[game]en l'an de grace 2009, le village de Solomxen est ...

Démarré par XIII, 24 Février 2009, 14:45:04

« précédent - suivant »

astre

Mais mon bon maurice, vous divagez visiblement, comment voulez vous que le capitaine KLU s'accuse lui même d'être un loup garous. ca n'a aucun sens. Et personnelemtn, je n'ai volontairement pas fait de liste.

bon sang, il ne serait pas idiot celui là?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

max51

Pendant l'immolation de jack des odeurs d'herbes magic (^^) se répendent.
il n'avait pas tout fumer et il en restait une bonne partie (environs 100G).
Cette herbe est ultra puissante et sa simple fumée peut rendre agar un badeau.

Pendant que les villageois perdent pied dans le village se laissant aller à diverses hypothèses je fais le point.
Astre : n'est pas un LG mais une voyante, il nous faut donc le protéger absolument.
Klu : De plus en plus étrange celui la, très habille, pas d'incohérence rien c'est presque trop beaux.
maurice : Un idiot avec des éclaires de lucidité gromph...
lionceau : pas trop d'idée
BoB  : en voila un drôle de personnage, il me fais penser à un mélange de KLU et de jack.
Gerrard  : Du même acabit que jack mais vus l'erreur je vais y repenser.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Lionceau

Citation de: max51 le 01 Mars 2009, 17:41:52
- Bah mon gars Maurice est mon prénom, Lionceau mon nom de famille, c'est qu'il l'idiot? Pour'sur fais attention a ce que tu dis mon gars.
Maurice rigole en se tapant la panse:
- Bon c'est peut etre nos derniers beaux jours, j'm'en vais me faire un p'tit gueleton.
Carpe diem ;)

max51

Citation de: lionceau-des-savanes le 01 Mars 2009, 18:06:50
Citation de: max51 le 01 Mars 2009, 17:41:52
- Bah mon gars Maurice est mon prénom, Lionceau mon nom de famille, c'est qu'il l'idiot? Pour'sur fais attention a ce que tu dis mon gars.
Maurice rigole en se tapant la panse:
- Bon c'est peut etre nos derniers beaux jours, j'm'en vais me faire un p'tit gueleton.
he bien, tu n'est pas si bête que ça tout compte fais...
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Choobak

- arg ! Quel mal de tête ! et en plus j'ai attrappé un rhume en passant la nuit dehors !

Choobak avait passé le début de la nuit à surveiller derrière un buisson Max, son principal suspect, avec une arme prise chez Watapouetpouet. Ce dernier était enfin sorti de chez lui et avait pris une ruelle. Lorsque Choobak l'avait suivi, un nuage de fumée avait envahi la ruelle et l'avait plongé dans un état comateux. Il voyait déjà son heure arrivée.
Le lendemain matin, il s'était réveillé dans la ruelle.

En arrivant sur la place du village, il vit quelque chose qui l'horrifia : le corps de Xéna, morte étripée.

- Et dire que j'ai failli la prendre pour une louve garou... Pensa-t-il.

Une autre vision s'offit à lui : Astre, le capitaine de la garde, bien vivant !

- Il y a donc un Sorcier parmis nous...

Dans la tête de Choobak, toutes les possibilités tournèrent et tournèrent jusqu'à ce que...

- Je crois avoir deviné le schéma des rôles de chacun d'entre nous :
Bob, en tant que prêtre est sans doute aussi versé dans l'esothérisme lié à la vie et à la mort. C'est probablement le sorcier.
Max est dès le début pour moi un Loup garou et pour le moment mon vote ira principalement contre lui.
Astre, on le sait, est humain et voyant.
Il ne reste donc que kLu, Maurice et Gerrard
Trois potentiels loup garou. Pour moi, s'il y a un coupable parmis ces trois là, ce n'est pas Maurice. kLu, me laisse plutôt penser à un ancien qui perd la mémoire, mais nullement a un loup garou. Il ne me reste donc plus que Gerrard !

Bon sang, mais Jack était dans le vrai ! Il faut que j'avertisse les humains restants...

Lionceau

Citation de: astre le 01 Mars 2009, 16:14:57
Mais mon bon maurice, vous divagez visiblement, comment voulez vous que le capitaine KLU s'accuse lui même d'être un loup garous. ca n'a aucun sens. Et personnelemtn, je n'ai volontairement pas fait de liste.

bon sang, il ne serait pas idiot celui là?
Glou Glou,
- Tout doux Mr Astre, concernant Mister Klu, j'ai tjs fais des listes -en m'incluant dans la partie des gens clean il est vrai- => le seul alibi pour prouver ma bonne foi et mon innocence est de taille puisque je le repete: je tiens a suivre ton vote, puisque tu es par la force des choses reconnu innocents sans aucun lien avec l'ennemi, tu peux donc rester impartial et attendre q'un ou deux votent mais je te suivrai  ;). Partant de ce raisonnement il est aisé de déduire que je suis moi meme clean (a moins bien sur d'imaginer que je sais d'avance qu'astre ce trompera dans son futur vote).

- Par ailleurs, on m'associe avec Mr Bob50, mais je tiens a souligner que je n'ai pas de lien avec lui (meme si je n'ai rien pour le prouver). Pour moi l'un des principaux suspects est dans le groupe Max 51, Gerard. Dans l'hypothese ou aucun de ceux ci ne soient pendus/brulés, il faudrait si le sorcier est parmis eux, qu'il tue l'autre dans la nuit. Car si le sorcier est exterieur a ces 2 là il risque de commettre la boulette de tuer l'innocent.

- Derniere chose, pour les villageois (avec ou sans sorts) restant: ne voter pas de maniere inconsidérée, rapide ou aléatoire, toute voix perdue sera du bénéfice net pour les lycanthropes et peut etre notre derniere chance de nous en sortir.

- Car pour le moment sur les 11 suspects initiaux, il n'y a que le joueur de flute d'éliminé contre 3 villageois + le sort de resurection utilisé ce qui est pas brillant.

- J'propose donc une derniere chose, avant de voter, qu'on se reunisse pour boire et manger a la santé de nos camarades disparut et de cette fourbe de Xena.  :mrgreen:

La dessus, Maurice rentre dans l'auberge, bien decidé a festoyer.

- Comme dirait Marie Fernande, quand l'apetit va tout va!

Carpe diem ;)

bob50

Citation de: lionceau-des-savanes le 01 Mars 2009, 23:07:42
- Derniere chose, pour les villageois (avec ou sans sorts) restant: ne voter pas de maniere inconsidérée, rapide ou aléatoire, toute voix perdue sera du bénéfice net pour les lycanthropes et peut etre notre derniere chance de nous en sortir.

Entièrement d'accord. Je vote Gérard !

astre

Mes chers concitoyens, je vous demande de réflechir posement.
Pour moi, rien n'accuse Gerard, ses votes tardifs peuvent très bien se referrer à un status particulier (accusateur?) ou a une incapacité à lire le schema du jeu.

Pour moi, gerard est clairement la sorcière, c'était d'ailleur l'aivs de certains autres ici present.

j'aimerai entendre les argument de ceux qui veulent accuser gerard et sur quelles base?

bob50

Je pense avoir assez argumenté concernant mes impressions vis à vis de Gérard.
Voici ce que je pense pour les gens restant :

Astre => voyante
Gérard => LG
Lionceau => LG
Choobak => chasseur
kLu => rien
Max => sorcier

Gerrard

Gerrard s'est réveillé aujourd'hui avec un sentiment de culpabilité. Déjà, dès le premier jour, j'avais ce sentiment, mais sachant que je pouvais réparer l'erreur, rien n'était encore grave.

Mais aujourd'hui, après avoir envoyé au bucher le grand jack sparow...

De plus, j'entends de ci de la, des groupes de personnes qui semble comploter contre moi.

Mon humeur est donc au plus bas, cette ville est elle condamné? Non ce n'est pas fini, il nous reste encore une chance. Soudain je me lève, cours au milieu de la place et crie haut et fort :

- JE SUIS LA SORCIERE.

J'espère qu'en me révélant ainsi, ceux dont je suis sur qu'ils ne sont pas LG trouveront enfin les noms des coupables!

astre

J'avais préparé toute une argumentation démonytrant que le capitaine gerard était assez probablement la sorcière, mais je me suis fait doublé sur le fils [saleté de proxy qui m'a tout fait perdre grrr]
si max ne se déclare pas aussi sorcière, je crois que nous devions avoir trouvé notre homme (ou notre femme en fait!)

Choobak

Je n'attendrais pas une seule seconde de plus. Il faut que je relance les vote sur mon suspect numéro 1.

Je vote donc pour Max51.

Depuis le temps que je le dis, je persiste et je signe !

Gerrard

Après avoir relu les 13 pages de ce topic, certaines choses m'ont sauté aux yeux :
Max51 est LG, il a toujours voté contre un innocent, à évité une égalité (ce qui aura pu permettre de savir si oui ou non, un accusateur est parmi nous) de plus choobak (que j'imagine chasseur) le dit depuis le début.

Il reste 2 personnes (klu et bob50) pour le role du 2e LG.

CitationPour moi l'un des principaux suspects est dans le groupe Max 51, Gerard. Dans l'hypothese ou aucun de ceux ci ne soient pendus/brulés, il faudrait si le sorcier est parmis eux, qu'il tue l'autre dans la nuit. Car si le sorcier est exterieur a ces 2 là il risque de commettre la boulette de tuer l'innocent.
Vous savez qui donc mourra ce soir!!!

astre

avant d'assassiner quelqu'un gerard, essai d'abord de voter pour un pendu, on vera après qui va avoir une soupe trops salé :o...

bob50

Citation de: Gerrard le 02 Mars 2009, 13:29:07
Après avoir relu les 13 pages de ce topic, certaines choses m'ont sauté aux yeux :
Max51 est LG, il a toujours voté contre un innocent, à évité une égalité (ce qui aura pu permettre de savir si oui ou non, un accusateur est parmi nous) de plus choobak (que j'imagine chasseur) le dit depuis le début.
Géraaaard ! Il faut que j'te parle.

1) Max et toi avaient toujours voté la même chose.
2) Lors du premier vote, max et toi étiez les dernier à voter. Lionceau et astre étaient à 3/3, tu as fait pencher la balance du coté de astre, max a suivi. Sachant qu'une égalité profite toujours aux LGs, ton argument ne me convainc pas.
De plus, comme j'ai de gros doutes concernant Lionceau, je prends ton vote comme un moyen de sauver ton collègue poilu.

Et le fait que tu te déclares sorcière est ta dernière chance de survie. On peut naturellement supposer que Max dira la même chose. Personnellement, depuis le début je considérais Max comme shaman ou sorcier (vu son RP).