - 3 trucs, il a Meddling sur un truc inutile et Mangouste, je joue Deed active pour raser le board et Tarmo ftw
G2 : La même en plus rapide

Ronde 3 : Jérémy avec Dreadstill :
G1 : Elle dure assez longtemps mais je le déborde au bout d'un moment car je gère un peu mieux. Il me la concède pour aller plus vite et passer à la 2
G2 : Ca pionce grave, on arrive dans les tours additionnels, avec l'orga qui nous demande de nous presser... Il joue 3 BS et 2 ponder dans le tour... Super bouiboui alors qu'il a aucun moyen de gagner, draw.

Je suis à 3-0, y'a 5 rondes sans Top8, je suis frais...

Ronde 4 : Lejay avec Life :
G1 : Il arrive pas à mettre tous les morceaux de la combo en place (faut dire que je le gene bien et que Deed c'est fort !! Je la gagne a grands coups de tarmo + Stalker
G2 : Je le mets à 5, je le tue next turn mais il sort sa combo, point de vie infini, ... Allez je suis sympa je la concède alors qu'il reste 10 minutes et qu'il a aucun moyen de gagner...
G3 : La meme que la 2, et je lui concède parce que ca me fait chier de faire Draw...

Trop bon trop con, à cause de ca, je finirai 8ème au lieu de 4-5 eme...

Ronde 5 : ?? avec ??
J'ai pas pris de note, mais je la perds lol


Bah voilà je finis quand même 8ème ! C'est pas trop mal et je repars avec 2 généraux gobelins que je redeal direct lol !!


Chapitre 4 : Le resto !

Après le tournoi, on se donne RDV à un resto ou tout le monde nous attend car le Side Event a trainé... Des bonnes barres de rire, notamment sur le cornichon d'Arnono pas toujours Top-Top  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !! Des gros morfals a fon sur le reste de fondue de ce meme Arnono :) Bref, je mettrai quelques photos en ligne peut-etre...

Je ramène Kafel et Beun chez Alex... Kafel est au milieu derrière, sans ceinture... l'envie était grande  :twisted: !! Lol
Je me permets de quoter Kafel quand meme :
"Y'a pas de musique ?? Vous écoutez quoi ? De la High-Tech ??"
:mrgreen: :mrgreen:
Non, mais de la HARD tech ouais un peu !!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Résultat, on revient avec Romain et Alex pour jouer un peu... complètement crevés et couché à 3h30...

Chapitre 5 : Le Vintage !!

Ah ... enfin ca va un peu moins pioncer !!!


// Lands
    1 [UNH] Swamp
    4 [UNH] Island
    3 [A] Underground Sea
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [AN] Library of Alexandria
    2 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    2 [FD] Trinket Mage
    4 [RAV] Dark Confidant
    1 [DS] Darksteel Colossus

// Spells
    1 [FD] Engineered Explosives
    1 [A] Sol Ring
    1 [FNM] Brainstorm
    1 [DS] Echoing Truth
    3 [MR] Thirst for Knowledge
    1 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 [8E] Merchant Scroll
    2 [US] Duress
    1 [A] Mox Emerald
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Time Walk
    1 [A] Time Vault
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [US] Voltaic Key
    4 [AL] Force of Will
    1 [UL] Tinker
    1 [DM] Dark Ritual
    1 [SC] Tendrils of Agony
    1 [OV] Vampiric Tutor
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [MI] Mystical Tutor
    4 [LG] Mana Drain
    1 [TE] Lotus Petal

// Sideboard
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [] Extirpate
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [UL] Rebuild
SB: 1 [5E] Hurkyl's Recall
SB: 3 [US] Annul
SB: 1 [NE] Massacre
SB: 2 [US] Duress
SB: 1 [CH] Tormod's Crypt

Ronde 1 : Christophe avec Gobelin :
G1 : Il sort pas trop rapidement, et je le déroule totalement à grand coup de Time Vault + Key tour 3 - 4.
G2 : Je vois pas le jour, par contre ce que j'ai vu c'est que lui joue Gob monoR ... mais il me sort Sapphire et Tral... c'est sa seule source de U et sa seule carte bleu, il a aucun tutor... chui super vnr !
G3 : 3 waste sur mes sout (j'ai pas vu de fetch ni de basics...) plus tard et un ou deux mox au yard a cause d'un shamane, j'arrive à avoir 2 moxens + Ile ! J'ai trinket et tinker en main... Allez, je me lance pour la déroulade !! Pour 3 :  Trinket, je vais chercher Black pour Tinker, BIM !! Ouais, dans mes reves, j'ai oublié que j'ai déjà joue le Balck, il est au yard... bab ce sera TRinekt pour un mox que je garde en main, go, a son tour Strip sur Island et mange un Mox, je reviendrai pas, la missplay de l'année !!  Chui torp vnr je perds dessus...

Ronde 2 : Jérome (fogfog) avec DT :
La 1 pionce pas mal, et je la gagne avec 2 trinket me semble...
La 2 : Ca pionce, mais il part en combo apres m'avoir FoW ma Will qui me faisait gagner ... dommage lol !
La 3 : Ca pionce, ca contre, et 2ème grosse misspla de la journée, je sais qu'il a pas de contre en main, et qu'il va jouer Will, il me duress avant, et j'ai en main : FoW, Drain, Dark Ritual et sur table 2 island + Usea untap... je décide de contrer alors qu'il pouvait prendre n'importe quel carte, j'en avais toujorus un contre actif...

je suis à 0 - 2 et je pense déjà au drop...

Ronde 3 : Jérémy avec TMWA
G1 : Mon deck veut vraiment pas sortir, mais le joueur joue mal le deck, et préfère faire Tour 1 Genju plutot que tour 1 Magus, ok, si tu veux, chui content ! lol je gange la dessus... environ 35 minutes plus tard en étant obligé de m'arracher pour passer une ToA ftw !! La lose totale !!
G2 : Tour 2 je pars en combo Vault + Key, c'est fini

1 - 2... super, chui trop vnr...

Ronde 4 : Patrick avec un Fish
La 1 est une formalité pour moi avec Vault + Key
La 2 ne sera guère plus disputé...

2 - 2, l'honneur est presque sauf...

Ronde 5 : Loïs avec Remora Tezz

Je déroule la 1 avec Vautl + Key
Il déroule la 2 avec Vault + Key
La 3 était une bonne partie, il a rémora, mais je gère assez, il peut plus payer le cumulative upkeep, et j'ai confidant sur table qui révèle... DSC !! Bim, prend tes 11 !! La partie dure, et je pense faire une missplay en jouant un 2 eme DSC, j'ai la combo Vault + Key le tour d'après, mais je suis à 1 et avec toupie sur table je vois : FoW + Land + Sol ring... je la perds dessus alors que j'ai démonic sur ET sur Confidant en main...  Chui super dégouté...

Ronde 6 : Arnaud (le vrai "Arnaud" du forum) avec Uba Stax :
Alors lui a pris pour les autres lol :
G1 : Je commence par Black, Trall double mox, land vault key, go, je le tue apres...
G2 : Black, trall Walk land mox mox Tinker sur DSC, il me reste un land en main, et je draw Y's Will, => GG

Voilà, lol j'ai fait 2 sorties de porc !! Adversaire très sympa, on a discuté un peu, échangé nos decks pour du test et tout, désolé qu'il ait pris tout pour lui lol !

Bon bah je finis à 3 - 3 complètement dégouté par mon deck que j'ai décidé de mettre de coté tellement j'ai été décu... C'est surement la fin de random.deck.

Chapitre 6 : Le retour !!

On part, et les 2 voitures se rejoignent au Quick, ou notre voiture avait commencé un H2G avec nos decks T1 lol :), on mange on repart, et Alex nous déposera sur Paris vers 1h du mat, encore merci à lui !!


