[Report - Etampes IV - 1er] Reaper !!

Démarré par Watanabe, 18 Avril 2009, 18:56:11

« précédent - suivant »

Watanabe

Allez hop, le petit report tant que c'est chaud !!

Alors comme toujours, les petites anecdotes d'avant tournoi !!

En revenant du foot jeudi soir, je vois Gush_man chercher quelqu'un pour l'héberger, un MP car possible chez moi...
Arrive le vendredi soir, Malo arrive donc vers 21h, juste apres le coup de fil de Nico pour savoir a quelle heure on se rejoint à la gare.
On teste avec pizza, il joue combo et moi Reaper... je me fais DEROULER completement toute la soirée... une horreur !! Bon faut dire que face a un deck qui fait 80% de Y's Bargain Tour 2, sans jamais le tutor... avec toujours au moins 1 back-up derrière, je renonce !!

Le samedi matin, réveil, blablabla, on part direction Bibliothèque F. Mitterand où on retrouve sur un banc (non non, il dormait pas là lol !) Arnono en train de lire (GENRE !!!!). kLu et Adrien nous rejoigne sur le quai, le train arrive... pas de Nico... bon bah tant pis...
On part, le controleur arrive... la dernière fois y'avait eu 2 amendes lol ! Ce coup-ci 0 !!! Et le controleur est arrivé limite sous les Ola des voyageurs pour Etampes  :mrgreen: !!
Le trajet se poursuit gentiment, Julien a vite compris qui on était et nous rejoint de l'autre bout du Wagon. Ca discute de tout, Buzz internet, iPhone, musique, taff... enfin, ca c'est pendant que JB drague deux filles de 16ans habillées en jogging racaille...

Arrive enfin Etampes, qui contrairement à ce que peuvent penser mes camarades de voyage, possède le haut-débit, l'électricité et l'eau courante ! On rejoint la salle, Mathilde et Rodolphe on apporté le petit dej... OMG !! Je suis fan !! (Par contre, à  apporter des trucs à chaque fois, c'est gênant...  :oops:)
Je vais jouer Reaper, c'est parti !!

Et là ! C'est le drame !!! J'apprend que de vils mécréants (Zmx et/ou Lionceau) ont mis ma tête à prix pour la journée !! N'ayant perdu aucune ronde lors des précédents Etampes (avant Top8), les fourbes décident de remettre un lot au premier qui arrivera à me battre pendant les rondes !! Quelqu'un y-est-il arrivé ? Bah lis feignasse lol, et t'auras la réponse!!

La liste :
Citation// FORMAT : Vintage
        1 [ON] Polluted Delta
        3 [A] Tropical Island
        3 [A] Volcanic Island
        4 [ON] Flooded Strand
        5 [UNH] Island
        1 [CNF] Inkwell Leviathan
        2 [UL] Goblin Welder
        4 [SHM] Painter's Servant
        1 [A] Black Lotus
        2 [TE] Grindstone
        1 [TE] Lotus Petal
        1 [] Mana Crypt
        1 [A] Mox Emerald
        1 [A] Mox Ruby
        1 [A] Mox Sapphire
        1 [R] Sol Ring
        1 [A] Ancestral Recall
        1 [] Brainstorm
        1 [AP] Fire/Ice
        1 [CHK] Gifts Ungiven
        1 [6E] Mystical Tutor
        2 [TE] Reap
        2 [4E] Red Elemental Blast
        3 [5E] Pyroblast
        3 [MR] Thirst for Knowledge
        4 [AL] Force of Will
        4 [LG] Mana Drain
        1 [8E] Merchant Scroll
        1 [R] Regrowth
        1 [A] Time Walk
        1 [UL] Tinker
        1 [P3] Strategic Planning
        1 [TE] Intuition
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [10E] Pithing Needle
SB:  2 [UL] Rebuild
SB:  2 [ALA] Naturalize
SB:  3 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  2 [TSP] Ancient Grudge
SB:  2 [10E] Pyroclasm
SB:  2 [4E] Red Elemental Blast

Du classique donc, un deck complètement netdecké !!  :moustache:

Ronde 1 : Arnaud (Arnono) avec 12/12 :
G1 : Bon bah c'est la déroule, je fais un tour 1 avec Black, Walk, Trall et 2 tours apres, Levithan hard-casté apres un drain sur sa soif, je gagne easy :)
G2 : La partie part sur les chapeaux de roues (ca s'écrit comme ca ?) !! En 3 tours, il aura joué 1 foW (en trashant Drain) 1 drain, et moi 2 Drain et 2 FoW (dont une en trashant Drain lol !) !!! On est à fond !! Et puis ca pionce... mais sévère en plus ! En mode Legacy game !!  Bref, je joue tranquille avec mon Welder, et lui avec son Relic,... et puis vient ce qu'il devait arriver... Je le déborde avex mes painter, et je la gagne !

2/0
1-0-0
Pas pour ce coup-ci le lot lol !!

Ronde 2 : Julien avec Tezz :
G1 : Le fourbe commence avec Tinker DSC tour 1... J'ai pas ma FoW  :cry: ! Mais je m'arache avec F/I pour taper le DSC, puis Regrowth sur F/I pour le taper une seconde fois ! Mais le vil fait Trinket sur Voltaic pour détapper son DSC et me tuer...
G2 : J'ai pas de notes, mais je sais que c'est la déroulade totale ! Painter - Grindstone !
G3 : Je mulligane à 6 pour ouvrir : Volca, Black, REB, Painter, Reap*2... Je réfléchis, je la garde... Il a un gros tour 1, et je draw Rebuild !... Je réfléchis... ok go ! , Il tente de jouer un spell EOT, Je REB, il FoW, ok il fait un ENORME tour 2 avec des tutor et tout ! 3 cartes en main, je sais qu'il part en tour infini au tour suivant... mais il est full tap et je sais qu'il a que 1 carte U en main... A mon tour, je draw FoW, et là c'est la méga sauce !! Volca, Black, Painter pour Noir, Reap sur Black, Avec 2eme reap, mana infini, je cycle Rebuild pour piocher mon deck et le tuer dans le tour !!! YYYEEEAAAHHHH !!!!!! Reap FTW !!!! La méga sauce lol !!!

2/1
2-0-0
Toujours invaincu  :twisted:

Ronde 3 : Richard avec Shop Aggro :
G1 : Il fait un gros départ, et j'arrive à poser Painter + Stone, mais je le meule pas EOT car il a Triskele sur table, donc ca marcherait pas... a son tour, il me sauce au Lodestone Myre + Triskele, je le meule et il joue Ravager pour mettre masse compteur sur Triskele et me tuer... super lol, chui vnr !! Surtout qu'il me dit qu'il aurait pas vu qu'il pouvait tuer mon painter avec triskele  :?
G2 : Il me waste * 2 + Strip + Tangle... bon ok, chui mort lol !!

0/2
2-1-0
Ca y est !! Je suis battu !!  :cry: :cry: :cry:
Ca me degoute encore plus parce que j'ai un GROS GROS side contre Shop  !!  :evil:

Ronde 4 : Camille et son UShop :
G1 & G2 : J'ai pas pris de note Camille, dsl, c'est toi qui a tout noté lol, je vous renvoie donc à son report  :P ! Je sais juste que je gagne :)
?/?
3-1-0

Ronde 5 : Gaël Oath
On fait ID pour mini-Wagic !! :)

4eme Top8 à Etampes !!

Et en quart...

1/4 : kLu avec ZDR  :cry: :cry:
Bon bah voilà, on refait la finale de Levallois... Chui deg de jouer contre JB, il m'a battu la dernière fois ...
G1 : Je gagne sur un ENORME tour 1 de ma part, avec Painter sur table, il joue Remora, Trall, ok ca passe... et a mon tour, Tinker + Grindstone, il a pas de FoW, GG  :lol:
G2 : La meme avec 1 tour d'écart ! je l'ai déroulé, et il a rien pioché !

Total des 2 manches : 14 minutes  :twisted: :twisted:

Youhou !! J'ai vaincu la malédiction d'Etampes !! Je passe enfin le stade des 1/4 !! :) et en plus j'ai battu JB  ;)

1/2 : Julien avec Tezz
Mon adversaire de la ronde 2 qui vient de battre Richard (ca m'arrange !! lol)

G1 : Je gagne vite sur painter - Stone
G2 : La meme !
Ca a été vite aussi...

Finale : Adrien avec Painter :
On split pour laisser Hugues partir plus tôt, et on regarde le classement à la fin des rondes pour savoir qui est premier, j'étais devant, c'est good  :mrgreen:

ET VOILA !!!
VICTORY !!!

Bon ok, j'ai un peu abrégé la fin du report, mais plus de notes et j'ai un clavier de merde !!!

Les + :
- Premier !!!!!
- Premier !!!!
- Premierrrrrr !!!!!!
- Faire 1er avec Reaper  :roll:!!
- Le transport en RER bien sympa
- Sephorus qui me ramène !
- Despon qui vient jouer !
- Pas dépenser d'argent ! (ou presque)
- Reaper qui déroule !!

Les - :
- Francois qui déchatte contre Camille lol
- Francois qui me croit pas d'etre prof de Karaté
- 21 joueurs pour 25 préinscrits...
- Nico qui fait (encore ?) faux bond...

En gros, Francois a été mon gros - de la journée  ;) ;)
Voilà, j'espère une lecture pas trop ennuyeuse !!

++ all !!

Prochain Etampes en juin !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Watanabe le 18 Avril 2009, 18:56:11
- Nico qui fait (encore ?) faux bond...

C'est vraiment trop loin etampes...
GG Benjamin pour ta perf.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

J'ai franchement l'impression (à part 1 game) que ça resume ta journée.

Alors pourquoi insisté avec le vert ? :D

Watanabe

Citation de: Zmx le 18 Avril 2009, 19:10:39

J'ai franchement l'impression (à part 1 game) que ça resume ta journée.

Alors pourquoi insisté avec le vert ? :D

Parce que pour arriver à gagner avec Stone, je passe mes 3/4 du temps à bouibouiter avec Reap et récup un max de cartes (genre contre Camille !! j'ai pas arreté lol !!)

Donc oui je kill a la Stone, mais j'arrive à ce kill grace à Reap.

Accessoirement, Reap ca permet aussi de passer à travers toutes les Null Rod et autre Needle que je me prends en side !!
Le site de la GT Team :

Deathknight

Hallucinant !! Tu as tapé ton report dans la voiture en rentrant chez ta mère ? En tout cas, bien joué et grosse pression pour faire mon report.  :)
Le site de la GT Team :

Watanabe

Citation de: Deathknight le 18 Avril 2009, 19:37:50
Hallucinant !! Tu as tapé ton report dans la voiture en rentrant chez ta mère ?

Apres la douche ouais :)

Déjà rentré ? Vous avez fait vite !
Le site de la GT Team :

quentin

je total +1 zmx.
A lire ton report, on a l'impression que tu as reapé une fois, et que t'aurais tout autant gagné avec une grindstone.
A quand reapless reaper, aka painter.deck ?  :moustache:
Après ptet c'est une fausse impression hein, mais (tu le sais je te l'ai déja dit), je suis tjrs vraiment sceptique sur le nombre de games que te fait gagner reap et que te ferais pas gagner GS. Pour moi le plus grand intéret du G dans ton build c'est ancient grudge  :moustache:.

quelques autres remarques/questions :
- je vois que t'as fait -1 SP, +1 intuition. Alors ? Je suis un peu sceptique parce qu'avec seulement 2 welders, sans DA et sans Ywill ca semble vraiment léger pour le supporter convenablement.
- rebuild vs hurkyl ? Hurkyl a l'air mieux dans 99% des cas (ie quand t'es pas en train de comboter avec reap).
- 0 cartes MD et 5 en SB contre icho, tu le rencontres t'es un bye sur pattes nan ?
- fire/ice vs un hurkyl-like MD ?

neonico

Je vois vraiment pas pourquoi ca fait pas -3 cartes vertes et trop +Yaug/demonic/Vampiric et mer sout....
Vraiment je vois pas,encore moins au vu du déroulement des games.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Et si réponse semble etre etre "null rod", joue plus de Reb/Abrogation

CwaM

Annonce pour Arnono: lâche tes 12/12 et joue des vrais decks  ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lionceau

Les - :
- Francois qui me croit pas d'etre prof de Karaté
- 21 joueurs pour 25 préinscrits...
Moi je dis y bluff et je reclame une photo en tenue pour me prouver le contraire, encore felicitation a toi, et me concernant avec le recul ma dechatte (enfin je dirais plutot chatte adversaire) vs camille passe bien d'autant que ce joueur est ultra sympathique, que je lui avait deja fais un top deck durant les rondes lors d'une precedente edition et qu'enfin j'avais bouleter le concernant durant 1 ronde de cette journée (encore toute mes excuses  :oops:)

Sinon ton deck est bon wata, je repense au matin meme ou tu me demandais si a la place de leviathan ca serait pas mieux de rentrer vault (je m'etait dis alors: bon j'pense a ma gueule et je fais mon fourbe en lui disant de jouer vault?  :twisted: ou j'suis honnete?  :P  :mrgreen:)
Carpe diem ;)

adrienger

GG... mais j'aurais bien aimé la jouer quand même la finale ;)

faire top 8 après un 1/1/1 après la ronde 3 : la classe américaine
vive moi :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 19 Avril 2009, 01:17:03
faire top 8 après un 1/1/1 après la ronde 3 : la classe américaine
vive moi :moustache:

Il m'est arrivé la meme a Levallois :)

Citation
Je vois vraiment pas pourquoi ca fait pas -3 cartes vertes et trop +Yaug/demonic/Vampiric et mer sout....
Vraiment je vois pas,encore moins au vu du déroulement des games.

A vue de nez, je dirais que ca s'explique par : Si y'a plus de G dans le deck (enfin, de reap juste lol) le deck me ferait pas rire donc je le jouerai pas...

Citationquelques autres remarques/questions :
- je vois que t'as fait -1 SP, +1 intuition. Alors ? Je suis un peu sceptique parce qu'avec seulement 2 welders, sans DA et sans Ywill ca semble vraiment léger pour le supporter convenablement.
- rebuild vs hurkyl ? Hurkyl a l'air mieux dans 99% des cas (ie quand t'es pas en train de comboter avec reap).
- 0 cartes MD et 5 en SB contre icho, tu le rencontres t'es un bye sur pattes nan ?
- fire/ice vs un hurkyl-like MD ?

- Pour Intuition, Triple Welder ou 3 reap, ou meme de quoi préparer ton Yard en vue d'un Reap. C'est pas mal finalement, ca reste middle, mais un bon middle.
- Hurkyl / Rebuild... Pour moi la réponse est simple : CotV@2. Ca plie mon deck, mais vraiment COMPLETEMENT lol !! Donc Rebuild semble meilleur. En plus, (hors Léviathan), mes artos coutent quasi rien à jouer, donc c'est cool.
- Oui, contre Icho je perds, tout simplement :). En fait, c'est un des problemes de la version Rouge : Je perds contre Combo et contre Icho... C'est plus le cas avec la version noir (je joue 4 duress de base + des jailer en side) mais la version noire passe ni Tezz, ni ZDR. C'est un choix de metagame.
- F/I m'a pas décu de la journée, et m'a très rarement décu tout court... Je vois pas ce que le Hurkyl's m'amènerait de différent... Je préfère gérer les confidants que les robots Tinker adverses...
Le site de la GT Team :

Lionceau

G1 : Il fait un gros départ, et j'arrive à poser Painter + Stone, mais je le meule pas EOT car il a Triskele sur table, donc ca marcherait pas... a son tour, il me sauce au Lodestone Myre + Triskele, je le meule et il joue Ravager pour mettre masse compteur sur Triskele et me tuer... super lol, chui vnr !! Surtout qu'il me dit qu'il aurait pas vu qu'il pouvait tuer mon painter avec triskele  :?
Ca me fait penser a une de tes rondes vs oath, ou tu meules le gars et que celui ci oublie qu'il peut jouer Krosan Reclamation, moralité a magic faut parfois un peu de naïveté pour gagner  :?
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Citation de: lionceau le 19 Avril 2009, 01:46:46
Ca me fait penser a une de tes rondes vs oath, ou tu meules le gars et que celui ci oublie qu'il peut jouer Krosan Reclamation, moralité a magic faut parfois un peu de naïveté pour gagner  :?
Faut surtout jouer contre des joueurs qui n'ont jamais lu le texte de leurs cartes  :o