Betisier MWS

Démarré par Lionceau, 07 Mars 2008, 00:12:32

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: adrienger le 08 Septembre 2008, 15:13:07
en meme temps, si je tombe contre un deck de 62 cartes, je me casse...61 ca passe (ne serait ce parce que j'en ai deja joué une fois en tournoi).

au pire dans ce cas la tu explique que tu tests la carte à sortir et voila!

Clairement, le nombre de cartes que mon adversaire joue, c'est pas mon probleme... Si le gars me defonce 2-0 avec un deck de 83 cartes, bah tant mieux pour lui. J'ai pas la pretention de determiner le niveau d'un joueur en fonction de son nombre de cartes... Si 61 cartes c'est tellement genant que les mecs veulent pas jouer contre moi, j'invite chacun de mes futurs adversaires a compter le nb de cartes jouees avant chaque partie... et je jouerai plus beaucoup si tout le monde pensait comme lui (vous ?) lol !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

Citation de: adrienger le 08 Septembre 2008, 15:13:07
en meme temps, si je tombe contre un deck de 62 cartes, je me casse...61 ca passe (ne serait ce parce que j'en ai deja joué une fois en tournoi).

hahaha... no comment, exactement le genre de réactions à la con qui m'ont fait arrêter mws.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zmx

Citation de: Watanabe le 08 Septembre 2008, 17:13:30
Si 61 cartes c'est tellement genant que les mecs veulent pas jouer contre moi, j'invite chacun de mes futurs adversaires a compter le nb de cartes jouees avant chaque partie... et je jouerai plus beaucoup si tout le monde pensait comme lui (vous ?) lol !
Tu crois pas qu'on compte deja les cartes quand on fait des "tas de 5" ou des "tas de 3" ?

59 => Judge
60 => OK
61 => Certains (vieux) deck controle/ NooB
62-200 => NooB
2XX => BoW

Watanabe

Bah perso non, 59 cartes : je fais confiance a mon adversaire ; apres, c'est mon adversaire qui fait son deck... si il veut jouer 432 cartes bah il les joue, je le defonce, et basta. Apres, 60 ou 61, serieux, je m'en tape royal, tout ce que je veux c'est jouer. Je tombe contre un deck Kithkin, bah ok, si le gars se plait a jouer ca, bah alors je joue...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 08 Septembre 2008, 17:24:50
Bah perso non, 59 cartes : je fais confiance a mon adversaire ; apres, c'est mon adversaire qui fait son deck... si il veut jouer 432 cartes bah il les joue, je le defonce, et basta. Apres, 60 ou 61, serieux, je m'en tape royal, tout ce que je veux c'est jouer. Je tombe contre un deck Kithkin, bah ok, si le gars se plait a jouer ca, bah alors je joue...
Quand tu joue pour le Fun, oui.

Quand tu demande a jouer "serieusement" pour tester le format, se tapper des deck de 432 cartes ca va bien 5 minutes.

neonico

Et en quoi spa sérieux 61 cartes ?
Karsten a gagne whatever games avec Gifts avec 61 cartes dedans et c'est un noob ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hooh

Citation de: neonico le 08 Septembre 2008, 17:48:55
Et en quoi spa sérieux 61 cartes ?
Karsten a gagne whatever games avec Gifts avec 61 cartes dedans et c'est un noob ?
Ouais c'est un noob! Mickael aussi c'est un noob, il jouait 61 cartes dans son slaver à une epoque!!

(bien quoi, on est dans le mène à rien quand même!)

Zmx

Citation de: Zmx le 08 Septembre 2008, 17:20:12
61 => Certains (vieux) deck controle/ NooB

Me semble que les 2 deck cité rentre plutot bientot dans "vieux deck controle"

neonico

Citation de: Zmx le 08 Septembre 2008, 21:36:27
Citation de: Zmx le 08 Septembre 2008, 17:20:12
61 => Certains (vieux) deck controle/ NooB

Me semble que les 2 deck cité rentre plutot bientot dans "vieux deck controle"

Jene te répondaispoint cher tristan :D


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fury


Question sérieuse : pourquoi est-ce mal de jouer 61 cartes en compétitif ? Je suis d'accord pour dire que la limitation de 4 exemplaires de chaque carte est optimisée pour un deck de 60 cartes. Mais avec 61 cartes, la probabilité d'avoir une carte en 4 exemplaires est quasiment la même (d'autant que l'on pioche beaucoup et qu'il y a beaucoup de tuteurs en Vintage). Personnellement, j'ai beaucoup testé combo avec 61 cartes, je ne voyais pas tant de différence que ça sur les sorties.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

C'est purement statistique.

Et le seul cas ou avoir 61 cartes est "bien" c'est quand tu joue controle et que tu a "besoin" de 13,67 source de mana (nombre avant la virgule au pif)
En rajoutant la 61eme carte (une source de mana) tu equilibre ta manabase sans pour autant avoir trop de land (14/60 c'est trop, 14/61 c'est bon, 13/60 c'est pas assez)

astre

ca c'est la théorie des vieux joueurs de keeper. théorie jamais vérrifié  :roll:

sinon, jouer 61 carte, ca peut permettre de rajouer un silver bullet dans un deck full tutor quand il y a plus de place. ca doit arriver plus souvent comme problème  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 09 Septembre 2008, 08:58:59
ca c'est la théorie des vieux joueurs de keeper. théorie jamais vérrifié  :roll:

Sisi, c'est prouvé mathématiquement :D

D'ailleurs si ça change rien de jouer 61 à la place de 60 carte, ça change le meme "rien" entre 61 et 62, et toujours le meme "rien" entre 62 et 63, etc ...
Pourtant jouer 120 cartes ou 60 cartes c'est pas la meme chose.

Pour ton exemple astre, c'est en effet la raison qui pousse les gens a jouer 61 cartes, mais sur les 60 restantes il y en as forcément une autre "moins bonne" dans la stratégie de ton jeu que les autres =)

Tiens un article qui semble dire que 61 voir meme 65 c'est pas mauvais (ou alors j'ai mal comprit)
http://www.starcitygames.com/php/news/article/14949.html

neonico

#178
C'est la variance entre 40 à 42 % de sources de manas dans les decks contrôle. Pour moi l'idél c'est 25/36, soit 41%. Ca a toujours été mieux dans l'équilibre pour moi que 24/36 ou 25/35 (death ou flood suivant le cas)
Après, dans un deck multi solution avec masse tutors, vaut mieux avoir la solution maindeck tutorisable que de perdre pasque tu jouais 60 cartes et tu l'as cutt.
Dans trinket slaver par exemple, je cutt systématiquement Echoing Thruth pasque j'ai Engineered explosives.... Ben ça m'a déjà couté des games, donc je l'ai rentré en 61ème carte.

Jrappelle quand même que ça joue à 0,7-0,8 % sur tes probas de piocher les autres cartes... Sans compter la densité donnée par les cantrips


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Ca me rappelle la reaction des gars de The Source apres avoir vu qu'un deck de 130 cartes avait fini dans les 10 premiers sur un tournoi de 45 joueurs...