decks et fonctionnement

Démarré par Ryuzaki, 17 Avril 2009, 17:46:57

« précédent - suivant »

Ryuzaki

Voilà,

un petit sujet pour une question simple et vague: quels sont pour vous les decks les plus intéressant à jouer (unpow et pow), et pourquoi?

Juste parce que j'ai beau chercher, je trouve pas de deck à jouer en unpow, qui me plaise vraiment  :? donc peut être que grâce à votre aimable contribution j'y arriverais  :wub:

voilà, à vos claviers ^^
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


quentin


Ryuzaki

Citation de: quentin le 17 Avril 2009, 18:00:09
bah mon petit brieffing il te plait pas ?
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=9448.0


Bin si, je l'ai lu et relu  ;) mais en fait je suis du genre casse-co***** à vouloir jouer un deck qui parte plus sur TPS  ou rémora.deck, alors j'essaye de me convaincre de perdre mes mauvaises habitudes (will, bargain, etc etc :? )

et puis j'en profite pour m'informer sur la philosophie générale des decks, avec leurs forces et faiblesses globales  ;) (agrandir ma culture en gros...)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


astre

si tu pouvais décrire ce que tu cherches comme deck, ca serait plus simple.
personnellement, si je devais jouer unpow, je jouerai taiga parce que j'aime ca et que ca correspond à ma philosophie de jeu.

si toi, tu veux du unpow combo, qu'est ce qui te convient pas dans les listes postée par quentin?

souvent se poser les bonnes question revient à trouver la réponse
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Ryuzaki

le problème étant de ce poser les bonnes questions  :?

En gros, je cherche un deck plus combo controle, même si je peux jouer controle. la carte la plus cher (en argent) serait mana drain.

Le deck killerait au alentour du tour 4, ne dépendrait pas trop de la chance, et serait passionnant à jouer et a builder (le problème étant que généralement je me lasse d'un jeu en 2semaines  :? ). Le kill idéal serait tendrils of agony, mais tout kill au storm me conviendrai....

en espérant être assez clair (:?) même si je sais que je suis "compliquer" d'après zank'.....:?

(bon, soirée poker avec alcool, je suis peut être pas très explicite et clair, donc je réessayerais de mieux expliquer demain si c'est pas clair et  si mon internet fonctionne :?)
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


astre

tu veux un tezz ou un TPS en unpow quoi  :roll:

hum, bonne chance  ;)



sinon, commence par tester ZDR de klu en power puis essais une version unpow (aucune idée si ca marche...)

tu peux essayer de monter tout se qui se trouve à 3 dans le jeu deja... et le nombre de land OBV mais sans black ni tolarian, spa gagné quand même
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

J'étofferai un peu plus ma réponse plus tard, et je fais peut-etre vieux jeu en disant cela mais le jeu qui te plaira le plus à jouer sera très clairement celui que tu auras buildé toi même et sur lequel tu auras passé le plus de temps à réfléchir sur le build...

Personnellement, les decks que je prends le plus de plaisir à jouer : Random 1er du nom (avec le splash G en unpow et avec Bazaar), Random 2K7 et Reaper.

Bien sur qu'au final, à force de travailler sur ton deck il finira à se rapprocher d'un archétype, mais très clairement tu prendras beaucoup plus de plaisir à réfléchir toi-même à une liste, plutot qu'à netdecker (Je pense pas que kLu, Beun, Quentin ou même Arnono et Zmx me contrediront).

Apres je dis pas, je netdeck pleins de liste pour tester CONTRE mon deck, et ca me donne des idées (parfois/souvent mauvaises), mais je prends du plaisir à jouer le deck que j'ai monté plutot que celui d'un autre.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 18 Avril 2009, 19:18:08
Bien sur qu'au final, à force de travailler sur ton deck il finira à se rapprocher d'un archétype, mais très clairement tu prendras beaucoup plus de plaisir à réfléchir toi-même à une liste, plutot qu'à netdecker (Je pense pas que kLu, Beun, Quentin ou même Arnono et Zmx me contrediront).

Non je vais pas te contredire bien au contraire .
Et meme si au final ton deck se rapproche d'un archetype, tu "saura" pourquoi tu a voula chaque carte. Et tu t'aproprira le deck de cette facon.

quentin

dans le par ailleurs excellent topic de rich shay sur tmd avec les "conseils pour les noobs" / "comment s'améliorer à magic" il y avait un des conseils :

- connaissez les 75 cartes de votre deck, et sachez pourquoi elles sont la.

Comme la plupart des conseils de ce topic que je recommande chaudement, il est très bon, et encore plus en T1 ou beaucoup de builds jouent mass tutors, et ou beaucoup de décisions se prennent (quand on n'est pas trop noob) en fonction de probabilités de piocher X ou Y sur une action A ou B. Ce que beaucoup appellent de la chance au topdeck est souvent le résultat d'une série de manipulations (je parle pas de stacking  :moustache:) réalisées pour arriver à faire en sorte que ce topdeck (parmi d'autres) fasse gagner la partie. D'ailleurs un des autres conseils était d'arrêter d'invoquer la malchance comme raison de ses défaites ;).
Builder ton propre deck ou ta propre variation autour d'un archétype est la meilleure manière d'arriver à ce résultat (savoir quelles sont les 75 cartes de ton deck et pourquoi elles s'y trouvent).  Après tout le monde n'a pas le temps à consacrer à builder un deck compétitif. Tu peux aussi arriver à ce résultat en netdeckant, mais il faut bien éplucher le deck et ses mécanismes, avec pas mal de tests, et tu n'es pas à l'abri de passer à coté d'un "trick" dont le builder avait connaissance en ne voyant que le sens premier de la carte.

Zanketsull

Oh, pas d'inquiétude, le monsieur n'est pas du genre à netdecker. C'est d'ailleurs le seul type à ma connaissance qui a osé tester de manière relativement (sans abuser non plus) sérieuse une liste incluant 4 doomsday + 4 spoils of the vault + 1 demonic consultation + 1 necro + 1 bargain...   :shock:

Mais comme ça fait déjà plusieurs mois (années ? :roll:) qu'il essaie de trouver un paquet à son goût. Et le but n'est donc pas de netdecker connement, mais plutôt de chercher des sources d'inspirations, mêmes douteuses...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ryuzaki

Citation de: Zanketsull le 19 Avril 2009, 00:37:55
Oh, pas d'inquiétude, le monsieur n'est pas du genre à netdecker. C'est d'ailleurs le seul type à ma connaissance qui a osé tester de manière relativement (sans abuser non plus) sérieuse une liste incluant 4 doomsday + 4 spoils of the vault + 1 demonic consultation + 1 necro + 1 bargain...   :shock:

pas de netdeck effectivement, mais pas de necro et de bargain dans la liste. En plus, ce mix de sx et doomsday fonctionnais presque, le plus gros problème étant que unpow et doomsday, ça rince les neurones très très vite :?


Citation de: Zanketsull le 19 Avril 2009, 00:37:55
Mais comme ça fait déjà plusieurs mois (années ? :roll:) qu'il essaie de trouver un paquet à son goût. Et le but n'est donc pas de netdecker connement, mais plutôt de chercher des sources d'inspirations, mêmes douteuses...

au final, mes plus grandes sources d'inspirations: TPS et storm en tout genre, et UB contrôle (depuis le temps qu'on s'était mis à parler de rémora avec zanketsull...)


sinon, tezz unpow, spas mon truc (en fait c'est key+vault qu'est pas mon truc  :?) mais ZDR marche en unpow, moins rapidement et moins performant qu'en pow, mais ça tient la route, sauf si on enlève les drain (en *4 en unpow).

Pour l'instant, je crois que je vais encore m'obstiner un peu sur "TPS" unpow, surtout pour m'habitué au storm, pour pouvoir ensuite revenir sur un UB contrôle, dont le kill serait tendrils (un peu à la "UBcontrôlefromtokyo" ;) ) comme ça, j'aurais un mix de mes deux inspirations préférées qui fonctionnera (peut être :?)

Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Manolack

Je n'ai jamais vu de TPS unpow pour le moment. Je suppose que remplacer le P9 par des erzats rend le squelette trop bancal ?

Negator

Hey Mano! Comment tu vas?

En fait oui, ce genre de jeu est tellement basé sur Black Lotus que jouer sans est assez inconcevable. Le nombre de parties ou j'aurais perdu en tutorisant Dark Ritual plutôt que Black Lotus est inestimable...

Néanmoins, je sais que Zanketsull bosse sur une version unpow depuis quelques temps.

Au plaisir!

Manolack

bon dsl de flooder un peu mais Negator, ca fait super plaisir de te lire ^^
Tu me manques :/
Pour ce qui est du TPS unpow, je sais même pas si c'est jouable sans parler du fait d'être compétitif ! Quelqu'un a une decklist à proposer ?

Valendir

Une version Unpow avec Ad Nauseam (un peu comme en Legacy) ce ne serait pas envisageable? Ou ça ne change rien à l'affaire?