Apocalypse du T1 : 1er juin, nouvelles limitations

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2008, 04:58:11

« précédent - suivant »

kLu

brainstorm et ponder n'ont rien, mais alors RIEN à voir sur une échelle de puissance.
Le nombre de parties au topdeck avec 2 lands en main où tout ce que je désirais piocher était BRAINSTORM ! et AUCUN autre spell...

Il faut dire que BS a cette faculté de passer au dessus de tout contresort du moment qu'on a quelques cartes en main, et ça permet d'échanger 2 terrains, par 1 bombes 1 contre ou 2 bombes... Chose que ne peut faire ponder ni aucune autre carte tant que notre adversaire a un contre en main.

j'ai toujours été pour la limitation de brainstorm, sans vraiment y croire et sans vraiment le vouloir.
J'adore cette carte et une chose est sûr c'est que le format vient de perdre sa carte la plus sexy.

au moins maintenant, les joueurs ne les joueront pas n'importe comment...

CwaM

can'empeche que le réflexe aurait été:
-3 bs
+3 ponder
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

neonico

Citation de: kLu_the_bad le 07 Juin 2008, 21:08:52
brainstorm et ponder n'ont rien, mais alors RIEN à voir sur une échelle de puissance.
Le nombre de parties au topdeck avec 2 lands en main où tout ce que je désirais piocher était BRAINSTORM ! et AUCUN autre spell...

Il faut dire que BS a cette faculté de passer au dessus de tout contresort du moment qu'on a quelques cartes en main, et ça permet d'échanger 2 terrains, par 1 bombes 1 contre ou 2 bombes... Chose que ne peut faire ponder ni aucune autre carte tant que notre adversaire a un contre en main.

j'ai toujours été pour la limitation de brainstorm, sans vraiment y croire et sans vraiment le vouloir.
J'adore cette carte et une chose est sûr c'est que le format vient de perdre sa carte la plus sexy.

au moins maintenant, les joueurs ne les joueront pas n'importe comment...

Il n'a jamais été question de dire que brainstorm et ponder ont la même échelle de puissance. Certes brainstorm peut te faire du +3 si t'as 2 cartes en mains. Mais il n'en demeure pas moins que si tu cherches 1 carte, et pas 2 ou 3 mais une, restrict, ponder est presque mieux pour la trouver. Et dans un format ou tu as de la restrict, ca cheate sur l'accés à la restrict, te faisant creuser de 4 dans un tour, ce qui est énorme. Ponder est vraiment très très fort, et aurait été un reflexe naturel pour remplacer les brainstorm, et sauf dans très peu de cas, unbon remplacant.

@Marvin : spa pasque ce ne sont pas les styles de jeu que tu aimes que le format sera pourri post rotation. De l'avis général, après juste quelques tests, tous les gens que j'ai pu voir semblent perplexes au départ, mais enchantés à forcede tester par ce nouveau format.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: CwaM le 07 Juin 2008, 21:32:10
can'empeche que le réflexe aurait été:
-3 bs
+3 ponder
Oui, et ?

Ponder est bien moins fortes que BS sur bien des point.
Et a supposé que c'est strictement identique, limité brainstorm aurais fait passer le nombre jouable de 8 à 5, et c'est deja "bien" (je crois que le Oath de smnemen en jouais 7 plus 4 merchant et 4 Gush)

Pour moi Ponder n'aurais pas du etre limité.
C'est pour le meme principe qu'avec Grim Tutor/Demonic Tutor.

adrienger

Citation de: Zmx le 08 Juin 2008, 00:38:04
Pour moi Ponder n'aurais pas du etre limité.
C'est pour le meme principe qu'avec Grim Tutor/Demonic Tutor.

+1

fallait limiter confidant aussi parce que maintenant ca va etre joué partout pour remplacer l'absence de BS et de gush?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: adrienbear le 08 Juin 2008, 13:36:34
Citation de: Zmx le 08 Juin 2008, 00:38:04
Pour moi Ponder n'aurais pas du etre limité.
C'est pour le meme principe qu'avec Grim Tutor/Demonic Tutor.

+1

fallait limiter confidant aussi parce que maintenant ca va etre joué partout pour remplacer l'absence de BS et de gush?

Euh on va pas empecher tous les piocheurs quand meme ! lol sinon, je ressors mon decks "rats" moi !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

pourtant la popularité de confi est directement lié a la nouvelle B/R.

-plus de BS en early play pour trouver sa troisieme source de mana et avancer dans son deck : confidant fait tout ca
- avec BS et ponder restrict toupie devient beaucoup mieux : rend confidant retrable quasiment partout!

ce que je voulais dire c'est que c'etait une erreur de restrict BS parce que c'est nefaste de couper les cartes de remplacement, il y en aura toujours une. les cartes doivent etre restric selon si elles sont trop puissantes ou perturbent trop l'equilibre du meta et evenuelement pour des raison de fun/ jouabilité en tournoi (3sphere, gifts).

sinon il faut déduire que si un joue grim est restrict, diabolic turor doit aussi l'etre. pour moi c'est absurde!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Sydney

Citationce que je voulais dire c'est que c'etait une erreur de restrict BS parce que c'est nefaste de couper les cartes de remplacement, il y en aura toujours une. les cartes doivent etre restric selon si elles sont trop puissantes ou perturbent trop l'equilibre du meta et evenuelement pour des raison de fun/ jouabilité en tournoi (3sphere, gifts).

Complètement d'accord. Ponder n'a pas le moindre impact négatif dans un format ou gush et flash sont restrict. Globalement, je trouve que cette B&R list à était faite à la va vite sans prendre en compte l'impact des restrict au cas par cas sur le format. Ponder n'aurais était qu'un remplacent très moyen de BS dans bcp de liste hors combo, et Merchant n'avait plus rien de Broken sans flash et Gush.

Autre point, qui ne concerne peut être pas beaucoup de monde ici: c'est bien beau de vouloir changer en profondeur un format (et encore, sans déconner, pleins de vieux decks vont ressortir, avec 2/3 modifs), mais dans le dit format ou la majorité des cartes jouables sont hors de prix, sortir un B&R list qui atomise les 3/4 des decks, ca donne pas vraiment envie a des joueurs comme moi au budget limité d'investir dans tout un tas de nouvelles cartes.

D'autre part, je vois pas bien ce qu'il y a de bien plaisant dans les changements envisagés. Shop c'est si drôle a jouer? (avec et contre). Bridges aussi ? (nan parce que ok BS ça filtre bien les mains, c'est un excellent top deck tout ça tout çà, mais bridges c'est qd même un deck qui gagne en faisant des mulligans...). Belcher peut etre? Aaah, très drôles les decks qui jouent tout seul... Et il est évident que des tas d'autres decks combos vont fleurir avec des kills ultra rapide contre des decks qui ont rien pour creuser 3 et trouver leur FoW. Au final, un bon format Shop qui défonce combo qui défonce bridge qui défonce shop...(Je prends les paris), alors qu'on serait arrivé a un format très saint en limitant Gush et Fash only.

Sydney, ravi d'etre contraint a un break en vintage parce qu'il n'a pas les moyens de se payer 4Shop, 4BoB ou 3 Grim + Seal.

nicofromtokyo

C'est sûr qu'on perd beaucoup de broknessité avec BS en moins. Moins d'accès rapide aux broken cards mains aussi moins de top-decks monstrueux qui plient les parties. Là où c'est pas génial, c'est que c'est seulement le bleu qui a morflé. Le truc, c'est  qu'il ne reste plus que 2 choix : re-délimiter BS et Ponder, ou limiter MWS et BoB. Si la 2ème option est prise, on va se retrouver à jouer des decks Legacy + Solomoxen, et là on pourra parler de la mort du T1 comme nous le connaissons.

neonico

Etes vous surs d'avoir testé pour dire que brainstorm et Ponder limités il faut limiter bazaar et shop ?
On a un tout nouveau format, il faut attendre avant de demander de nouvelles limitations et dans le doute, personnellement, je vois vraiment pas shop archi broken dans le nouveau méta.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Je suis pas d'accord avec Sidney et NfT :

BS et Ponder limité, ca donne juste des nouveaux archétypes, une nouvelle manière de jouer, et c'est tout. je trouve ca bien !

Limité Shop et BoB ca sert a rien, attendons au moins les prochains résultats.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Sydney

Je ne dis pas qu'il faut limiter Shop ou bazaar, je dis qu'il ne fallait pas virer autant de cartes, ou alors, aller jusqu'au bout de l'idée et limité Bridges et grim tutor.

Watanabe

Bridges pour Ichorid est maintenant gérer, il est oule pb ?

Pour grim, ca fait longtemps qu'on a pas vu un combo-tendrill en Top8  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Sydney

CitationBridges pour Ichorid est maintenant gérer, il est oule pb ?

Hum, bridge est géré parce que tous les decks jouent 4 à 6 cartes de side pour le gérer. Dans n'importe quel autre format de Magic l'assemblée, c'est un motif de bannissement.

CitationPour grim, ca fait longtemps qu'on a pas vu un combo-tendrill en Top8

Hum, parce que flash tuait plus vite en 2 cartes avec 2 fois plus de back up, et que gushbond était plus stable? Nan? Aucun lien de cause à effet?

neonico

Jcrois que si y'a bien une carte à pas restrict dans le format c'est grim tutor. Et shop idem. Waitandsee, maisen construisant bien, y'a quand même moyen de s'en sortir contre ces archétypes.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/