[Top8] Etampes 3 ~Ca sent le shit là dedans garçon !!~

Démarré par Watanabe, 08 Mars 2009, 10:34:51

« précédent - suivant »

Watanabe

Bon allez, comme j'ai coutume de le faire, un petit report (surtout que quand on fait Top8 c'est obligatoire) !!

Vu que j'aime bien lire des reports qui ont une petite histoire, je vais faire pareil...

Alors tout commence à Bourgoin !! Et oui, pour mes fidèles lecteurs, souvenez vous ! Une journée horrible avec mon deck random sorti complètement à l'envers !! Je décide donc de changer de jeu... Longues interrogations, et dans le bus le matin, je griffonne une petite liste de Painter UW avec des Hydro, des BEB, des Aven... bon j'en parle un peu avec Quentin sur le chat... même conclusion : c'est naze lol !

Et là me souviens qu'au début un pauvre mec aux USA avaient joué Painter avec des Reap... Ouais ouais, des Reap !! (cherche sur Magic Bazar, pas cher ! :p)

Bon allez, je griffonne une liste mardi soir montée à l'arrache pour les Tests au Grand Turenne le mercredi... et là !! C'est la sauce !! Je perds contre pas mal de trucs, mais le deck est trop marrant!! D'ailleurs, Astre m'aide gentiment à lui trouver un nom... C'est de la merde, mais ca fait rire... CANNABIS !!

Toutes suites, des images (souvenirs ?), des références à Jamel,... tout pleins d'idées arrivent dans ma tête !! J'adore !!!

C'était la petite intro sympa !! :)

On passe aux choses sérieuses :
kLu me dit que vendredi soir, Olaf n'est pas là et me propose de venir passer la soirée chez lui avec son pote San Jose. Problème, j'ai déjà un anniversaire... Pas grave !! Il va au resto... et me rejoins à l'anniv d'une copine après !! Bim, on boit un peu (trop pour ma part ...), et on rentre...

On se lève, on retrouve Choobak à Saint Lazare... pour chopper un train de dernière seconde à Bibliothèque !!!
Obligé de courir pour que je coince les portes en attendant mes 2 compères qui étaient encore dans les marches !! Mais courir alors qu'on a pas décuvé... c'est la lose !!

Bref, on se pose dans le train... c'est parti !! Nos amis les controleurs arrivent, et là c'est le drame :
Wata : "Bon, j'espère que vous êtes tous en règle ?"
kLu + Choobak : "Ouais ouais t'inquiète!!"
Controleur à kLu : "Euh... monsieur, ca c'est un ticket de métro... le ticket est pas bon ! Ca fera 25€, on accepte liquide, chèque et CB..."
A la sortie du train, on retrouve Arnono ... qui a aussi du payer 25€ d'amende !! lol !!!
Lol !! Ca commence bien !!!

On arrive, ca pionce... et on voit qu'on fera pas mieux de 17 joueurs... pas d'homologation CdF :'(
Je dis pas ce que je joue, surprise !! Mais j'entends Lionceau crier :
"Si avec 17 joueurs je fais pas Top 8, j'vais me pendre ..."
Pour savoir ce qu'est devenu le corps de Lionceau, faut lire son report !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense qu'il gît encore dans son salon :p

Ma liste :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Cannabis.deck
// CREATOR : BenJYaug (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
        1 [ON] Wooded Foothills
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Volcanic Island
        4 [ON] Flooded Strand
        5 [UNH] Island
        1 [CNF] Inkwell Leviathan
        3 [UL] Goblin Welder
        4 [SHM] Painter's Servant
        1 [A] Black Lotus
        1 [TE] Grindstone
        1 [TE] Lotus Petal
        1 [A] Mox Emerald
        1 [A] Mox Ruby
        1 [A] Mox Sapphire
        1 [A] Ancestral Recall
        1 [IA] Brainstorm
        1 [AP] Fire/Ice
        2 [5E] Pyroblast
        3 [TE] Reap
        3 [4E] Red Elemental Blast
        4 [AL] Force of Will
        4 [LG] Mana Drain
        4 [MR] Thirst for Knowledge
        1 [8E] Merchant Scroll
        1 [R] Regrowth
        1 [A] Time Walk
        1 [UL] Tinker
        3 [P3] Strategic Planning
SB:  2 [5E] Pyroblast
SB:  3 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  3 [10E] Pyroclasm
SB:  2 [GP] Shattering Spree
SB:  2 [ALA] Naturalize
SB:  2 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  1 [10E] Pithing Needle


Gogogo report !!

Ronde 1 : Sam, notre ami allemand (je crois) qui joue Grim !
G1 : Je sais pas ce qu'il joue... on se regarde dans le blanc des yeux, j'ai 1 Trop, rien d'autre... je prie pour pas prendre ma waste :)... qui n'arrivera jamais, j'arrives à 2 manas, je joue painter en disant Noir (il me regarde bizarrement  :mrgreen:), et je pars en combo tour infini au tour d'après.
G2 : Je sais ce qu'il joue, je contre tout ce qu'il joue, et il me fait : Twister ? Ok (main pourrie !). On pioche, fin de tour. A moi Ile go. A son tour : Twister ?  :shock: :shock: :shock: Je suis sceptique !! Je me dis que ca sent la roucoulade... Alors je fetch une volca poaur jouer REB... mais euh... c'est pas limitée à 1 Twister ? Ah si, et comment tu peux le rejouer ? Oups !! Il l'avait remis dans sa bibal lol !! Ok, a moi Tinker sur Léviathan, il a desidé son Rebuild, ciao !

Ronde 2 : Choobak avec Tezz
Je connais son deck par coeur, on a déjà bien testé quand je jouais random ! Et ca tombe bien, mon deck est tres fort contre Tezz :)
G1 : Je le tue à la Grindstone même si il lachera rien, ca ira vite, tour 5 il me semble après avoir mangé des Repeal et autre Hurkyl's !
G2 : J'ai sidé in mes 2 Pyroblast, je fais un rapide calcul : J'ai 4 FoW 4 Drain 4 Pyro 3 REB... ca devrait le faire !! Il fait ile go, a mon tour : Black Emerald Trop, je craque Black pour 3 rouges, 2R et U (trop), tinker, il FoW je REB, Leviathan ftw.

Ronde 3 : Sephorus avec Dragon.
Me souviens plus trop des games sauf une :
On est à la 3, J'ai 1 carte en main : Reap. Il joue animate dead, en réponse à son arrivée en jeu, je vais chercher Drain pour contrer l'animate... Ok !! Ok de nous d'eux n'a calculé que cétait pas possible, ensuite il fait Intuition sur 3 Tombstalker, il en joue 1 qui va me tuer... et là il fait la remarque : Ah bah c'était pas possible ! Ah ouais, c'est vrai... il veut revenir en arrière, je lui dis pourquoi pas, mais si on fait ca, avec mon reap je partais en tour infini parce qu'à la place de Drain, je prenais Time Walk et Reap...
Bref, on décide de la rejouer et je la gagne.

Ronde 4 : Serge avec `Secret Deck`
On fait ID, mais on la joue et je gagne 2-1... sachant que je perds la première d'une facon mémorable lol !!
Il fait  du storm et balance ToA à 7 (il lui reste une carte en main)... ok bah je vais Drainé une copie, et FoW une autre copie... et là il me regarde et me dit :
"Ok, bah t'as vraiment perdu car ma carte en main c'est Y's Will et j'ai tout le matos au Yard !! :)"

Ronde 5 : ID pour Wagic !

Yahou !! Je suis deuxième à la fin des rondes !! Et toujours invaincu pendant les rondes en 3 éditions à Etampes !

Quart contre Sephorus :
G1 : Je mulligane 1 fois... je résiste bien mais il me tue... Il finit à 3 avec Mana vault sur table qu'il détappe pour rien, et avec Crypt sur laquelle il perd quasiment jamais... J'avais mon F/I en main pour le moment où il fetch/FoW/Mana vault...
G2 : Mulligane une fois mais je vais trop vite avec Reap.
G3 : Mulligane à 5... je perds dessus, le deck me claque entre les mains en quart...


Pour la troisième édition, mon 3ème Top8... et à chaque fois je perds en quart  :cry: :cry: :cry: :cry:

Les + :
- Toujours une bonne ambiance
- Magic Bazar pour les lots (la prochaine fois, ce serait bien qu'on ait le joueur avec !!)
- Revoir tout le monde !!
- Invaincu pendant les rondes en 3 tournois !!!
- Top 8 !!
- Balance DCI gagnée échangée contre un fetch :)
- Hugues pour l'accueil et l'orga !!
- J'ai gagné un lot pour l'originalité de mon deck :)
- Mon deck !!!  :shock: :shock: :shock: :shock:

Les - :
- Que 17 joueurs...
- Pas d'homologation CdF
- Encore perdu en quart ! Ca me les brise sévère !!
- Les amendes d'Arnaud et kLu
- Les mulligans car pas de lands... c'est la lose...  :cry:



Pour la prochaine édition... j epeux encore rien promettre, mais je tiendrais au courant direct !!

Meci à tous !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

#1
Report très sympa à lire Benji, comme d'hab avec toi :D!!
Reap, ça owne, il y a du potentiel avec ste carte!
Et bravo pour ton top8!!!.... tain par contre t'as des soucis avec la carte Timetwister! ça me rappelle que tu l'avais découvert en jouant contre moi.... et on la remélange pas dans le deck quand on la joue hein :)!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."