Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

XIII

Pour le coup, ça serait du -1 Quasali, +1 Tarmo ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Deathknight

Si tu anticipes du combo, il faut absolument rentrer 3 Daze, descendre à 3 Stifle (très suffisant) et 3 Pierce, ajouter une Misdi et sortir 3 Selkie (voire 4...). Là tu manques de contres.
Si tu anticipes quand même du aggro et Bob contrôle, faut les 3 StoP en side obligatoirement. C'est pas mauvais contre MUD
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

XIII

Bon, le deck a bien perfé au dernier VfT, mais le tournois m'a montré que Meddling Mage n'est plus aussi bien qu'il a pu l'être à une époque. Du coup j'ai cherché des remplaçants potentiels, pas pour combler un truc précis dans le deck, mais une carte qui éviterait de mettre quelque chose en side.

Je suis tombé sur ça en lisant les TMD:



Thada Adel, acquéresse  %1 %U %U
Créature légendaire : ondin et gredin
Traversée des îles
À chaque fois que Thada Adel, acquéresse inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte d'artefact et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
2/2


Les applications sont assez larges, si ça passe, ça peut piquer les robots de tinker.deck pour un effet Jester's Cap, les bêtes de MUD pour avoir accès à des trucs plus gros que des 2/2... Vu que c'est légendaire, ça serait maximum 3, mais du coup, ça pourrait libérer une place pour une carte de plus dans le deck (probablement piocheur/gestion).

Les discussions sur TMD ne sont pas spécialement d'un haut niveau au sujet de la carte, donc pas grand chose à en tirer. Certains déjà testé/vu en action le truc ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

fury


Ca a le mérite de faire peur aux decks qui packent vault/key comme kill principal. Quand on regarde les top8, il y en a pas mal ! Après, le coût de 3 est quand même important, même si Noble Fish peut espérer le sortir tour 2 avec un hierarch.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

nicofromtokyo

Je me demande si Selkie a besoin de ca pour gagner contre Controle? Surtout avec Null Rod en main deck.

Contre aggro, ca sar, contre MUD, l'interet est un poil limité (piquer des mox en jouant Null Rod, ou piquer des Sphères alors qu'il y en a 12 en face), contre Combo, c'est 2000 fois trop lent, et contre Controle, c'est pas forcément indispensable. Ca met pas trop la sauce non plus. Bien sûr, si ça passe, c'est du bon, mais je verrais mieux autre chose de plus efficace contre des MU plus compliqués à gérer, plutôt qu'une carte qui renforce un MU déjà à l'avantage du deck.

Tu ne touches pas à mon Belcher!

Watanabe

Ca a été testé, et pas convaincu.
Pour 3 manas, encore une fois je me répète, mais c'est le bout du monde contre MUD, et le mieux serait limite de lui piquer ses artos à manas... mais pas trop compatible avec Rod. Sans compter qu'il faut qu'elle passe et c'est pas gagné non plus.

Et contre controle, bah en fait, t'as juste pas besoin de ca pour gagner. Et quitte à jouer un slot à 3, Selkie contre controle ca m'a l'air vachement mieux.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

Je joues déjà Selki de base ^^
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

maitre yoda

un pote l'a testé au BOm il en était assez content (X2), il a piquer quelques fois vault/key, mais plus souvent black pour le mana^^ la carte lui a fais gagné un mirror de selkie unpow en prenant les 2 jitte de son adversaire^^ le gros avantage c'est plustot que de draw, enlever les kill adverse, pis islandwalk ca a l'air fort. Perso, pas trop eu le temps de tester mais pour l'avoir vu dans un mirror de tezz j'avoue que pour moi la carte a de l'avenir.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

adrienger

Citation de: XIII le 03 Décembre 2010, 11:30:07
Je joues déjà Selki de base ^^

Faut ban les joueurs qui commencent tout le temps avec lotus en main là ! :twisted:

J'ai aussi testé dans jecerator pour le bom et clairement, j'étais pas convaincu. C'est lent.

Dans fish contre controle/combo, ton plan c'est rod... donc bon
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 04 Décembre 2010, 23:53:07
Citation de: XIII le 03 Décembre 2010, 11:30:07
Je joues déjà Selki de base ^^

Faut ban les joueurs qui commencent tout le temps avec lotus en main là ! :twisted:
XIII ne pioche son Blotus en 1ere main que 8 fois sur 10, ca reste encore raisonnable  :moustache:

XIII

L'esprit c'est d'avoir une tool box assez redondante pour être certain de toucher des cartes qui sont bien dans le matchup. Kataki est sans doute pas assez large au niveau de ses applications, en plus de faire baisser le nombre de spell bleu pour le FoW. Là, Thada tape pas mal de decks là où ça fait mal.

L'autre possibilité est de rentrer des tuteurs avec une tool box. trinket mage + ses artefacts, Knight of the Reliquary ou la 1/1 pour  %W qui tutor des lands, mais la place manque pour rentrer tout ce qu'il faudrait

Si le but est de gérer aggro, mère des runes reste pas mal si c'est pour autre chose qu'un MUB, si on veut insister sur le man dénial, il y a aussi des pistes, mias là je cherche plus à avoir une cartes qui gères les cartes chiantes de l'adversaire. Meddling le fait, mais pas assez vu le format. En virant des artefact, Thada donne un début de solution.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

le double  %G %G peut poser problème IMO
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Watanabe

Bah justement, je trouve que c'est un avantage...  :|

Sachant que le premier basic que tu vas chercher c'est forêt, et que derrière t'as les nobles et tout... Je trouve ca pas mal.

Le côté Infect est vraiment bien aussi puisqu'avec l'exalt t'as une vraie soluce arlternative aux PV. Et s'il bloque avec Golem, au pire arpès c'est une 3/1, au mieux il crève :)

Bonne surprise je trouve.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

La question est aussi de savoir quoi virer dans le side pour le rentrer (le deck a clairement pas les moyens de le jouer de base). Contre MUD il faut garder un bon équilibre mana denial/ antiartefact, donc du coup ça prendrait la place de trucs comme nature's claim, spell que tu rentres aussi pour gérer les key/time vault.

L' infect est clairement un plus, ce qui permet même d'envisager de le rentrer contre des deck aggro plus basiques.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM