[TOP 8 - Levallois 15/03/09] Reaper !!

Démarré par Watanabe, 16 Mars 2009, 10:47:12

« précédent - suivant »

Watanabe

Youpla !!
Bref report de mon tournoi d'hier :

Tout débute lorsque je me rends compte après le tournoi d'Etampes du 7 mars, mon deck painter est assez marrant à jouer et pourrait limite gagner une ou deux games...
Je regarde sur deck check si certains ont déjà fait des perfs avec des decks dans le genre... j'ai rien trouvé (surement mal cherché...).
Alors, je m'en remets aux Dieux (comprendre kLu, Quentin, et mes partenaires du GT) !! Au final, seul kLu aime mes reap  :cry:

Allez, on discute et j'arrive sur cette version :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Cannabis.deck
// CREATOR : BenJYaug (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
        1 [ON] Polluted Delta
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Volcanic Island
        4 [ON] Flooded Strand
        5 [UNH] Island
        1 [CNF] Inkwell Leviathan
        2 [UL] Goblin Welder
        4 [SHM] Painter's Servant
        1 [A] Black Lotus
        1 [TE] Grindstone
        1 [TE] Lotus Petal
        1 [] Mana Crypt
        1 [A] Mox Emerald
        1 [A] Mox Ruby
        1 [A] Mox Sapphire
        1 [R] Sol Ring
        1 [A] Ancestral Recall
        1 [] Brainstorm
        1 [AP] Fire/Ice
        1 [CHK] Gifts Ungiven
        1 [6E] Mystical Tutor
        2 [TE] Reap
        2 [4E] Red Elemental Blast
        3 [5E] Pyroblast
        3 [MR] Thirst for Knowledge
        4 [AL] Force of Will
        4 [LG] Mana Drain
        1 [8E] Merchant Scroll
        1 [R] Regrowth
        1 [A] Time Walk
        1 [UL] Tinker
        3 [P3] Strategic Planning
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [10E] Pithing Needle
SB:  2 [UL] Rebuild
SB:  2 [ALA] Naturalize
SB:  2 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  2 [TSP] Ancient Grudge
SB:  3 [10E] Pyroclasm
SB:  2 [4E] Red Elemental Blast


Allez, on serre les fesses !! Surtout pas d'Ichorid !!!

Gogogo report !!

Allez hop, le samedi soir c'est checking des listes, classeurs et compagnie... réveil le dimanche matin pour installer les tables, accueillir les joueurs...
Bref, à 11h tout n'est pas encore complètement ready radis mais va falloir y aller !! Les derniers prets ont été effectués, c'est parti !!

Petit speach d'avant tournoi avec même les réformes CdF (va y avoir un post là-dessus ?), on annonce 52 joueurs, je suis content :)

Ronde 1 : David avec Oath :
G1 : Il me fait tour 1 Orchard Ruby Oath... Bon bah je force sur Trall. A mon tour, je joue Trop Mana crypt Regrowth ... ah bah non en fait  :x ! Bon bah voilà, je parle pas du reste de la partie ou je vais piocher que des lands (assez pour hardcaster Léviathan qui se fera contré par FoW hardcaster lol), je le tue à son jeton en 20 tours ... et je me retrouve à 2 à cause de ma crypte que je vais devoir gérer 2 tours avant de tuer avec Painter + REB ...
G2 : La partie s'installe, il a 2 tyrant en jeu mais rien pour bouncer... je suis à 9 sans bloqueur... bah allez, c'est parti !! Bouiboui en force !! Je fais Strategic Planning, Land mox BS, je prend BS, le joue, et trouve grindstone, je la joue et l'active... il remballe ses cartes, il a zappé krosan qui le faisait win...

2-0
1/0/0

A la fin de la ronde, je me ballade et m'apercois que y'a plein d'Ichorid (6 pour 52 joueurs !!)... ca tombe bien, j'ai rien en side...  :cry: :cry:

Ronde 2 : Tristan (Zmx) avec ... Ichorid...  :cry:
G1 : Je meurs Tour 3 après Double Cabal
G2 : Quand il dredge à son tour 2, il révèle 3*Ponts + 3* Ichorid + 2*Cabal... J'ai perdu  :mrgreen:

0-2
1/0/1

Ronde 3 : Alexi (Alex) avec Bomberman :
G1 : Ca pionce... Ca pionce... Ca pionce (et c'est même pas du Legacy !!) !! Bon, j'arrive pas à contrer son 3eme Salvager ! 5-6 tours apres, il part en combo.
G2 : Ca va plus vite, bim bam boum painter grindstone GG
G3 : Bah Draw  :mrgreen:

1-1
1/1/1

Ronde 4 : Karl (Subwarf) avec Fish :
G1 : Je prends méga la sauce avec ses Jotun et Cie... je perds lamentablement :(
G2 : Painter Reap, tour infini, draw infini j'ai gagné
G3 : Il reste bloqué à 1 land, je le beatdown au Double painter...

2-1
2/1/1

Et là on doit annoncer l'EDH... Si on veut y participer faut dropper... Il reste 2 rondes... Bon allez, tant pis je la tente :)

Ronde 5 : Jérémy avec Fish
G1 : Il démarre bien avec Ninja of the deep hours et Cie... mais je gère bien avec REB + Pyro. Painter Reap GG
G2 : Il pioche pas grand chose mais à 2 Factory sur table... Et m'attaque pas ??!! Bon bah je gagne au tempo, grindstone gg

2-0
3/1/1

On affiche les standings... Je fais chier à être le seul à 10 points  :mrgreen: Y'a un mec à 12 points qui va devoir la jouer... et la gagner !!  :roll:

On affiche les pairings... et ce sera :

Ronde 6 : Mickaël (Rock-Lee) avec Sauce of the Droïds :
G1 : Je pioche rien, mais alors vraiment rien... et lui a tout, mais vraiment tout lol !!! :) mais dommage pas de Orchard. Il fait Intuition sur 3 Orchard, GG
G2 : Le tournant du tournoi... Je m'amuse autour de Relic, et le sauce à coup de Painter et de jetons Spirit... J'ai fait tinker sur Léviathant, il est à 5 avec 1 tyran sur table... Il doit gagner... Il bouibouite, tout en jouant pendant 10 bonnes minutes, et se concentre sans toucher à ses cartes... l'arbitre le relance plusieurs fois (2 fois, REL : Compétitif) parce qu'il ne prend aucun décision... 3ème fois il prend son Warning et l'arbitre accorde 2 tours additionnels supplémentaires. Finalement Mickaël fait une missplay (il oublie de prendre son kill...) et la perd...
G3 : Il reste 5 minutes + Tours additionnels... Je parviens à passer Tinker sur léviathan Tour 2 et j'ai une main pleine de contre, on se retrouve vite à poil avec Mickaël, mais j'ai lévithan ingérable pour lui. Je gagne

2-1
4/1/1

Je passe 8ème !! Seul regret, je pensais juste prendre la place de Mickaël, mais en fait Tristan est aussi sorti et arrive 9ème ...  :cry: (m'enfin, un Ichorid en moins, y'en a déjà un en Top8  :evil:)

Je m'en remets pas !! Je suis tout fou !! Je suis en 1/4 d'un tournoi assez important (enfin, le plus gros que j'ai fait en tout cas !!) avec un deck que j'ai monté moi-même !! Je suis vraiment trop saucé ! Et en plus j'ai les encouragements de pleins de personnes !!!!!!!!

Quart : Florent avec Tezz (le premier à l'issu des rondes) => Ca doit etre un bon joueur, il est pote avec Selim Creiche... :
G1 : Je contre un peu tout sauf : une Will (plus assez de contre  :cry:), je regarde son yard, il peut gagner easy en tour infini... mais prend land LoA au lieu d'un land avec U pour jouer Tinker, il fait pas grand chose au final... Je la gagne derrière sur Grindstone. Il concède pour pas me montrer sa bibal... arf !
G2 : J'ai une main blindée de contre, Painter grindstone GG

Demi : Giles avec : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/ptkyo09/vintage
Au début je sais pas ce qu'il joue...

G1 : Je le beatdown au Painter... il a remora sur table, je tente crypt ? ok, Tinker ? ok, grindstone GG ? ok... Il a oublié de piocher sur Remora... A la fin de la game, Serge lui demande pourquoi il a pas pioché... Rappel : en REL compétitif, on a pas le droit d'intervenir pendant une ronde  ;)
G2 : Je suis blindé de contre, une horreur pour lui, je tinker en sacrifiant mon painter pour Léviathan, GG.

YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis en finale !!!!!!!!!!!!!!!

Contre kLu !!!!!!!!!!!!!!!

On splitte (difficilement) les lots, j'aurais ma Ruby !!! Alors là c'est l'extase !!!!!!!!!!!!!

On la joue pour les Byes pour BoM :

Finale (YEEAAHHH !!!) : JB (kLu) avec ZDR :
G1 : Je contre tout ce qui bouge, je la gagne
G2 : il bouibouite comme un chef et me tue avec Vault + Key
G3 : Tinker Titan... @+ moi !! :)

Je perds la finale, mais je m'en tape !!! Je fais une première vraie perf !! Trop heureux !!

Allez, les traditionnels :
les + :
- Faire Top8
- Faire demi
- Faire finale ! (Moi contre kLu c'est genre comme la Coupe de France en foot ! Le petit poucet qui perd en finale, mais osef !! finale quoi !!)
- Gagner une mox !!
- Mes preteurs !! Arnono, Beun, Despon, Shebeley, Jadawin, kLu ( :shock:)
- La team GT qui me soutient pour le Top 8 !!
- Sacha qui fait Top8 !!
- Cwam qui fait une perf avec des poissons panés  :mrgreen:
- J'ai vendu pleins de cartes !! :)
- J'ai battu Rock-Lee !!
- 52 joueurs !!
- Pas de problème d'orga !!
- Pleins d'Instant prize distribué !!
- Voir et/ou revoir pleins de monde !!
- Faire une perf avec un deck monté par mes soins !!
- Mes adversaires pour leur sportivité
- Mes adversaires pour leurs missplays ! (Mais encore une fois, ca fait partie du jeu... BJ, souviens-toi...)

Les - :
- La team GT qui contre perf  :cry:
- Arnono qui s'amuse pas...  :cry:
- Zmx qui est sorti du Top 8 à cause de moi...
- J'ai récupéré aucun instant prize  :evil:
- Pas pu aller diner avec Darius et Arnono après le tournoi

Merci à vous d'être venu pour ce tournoi !!
Et merci d'avoir lu  ;)

PS : Gift c'est vraiment trop fort !! kLu me l'a conseillé, je le regrette pas !! Quelques extraits de sa puissance :
- J'ai Pitché Gift sur FoW au moins 3 fois
- je fais Merchant sur gift, l'adversaire joue un spell même pas Lethal, et bim pitchage de Gift sur Fow !!  :mrgreen:
- Je joue Gift, contré, je fais ensuite Regrowth sur Gift, je joue TfK et ... je discard Gift sur TfK !!  :mrgreen: !! Le talent y'a que ca de vrai !!  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

Citation de: Watanabe le 16 Mars 2009, 10:47:12- Mes preteurs !! Arnono, Beun, Despon, kLu ( :shock:)
Rends moi mon walk, vilain è__é

jolie perf, en ts cas, même si t'avais pas l'air super convaincu durant la ronde contre SubwaRF ^^;
(beatdown painter, c'est moche qd meme)

Watanabe

Citation de: Shebely le 16 Mars 2009, 11:00:04
Citation de: Watanabe le 16 Mars 2009, 10:47:12- Mes preteurs !! Arnono, Beun, Despon, kLu ( :shock:)
Rends moi mon walk, vilain è__é

jolie perf, en ts cas, même si t'avais pas l'air super convaincu durant la ronde contre SubwaRF ^^;
(beatdown painter, c'est moche qd meme)

Vraiment so sorry !!  :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

L'erreur est réparée, c'est juste que j'ai pleins de personnes à qui je prends les cartes lol :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

hehe t'en fais pas, c'etait juste pour t'embeter =)

Au moins ça aura servi à qlq1 que je ne fasse pas le tournoi ;)

quentin

GG à toi :)
Pour la liste moi y a quand meme un truc sur lequel je suis sceptique... y a-t-il une fois ou reap t'a fait gagner et ou grindstone t'aurait pas fait gagner ? Y a-t-il pas des fois pour t'avais painter/bleu sur table et ou tu te retrouvais avec reap useless alors que grindstone t'aurait fait gagner ?

Tu parles aps trop des welders, zont été comment ?

Jadawin

Citation- Mes preteurs !! Arnono, Beun, Despon, Shebeley, kLu

Et ma grindstone, elle t'a pas aidée ??  :P

En tout cas, bravo pour ta perf, c'était ton tour de performer  ;)

Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



Zmx

Citation de: Watanabe le 16 Mars 2009, 10:47:12
Je passe 8ème !! Seul regret, je pensais juste prendre la place de Mickaël, mais en fait Tristan est aussi sorti et arrive 9ème ...  :cry: (m'enfin, un Ichorid en moins, y'en a déjà un en Top8  :evil:)
- Zmx qui est sorti du Top 8 à cause de moi...

En fait aprioris, non.
Raphy m'a expliqué apres, je m'etait juste vautré sur mon analyse :(

Watanabe

@Elie : Vraiment sorry...

@Quentin :
- Pour les welders, ils sont là pour aider à la 1 de gagner un MU assez difficile : Shop ! Mais surtout pour changer la couleur de Painter en en switchant 2, ou encore amener Léviathan sur table. Ils ont été très utiles pour moi, même pour récupérer une grindstone duressé et/ou contré.
- Pour Reap, dès que je me suis retrouvé face à Null Rod (genre contre Subwarf), j'ai gagné grace à Reap... Je joue pas de bounce MD donc c'est bien d'avoir 3 kill :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jadawin

Citation@Elie : Vraiment sorry...

;)


Une idée me vient, vu que tu performes dans les tournois que tu orgnises, tu devrais essayer de participer à l'rga du BOM, ça parait unbonne investissement  :mrgreen:
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



quentin

CitationJe joue pas de bounce MD

heu reb ca a quand meme une bonne tete à gérer rod, mais évidemment pas sous painter/noir ;).

Quentin, tjrs pas convaincu, mais alors vraiment pas, par reap.

astre

sur les deux game que je vois (la demis)

a un moment il a painteur U sur table fait startegic plannning sur painteur/REB/land il prend reb
au tour d'après topdeck reap :p

plus tard tinker grindstone for the win

la seconde il fait gift avec rien sur table (no mox) : regrowth/reap/painteur/ tinker il récup : painteur tinker qui luidonne un leviatahn en 2 tours. je sais pas si on peut faire gift en bicolore U/R, alors on peut pas comparer.

sinon, une game contre moi: je fait commandeer sur sa grind stone. si il joue pas painter reap, il peut plus la gagner. si il joue painter pour REB, je le meulle et il claque (de plus, j'avais un DSC et pas lui :p)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

BoOBaZ

Gg Watanabe !
En plus ça me fait bien plaisir de voir un deck multi kill aller la table finale ^ ^
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

belcherized

#12
CitationPS : Gift c'est vraiment trop fort !! kLu me l'a conseillé, je le regrette pas !! Quelques extraits de sa puissance :
- J'ai Pitché Gift sur FoW au moins 3 fois
- je fais Merchant sur gift, l'adversaire joue un spell même pas Lethal, et bim pitchage de Gift sur Fow !! 
- Je joue Gift, contré, je fais ensuite Regrowth sur Gift, je joue TfK et ... je discard Gift sur TfK !!   !! Le talent y'a que ca de vrai !!   :D
Mdrrrrr :mrgreen:!! Trop fort ce WataStar 8-)!
Juste 2 points Benjamin : 1) tu peux juste donner un ou deux exemples de combos infinis avec Reap? Parce que là, hors contexte c'est pas facile de voir les "tricks" du deck ( j'imagine qu'il faut jouer beuacoup le deck pour savoir quand tu peux faire une "Reap-combo" :))
                                   2) on peut utiliser Welder pour ramener Leviathan :roll:?  Bah c'est pas si naze comme bête en fait ;) > edit : j'ai relu Welder, "la carte d'artefact ciblée"  un simple mot qui fait toute la différence :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Alors oui tu peux cibler ton léviathan quand il est au yard, mais tu pourras plus l'échanger une fois en jeu.

Mana infini :
- Double Reap + Black

Une fois que t'as ca, c'est tranquille :)
tu peux :
Tour infini avec Walk, damage infini avec F/I, Draw infini avec TfK ou encore Trall ou Strategic planning, faire obliterate sur le board adverse avec REB (si t'as un 2eme painter sur U,....

Mais souvent, meme quand tu résous un Reap tour 4-5 ... tu vas faire genre Regrowth *5-6, ca te permet te GG lol  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

CitationAlors oui tu peux cibler ton léviathan quand il est au yard, mais tu pourras plus l'échanger une fois en jeu.

qui aurait envie de welder un leviathan pour récupérer un mox aussi?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...