nouveauté mtg 2010

Démarré par quentin, 24 Février 2009, 11:33:36

« précédent - suivant »

quentin

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/27

pour ceux qu'auraient pas vu, à propos de l'édition de base.

Le changement notable :

CitationContrairement aux éditions de base précédentes qui n'utilisaient que des réimpressions, Magic 2010 contiendra environ 50% de nouvelles cartes.

quentin


karn25

et re jace beleren!!
décidément celui la il vaudra plus grand chose au vu des rééditions qu'il a connu
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

Shebely

comment faire vendre l'edition de base aux vieux joueurs...

l'idée marketing est bonne, mais perso ça me blase un peu de me farcir 50% de rééditions lorsque j'achete des boites...

et en plus, sortie annuelle, histoire d'en faire encore cracher qlq $$

quentin

ouais ils avaient annoncé moins de nouvelles cartes produites par an pour satisfaire les joueurs, ca va clairement à l'encontre de ca.
pour ce qui est des "vieux joueurs", il y en a qui achètent des boosters ? :p

Shebely

ouais, ceux qui ne jouent pas que T1 ;) (moi par exemple)

j'avoue qu'entre les mythiques, la 15e carte en basic land, le core set tout les ans et avec 50% de "vraies" cartes dedans, ça commence à faire beaucoup de trucs en peu de temps qd meme...

adrienger

je ne comprends pas pourquoi vous vous plaigniez.

On passe d'un truc qui sort tous les deux ans et donc absolument personne n'a rien à foutre à un édition annuelle qui apportera son lot de nouveautés.
En plus c'est du BN (bon, ça on le savait déjà mais bon...)

vous êtes bien difficile, si ça ne vous convient toujours pas, continuez comme avant à ne pas les acheter, mais je trouve qu'ils ont fait un effort notable pour rendre ce tas de boue qu'étaient les éditions de base presque bien.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

quentin

moi je me plains pas, honnêtement je m'en fous royalement.
C'est juste que globalement les joueurs on dit "y a trop de cartes par an", ils ont baissé le nombre de cartes dans les éditions non-base pour ca, et la ils en rajoutent, c'est pas très cohérent.

despon

+1 avec Adrienger

Cela ne change rien aux nombres d'éditions.

Avant on avait, 1 Core set tous les 2 ans en alternative d'une édition de boue un peu spécial (UNhinged, UNglued, Coldsnap, etc...)
Puis les nouveautés, c'est plutôt cool.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


La Divine Mandarine

ouais, vivement la prochaine édition humoristique.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

adrienger

le seul problème que je vois par contre c'est que je ne sais pas quand on aura un Unglued 3...par contre si on peut éviter un coldsnap 2...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

quentin

coldsnap est venu pour compléter le cycle ice age, le seul qui n'avait pas eu 3 éditions, donc je vois pas pkoi y en aurait un 2...
Par ailleurs y avait quand meme pas mal de cartes jouables en coldsnap je trouve.

adrienger

c'est du pipo le cycle ice age...et homelands c'est quoi ?

Et ouais, il y a des cartes sympa dans coldsnap...mais avec kamigawa, c'est la pire extension à drafter (sauf que le danger c'est pas le first pick jitte mais des communes).

Je pensais à coldsnap comme à un style de set :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

quentin

Citationet homelands c'est quoi ?

un truc que tout le monde souhaite oublier, et la vraie extension dont on ne souhaite jamais voir un 2 ?  :|

adrienger

Citation de: quentin le 24 Février 2009, 16:07:10
Citationet homelands c'est quoi ?

un truc que tout le monde souhaite oublier, et la vraie extension dont on ne souhaite jamais voir un 2 ?  :|

y'a pas de cartes limité en T1 dans coldsnap...il y en a une dans homelands ;)

le problème d'HL c'est que c'est plein de boue, le problème de coldsnap c'est que c'était pas pensé pour le limité.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.