Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

XIII

Citation de: lowkick le 27 Octobre 2010, 10:09:47
imo temoin sincère est quand même bien card disadvantage, lent, faible et fragile....

A part le CD (enfin, même pas, tu restes sur un 1 pour 1), pour le reste c'est juste au même niveau que Trygon. Et je le redis, je vois juste la carte comme un Trygon/Qasali #5-8, pour des matchup ou tu veux vraiment casser de l'artefact/enchant chiant aussi tôt que possible. Tu n'as pas un deck qui pioche, donc la meilleure solution est d'augmenter le nombre d'exemplaire de la carte clef.

Pour ce qui est du cas où il y a déjà un truc oathé, Trygon ou Témoin ne te sortiront pas de toute manière seuls de la situation, mais au moins témoin te couvre des trucs à base Time Walk/oath dans le même tour.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Darkblast est pas si mauvais que ca, perdre un draw, c'est mal mais c'est moins pire que de perdre la partie, surtout si je tue ta pioche avec.
En noir, Infest est pas mal, mais BB, c'est le bout du monde, surtout si Selkie se met a jouer des Stifle en main deck.
En fait, la plaie c'est vraiment Trygon. Faudrait jouer Firesprout en UBrg  :o

Temoin machin par contre, je sais pas trop. C'est lourd, c'est pas rapide et ca met pas vraiment la pression de suite. NAture's claim, c'est pas mieux?

CwaM

deathmark ca tue trygo non?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

Contre Noble Fish, j'ai pas encore été déçu par Perish, ça fait souvent un sacré ménage, et son coût permet de jouer sans trop de problème autour de Daze (voire de Pierce, même si là ça devient plus compliqué).

The Abyss, c'est plus dur à passer, surtout avec des Pierce et des Rods en face.
Mais si ça passe en début de partie, c'est du bonheur, parce que ça devient presque mission impossible pour Fish de gagner. Il suffit de garder tes contres pour 4 Qasali. Et s'il veut le gérer avec Trygon, c'est tendu parce qu'il doit jouer deux bêtes (dont Trygon) dans le même tour. Si t'en contres une, il perd les deux. C'est pas impossible pour lui de s'en sortir mais ça devient hyper chaud!

Sinon Darkblast j'adore. C'est pas parce que c'est récursif qu'il faut l'utiliser à tous les tours et cramer ses propres draws. Mais la carte propose une vraie souplesse. Comme aux échecs, la menace est plus forte que l'action, c'est-à-dire que c'est très dissuasif. Fish va même pas avoir envie de jouer ses Selkie/Hierarch en main s'il sait que tu les gères comme tu veux et quand tu veux.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

Juste un détail, ça ne veut rien dire perdre une draw quand tu fais du 1 pour 1 (et je ne parle même pas du fait qu'on joue yawg)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienger le 27 Octobre 2010, 17:15:12
Juste un détail, ça ne veut rien dire perdre une draw quand tu fais du 1 pour 1 (et je ne parle même pas du fait qu'on joue yawg)

Quand elle est pas dredgée...

Apparement pour DB on a différentes sensations.... Je crois me souvenir que pour les joueurs de Selkie réguliers (au moins Deathknight, Jadawin et moi), c'était clairement pas la carte qui nous faisait peur, loin de là... Mais apparement vos tests ont montré d'autres résultats, donc je suis peut-être dans l'erreur. Quand bien même, vu le nombre de Selkie que tu vas croiser sur un tournoi aujourd'hui, je pense qu'un random massacre en side devrait largement suffire :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Citation
Quand elle est pas dredgée...

Bah si, même si elle est dredgé : tu remplaces ta draw par un spot removal et tu tue une bete qui coute soit 1 (pas top), soit 3 (tout de suite vachement mieux).

C'est pas différent de dredger un Dblast que de top decker une smother on va dire (pour l'exemple, spas une raison pour me dire que smother c'est pas génial :P )...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

et par rapport à un massacre ou a un perish ?  :roll:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

c quo iile délire de vouloir jouer perish?
ca va rentrer dans daze/pierce et c ca qu'on veut éviter non?
Vous avez quoi contre deathmark voire doom blade??
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Azahir

1 pour 1 vs 1 pour 2/3 non?

adrienger

Citation de: Watanabe le 27 Octobre 2010, 17:56:50
et par rapport à un massacre ou a un perish ?  :roll:

La différence c'est que ca ne prend pas une place en plus en side puisque tu joues déjà Dblast pour welder, confidant et poney nain. Ensuite si t'as de la place ou un meta avec plein de selkie (ce qui est rarement le cas depuis M11) alors vas y, joue des massacre.

Mon argument c'est juste que Dblast est bon contre selkie, et que tu ne perds pas une draw quand tu le dredge pour tuer une X/1.

Perish a en plus une bonne tête pour se prendre son contre
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

Citation de: Azahir le 27 Octobre 2010, 18:13:55
1 pour 1 vs 1 pour 2/3 non?
un instant qui coute 2 et un ritual qui coute 1 vs un rituel qui coute 3 non?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Citation de: CwaM le 28 Octobre 2010, 09:18:27
Citation de: Azahir le 27 Octobre 2010, 18:13:55
1 pour 1 vs 1 pour 2/3 non?
un instant qui coute 2 et un ritual qui coute 1 vs un rituel qui coute 3 non?

Pourquoi vous vous prenez la tete ? Massacre and let's go !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Massacre, c'est bon contre quoi à part Selkie? (je me répète  :P)

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 28 Octobre 2010, 10:05:54
Massacre, c'est bon contre quoi à part Selkie? (je me répète  :P)

Fish / Aggro GW

Et quitte à également me répéter, je préfère avoir des cartes bonnes contre un MU attendu, plutot que moyenne contre 2-3 MU
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !