Pont de Fangemousse

Démarré par La Divine Mandarine, 18 Avril 2009, 19:49:15

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Situation très anecdotique : Dingo a caché un terrain sous un Pont de Fangemousse. Si on part du principe qu'on peut jouer des rituels en éphémère grâce ce terrain :

Dingo peut-il jouer un terrain en éphémère?

Peut-il en jouer s'il a déjà joué un terrain ce tour-ci?

A-t-il le droit d'en jouer pendant le tour de Mickey, son adversaire?

Peut-il en jouer pendant le tour de Mickey s'il en a déjà joué un pendant le tour de ce dernier? (avec 2 Ponts de Fangemouse par exemple)?

EDIT : pourquoi est-ce que je ne peux plus insérer d'images? Quand je le fais ça n'affiche rien dans le post...

http://magic-ville.com/pics/lor/270.jpg
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx

Je tente, mais j'ai des doutes.
Choix 1: On peut pas jouer les ritules en ephemere grace a ce land. Ce land te permet "juste" de le jouer sans payer son cout.
Apres (pour moi) rien ne t'empeche d'activé quand tu veux, et de te retrouver dans l'impossibilité de jouer le sort (rituel pdt le tour adverse)

MAIS si on peut en effet jouer un rituel en ephemere avec ça (j'ai quand meme un gros doute)
Citation de: La Divine Mandarine le 18 Avril 2009, 19:49:15
Dingo peut-il jouer un terrain en éphémère? <== Oui ET non. Tu peux je pense le jouer a n'importe quelle moment ou la piles est vide

Peut-il en jouer s'il a déjà joué un terrain ce tour-ci? <== Non, tu a le droit de jouer un seul terrain par tour (sauf contre indication du genre de fastbond

A-t-il le droit d'en jouer pendant le tour de Mickey, son adversaire? <== Aprioris, oui

Peut-il en jouer pendant le tour de Mickey s'il en a déjà joué un pendant le tour de ce dernier? (avec 2 Ponts de Fangemouse par exemple)? <== toujours non

http://magic-ville.com/pics/lor/270.jpg


Zmx

Citation de: http://crystalkeep.com/magic/rules/summaries/indexes/rule-general-502.php#502.75
502.75 - Hideaway

    * 502.75a - Hideaway represents a static ability and a triggered ability. "Hideaway" means "This permanent comes into play tapped" and "When this permanent comes into play, look at the top four cards of your library. Remove one of them from the game face down and put the rest on the bottom of your library in any order. As long as that card remains removed from the game, it may be looked at by any player who has controlled this permanent." [CompRules 2007/10/01]
    * 502.75.Ruling.1 - Some Hideaway cards have an ability that lets you play the removed card. The ability is played any time you could play an instant unless otherwise specified on the ability. This is true even if the card itself is not an instant. But any other restrictions on play still apply (such as "play only during combat"). [Lorwyn FAQ 2007/09/25]
    * 502.75.Ruling.2 - If the removed card is a land, you may play it as a result of the last ability only if it's your turn and you haven't already played a land that turn. This counts as your land play for the turn. [Lorwyn FAQ 2007/09/25]
    * 502.75.Ruling.3 - If the card removed with hideaway has been played or has otherwise left the removed-from-the-game zone, playing the hideaway land's last ability will have no effect. [Lorwyn FAQ 2007/09/25]
    * Note - Also see Hideaway, Rule G8.6.

J'avait donc tord sur toutes la ligne :D

neonico

Tu peux jouer n'importe quel créa/rituel/artos n'importe quand quand la condition est remplie, y'a pas de doutes là dessus. Pour le land je sais pas.
Et heureusement que la pile ne doit pas être vide pour que tu puisses jouer un land ou un rituel car tu auras toujours la capa du land cachette dans la pile vu que jouer la carte fait partie de la résolution ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Merci beaucoup pour les réponses très précises.

N'empêche que c'est dommage de pas pouvoir jouer un terrain en instant, genre run maze of Ith, ç'aurait pu être drôle. Dingo est en mode "je fais un deck dracoplasm" avec pont de fangemousse en ce moment (Mickey, ici c'est moi).
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

beudot07

Tu ne pourras jouer un terrain avec hideway que s'il est jouable : en gros si tu n'as pas joué de terrain ce tour-ci.

Ton adversaire peut jouer Orim's chant en reponse à l'activation pour t'empêcher de jouer ton sort ! La carte restera retirée face cachée
Max

La Divine Mandarine

Intéressant.

Remarque ça serait drôle de voir l'adversaire jouer un cantique en réponse et voir un terrain débarquer...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...