besoin d'aide TIME VAULT

Démarré par fog.fog, 04 Avril 2009, 09:03:08

« précédent - suivant »

fog.fog

J'ai en jeu :

TIME VAULT + Voltaic Key

une Necro et du mana

Je suis à 1PV et je n'ai pas de kill ou de moyen d'en récuperer un.

Qui gagne sachant que je peux jouer X Milliard de tours sans tuer l'adversaire et sans rien faire  car je ne peux pas pioche ???

Si j'ai gagne la 1er partie j'ai tout interet à continuer à jouer jusqu'à la fin de la ronde... Enfin jouer passer le temps qu'il reste à Taper et detaper mon time vault.
si on est à la premier et que j'ai un tres mauvais match up genre ichoride et que le draw m'arrange et que l'adversaire ne concede pas la game ? Que se passe t il ?

Existe il une regle pour ce genre de cas ?
@+

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

beudot07

Citation421. Handling "Infinite" Loops

421.1. Occasionally the game can get into a state in which a set of actions could be repeated forever. These rules (sometimes called the "infinity rules") govern how to break such loops.

421.2. If the loop contains one or more optional actions and one player controls them all, that player chooses a number. The loop is treated as repeating that many times or until another player intervenes, whichever comes first.

Tu es le contrôleur unique de tous les effets causant la boucle. Tu dois donc choisir combien de fois tu vas exécuter la boucle.
Comme tu ne peux rien jouer, tu vas devoir les faire s'exécuter rapidement.
Si ta rien de jouable, tu vas devoir les dérouler toutes d'un coup.
Si tu bloque volontairement le jeu, cela peut être considéré par un arbitre comme du stalling et donc te faire perdre la game !

Max

neonico

Citation de: beudot07 le 04 Avril 2009, 10:22:39
Citation421. Handling "Infinite" Loops

421.1. Occasionally the game can get into a state in which a set of actions could be repeated forever. These rules (sometimes called the "infinity rules") govern how to break such loops.

421.2. If the loop contains one or more optional actions and one player controls them all, that player chooses a number. The loop is treated as repeating that many times or until another player intervenes, whichever comes first.

Tu es le contrôleur unique de tous les effets causant la boucle. Tu dois donc choisir combien de fois tu vas exécuter la boucle.
Comme tu ne peux rien jouer, tu vas devoir les faire s'exécuter rapidement.
Si ta rien de jouable, tu vas devoir les dérouler toutes d'un coup.
Si tu bloque volontairement le jeu, cela peut être considéré par un arbitre comme du stalling et donc te faire perdre la game !

Heu alors c'est pas si simple.
C'est une boucle qui donne des tours, donc il peut à chaque tour prendre des actions, jouer à magic quoi, et si c'est le cas, je vois pas où c'est du stalling.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

DanielK

Il faudrait quand même que tu m'expliques comment ton "jouer à Magic quoi" t'avance vers le gain de la partie. Sinon on est tout à fait dans le domaine du stalling (= jouer la montre.)

neonico

Ha d'accord, donc un mec qui part en tours infinis, il a pas le droit de les joeur ses spells ? Et d'activer ses capacités ?
Je comprends pas bien là....

Je parle bien de la situation où je suis en tours infinis, et je joue des spells/Abilities à rythme raisonnable hein qu'on soit bien clair....

Ce n'est pas une boucle infinie hein, donc les règles de la boucle ne s'appliquent pas....

Et surtout comment tu règles ce cas si l'adversaire veut pas concéder ?

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Zmx

Je pense qu'en effet ceci n'est pas une "boucle", mais les regles sont pas clair sur ce qu'est une "boucle"

Par contre c'est clairement du stalling pour moi.

Si t'a "rien" a attendre de ces tour aditionel que de gagner du temp.

Watanabe

Vu que le mec piochera pas, j'appelle l'arbitre, pour qu'il regarde la main de mon adversaire, s'il peut pas jouer de spell, je lui demande devant l'arbitre de concéder, sinon je pense que l'arbitre verra que c'est du stalling.

Tant que le mec peut jouer des spells voilà.

Explique à l'arbitre :
Bah voilà, il a tout ses lands untap, son upkeep, tout... donc vu qu'il piochera pas, ca sert à rien qu'il reprenne un tour vu qu'il piochera rien de plus que ce qu'il a en main.
S'il fait du infinite turn just 4 fun, c'est du stalling. stout
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Et maintenant qu'on a l'air d'accord.

Le mec a assez de mana et Ange de platine en main.

Il a donc un sort jouable, mais prefere le garder pour les tour aditionnel pour pas avoir a jouer la Game 2.

C'est toujours du stalling ??

Maintenant on transpose ça à un autre deck.

Joueur A: plus rien sur table
Joueur B: Trini/Stack à 1

Le joueur A n'a plus aucune chance de gagner (on va dire qu'il joue pas de quoi s'en sortir), le joueur B à un kill en main, mais le garde aussi poiur plus tard.
Un des 2 joueur Stale ?

Watanabe

Bah déjà dans le 2eme cas, le joueur A concède, c'est plus simple lol.

Moi je reste sur mon avis: appelle le judge, et si il refuse de jouer son platinum pour attendre les tours additionnels, bah ouais c'est du stalling.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

SubwarBF

moi à Etampes, je joue contre tezz avec fish, full tap, 0 cartes en main
il me sort la combale comme un ouf, au lieu de concéder direct j'ai joué le draw en lui demandant de me killer, et l'arbitre n'a rien dit contre (jvoulais pas risquer une game 3 de 5 minutes que jpourrait jamais gagner et où lui peut sortir sa combale tour 1 avec de la chatte)
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

breed

Citation de: SubwarBF le 04 Avril 2009, 12:51:21
moi à Etampes, je joue contre tezz avec fish, full tap, 0 cartes en main
il me sort la combale comme un ouf, au lieu de concéder direct j'ai joué le draw en lui demandant de me killer, et l'arbitre n'a rien dit contre (jvoulais pas risquer une game 3 de 5 minutes que jpourrait jamais gagner et où lui peut sortir sa combale tour 1 avec de la chatte)

C'est bon, t'es prêt pour aller faire les QTs.

:moustache:

neonico

Citation de: Watanabe le 04 Avril 2009, 12:27:59
Vu que le mec piochera pas, j'appelle l'arbitre, pour qu'il regarde la main de mon adversaire, s'il peut pas jouer de spell, je lui demande devant l'arbitre de concéder, sinon je pense que l'arbitre verra que c'est du stalling.

Tant que le mec peut jouer des spells voilà.

Explique à l'arbitre :
Bah voilà, il a tout ses lands untap, son upkeep, tout... donc vu qu'il piochera pas, ca sert à rien qu'il reprenne un tour vu qu'il piochera rien de plus que ce qu'il a en main.
S'il fait du infinite turn just 4 fun, c'est du stalling. stout

Il ne peut pas jouer de spells, mais il joue des capacités, je vois pas où est le problème. Il joue bien à MAgic.
Et je vois pas au nom de quoi tu peux demander à un arbitre de faire concéder ton adversaire....

Shebely

Je penche pour la même chose que nico

sous quel pretexte, alors que tu ne peux pas gagner (il peut t'en empecher en prenant autant de tours que tu veux) il devrait concéder et pas toi?

il joue, comme le disait nico, des capacités à chaque tour (pour reprendre des tours supplémentaires), ne génere donc pas une boucle au sens habituel, puisque plusieurs phases séparent chaque action, donc m'est avis qu'un arbitre ne peut demander une concession dans ces conditions, ni pencher pour un staling

nicofromtokyo

Rajoutons une condition : Necro sur table, 1 PdV, Vault+Key sur la table ET 0 carte en main.

Si on est a la 1ère, jouer le draw, c'est clairement abusé moralement parlant, mais si on a gagné la 1ère, en quoi taper Key pour détaper Vault, c'est staller? Je vais sûrement pas concéder dans ce cas de figure, c'est une situation de draw comme il en existe d'autres, qui m'arrange dans ce cas-là certes, mais qui n'est pas unfair (je vais pas me tuer pour faire plaisir à mon opponent quoi...).

DanielK

Si ta seule réponse à la question "Que fais-tu pour tenter de gagner ce match ?" concerne l'existence d'une limite de temps pour celui-ci, alors tu es en train de jouer la montre.

C'est interdit parce que ce n'est pas dans l'esprit du jeu : la situation présente est identique au slow play intentionnel visant à arracher le draw. Ce qu'on cherche à savoir, en tournoi, c'est qui joue mieux à Magic, pas qui abuse le mieux des conditions de tournoi.