Vintage, RAS a l'horizon

Démarré par nicofromtokyo, 28 Janvier 2008, 13:51:28

« précédent - suivant »

Zmx

#105
Citation de: neonico le 07 Février 2008, 10:03:00
Heu, c'est moi ou y'a deja presque 10 ans c'était joué elfes Aggro prison ?
ça a meme fait un top8 en monoG unpow a un tournois allemend en 2005 ou 2006 je sais plus.
Mais le build avait franchement rien a voir (et Terravor prenais la place de l'actuel Tarmo)

http://www.morphling.de/decks/appr/252/20050328_Leiden_1_Patrick-Fransen.dec
et
http://www.morphling.de/coverages/top8decks.php?id=79 (2003)

Plumeau

Oui oui c'était joué en T2 à l'époque, en 2000 dans le top8 du Worlds de Finkel, y'en a genre 2 ou 3. Elves! avec Masticore, du pète-lands et des Tangle Wire. Mais le fait que le deck soit un port d'un autre format n'est pas ce qui devrait cristalliser la discussion à mon sens (d'ailleurs j'ai donné un exemple français, parce que parler du Boros-like de Lany qui gagne le CVQ me paraissait bien chauvin ;)). Je voulais simplement dire que malgré que certains essaient d'innover ça passe relativement inaperçu et ça s'oublie vite... M'enfin. Je reste sur ma position de base qui est : attendre que la DCI fasse quelque chose pour "innover" c'est con.  :roll:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

jon

Virer le fond de commerce qu'est Tarmogoyf ça ne me parait pas une super idée sincerement...
Si ils arrivent à écouler leur boites de future sight c'est bien grâce à lui...


Go Tsubasa!

belcherized

Il y a Gael, qui a pondu un nouveau deck (blanc-noir) : il a gagné le dernier Annecy avec, donc il y a un peu de nouveauté de temps en temps ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Martin+Bonneville/808.html
FORMAT : Vintage
NAME : Le 5ième Element
AUTHOR : Martin Bonneville
DATE : 2008-01-19
TOURNAMENT : Championnat Vintage Québécois 2008
PLACE : 5
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        1 Ancestral Recall
        1 Time Walk
        3 Volcanic Island
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Sol Ring
        1 Underground Sea
        1 Mana Crypt
        4 Duress
        4 Bloodstained Mire
        1 Mountain
        3 Ancient Tomb
        3 Badlands
        1 Swamp
        1 Ingot Chewer
        4 Thorn of Amethyst
        2 Thoughtseize
        1 Deepfire Elemental
        1 Horde of Notions
        1 Shriekmaw
        3 Nova Chaser
        4 Flamekin Harbinger
        4 Incandescent Soulstoke
        4 Mulldrifter
        4 Smokebraider
        1 Aethersnipe
SB: 1 Plateau
SB: 3 Ingot Chewer
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Shriekmaw
SB: 2 Wispmare
SB: 1 Ashling the Pilgrim
SB: 1 Nameless Inversion
SB: 1 Aethersnipe
BBCode fournis par http://decklist.zmx.cc


Et ça c'est pas de l'inovation ? :D

Watanabe

Lol je vais tenter de jouer le meme ... au prochain T2 ...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

En même temps, c'est bien meilleur en T1 qu'en T2 ....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Citation de: Zmx le 07 Février 2008, 10:46:35
ça a meme fait un top8 en monoG unpow a un tournois allemend en 2005 ou 2006 je sais plus.
2003 à Turnhout...
Mais c'est un tournoi de dinosaures du T1 ça :P

M'enfin ça me rapelle un post sur je sais plus où où un mec disait que 4 Magus of the Moon dans Workshop Aggro, c'était de la maxi innovation...
*cough*

neonico

ouais enfin c'est ni plus ni moins qu'un tuning du trini elf du GP colombus quoi...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

ca m'etone un peu que ce deck performe en tournoi quand meme...il rembale  sur fire/ice, et n'importe quel blast/anti bete (qui sont assez present dans le format) non?

genre je tue la 10/2 en réponse au trigger qui remove la creature, j'ai gere 2 betes a moindre frais...je me trompe?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

PeaceMaKeR

Citation de: belcherized le 07 Février 2008, 20:40:34
Il y a Gael, qui a pondu un nouveau deck (blanc-noir) : il a gagné le dernier Annecy avec, donc il y a un peu de nouveauté de temps en temps ;)


je confirme que le deck est innovant, et vraiment bien builder

la prochaine fois ... je gagnerais  :moustache:  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Plumeau

Et on pourrait l'avoir ce top8 gagné par un deck rogue ? ;)

M'enfin, Elves! ça fait longtemps que ça traine, et c'est pas si nul à chier avec un brin de disrupt et de bon pilotage...
<3 le Shop Aggro de Toad de 2003 quand même. <3 grave :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

hooh

Citation de: adrienger le 07 Février 2008, 23:12:16
ca m'etone un peu que ce deck performe en tournoi quand meme...il rembale  sur fire/ice, et n'importe quel blast/anti bete (qui sont assez present dans le format) non?

genre je tue la 10/2 en réponse au trigger qui remove la creature, j'ai gere 2 betes a moindre frais...je me trompe?

Tu te trompes, y a marqué que tu dois la sacrifié a moins retirer un elemental de la partie, donc t'as tout a fait le droit de ne pas sacrifier de creature.

neonico

Citation de: adrienger le 07 Février 2008, 23:12:16
ca m'etone un peu que ce deck performe en tournoi quand meme...il rembale  sur fire/ice, et n'importe quel blast/anti bete (qui sont assez present dans le format) non?

genre je tue la 10/2 en réponse au trigger qui remove la creature, j'ai gere 2 betes a moindre frais...je me trompe?

Le seul moeyn d'empêcher l'appui de créature, c'est de le mettre à 0 bêtes sur le board. Bonne chance avec ton random Fire/Ice de GaT.
Je précise d'ailleurs que ce deck roule sur GaT c'est même pas drôle. Je sais pas si c'est parce que je n'ai joué que sur MWs contre des mauvais joueurs, mais j'en ai perdues très très peu. L'autre avantage est que peu de joueurs comprennent vite la mécanique du deck. A noter d'ailleurs que bien souvent, le plan turbo 10/2 (finish combo quoi) est pas nécessaire.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 08 Février 2008, 10:17:46
A noter d'ailleurs que bien souvent, le plan turbo 10/2 (finish combo quoi) est pas nécessaire.

Comme dans 90% des deck agro-combo (Merde tu a rentré 10 carte de side pour pas que je parte en combo auriok salvager ... obligé de saucer a la 2/2 et la 2/4 :( )
ça marche aussi avec:
- Izzet (la version avec le random reset en side)
- Alureen (ouais ok pas trop T1)
- ???