T1 Proxys Etampes 3 - Le samedi 7 mars 2009

Démarré par Lionceau, 07 Mars 2009, 17:07:35

« précédent - suivant »

Lionceau

Alors nous ne sommes que 17, parmis lesquels:
2 shop aggro,
Shamane TPS
Wata painter bleu rouge vert
Klu teez control
Sephorus Dragon
Jadawin Fish WU
Zmx ichorid
Arnono painter/snale attack
Moi Painter BR

Perso je decide de jouer la liste ci dessous:


    3 [TE] Wasteland
    1 [AQ] Strip Mine (3)
    3 [MI] Mountain (1)
    3 [A] Badlands
    4 [ON] Bloodstained Mire
    2 [P3] Swamp (2)
    2 [OD] Barbarian Ring
    3 [AL] Gorilla Shaman (1)
    4 [SHM] Painter's Servant
    4 [FUT] Magus of the Moon
    4 [RAV] Dark Confidant
    1 [VI] Vampiric Tutor
    2 [LRW] Thoughtseize
    3 [TE] Grindstone
    4 [US] Duress
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [A] Mox Jet
    4 [A] Red Elemental Blast
    4 [IA] Pyroblast
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Black Lotus
    1 [HPB] Mana Crypt
    1 [TE] Lotus Petal
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Sol Ring
    1 [US] Yawgmoth's Will

// Sideboard
SB: 3 [GP] Shattering Spree
SB: 2 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [UL] Goblin Welder
SB: 2 [TSB] Claws of Gix
SB: 3 [BD] Diabolic Edict
SB: 3 [LRW] Thorn of Amethyst

Qui est issue de la liste de Zmx de etampes 1, jy fais quelques modifs et test abondament, (sur 15 parties vs differents decks je n en perd que 2 ou 3). Je ne pensais pas qu'il y aurait bcp d'ichorid et je pensais que mon build suffirait (testé avec succes mais sur 1 seul match) Quentin me fait notament remarquer qu'il y a quasi rien pour piocher et qu il y a moins de bombes que dans un painter avec U. (pas tral tinker walk)

Malheuresement a la 1 je tombe sur zmx et son ichorid qui me deroule sur une mana death qui me ralentit trop notament.
A la 2 je tombe sur Stan qui joue Zoo, je le bats difficilement (ne jouant pas fow je ne puis poser painter full tap, pour risquer de se manger une reb/sword/tin street).
Pour la 3ime ronde je tombe sur un normand qui joue shop aggro (mais sans le maitriser completement cela dit) Je dois le battre 2/1 avec des waste/reb qui detruisent ses lands + shamane et magus qui font le reste
La 4ieme s'enchaine avec un breton, qui joue UB mask avec dark, trinket 12/12 et 11/11. Je perd notament la 2ieme sur dark confidant, alors qu il est a 1pv, il me manque 1 carte pour faire le seuil et lui coller 2 au cercle, je suis a 6, a moi, je perd le toss a la crypt et revele magus, :( (sinon je saucais et gagner)

Pour la derniere ronde je tombe sur le tez de klu, je gagne le toss, cercle des barbares a toi, island remora, je tente reb qui prend sa fox, a mon tour swamp, dark confidant, a lui il entretient remora, de novueau a moi, je sauce puis pose magus, de la je controle "un peu", et finit par le battre. A la 2, il me dit: "tu joue simian?" et fais land mox mox tinker 11/11 (j ai sidé des edits mais je n en ai pas en main), je draw, puis poser painter pour gagner un tour mais non....
A la game 3, je fais tour 1 badlands saisie, qui revele mer sout, needle, soif, tinker, explo *2, dark conf, je lui vire dark, j ai en back up reb + waste je me sens frais, a lui il draw island, pose avec needle sur bloodstaine mire, a moi land pour thorn, a lui explo a 2, qu il fait peter tres vite, de la la partie s'enlise, helas pour moi, hormis des duress je ne pioche rien au contraire de klu qui commence  a se developper, il voit que je lui laisse tinker, il se doute donc que je peux le gerer, il attend d avoir du back up, puis le joue, je n ai qu'un edit en main, et la coup de pot je tire reb, je lance l edit, fow, reb!
la partie s'enlise un peu, puis il joue dark, sauce un peu puis fais une will finale. Alors que je ne piocherai rien de transcendant. Klu me dit ce que je pensais: il me manquais 1 shamane ou dark pour avoir un reel impact sur cette derniere game.

Bref je finis honteusement a 2/3, c'est a se tapper la tete contre les murs  :( :( :(. Plus qu a attendre levallois  :cry:
Carpe diem ;)

Lionceau

J'ai oublié de remercier Hugues au passage, qui est de loin l'orga le plus sympa que je connaisse (attention j'dis pas que les autres ne le sont pas, mais lui est au dessus du lot^^) Ca fait plaisir de revoir wata, arnono, sephorus, tout le monde  :P, et evidement on a regretté l absence de beun et astre notament. 2 joueurs ont fait le deplacement de normandie/bretagne pour venir  :P

A noter que le leviathan machin est tres present dans les builds comme vous pourrez le constater.
Carpe diem ;)

kafel

personne n as regrette que je ne soit pas venu  :?
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Lionceau

Citation de: kafel le 07 Mars 2009, 18:23:26
personne n as regrette que je ne soit pas venu  :?
Je l'ai dit, parole de lionceau mais je ne l'ai pas ecrit  ;) Ce a quoi j'ai ajouté, bon on a pas Kafel mais on a Arnono en grande gueulle  :mrgreen:
Carpe diem ;)

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: astre le 07 Mars 2009, 20:09:55
du coup, qui fait top 8?


Finale : Shamane VS kLu
Demie : Shamane VS Dreadnaught // kLu VS Sephorus
Quart : Wata VS Sephorus // kLu VS Oath // Zmx VS Dreadnaught // Shamane VS Jadawin
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kafel

2 top8 pour elie c est tres bien il joue quoi fish
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

astre

les listes, les listes les listes ! (surtout la liste dreadnaugt  :oops:)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

SubwarBF

CitationKlu teez control

jlavais dit, jl'avais ditt !  :mrgreen: :moustache: :bear:
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Jadawin

Citation2 top8 pour elie c est tres bien il joue quoi fish

Ouai j'étais avec le même deck qu'à BJ.  ;) J'suis super chaud en ce moment.  :twisted:
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Watanabe

Citation de: astre le 07 Mars 2009, 21:17:57
les listes, les listes les listes ! (surtout la liste dreadnaugt  :oops:)

Ouais, j'essaye de les taper demain... Mais bon, spas gagné non plus :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Puinsai

Citation de: Watanabe le 07 Mars 2009, 20:44:26
Citation de: astre le 07 Mars 2009, 20:09:55
du coup, qui fait top 8?


Finale : Shamane VS kLu
Demie : Shamane VS Dreadnaught // kLu VS Sephorus
Quart : Wata VS Sephorus // kLu VS Oath // Zmx VS Dreadnaught // Shamane VS Jadawin

Shamane (TPS) VS Klu (Tezz Control) qui l'a gagné finalement !
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Watanabe

Citation de: Puinsai le 08 Mars 2009, 05:27:59
Citation de: Watanabe le 07 Mars 2009, 20:44:26
Citation de: astre le 07 Mars 2009, 20:09:55
du coup, qui fait top 8?


Finale : Shamane VS kLu
Demie : Shamane VS Dreadnaught // kLu VS Sephorus
Quart : Wata VS Sephorus // kLu VS Oath // Zmx VS Dreadnaught // Shamane VS Jadawin

Shamane (TPS) VS Klu (Tezz Control) qui l'a gagné finalement !

Vu la vitesse de jeu de kLu (2Draw pendant les rondes !: Une horreur !!), ils ont splitté la finale pour pas rentrer à 3h30 du mat sur Paris !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

sephorusFR


thesengir

En tout cas content d'avoir acceuillis la communauté T1, c'est toujours un plaisir de vous acceuillir a Etampes. On remet ça quand vous voulez :D