Open de Fance - RUG

Démarré par Watanabe, 05 Décembre 2011, 14:01:03

« précédent - suivant »

maitre yoda

sinon pour reparler du deck parce que avouons le vos disputes de gamins hein...

comment c'est possible dans RUG de se passer "d'instant win" (tinker bot, vault key,...)  ca manque pas au paquet? on perd pas souvent du fais que l'autre tue plus vite?

c'est dommage mais avec ce genre de paquet je sais que je vais contrer au début de game puis je fais piocher un mélange de tarmo + trygon et au final mon adversaire va me chatter son tinker et me kill plus vite^^
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

adrienger

Tu vas aussi piocher des contres et des jace... c'est pas parce que t'as pas d'instant win que le deck est vide non plus :D

Y'a 3 facons de gagner en T1 :

avec des betes : t'as des bolt (tue quasiment tout)
avec vault key : t'as grudge
avec tinker : t'as un bounce et des jace

Tout ce que tu ne contres pas, t'as en général un moyen de le gérer et de façon définitive
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fog.fog

Pour l'avoir tester ce qui me derange le plus  c'est le moteur de pioche.
On est souvent en mode top deck.
Vous avez teste avec des gush ou des remora ? A la place des preordains et Ponder.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

CwaM

pas testé non, mais c'est clairement pas la mm option.

et j'ai rarement été en mode topdeck :) 
(et d'ailleurs les preordain + ponder, ca aide bien niveua topdeck)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Watanabe

Bah je sais pas comment vous faites, mais même sans moteur de pioche j'ai jamais vraiment ressenti de manque...

Quitte à rentrer un moteur de pioche, je pense que ce serait Confidant ! Mais comme je n'en ressens pas le besoin...


Ton moteur de cantrip / draw c'est :
- 3 preordain
- 1 ponder
- 1 BS
- Tral
- 2 Snapcaster

8 cartes c'est déjà bien je trouve. Pleins de fois j'ai fait SCM sur preordain qui était très bien.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

Les Snapcaster compensent bien l'absence de moteur! Le deck se relance souvent grâce à un flashback d'Ancestral, et il peut l'assurer avec tous les contres qu'il joue.
Pour avoir joué une bonne dizaine de parties contre le jeu (et sans avoir pu en gagner une seule, j'avoue), je n'ai toujours pas vraiment trouvé un point faible flagrant (parce qu'il doit y en avoir un petit quand même :)!)
J'avais pensé à Empty the Warrens, mais le jeu joue Echoing Truth, donc il faudrait jouer ETW en plusieurs exemplaires, pas forcément simple à faire, ça ne rentre pas dans tous les decks.
Peut-être jouer plusieurs Tendrils (Mickael plaisantait là-dessus), mais ça demande tellement de ressources que c'est pas assuré de bien fonctionner.
Et de toute façon, le plan storm, même s'il semble la meilleure solution, reste compliqué, le jeu joue un peu de Mindbreak Trap/ Flusterstorm, et il lui suffira d'en rajouter plus si on tente de le passer avec multiple ETW/TOA.
Il reste aussi le plan Boseiju + Tinker-Inkwell mais c'est lent et compliqué à mettre en place.

Franchement le deck est vraiment solide, et à part compter sur le fait qu'il a un moteur de pioche plus léger et que le deck puisse perdre parfois tout seul en piochant rien de bon pendant X tours, je ne vois pas trop quelle est la stratégie efficace contre le jeu...

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

dredge OBV
eventuellement remora
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

#67
Ok pour Dredge évidemment!
Mais même pour Remora, je suis même pas si sûr de l'efficacité : pré-side, on a Trygon et Mental Misstep pour la gérer, post side faut compter en plus les REB et les Claims... c'est un casse-tête ce deck :)
Après Dredge, Tsukiyomi me parait le plus solide pour lui tenir tête (l'AK à 4 multi-noxiousée FTW^^), mais sur des mains comme celles de Benjamin à l'OdF, y a simplement rien à faire :P Bravo les gars de la GT-Team, belle création^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Citation de: adrienger le 14 Décembre 2011, 14:35:30
Y'a 3 facons de gagner en T1 :

avec des betes : t'as des bolt (tue quasiment tout)
avec vault key : t'as grudge
avec tinker : t'as un bounce et des jace

Il y a plus de storm ?

neonico

Citation de: Zmx le 14 Décembre 2011, 21:33:28
Citation de: adrienger le 14 Décembre 2011, 14:35:30
Y'a 3 facons de gagner en T1 :

avec des betes : t'as des bolt (tue quasiment tout)
avec vault key : t'as grudge
avec tinker : t'as un bounce et des jace

Il y a plus de storm ?

T'as des milliards de contres


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

Pour résumer le deck : 14 à 18 contres, de la gestion simple et définitive pour les menaces du format qui passent le mur de contres (cf le post d'Adrien), un "moteur de cantrip" avec un peu de CA pour lisser les draws et avancer dans le deck et qq bêtes utiles et/ou pas chères en ressources.

Ce qu'il faut voir sur le format, c'est que les decks consacrent généralement beaucoup de ressources pour accélérer et poser un kill. Si tu gères le dernier spell de la chaine ou bien le kill-permanent, tu fais implicitement du CA. Grudge sur vault quand le joueur a utilisé des tuteurs et des moxens pour la jouer vite, c'est du CA et du tempo. Echoing sur ta cible à tinker c'est pareil. Le deck ne fait rien de plus. Pour battre le deck : faire du CA et avoir un kill peu gourmand en ressources.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

adrienger

Citation de: neonico le 14 Décembre 2011, 21:57:42
Citation de: Zmx le 14 Décembre 2011, 21:33:28
Citation de: adrienger le 14 Décembre 2011, 14:35:30
Y'a 3 facons de gagner en T1 :

avec des betes : t'as des bolt (tue quasiment tout)
avec vault key : t'as grudge
avec tinker : t'as un bounce et des jace

Il y a plus de storm ?

T'as des milliards de contres d'années de retard


Fixed :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Aussi oui, mais au cas ou des mecs se motivent et tu les prends R1 :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

stephR

avec un certain retard, gg wata !  :D

CwaM

Citation de: Deathknight le 14 Décembre 2011, 22:02:41
Pour résumer le deck : 14 à 18 contres, de la gestion simple et définitive pour les menaces du format qui passent le mur de contres (cf le post d'Adrien), un "moteur de cantrip" avec un peu de CA pour lisser les draws et avancer dans le deck et qq bêtes utiles et/ou pas chères en ressources.

Ce qu'il faut voir sur le format, c'est que les decks consacrent généralement beaucoup de ressources pour accélérer et poser un kill. Si tu gères le dernier spell de la chaine ou bien le kill-permanent, tu fais implicitement du CA. Grudge sur vault quand le joueur a utilisé des tuteurs et des moxens pour la jouer vite, c'est du CA et du tempo. Echoing sur ta cible à tinker c'est pareil. Le deck ne fait rien de plus. Pour battre le deck : faire du CA et avoir un kill peu gourmand en ressources.
j'ai qd mm mis 2/0 a Raphy qui jouait control lourd :)
et 2/0 la veille a controle également :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison