nouveauté mtg 2010

Démarré par quentin, 24 Février 2009, 11:33:36

« précédent - suivant »

Shebely

Adrienger

Le truc c'est que perso, les editions de base merdiques, ça m'allait tres bien.
Je les achetais pas, ça me faisait que 3 blocs par an (hors coldsnap et eventide) et voilà

là, un bloc de plus, c'est autant d'argent à sortir, et qui plus est en se tapant 50% de rééditions.

Si tu n'achetes pas de boosters ou si dépenser de l'argent dans des cartes inutiles ne te gene pas je comprend que tu ne vois pas le probleme, ceci dit.

A moins que les rééditions soient vraiment tres interressantes, le bilan sera très certainement le même qu'avant pour moi, à savoir que j'acheterai les éventuelles qlq cartes qui me seront indispensables à l'unité et pour le reste, et bien ça restera en rayon du magasinn me concernant.

Mais l'idée générale me reste genante
On trouve qu'il y a trop de cartes par ans pour les budgets, alors pas de souci, ils retirent une carte par booster et ils rajoutent un bloc quoi

logique

adrienger

Despon l'a dit, il n'y aura pas plus de cartes, juste un core set tous les ans et plus de set random.

Personnellement j'avais entendu des rumeurs sur une éventuelle fin des core set il y a quelques mois et j'étais surpris la semaine dernière en apprenant qu'ils allaient faire ça. Mais je ne trouve pas ça idiot. Les core set ne se vendaient pas et n'intéressaient personne, mais étaient nécessaire pour le construit. Avec ça on arrive à un compromis  entre la nécessité de réimprimer des cartes et celle de rendre un set intéressant.

considère juste que c'est une édition comme les autres où tu vas acheter quelques playset pour jouer en Eternal, mais où tu auras moins de cartes à trouver.


Que celui qui a une meilleure idée que celle annoncée par WotC aujourd'hui me la donne :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zanketsull

CitationLes core set ne se vendaient pas et n'intéressaient personne, mais étaient nécessaire pour le construit. Avec ça on arrive à un compromis  entre la nécessité de réimprimer des cartes et celle de rendre un set intéressant.
J'approuve.

Si ça peut, occasionnellement, amener un petit truc intéressant pour le vintage, moi je dis pourquoi pas. Surtout que franchement, l'édition de base, on ne s'en servait absolument pas.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Toad

Citation de: adrienger le 24 Février 2009, 15:42:57le seul problème que je vois par contre c'est que je ne sais pas quand on aura un Unglued 3...par contre si on peut éviter un coldsnap 2...

Hey, Coldsnap c'est quand même l'édition d'où vient une des toutes meilleures cartes du Legacy et un ancien pilier de l'Etendu avant les derniers bans.

En terme d'impact sur les metagames et le jeu, Coldsnap c'est un set majeur :)

Moi des Colsnap 2 ça me plait tous les sets, une Uncommon à acheter en 4 et ça retourne un format !

adrienger

Citation de: Toad le 24 Février 2009, 20:32:47
Citation de: adrienger le 24 Février 2009, 15:42:57le seul problème que je vois par contre c'est que je ne sais pas quand on aura un Unglued 3...par contre si on peut éviter un coldsnap 2...

Hey, Coldsnap c'est quand même l'édition d'où vient une des toutes meilleures cartes du Legacy et un ancien pilier de l'Etendu avant les derniers bans.

En terme d'impact sur les metagames et le jeu, Coldsnap c'est un set majeur :)

Moi des Colsnap 2 ça me plait tous les sets, une Uncommon à acheter en 4 et ça retourne un format !

Tu penses vraiment qu'un set est bon parce qu'il y avait une carte brocken ? Skred et rune snag ont aussi été pas mal joué mais je persiste à dire que c'était une extension mal pensée et pas draftable.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Arnono

et puis toute seule son impact est tout de même moins important
on est obligé de jouer avec une carte d'un set posterieur sorti anterieuremnt
pas paradoxal tout ca?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

huguesparri

Oula, c'est le moment de ma petite pilule et du gros dodo là.
La dernière phrase d'Arnono m'a achevé ^^

Jess

Je crois que les 4 derniers posts manquaient de moustache...  :moustache:
Dessinateur pour Neo-Token.

gush man

bonjour messieurs, je dirais juste que les set de base sont pour les joueurs t2. il servent à completer le format t2, bien sur que nous n'y trouvions aucun interet. ce qu'il faut voire, c'est que ca evite de prendre des places dans les stes pour éditer de nouvelles cartes. à mon avis le core set ne changera rien pour le type1, peut etre deux trois cartes pour relancer le format.il faut arreter d'etre critique, wizard fait des choix et il faut les assumés. moi je pense que ca peut que faire du bien, le jeu évolue.

le seul bémol: les rééditions de cartes merdiques. en effet, jace belren, serra angel, ca vends pas du rêve. black knight, c'est dépassé auvu du t2

Zanketsull

Citationserra angel, ca vends pas du rêve.
Il fut une époque où si, justement.   :D

Et même si c'est pas ubber broken de la mort qui tue tout, c'est le genre de cartes qu'on aime bien ressortir de temps en temps pour des parties fun, et ça fait quand même partie de l'histoire de magic, black knight aussi. Donc pour moi, ça a entièrement sa place dans le core set, ça me paraitrait même hérétique qu'elle n'y soit pas (cf. 5e et 6e). A quand la réédition de foudre et counterspell ?  :moustache:
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

huguesparri

Là, jeplussoie: serra angel, c'est comme shishi et mahamot. On les jouera jamais en deck compétitif mais ça fait partie de l'essence même de Magic.

quentin

dernières rumeurs concernant M10 :

- On ne dira plus "play a spell" mais "cast a spell". (très probable)
- On ne dira plus "in play" mais "in the battlefield". (moyennement probable)
- Le mana burn disparaitrait. (moyennement probable)

concernant Alara Reborn :

- Le set serait full-multicolor (à moins d'un changement dans le système de numérotation des cartes).

neonico

Citation de: quentin le 10 Mars 2009, 13:17:02
- Le mana burn disparaitrait. (moyennement probable)

Ya plus de raisons de pas jouer mana drain lol


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Citation de: neonico le 10 Mars 2009, 15:58:05
Citation de: quentin le 10 Mars 2009, 13:17:02
- Le mana burn disparaitrait. (moyennement probable)

Ya plus de raisons de pas jouer mana drain lol

si, jouer shop  :moustache:
Ta mère elle a Annihilator 6.

hyst

Citation de: quentin le 10 Mars 2009, 13:17:02
concernant Alara Reborn :

- Le set serait full-multicolor (à moins d'un changement dans le système de numérotation des cartes).

Pas nécessairement tout multicolore. Avec la numérotation actuelle il y a encore possibilité d'avoir les cartes hybrides, les artéfacts et les terrains évidement.
Try to pretend like you understand what's important.