[Projet B&R] Propositions et argumentations

Démarré par Watanabe, 01 Juillet 2011, 09:46:23

« précédent - suivant »

Rock-lee

Mon avis:


Certaines cartes méritent surement d'être unrestrict, comme burning wish (je pense).


En revanche, ce que je n'aimerais pas c'est le format all in, on de-restrict balance par exemple et au pire on re-restrict, dans le sens ou ça m'embeterais de me faire chier à builder un deck, trouver un concept, trouver les cartes (avec des prix qui vont surement exploser pour certaines cartes), essayé d'imaginer un metagame pour tout foutre par terre tout les 3 mois, non merci.


Ca demande un investissement en terme de temps et de finance que je n'ai pas. Sans parler des répercussions sur les prix qui vont monter, descendre, etc...


Surtout pour supporter pendant 3 mois un meta ou soit tu joue un deck balance, soit tu joue un deck qui le bat.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

Neonico, en ce moment je teste un jeu avec des Remora et 4 Mindbreak Trap de base : c'est sûrement pour ça que j'ai donné cet exemple pour contrer Balance, et c'est pour ça que ne me paraît pas incorrect niveau réalisme et stratégique.

Je suis de l'avis de kLu : on n'est pas dans un système où la BR list est modifiable une fois chaque décennie.
Il y a un ajustement qui peut se faire tous les trois mois, et qui donne beaucoup de souplesse pour pouvoir modeler le format.
C'est vraiment TRES DOMMAGE que cette souplesse soit si mal et si peu utilisée!

Mickael, franchement j'y crois pas trop à un deck Balance qui révolutionnerait tout.
Ok pour l'investissement en temps, pour les finances, il y a moyen de se faire prêter les cartes;) Et Balance est sûrement la carte qui a le ratio Brokeness / Prix de carte le plus élevé :P!


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: belcherized le 05 Juillet 2011, 18:42:27
Neonico, en ce moment je teste un jeu avec des Remora et 4 Mindbreak Trap de base : c'est sûrement pour ça que j'ai donné cet exemple pour contrer Balance, et c'est pour ça que ne me paraît pas incorrect niveau réalisme et stratégique.

Je suis de l'avis de kLu : on n'est pas dans un système où la BR list est modifiable une fois chaque décennie.
Il y a un ajustement qui peut se faire tous les trois mois, et qui donne beaucoup de souplesse pour pouvoir modeler le format.
C'est vraiment TRES DOMMAGE que cette souplesse soit si mal et si peu utilisée!

Mickael, franchement j'y crois pas trop à un deck Balance qui révolutionnerait tout.
Ok pour l'investissement en temps, pour les finances, il y a moyen de se faire prêter les cartes;) Et Balance est sûrement la carte qui a le ratio Brokeness / Prix de carte le plus élevé :P!

HA et tu penses pas qu'un deck qui va vouloir te twister avec balance il va pas AUSSI jouer des Fow et des Mindbreak trap ? Nan mais ALLO quoi.....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: Rock-lee le 05 Juillet 2011, 18:38:55
En revanche, ce que je n'aimerais pas c'est le format all in, on de-restrict balance par exemple et au pire on re-restrict, dans le sens ou ça m'embeterais de me faire chier à builder un deck, trouver un concept, trouver les cartes (avec des prix qui vont surement exploser pour certaines cartes), essayé d'imaginer un metagame pour tout foutre par terre tout les 3 mois, non merci.
dixit le gars qui cherche toujours la moitié de son deck au pret  :lol:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

Des Mindbreak Trap pour back-uper Balance, bien joué Neonico, concept très novateur, mais qui (hélas) ne marche pas.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Pas besoin de plus de contre que d'habitude (fow, pierce/drain/mental misstep...), tu te fait contrer la première, t'en joue une deuxième, pis c'est tout. Tu peut jouer noxious qui à la bonne idée de t'assurer de piocher une bombe (ou une balance), tout en ne te remplissant pas la main.


@ Cwam: pour moi no souci (en principe) mais je ne pense pas qu'à moi. ^^
"Les nuages sont si beaux..."

bbguy

un truc de base genre :

4 balance
4 dark ritual
3 tourach
3 Duress
3 lightning
4 The Rack
2 Nihil Spellbomb
4 sensei
3 Ancient Grudge

les indispensables :

tral walk yawgoth
5 mox black sol crypt

les tutors :

mystical vamp demonic imperial

avec en mana base : 7 fetchs et bayou badlands underground scrubland plateau taiga et volcanic 1 mishra pour un kill alternatif et roulez !

Sur le papier ca me semble vraiment fort non ?

mais ya des tonnes de decks qu'on peut faire avec balance..si on veut pas jouer le t1, on joue le t2 avec crop rotation bazaar par exemple...

ca m'a l'air fort, peut etre y aura t-il des tests...


XIII

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

bbguy

ca fait vieillot c'est clair mais je crois qu'un deck autour de cette base ou autour de bazaar pourrait faire mal.

Qu'est ce qui vous vient a l'idee comme deck 4 balances new generation ?

XIII

C'est surtout le kill qui pose problème, c'est beaucoup trop lent vu le format. Ne pas jouer de bleu me semble aussi être une erreur vu le nombre de cartes qui peuvent rentrer dans le concept (j'ai déjà parlé de gush/balance  :mrgreen: ?).
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

adrienger

vite vu, tu cherches un deck qui récurse dans tous les sens (DDM, dredge), qui joue mass artos (5Cstax) ou mass PW (tezz)...

Y'en a pas mal en fait !

Ah, j'allais oublier parfait  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

mindtwist

restrict FOW et workshop !
ça serait comme enlever le premier service au tennis  :mrgreen: :mrgreen:

neonico

Tu prends le deck de la team GT avec les bloodghast/Clamps/Base bleue
Tu ajoutes 4 balance et 2 bazaar,

T'as un deck absolument monstrueux contre à peu prêt tout sauf ichorid.... Et encopre, tu dois être un des decks du format qui a le moins mauvais matchup contre dredge.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

mindtwist

Citation de: neonico le 06 Juillet 2011, 12:26:40
T'as un deck absolument monstrueux contre à peu prêt tout sauf ichorid.... Et encopre, tu dois être un des decks du format qui a le moins mauvais matchup contre dredge.

Quicken en side, ça semble bien avec balance vs dregde :mrgreen:

nicofromtokyo

J'vais essayer de dire ca de facon correct, mais si on veut continuer a
avoir un debat "interessant" et etudier une B&R sympa comme certains
proposaient, faudrait :
- Proposer des idees coherentes avec la politique de Wizards
- Proposer des solutions interessantes
- Argumenter sur les choix.

C'est vraiment pas une remarque personnelle, mais je remarque juste que y'avait un minimum de fond sur le thread (qu'on avait pas eu depuis longtemps sur Solo), et je trouve dommage de balancer des trucs comme ca.