Mini-primer: Miroir Magique

Démarré par Bonvil, 27 Janvier 2009, 05:20:39

« précédent - suivant »

Bonvil

Bonjour a vous! Il y a quelques temps que je suis venu ici, mais je voulais vous faire part de mon dernier deck, qui est vraiment hyper plaisant a jouer! J'ai rejoué le deck deux fois le deck en tournoi depuis l'écriture de cet article, avec un top4 et un prize split en finale. J'espère que vous apprécierez!!

Bonvil




Avec la sortie de Shards of Alara, plusieurs cartes avec un potentiel pour le type1 vu le jour, dont une qui inspira moi et Simon guérette èa créer un nouveau deck: Lich's Miror:



C'est une carte que je trouve intéressante pour faire un deck combo avec... J'ai brainstormé plusieurs idée qui pourraient s'avérer intéressantes pour abuser Lich's Miror: Mana qui reste dans le pool (Ex: Dark Ritual), cartes suspendues, cartes removées par des permanents (Ex: Oblivion Ring), cartes qui utilise les points de vie (Ex: Yawgmoth's Bargain), cartes qui donne un effet jusqu'a la fin du tour (Toutes les cartes "until end of turn"), etc... J'ai sorti plusieurs idées, mais une idée (plutot, une carte), semblait très intéressante avec le Miror: Channel. Je vous met l'oracle text de Channel, puisque, malgré ce qu'ils croient, les gens ne connaissent pas exactement ce que Channel fait!!

Channel GG
Sorcery
Until end of turn, any time you could play a mana ability you may pay 1 life. If you do, add 1 to your mana pool.

Channel donne l'abilité de payer des points de vies pour avoir du colorless mana. L'abilité vous est conféré jusqu'à la fin du tour! Il devenait clair pour moi que c'était très intéressant pour le deck, puisque çca combo trèes bien avec le Mirror. Nous voulions donc créer un deck qui roullerait de cette facon:

1- Faire un tuteur pour chercher Channel (puisque restrict...)
2- Jouer Channel.
3- Jouer Lich's Mirror (avec les colorless de Channel!)
4- Se tuer en prenant plein de mana colorless (Merci Channel!!)
5- Répéter les étapes 3 et 4 si nécessaire.
6- Tuer l'adversaire avec toutes les colorless mana produites!

NB: Si vous lisez comme il faut, le Lich's Mirror se rebrasse dans votre library lorsque vous mourrez avec le Lich's Mirror en jeu, donc vous pouvez répéter les étapes 3 et 4 un nombre absurde de fois!!

Avec ce plan de match en tête, nous nous sommes mis èa regarder ce qui pourrait etre inclus dans le deck. Le plus important, c'est de trouver Channel dans le deck, donc il faut plein de tuteur...
Demonic Tutor
Vampiric Tutor
Imperial Seal
Mystical Tutor
sont tous des auto-include assez évident... Mais il ne faut pas oublier les dernières dérestrictions et ajouter:
4 Personnal Tutor.

Toutes ces cartes sont la principallement pour aller chercher Channel. Channel est vraiment la carte clée du deck et avec ces cartes, c'est comme si nous avions 9 Channel dans le deck, ce qui fait que le deck peut fonctionner.

Une fois Channel en main, il faut caster le Lich's Mirror.
4 Lich's Mirror
C'est un auto-include assez évident! Cependant, uniquement 4 Lich's Mirror c'est peut pour comboer efficacement... Il faut augmenter nos chances d'avoir le mirror. C'est sur que les tuteurs noires plus haut peuvent aller chercher le Mirror, mais nous trouvions que c'est peu tout de même... Nous avons donc ajouter:
4 Fabricate

Hey oui, Fabricate! C'est facile comboer avec Fabricate tout de même... Vous avez besoin de GGU manas. GG pour Channel, U et 2 vies pour Fabricate (plus 5 vies pour caster le Mirror). Pas trop mal... Je crois que nous avons assez de Mirror dans le deck avec 4 Fabricate!

Avant de parler du Kill, il faut parler du point de l'étape 5: Rejouer Lich's Mirror plusieurs fois consécutives. C'est pas si évident que ça a faire si nous mettons pas des cartes pour nous aider la dedans... Oui, si on repige un Lich's Mirror on est correct, mais ont a que 40% de chance de piger un Lich's Mirror ce qui n'est pas assez... La premiere carte que nous avons ajoutée est:
4 Seinsei's Divining Top

La toupie est vraiment tres bonne pour rejouer Lich's Mirror encore et encore... Premierement, c'est un Artifact, donc facilement castable avec un Channel effect!! De plus, ça permet de regarder les top3 cartes et piger celle que nous voulons dans les 3... On voit donc les 10 premieres cartes (au lieu des 7), ce que augmente considérablement les chances de piger le Lich's Mirror ou notre Win condition. Verdict: Vraiment, vraiment bon!!

Ensuite, nous avons ajouter un peu de color fixing avec:
4 Chromatic Star

La raison de jouer les Stars est fort simple... C'est bien beau avoir des tutors noirs/fabricates, mais lorsque l'on rebrasse et repige 7 avec un Lich's Mirror, on a plein de colorless (merci Channel!), mais peu de mana de couleurs... Les star sont la pour fixé le mana (Ça coute 2 vies pour avec une mana de la couleur que l'on veut!!). De plus, les star permettent de piger une carte, ce qui n'est pas négligeable! Verdict: Super bonne!! Permet une plus grande stabilité du deck, on est plus dépendant des Mox/Lotus pour avoir de la mana de couleur lorsque l'on combo! A inclure!!

Pour avoir un peu plus de tuteurs, nous avons inclus la carte suivante:
Planar Portal.

Ca coute plein de mana, c'est clair... Mais en comboant, c'est 12 vies pour aller chercher un Mirror, plus 5 vies pour jouer la Lich... Donc, nous avons +3 Mana plus une autre ittération de Mirror, ce qui semblait intéressant! De plus, apres plusieurs ittération (Et énormément de mana dans le pool), le Portal permet d'aller chercher la win condition et gagner plus rapidement. Verdict: C'est pas mauvais, c'est pas génial non plus... Lorsque l'on combo, on a beaucoup moins de chance de Crappé out et on tue (générallement) plus rapidement. Cependant, la carte est absolument morte avant de comboer. La carte faisait partie des premieres decklists testés, mais a été coupée par la suite...


Avant de parler de win condition, faut parler de protection... C'est bien beau pouvoir comboé, mais si on pert toujours a un seul counterspell, le deck n'est pas viable... Pour la protection, les cartes suivantes semblais relativement évidente:
4 Pact of Negation
4 Force of Will

Pact est un auto-include... Tu combo protégé par Pact, c'est fort!! Force of Will est bon dans le deck, avec les Fabrication, il y a passablement de cartes bleues, assez pour jouer FoW, le meilleur counterspell ever selon moi...
Les premieres decklists jouaient aussi une autre random disruption:
1 Duress

Le duress était random bon... On pouvait le tutorer avec les Personnal tutor... Mais c'était trop random selon moi, je l'ai coupé personnellement...


Bon, parlons du Kill condition! On a pleins de colorless mana, on doit pouvoir tuer d'une facon ou une autre... Regardons les options disponibles!
Magma Mine
Ça demande uniquement du colorless, ce qui est un avantage... Cependant, pour tuer une personne avec 20 points de vie, il faut avoir 81 Mana!!! C'est pas impossible a faire avec le deck (Générallement je tue lorsque j'ai 40+ Manas disponibles), mais c'est long arriver a 81 manas... En plus d'etre long, c'est plus risquer, puisqu'il faut se l'avouer, le deck peut crappé out... C'est peu possible, mais si vous piger 7 lands dans votre main de Lich, c'est dure continuer... Verdict: Pas assez bon...

Tendril's of Agony
Ah... Un spell incontrable, ca peut possiblement etre bon! Cependant, ca demande 2 manas noires ce qui peut être parfois difficile a avoir dans le deck! On a pleins de colorless et peut de mana de couleurs... Verdict: Correct, mais ya surment mieux...

Rolling Earthquake
Avec un Lich's Mirror en jeu, on s'en tappe de se tuer en meme temps de tuer l'autre... Ca demande uniquement une mana de couleur (un gros plus!!) et ca peut tuer des cartes de hates (Cannonist, Platinium Angel, etc...). Verdict: C'est bon, mais plus situationnel (puisque ca demande d'Avoir soit plus de vie que l'autre ou un Mirror en jeu...)

Karveck's Torch
Une seule mana de couleur, peut gérer du hate... Et ca prend 2 Colorless pour targetter ce spell. Pas trop mal. Verdict: Selon nous, la meilleure win condition a date...

Memory Jar
Ok... On peut ne pas voir que c'est une win condition, mais c'est le cas!! Avec les Lich's Mirror, nous on rebrasse nos cartes dans notre library, l'adversaire non, il va donc se decker! En plus, c'est un artifact, donc on peut comboer au travers d'un Cannonist en jouant uniquement Channel comme spell non-artifact! Cependant, c'est un peu plus risqué contre les decks bleu, puisqu'ils peuvent piger des counterspells... D'un autre coté, ca permet d'aider en comboant de deux facons: 1- ca remove les cartes inutile (Genre les lands...) de notre deck, donc a plus de chances de piger ce que l'on veut (Lich's Mirror!). 2- C'est un draw 7, donc plus de chance de piger ce que l'on veut... verdict: Correct, mais lent, tres lent...

Il y a aussi la possibilité de jouer des alternate kill (main ou sideboard)... Ca permet de gagner au travers du Hate! Mon alternate kill préféré est sans contredit:
Tinker
Platinium Angel

Le tinker permet d'aller chercher l'ange, mais aussi le Mirror, ce qui est non négligeable! De plus, avec l'ange en jeu, on peut jouer nos Pacts of Negation sans avoir èa payer 3UU, ce qui est tres bon!!


Bon, enfin, pour compléter le deck, il faut ajouer des draws spells pour nous aider a piger ce que l'on veut... Nous avons donc ajouter:
Ancestrall Recall
Brainstom
Ponder
Timetwister

Le timetwister mérite une explication... Si nous nous faisons contré notre channel (ou discarter!), il est dure de gagner... Twister permet de le rebrasser dans le deck, dont son inclusions...

Il reste les mana source a parler... Nous voulons avoir toujours acces a GG pour jouer channel! Nous voulons beaucoup de bleu pour toutes les cartes bleues... et passablement de noir aussi... Donc, allons-y pour les lands 5 couleurs:
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Forbidden Orchard

Il manque de land... Et de Mox!! Ajoutons donc:
3 Tropical Island
Mox Emerald
Mox Sapphire
Black Lotus
Lotus Petal

A noter: Nous ne jouons pas tous les Mox... Le deck a quand meme relativement besoin de peu de colorless... Le colorless vient de Channel!! A noter que 19 mana sources semble le bon nombre pour le deck, 20 semblais trop... Le Mox Jet pourrait être joué cependant, mais le Emerald et Sapphire sont de loin meilleur!

Bon... apres un peu de playtesting, voici la liste que j'ai jouée samedi le 1er novembre au CVQ de Montréal:


CVQ Montréal, 1 novembre 2008
Martin Bonneville
Deck: Miroir Magique

Ancestrall Recall
Brainstom
Ponder
Timetwister
Tinker
Platinium Angel
Karveck's Torch
Memory Jar
4 Pact of Negation
4 Force of Will
4 Chromatic Star
4 Seinsei's Divining Top
4 Fabricate
4 Lich's Mirror
Demonic Tutor
Vampiric Tutor
Imperial Seal
Mystical Tutor
4 Personnal Tutor
Channel
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Forbidden Orchard
3 Tropical Island
Mox Emerald
Mox Sapphire
Black Lotus
Lotus Petal

J'ai fait top8 au CVQ, perdu en top8 a sam puisqu'il était tripple backé (Drain+Fow+FoW) avec 3 manas en jeu et 6 cartes en main au 4e tour... Dommage...

Le deck est quand meme assez stable, mais faut savoir le jouer optimalement. Il est très dure a bien jouer, il y a pleins de tricks qu'il faut savoir... Un joueur newbs qui ne connait pas les regles ne pourra pas jouer ce deck... Alors pour vous aider, voici des choses qu'il faut savoir pour jouer ce deck:


Trick 1: Tutorer une carte avec seulement Mystical ou Vampiric Tutor et Chromatic Star

Situation: Vous avez aucun Mana de couleur disponible en jeu , au moins un colorless de disponible et une chromatic Sphere et Mystical/Vampiric en main.
Action: Activer la Star pour du mana de couleurs. Le triggered ability de Star va dans le stack et en réponse jouer votre tuteur.
Effet: Vous allez piger la carte tutorée immédiatement


Trick 2:  S'assurer de mieux bomboer avec Seinsei's Divining Top.

Situation: Vous avez joué Cannel et Lich's Mirror et la Toupie sont en jeu.
Action: Activez la toupie pour piger une carte, en réponse payer une mana pour arranger les top3 et en réponse, tuez-vous avec le channel en prenant du colorless.
Effet: Vous allez piger 7 cartes avec la Lich, ensuite vous allez checker les top3 et en piger une des 3... Donc, vous voyez les 10 top card du deck, vous aidant énorméement pour continuer a comboer.


Trcik 3: S'assurer de mieux comboer en prenant les bonnes manas avec Chromatic Star.

Situation: Vous avez aucune mana de couleurs dans votre pool lorsque vous comboer.
Action: Prenez les manas dans cette ordre: U (préférable d'en avoir 2 ou 3...), B (Une mana suffie générallement...) et ensuite R (Jamais plus de une mana rouge!).
Effet: Vous allez pouvoir caster vos Fabricate (Cartes clée du deck!) et les tuteurs noires... La mana rouge sert juste a tuer lautre, il faut s'assurer de ne pas crappé out avant de penser tuer l'autre!!


Trcik 4: Se tuer en réponse de jouer un Spell.

Situation: Vous avez un lich's Mirror en jeu et vous jouez un spell qui vous permettra d'etre sur d'avoir une autre ittération de mirror (ex: un 2e Lich's Mirror, Fabricate, Demonic Tutor, etc...)
Action: Jouer le spell et en réponse, tuez vous avec Channel en prenant du Colorless.
Effet: Vous allez mourir et piger 7 cartes en réponses de votre spell. Ensuite, le spell va résoudre.
IMPORTANT: Votre spell reste dans le stack lorsque vous rebrasser pour le Lich's Mirror!! Ne rebrassez pas votre spell dans votre deck!!! C'est facile se tromper, soyez figilant!!


Trcik 5: Se tuer en mana soucre

Situation: Vous avez un Mirror en jeu et une personne joue un spell/Activate Ability qui vous fait chier (comme exemple Tormod's Crypt pour remover votre win condition dans le graveyard)
Action: Tuez-vous avez Channel en prenant du colorless.
Effet: Vous allez tout rebrasser et eviter l'effet qui vous fait chier... Rappelez vous qu'une mana source ability est plus rapide qu'un instant et même, qu'un split second...


Trick 6: Jouer un spell/ability avec le nombre extact de vies pour avoir le nombre de manas avec Channel.

Situation: Vous avez Lich's Mirror en jeu. Vous avez, par exmple, une seule vie et 0 mana dans votre pool. Vous voulez jouer Chromatic Star.
Action: Annoncer que vous allez jouer Chromatic Star et ensuite, payer une vie pour avoir un Colorless pour jouer la Star.
Effet: Le jeu permet d'annoncer les spells/ability et après, payer les coûts. Vous allez cependant mourir en state-based effet immediatement apres avoir mis le spell ou ability dans le stack. Vous allez donc rebrasser et piger 7 avec l'effet ou le spell dans le stack!
NB: Vu que vous mourrez en state-based effect immédiatement apres avoir mis le spell ou l'effet dans le stack, vous ne pourrez pas répondre de quelque facon que se soit... Par exemple, dans l'exemple ici, si vous avez une Toupie en jeu, vous ne pourrez pas jouer la Chromatic Star et en réponse piger une carte avec la toupie!!


Trick 7: Mourrir avec des tokens de Orchard en jeu.

Situation: Vous avez Lich mirror et vous avez mis des token avec Orchard a votre adversaire.
Action: Rien
Effet: Vous allez "rebrasser" les tokens dans votre deck... Ils vont donc disparaitre! Les tokens que vous donner à l'autre sont des permanents que vous possédez ("own"), donc se brasse eux aussi...
NB: Si votre adversaire vous donne des tokens avec Orchard, ils restents en jeu cependant!


Bon, voici les petits tricks a savoir pour ne pas crapper out!! Notez que plusieurs Tricks peuvent se combier a l'occasion!! Un petit conseil lorsque vous comboer: Assurez vous de toujours pouvoir rejouer Lich's Mirror apres vous avoir tuer en autant que possible... C'est ce qui est le plus important! La win condition va venir d'elle même un moment ou l'autre!!


Bon, j'espère que vous appréciez ce petit mini-primer sur le deck de Mirroire Magique! En passant, je sais que le nom du deck est poche un peu... Mais nous voulions nommer le deck d'après le nom du mirroire dans Blanche-Neige et il s'appelle de même dans le conte!

Je peux vous dire que j'ai eu énormément de plaisir à jouer ce deck là!! Le deck le plus plaisant à jouer! C'est drole, tu fais plein de trucs non-conventionnel!! Un deck plaisant, quand même assez résistant... Pas un deck tier1 du tout, je doute que ça peut gagner un tournoi de 40 personnes, mais du moins, faire top8!


EDIT: Après l'avoir rejoué, le deck est très stable, même vis-a-vis le hate!! C'est un deck qui peu gagner des tournois, c'est possible! Je le sous-estimais a l'écriture de cet article!

Bonvil

nicofromtokyo

Ca rejoint ce sujet:

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=8852.0

Je me demande juste quel est le pourcentage en play de fizzler sans mana colorée en pool. Une fois que le set land est passé, ça me paraît chaud, 7 cartes pour repiocher un mirror ou la mox de la bonne couleur pour aller le chercher, ça me paraît risqué. Chrome Mox n'a pas sa place la-dedans?

hemgath

Merci pour ce sujet et ca fait plaisir de voir un deck aussi sympathique ;) c'est rare de nos jours de voir des decks qui sortent des sentiers batuts.

astre

je pence que la discussion sur TMD peut interesser du monde ici:
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=37247.0

disons que c'est un peu animé comme débat  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Felicitation pour cette article, c'est vraiment tres sympa et agreable a lire. Cela dit vu l'ecriture tu serais pas canadien ou d'une autre contrée lointaine de l'hexagone?  :mrgreen:

Citation de: Bonvil le 27 Janvier 2009, 05:20:39
Trick 7: Mourrir avec des tokens de Orchard en jeu.

Situation: Vous avez Lich mirror et vous avez mis des token avec Orchard a votre adversaire.
Action: Rien
Effet: Vous allez "rebrasser" les tokens dans votre deck... Ils vont donc disparaitre! Les tokens que vous donner à l'autre sont des permanents que vous possédez ("own"), donc se brasse eux aussi...
NB: Si votre adversaire vous donne des tokens avec Orchard, ils restents en jeu cependant!
C'est marrant je n'aurais pas crut cela possible  :idea: Decidement on en apprend tous les jours a magic :P
Carpe diem ;)

Zanketsull

Pourquoi pas de stroke of genius ?
Dans le cas d'une main de merde, avec juste 1 bleu, ça peut permettre de repartir sans souci (vu le mana généré par channel).
Nan ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

La Divine Mandarine

Ca me rappelle mon deck avec 4 time spiral qui tue en un tour qui dure 3 plombes. Marrant comme principe.

Sinon à la place de kaervek's torch ça vaut peut-être le coup de tester ça aussi non? (c'est du conflux)

Banefire - XR
Sorcery (Rare)
Banefire deals X damage to target creature or player. If X is 5 or greater, Banefire can't be countered by spells or abilities and the damage can't be prevented.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Lionceau

Citation de: La Divine Mandarine le 28 Janvier 2009, 01:52:21
Ca me rappelle mon deck avec 4 time spiral qui tue en un tour qui dure 3 plombes. Marrant comme principe.

Sinon à la place de kaervek's torch ça vaut peut-être le coup de tester ça aussi non? (c'est du conflux)

Banefire - XR
Sorcery (Rare)
Banefire deals X damage to target creature or player. If X is 5 or greater, Banefire can't be countered by spells or abilities and the damage can't be prevented.
Mais t es pas couché a c'te heure?

kaervek's torch a un avantage indeniable sur banefire, c est que le graph vient de richard kane fergusson  :wub:. Sinon j'ai joué contre ce deck presenté en tant qu'etant fun, j'dois dire qu il est surprennant mais je doute tout de meme de sa fiabilité
Carpe diem ;)

La Divine Mandarine

Si je suis couché, je dors.
Je fais gaffe à pas faire trop de bruit en tapant au clavier pour pas me réveiller.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Bonvil

Citation de: nicofromtokyo le 27 Janvier 2009, 06:56:49
Ca rejoint ce sujet:

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=8852.0

Je me demande juste quel est le pourcentage en play de fizzler sans mana colorée en pool. Une fois que le set land est passé, ça me paraît chaud, 7 cartes pour repiocher un mirror ou la mox de la bonne couleur pour aller le chercher, ça me paraît risqué. Chrome Mox n'a pas sa place la-dedans?
Ah désolé... Je n'avais pas vu ce sujet, puisque je n'étais pas venu ici depuis... Hum... 1-2 ans
Comme ca, froll nous espionne!  ;)

CitationPourquoi pas de stroke of genius ?
Dans le cas d'une main de merde, avec juste 1 bleu, ça peut permettre de repartir sans souci (vu le mana généré par channel).
Nan ?
Hum... Je n'y avais pas penser à Stroke...  :oops: C'est une bonne suggestion, à tester.

CitationSinon à la place de kaervek's torch ça vaut peut-être le coup de tester ça aussi non? (c'est du conflux)

Banefire - XR
Sorcery (Rare)
Banefire deals X damage to target creature or player. If X is 5 or greater, Banefire can't be countered by spells or abilities and the damage can't be prevented.
J'aime beaucoup mieux Karveck's Torch. Normallement, l'adversaire va essayer de contrer le Channel (ou le Lich's Mirror), donc à moins d'avoir activer la Jar ou jouer un Twister, l'adversaire n'aura pas de counterspell en main lorsque tu vas jouer Banefire, donc, être incontrable est presque inutile. Cependant, si ton adversaire a uniquement un MIsdirection en main, la première target risque fort bien d'être ta Torch.

CitationCela dit vu l'ecriture tu serais pas canadien ou d'une autre contrée lointaine de l'hexagone?  
Hey oui... Québécois deux fois plutot qu'une (Pour la province de Québec et la ville de Québec).


beun

Citation de: lionceau-des-savanes le 28 Janvier 2009, 02:13:52
kaervek's torch a un avantage indeniable sur banefire, c est que le graph vient de richard kane fergusson

non.
(enfin, du moins on dirait pas)
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

Tu joues Vert, et ton deck dépend en grande partie de résoudre une carte restrict... Pourquoi ne joues tu pas regrowth ? C'est obligatoire pour moi dans le deck dans un meta plutôt orienté controle


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: beun le 28 Janvier 2009, 10:53:19
Citation de: lionceau-des-savanes le 28 Janvier 2009, 02:13:52
kaervek's torch a un avantage indeniable sur banefire, c est que le graph vient de richard kane fergusson

non.
(enfin, du moins on dirait pas)

Oula il y a eut fumage de moquette de ma part, j'ai confondu avec l  emissaire de gregefeu :roll:

J'vais mettre ca sur mws histoire de tester ca, j donnerai apres mes impressions
Carpe diem ;)

Bonvil

Citation de: neonico le 28 Janvier 2009, 15:14:09
Tu joues Vert, et ton deck dépend en grande partie de résoudre une carte restrict... Pourquoi ne joues tu pas regrowth ? C'est obligatoire pour moi dans le deck dans un meta plutôt orienté controle

Regrowth ne fais rien avant de comboer. IL ne fais rien lorsque l'on combo (on reshuffle notre grave...). Il ne fais que rammener Channel, c'est tout.

Timewister est utile avant de comboer (si notre main est à chier...), est utile pendant que l'on combo (un autre draw7). Il rebrasse notre Channel aussi. Il faut se rappeller que le deck "joue" 9 Channel (1 Chanbnel + 8 tutors), donc dans les 7 cartes pigées, il risque fort bien d'avoir 1 Channel...

Regrowth a été testé et je préfère Twister.

Zmx

#14
Citation de: Bonvil le 29 Janvier 2009, 01:25:44
Il rebrasse notre Channel aussi.
Ouais sauf que Regrowth il rebrasse pas.

C'est un autre tutor, mais qui tutorise depuis le cimetierre.

Tu joue "9" Channel, mais il suffit d'en contrer 1 seul pour qu'il soit au cimetierre ! (ou pire, une duress, tu peux pas jouer les PoN sur les duress)