Voilà, un bon gros week-end terminé, c'était bien même si bien crevant, et allez, place aux traditionnels :

Les + :
- Romain pour l'hébergement
- Les gens de BJ pour l'hébergement en général
- Arnono pour les prêts de cartes
- Adrien pour le prêt des cartes
- Astre pour le prêt des cartes
- Et enfin, Alex pour le prêt des cartes
- Le resto le samedi soir
- Que des adversaires sympa (certains plus que d'autres...)
- Une super team dans notre voiture !
- Une super team de parisien tout court lol !!
- Mettre des noms sur les pseudos !
- Des orgas très sympa (Meci Alyumdra)
- 8ème au SE Legacy
- Mes premiers bilands BN !!
- Pleins de photos !
- Arnono pour les beignets et la fondue !!

Les - :

- Ca fait quand même beaucoup de route...
- Des vieilles perfs de me***, en Legacy comme en T1
- Random qui sort pas... RIP Random ? fort probable...
- Les lots pour le Top8 du T1, sauf le premier était quand même assez bof (les joueurs 5 - 6 - 7 - 8 ont eu 3 boosters... cafait super légers quand meme ...)
- Pas beaucoup dormi...
- Beun qui perd contre Ichorid...
- Sacha qui perd contre Ichorid...
- Dépenser trop de thunes !!
- Sur tout le Week-end, c'est à dire 17 parties, j'ai gagné 3 fois le Toss...  :cry: :cry: :cry: :cry:


J'oublie surement 100000 trucs, mais bon voilà !!

Alors si vous avez tout lu en entier, vous êtes des warriors !!

Allez, ciao et encore merci à tous pour le tournoi !!

Ciao !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

#1
Ca fait beaucoup de missplay tout ça...
C'est l'effet "manque" de la tequila !...

Edit : si en plus j'écorche le nom de sa boisson préférée...

kafel

#2
n eyant pas pris de notes commme a chaque fois je fait jute poste les points  positifs et negatifs

++
l hebergement merci peacemaker
l organisation
jerome pour le non match lost sur le legacy pour la liste rendu au debut de la deuxieme ronde
la chaumiere super rentabilite qualite pris
romain 38 pour le conseil du resto
le top 8  de 4/8  au niveau des voitures
arnono(arno)  pour le pret des cartes
maeva ravissante joueuse rencontre a la deuxieme ronde
le trash talk de maeva sur watanabe  :moustache:
astre pour m avoir dis de partir plus tot
--
ma misplay contre quentin a la premiere est c est cela qui le permets de gagne le tournoi  :moustache:
mon game lost a la deuxime ronde en plus j affronte mon pire match up
le froid qui me rend malade a mourir
mes resultats en legacy et vintage
mon trash talk a la dernier ronde

passe un agreable week end merci atous le monde et desole si j oublie du monde
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Jadawin

CitationSurement les meilleures parties de la journée, même si celle contre Darius était pas mal !

G1 : Allez Elie, je la raconte une dernière fois :
Il pose Factory go, a mon tour, Mer sout go (j'ai pas de basic et pas de fetch), son tour 2 : Wasteland Diamond Trini, en resp je BS et je vois 3 cartes, aucun land... super et pas de FoW... bon bah c'est là lol !! mon tour 2 c'est la Trop go. Et là le play de l'année :
A son tour 3, il a en jeu : Factory, Waste, Trini, Diamond... Il joue une 2eme factory, et engage 1 Factory, son mox et WASTE pour jouer Crucible, il me dit c'est bon, je dis non... je le regarde, il se demande pourquoi, et là je lui dis :
"Tu engages ta deuxième factory a la place de Waste, comme ca tu me détruis un land et avec Crucible je concede, ok ?"
" Ah ouais, c'est comme ca que fallait faire lol !"
On passe à la 2 ...

J'avoue qu'elle était belle celle-là.

Sinon, d'accord avc toi. Cela fut également une des parties les plus épics de cette journée marathon legacy.  ;)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



astre

tien le random à pas marché.
c'est ca de pas dormir du WE  :mrgreen:

allez, c'était un bel acte de bravoure là.
nice report  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

alors qu'on avait un super deck, tu vas jouer ce deck  :roll: :moustache:

faut avoir des coui*** parfois ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 23 Février 2009, 14:58:17
alors qu'on avait un super deck, tu vas jouer ce deck  :roll: :moustache:

faut avoir des coui*** parfois ;)

Au final, j'aurais mieux fait je pense...
Mais c'est ma première ronde contre Gob qui me pourri ma journée :
- Chui dans les tables du bas donc pleins de fish ou aggro de me*** et le deck est pas spécialement fort contre ca
- Après ma missplay ronde 1 j'étais plus du tout concentré, la missplay du black m'a trotté dans la tête toute la journée...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Lionceau

Citation de: Watanabe le 23 Février 2009, 15:01:32
Au final, j'aurais mieux fait je pense...
Mais c'est ma première ronde contre Gob qui me pourri ma journée :
- Chui dans les tables du bas donc pleins de fish ou aggro de me*** et le deck est pas spécialement fort contre ca
- Après ma missplay ronde 1 j'étais plus du tout concentré, la missplay du black m'a trotté dans la tête toute la journée...
On te l avais dit pourtant qu il y aurait moult aggro a ce tournoi couplé a un legacy, t'aurais du builder en consequence  :roll:

Bon j'ai hate de voir les photos  :P
Carpe diem ;)

kafel

tu vas encore jouer gob je vais te trash talker si tu me bat j ai horreur de perdre contre de tels jeu putain de jeu non archetyper mais bon c est le jeu  :moustache:
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

La Divine Mandarine

sisisi, gob c'est un archétype, mais si tu joues pas en legacy c'est normal que t'aies pas remarqué.

(quoique en vintage c'est moins des copies à l'identique du même deck à 1 carte près)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

kafel

je parle de vintage la, gob quel deck pour ce faire trash talker la gueule
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

La Divine Mandarine

Mais que fais-tu encore debout à cette heure-ci, Kafel? Tu as peur de dormir à cause des cauchemars? Tu rêves de ça peut-être?

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

PeaceMaKeR

Gob' en T1, si c'est bien builder, faut pas prendre ca à la legere franchement !

il peut jouer CotV ou Thorn maindeck, avec Goblin Welder / Vandale Goblin / Bricoleur Goblin ... sa fait l'oignon quand meme  :lol:
Mogg Fanatic sa win contre Ichoride
Gobelins, c'est le pire matchup de n'importe quel Fish
et en monored, Magus of the Moon, évidemment ... qui vole des games

tu peux meme virer les Vial, et mettre des Null Rod à la place, si t'as beaucoup de Tezzeret/Shop dans le meta'

au final, tu crains que TPS, et Oath ( qui peut se gerer au Stingscourger d'ailleurs )
TPS n'aimera pas les Thorn/CotV/Null Rod

j'ai fait une game à coté de Hugues qui jouait Gob' monored, et je réitère ce que je viens de dire ... il ne faut pas prendre le MU à la légère
l'essence meme du type1, ce n'est pas justement cette diversité du format ?  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

La Divine Mandarine

C'est ce que je disais, gob en vintage, justement, y a des stratégies différentes. C'est quand même un peu plus intéressant que gob legacy où les variantes se résument au splash ou à la 60ème carte et où personne ne touche au squelette général du deck.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

huguesparri

Et encore pour gob': moi, je suis un pietre joueur.
Quand tu vois la leçon que je prends par Assassin (j'espère quej'ai le bon pseudo) à la ronde 1, je me dis que le deck peut vraiment etre pas mal.
Le seul hic en effet, c'est qu'il éprouve bien des difficultés contre TPS et que c'est quasi un bye sur patte contre oath.
Je l'ai plus senti au BoM2 qu'ici d'ailleurs mais il n'y avait pas encore Tezz' au BoM2...

H.