zoo Aggro

Démarré par astre, 18 Mars 2007, 21:09:02

« précédent - suivant »

astre

#75
dès que l'adversaire balance ad nauseam, c'est priceless  :mrgreen:
et pi sur tezzeret time walk, ca fait son effet aussi.

de plus, comme dis avant, je prefère defoncer un juggy/cannonist/ anything else sans que l'autre gagne de pv, c'est plus dans l'esprit.

enfin, tu as toujours le concept du joueur de control qui se dis, il me reste 1 pv, j'ai pas perdu !

pour mémoire, compte le nombre de fois que cette phrase a été dis sur le forum : si on me sword mon colosse, j'ai largement le temps de tuer à la tendril derrière
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#76
J'entends bien, mais c'est ultra marginal par rapport à te retrouver face à un hellkite overlord, une akroma, un Tarmogoyf 3/4, un jotun grunt.... Quand à Colossus, ben c'est bien mais c'est pas non plus ta foudre qui va le gérer.
Les deux gérant toutes lles autres créatures que tu veux gérer, y'a pas de soucis.

Idem, Tezzeret, tu le gères aussi en le saucant donc y'a aps de soucis... Ad nauseum, il va pas faire un truc extraordinaire non plus si ton deck a fait ton taf avant.

Le gain de PV, quand tu joueszoo et que ton adversaire sefait mal à l'ancient tombaussi, spa trop un problème de lui faire gagner 5....



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx


astre

Citation de: neonico le 27 Octobre 2008, 08:02:51
J'entends bien, mais c'est ultra marginal par rapport à te retrouver face à un hellkite overlord, une akroma, un Tarmogoyf 3/4, un jotun grunt.... Quand à Colossus, ben c'est bien mais c'est pas non plus ta foudre qui va le gérer.
Les deux gérant toutes lles autres créatures que tu veux gérer, y'a pas de soucis.

Idem, Tezzeret, tu le gères aussi en le saucant donc y'a aps de soucis... Ad nauseum, il va pas faire un truc extraordinaire non plus si ton deck a fait ton taf avant.

Le gain de PV, quand tu joueszoo et que ton adversaire sefait mal à l'ancient tombaussi, spa trop un problème de lui faire gagner 5....


les seules creature que je veux sworder sont les betes de oath (hellkite overlord, akroma, tyran) et le colosse.
le reste ca se gère pepère avec foudre/ranceur/tin street.
ranceur c'est juste la meilleur réponce aux creature midrange en fasse.

Pour tezzeret, un bon joueur aura planifé son tezzeet avec un timle walk dans le stack (si il le joue bien sur^^) auquel cas, seul foudre te sauve la vie.

astre qui milite pour la coabitation de sword et foudre dans zoo

du coup
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#79
Ouais, sauf que un bon joueur de Tezzeret, son plan contre zoo, c'est tinker colossus (Accessoirement Key + Vault s'il réussit à empêcher Null Rod) en aucun cas Tezzeret.... Bien pour toi si tu joues des Foudres donc, là où swords to plowshares te fera juste gagner puisque il aura utilisé ses ressources, y compris tuteurs, pour passer son tinker....

Foudre c'est totalement useless et le gain de PV adverse sous StP est vraiment anecdotique... M'enfin après chacun fait comme il veut mais bon... Pour info, je deside tezzeret contre aggro..


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

godbless

Citation de: astre le 27 Octobre 2008, 11:18:00
les seules creature que je veux sworder sont les betes de oath (hellkite overlord, akroma, tyran) et le colosse.

Pour le plan dragon oath, c'est pas gagne parce qu'il va jouer Cotv@1 le plus vite possible contre Zoo, plus Saisie/Duress qui vont virer Swords en priorite

goboandco

jouer sword dans un deck aggro c'est complètemetement hors tempo je trouve. ça ralentit encore plus le moment ou on va kiler. Pour ma part je prèfère foudre. C'est vrai que sword c'est bien contre oath mais foudre c'est bien contre bcp plus de jeux (ça tue presque toutes les bètes de fish, tezeret et en plus ça empèche les jeux qui joue adnausam de perdre trop de pv sinon ils sont mort).

STP c'est bien dans des decks plus controle comme fish. C'est mon avis (je suis pas du tout un proplayer du t1 je viens de m'y mettre donc voila qoi)
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

neonico

Ben, faut bien avoir à l'esprit que Oath est un de tes pires matchups, ne rien faire pour l'améliorer le plus possible me semble être une erreur...
Le jeu est ultra aggro, t'as aucun problème à faire gagner 2 ou 3 à ton adversaire, que ce soit en mirror ou contr fish, ou confidant ou welder de contrôle. Tu t'en fous de perdre un tour contre ces jeux là.
Après contre oath ou tinker colossus, entre perdre un tour et perdre tout court, je te laisse choisir.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: astre le 27 Octobre 2008, 11:18:00
Pour tezzeret, un bon joueur aura planifé son tezzeet avec un timle walk dans le stack (si il le joue bien sur^^) auquel cas, seul foudre te sauve la vie.
C'est quoi ce trick?

Astre a pas tord sur le joueur qui se retrouve a 1pv et qui est "tranquille", idem sur le sword thon qui donne du temps
Carpe diem ;)

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: lionceau-des-savanes le 27 Octobre 2008, 15:01:53
Citation de: astre le 27 Octobre 2008, 11:18:00
Pour tezzeret, un bon joueur aura planifé son tezzeet avec un timle walk dans le stack (si il le joue bien sur^^) auquel cas, seul foudre te sauve la vie.
C'est quoi ce trick?

Asrez
tu pose tezzeret, tu joue time walk... :)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Lionceau

Bah je comprend pas où est le trick/ce qui definit le bon joueur.  :?:
Carpe diem ;)

adrienger

c'est le meme trick que jouer welder et wallk dans le même tour...ca demande de la préparation (si tu as walk en main de départ par exemple) mais du talent, ca je ne sais pas...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

goboandco

vous avez essayé oblivion ring comme removal ça coute assez cher mais c'est pas mal je trouve. Trop lent?
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

neonico

Citation de: goboandco le 27 Octobre 2008, 15:47:37
vous avez essayé oblivion ring comme removal ça coute assez cher mais c'est pas mal je trouve. Trop lent?

Ca a le mérite de bien gérer colossus et akroma et de pas prendre les chalices que le deck aime pas....
Vindicate ferait le même effet (à l'exception de colossus) en RGwb, par contre oui, dans une verison unpow, ça risque d'être tendu de le jouer.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

goboandco

#89
dans ce cas STP c'est bien car le format vintage est pas super aggro. Mais bon comme on l'a dis avant gérer un colossus avec STP c'est donné du temps à l'autre pour qu'il nous kille à la tendrils. Donc il faudrait jouer un ou deux stingcourger (je sais pas si il était dans la liste)

par contre je sais pas pourqoi mais je n'aime vraiment pas ranceur (ça ferait de la place pour d'autre hate).
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo