cascade+split cards

Démarré par quentin, 29 Avril 2009, 19:44:47

« précédent - suivant »

quentin

si je joue un spell avec cascade, ardent plea pour les besoins de l'exemple, et que je révèle une split card dont l'une a un CMC < 3 et l'autre pas, comme par exemple boom/bust. Que se passe-t-il ?
Puis-je jouer boom ? Suis obligé de jouer boom ? Puis-je choisir de faire défiler la carte ?


CwaM

Je pense qu'a 1ere vue ca se passe comme pour le clash:
Tu résouds les 2
Tu ne peux pas jouer bust, mais tu peux jouer boom, sans y etre obligé.
TU ne peux pas continuer

CwaM, level 0 :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quentin

en fait je viens de voir le "may" donc on n'est jamais obligé de jouer boom, la question est le peut-on, et si on ne le fait pas est-ce qu'on continue ou pas.
ce qui me gène dans ton explication, c'est admettons que les 2 cotés de la split soient de CMC < 3 (hide/seek par exemple), avec ce que tu dis je pourrais jouer les 2 ? A priori il faudrait au moins choisir, et si tu peux choisir pourquoi dansle cas de boom/bust pourrais tu pas choisir bust et continuer ? Quoiqu'il en soit je suis pas sur qu'on ait la possibilité de jouer boom du tout (genre hide/seek sur confidant, tu prends 4, donc est-ce que le mana cost est pas juste la somme des 2 ?).

DanielK

Lorsque tu vérifies si la carte révélée a un coût converti < 3, tu poses en fait la question aux deux moitiés, et la réponse est positive si l'une des moitiés au moins répond oui.

Citation de: les comprules505.6. An effect that performs a positive comparison (such as asking if a card is red) or a relative comparison (such as asking if a card's converted mana cost is less than 2) involving characteristics of one or more split cards in any zone other than the stack gets only one answer. This answer is "yes" if either side of each split card in the comparison would return a "yes" answer if compared individually.

Et lorsque tu joues la carte (une fois qu'elle a passé le test précédent), tu peux choisir l'une des deux moitiés, peu importe laquelle.

Le point important c'est que le test du coût converti se fait non pas sur le sort que tu vas jouer, mais sur la carte révélée (et sort != carte dans ce cas.)

astre

awesome  :shock: je regarde trops How i met your mother en ce moment dsl

faut que je monte un deck avec cette tech!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma