Le topic qui pique les yeux

Démarré par Jess, 14 Mars 2009, 12:06:00

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: fatima le 28 Mai 2009, 23:02:53

C'est énorme! Mais les gars mettent à combien ce genre d'horreur? Ne me dites pas que ça se vend?!

OlafGrossbaf

si ça se vend, alors je recrute tous mes petits cousins, des merveilles comme ça, ils peuvent en produire 10 à la journée !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Shebely

ça se vend surement, mais plus cher que le prix initial de la carte, c'est pas dit ^^;

nicofromtokyo

Citation de: Shebely le 29 Mai 2009, 11:36:02
ça se vend surement, mais plus cher que le prix initial de la carte, c'est pas dit ^^;
Je croyais que le dumping était interdit  :moustache:

Jess

Citation de: cardkittyeBay à enlevé toute les cartes 'mtg altered', parce que ils ont décidé que ca viole les droits morales des artists originals à l'égard de leurs cartes.  :|

Oooooh, tous mes meilleurs amis qui disparaissent d'un coup, quel dommage  :mrgreen:
Dessinateur pour Neo-Token.

nicofromtokyo

#140
Citation de: cardkittyeBay à enlevé toute les cartes 'mtg altered', parce que ils ont décidé que ca viole les droits morales des artists originals à l'égard de leurs cartes.  :|
Moi c'est le français de cette phrase qui me pique les yeux  :shock:

EDIT: ah pardon, apparemment l'auteur du message n'était vraiment pas français  :lol: (ça me rassure).

Loup Ardent

CitationCitation de: cardkitty
eBay à enlevé toute les cartes 'mtg altered', parce que ils ont décidé que ca viole les droits morales des artists originals à l'égard de leurs cartes. 
Oooooh, tous mes meilleurs amis qui disparaissent d'un coup, quel dommage 
Surtout que visiblement la plupart des personnes concernées sont sous le coup d'une chasse aux sorcières pour chiffrer les profits générés soit disant "aux dépends" de WotC et réclamer des dommages et intérêts.  :?
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

nicofromtokyo

Citation de: Loup Ardent le 06 Juin 2009, 20:16:09
CitationCitation de: cardkitty
eBay à enlevé toute les cartes 'mtg altered', parce que ils ont décidé que ca viole les droits morales des artists originals à l'égard de leurs cartes. 
Oooooh, tous mes meilleurs amis qui disparaissent d'un coup, quel dommage 
Surtout que visiblement la plupart des personnes concernées sont sous le coup d'une chasse aux sorcières pour chiffrer les profits générés soit disant "aux dépends" de WotC et réclamer des dommages et intérêts.  :?
Je me demande comment WotC différencie la valeur d'une carte gribouillée et d'une carte non-gribouillée. Imaginez, demain ils vont retirer de la vente toutes les cartes avec des signatures, et après-demain ils vont tout virer... Pourquoi les américains sont des américains?  :?

XIII

Si vraiment ils voulaient s'attaquer à la question, ça fait une paille qu'ils auraient interdit ces cartes en tournois. Or pour le moment, ça n'est pas le cas, pourquoi  :roll:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Watanabe

Citation de: XIII le 07 Juin 2009, 09:10:59
Si vraiment ils voulaient s'attaquer à la question, ça fait une paille qu'ils auraient interdit ces cartes en tournois. Or pour le moment, ça n'est pas le cas, pourquoi  :roll:

Ca peut etre interdit, c'est à l'appréciation du HJ il me semble... (pour les alter, pas les dédicaces)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jess

Citation de: nicofromtokyo le 07 Juin 2009, 02:19:51
Je me demande comment WotC différencie la valeur d'une carte gribouillée et d'une carte non-gribouillée. Imaginez, demain ils vont retirer de la vente toutes les cartes avec des signatures, et après-demain ils vont tout virer... Pourquoi les américains sont des américains?  :?

Clair, ils peuvent pas. Par contre, sur eBay, y'a qu'à lire pour savoir quand une carte est altérée par un de leurs illustrateurs, et quand une carte est altérée par un random gazier. Il semblerait donc logique qu'il aient commencé à donner un bon coup de balai afin de laisser plus de marge de manœuvre  à leurs dessinateurs maison (sous-entendu: plus de tunes).
Dessinateur pour Neo-Token.

nicofromtokyo

Citation de: Jess le 07 Juin 2009, 12:00:14
Citation de: nicofromtokyo le 07 Juin 2009, 02:19:51
Je me demande comment WotC différencie la valeur d'une carte gribouillée et d'une carte non-gribouillée. Imaginez, demain ils vont retirer de la vente toutes les cartes avec des signatures, et après-demain ils vont tout virer... Pourquoi les américains sont des américains?  :?

Clair, ils peuvent pas. Par contre, sur eBay, y'a qu'à lire pour savoir quand une carte est altérée par un de leurs illustrateurs, et quand une carte est altérée par un random gazier. Il semblerait donc logique qu'il aient commencé à donner un bon coup de balai afin de laisser plus de marge de manœuvre  à leurs dessinateurs maison (sous-entendu: plus de tunes).
Pourquoi, WotC gagne de l'argent sur les altérations de Ron Spencer??

Loup Ardent

CitationPourquoi, WotC gagne de l'argent sur les altérations de Ron Spencer??
Indirectement oui, parceque celà permet à WotC de fidéliser leurs artistes en leurs disant : "tu vois mon gars, on protege les extras que tu fais en interdisant à quelqu'un d'autre que toi d'altérer tes oeuvres"...
Et puis, l'extension logique de l'altération sera, à terme, la copie des cartes (on y arrivera petit à petit, avec des imprimantes et des méthodes de plus en plus poussée à destination des particuliers amateurs et habiles...). WotC a envoyé un signal fort, insinuant qu'on ne peut pas faire avec leurs cartes ce que l'on fait avec un cd gravé...
I'm not insane ... I'm just too clever for my own good...
Je joue Sligh/Burn/Mono Red, mais je me soigne.
Il joue Merfolk/Dredgestiffle/Big blue, et on a renoncé à le soigner...
(2 frangins dijonnais tarés de retour dans Le Magic !)

XIII

En prenant le problème plus largement, il serait difficile à WoTC de faire des procès à tous les gribouilleurs sur le marché, alors que taper du poing contre Ebay, c'est bien plus simple.

Mais je répète ce que j'ai déjà écrit plus haut, WoTC ne veut pas interdire les cartes altérées en tournois (sinon il y aurait un règlement moins libéral). Le point que Loup Ardent a soulevé va dans le même sens.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: Loup Ardent le 07 Juin 2009, 12:31:50
CitationPourquoi, WotC gagne de l'argent sur les altérations de Ron Spencer??
Indirectement oui, parceque celà permet à WotC de fidéliser leurs artistes en leurs disant : "tu vois mon gars, on protege les extras que tu fais en interdisant à quelqu'un d'autre que toi d'altérer tes oeuvres"...
Fidéliser leurs artistes? Et ça leur rapporte quoi concrêtement? Tu vas acheter plus de boosters parce que Ron Spencer a dessiné 5 cartes au lieu de 2 sur une expansion? Naan, y a pas de rapport.