[WIP] GRuB Painter

Démarré par nicofromtokyo, 20 Juillet 2008, 03:48:11

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

J'ai essayé de contruire un deck Painter sur le squelette de mon Belcher, étant habitué à cette base de mana. Je jouais au début une mouture Belcher/Painter, mais en fait les deux combos crevaient sur les mêmes cartes, j'essaie donc en ce moment de faire un build avec seulement Painter comme kill. La base : beaucoup de mana, de la disrput avec 7-8 REB (pour abuser des SSG) et un moteur de pioche TfK + Sylvan Library.

MANA (32)
2 Taiga
2 Volca
2 Tropi
3 Fetch RG
3 Fetch RB
13 Artos (SoLoMoxen, Crypt, Vault, LED, Petal, Monolith, Chrome Mox)
4 SSG
3 ESG

KILLS (12)
3 Painters
4 Grindstone
3 Living Wish
1 Tinker
1 11/11

DRAW (8)
4 TfK
3 Sylvan Library
1 Trall

DISRUPT (8)
8 REB


SIDE
1 Painter
1 Trinket Mage
1 Storm Entity
1 Welder
X random lands
X randoms creatures


Le jeu est assez chiant à jouer, mais il est assez efficace, et tue régulièrement tour 2-3. Le kill tour 1 existe bien sur, il faut simplement 6 mana. Les Living Wish permettent d'aller chercher le bout de combo manquante (bon ok, Trinket Maga, ça fait bcp de mana nécessaire, mais ça va chercher son Grindstone). Après, c'est "je creuse pour trouver le bout qui manque, je pose et j'active avec 8 Vindicate instant en back-up". Pas encore beaucoup testé, à suivre.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

J'ai joué ctaprèm sur MWS. Le deck est bien chiant à jouer (dans le sens, pas passionnant). Painter arrive assez facilement sur la table avec les Wish, et 8 REB, c'est vraiment abusé. Par contre, faudrait trouver un truc pour faire plus piocher, car on se retrouve vite avec plus de cartes en main. DSC, ça sert ptet à rien. Sinon, le deck ne fait rien contre CotV à 1, à part avec les Wish pour un Tin Street Hooligan par exemple. Le truc, c'est qu'il demande pas beaucoup de reflexion, y a pas vraiment de tricks particuliers, et quand Painter est sur la table, suffit de regarder voir venir et attendre ses REB ou son Grindstone. Sylvan est ptet pas génial la-dedans, il faudrait un truc qui fasse piocher de suite. Nat lam machin a l'air pas mal joué, c'est bien cette carte?

Oggy

et couper le bleu pour du noir? tu gagnerais confident, night whispers, demonic, vampiric et peut être meme consultation.....

CwaM

je plussoie cette idée
ritual, demonic, consultation, duress, confidant pas tuot MD hein ;)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

J'ai un peu peur qu'en coupant le bleu pour du noir, le deck pioche ENCORE moins. Le probleme n'est pas trop de ne pas avoir un bout manquant de la combo (ca arrive assez peu souvent avec 6 Painter et 7 Grindstone) mais plutot d'avoir du gaz pour repartir en top-deck, et piocher des REB ou de la mana par exemple  :?

Oggy

ben confident et toupie font bien cela.....

nicofromtokyo

Yes, tu as raison, je vais essayer!

CwaM

4 whispers, 1 consultation, 1 demonic, ca doit bien remplacer 4 tfk et un trall :p
le pb c qu'apres, tu as moins acces aux bounces
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

#9
un truc comme ac:


// Lands
    4 A] Badlands
    4 ON] Bloodstained Mire
    2 P3] Mountain (2)
    2 6E] Swamp (4)

// Creatures
    4 SHM] Painter's Servant
    4 PLC] Simian Spirit Guide
    4 RAV] Dark Confidant

// Spells
    4 4E] Red Elemental Blast
    4 5E] Pyroblast

    4 TE] Grindstone
    1 MI] Lion's Eye Diamond
    1 TE] Lotus Petal
    1 B] Mox Sapphire
    1 A] Mana Vault
    1 PR] Mana Crypt
    1 A] Mox Ruby
    1 B] Mox Pearl
    1 A] Mox Jet
    1 A] Mox Emerald
    1 A] Black Lotus
    1 MR] Chrome Mox
    3 CHK] Sensei's Divining Top
    1 P3] Imperial Seal
    1 UD] Yawgmoth's Bargain
    1 5E] Necropotence
    1 IA] Demonic Consultation
    1 A] Demonic Tutor
    1 6E] Vampiric Tutor
    4 TE] Dark Ritual



Je teste ca demain, voir ce que ca donne. Je suis passe en BR, je m'eloigne de plus en plus de belcher  :oops:

Watanabe

Euh ... tu vas encore dire que je suis un noob NfT, mais BoB + Squee, ca a l'air d'etre fort comme piocheur non ? D'autant que jouant rouge, tes Squee peuvent faire bloqueur infini. Ca te permet d'entrer Ancient Grudge, voire meme Deep.

T'en penses quoi ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Watanabe le 20 Juillet 2008, 19:07:51
Euh ... tu vas encore dire que je suis un noob NfT, mais BoB + Squee, ca a l'air d'etre fort comme piocheur non ? D'autant que jouant rouge, tes Squee peuvent faire bloqueur infini. Ca te permet d'entrer Ancient Grudge, voire meme Deep.

T'en penses quoi ?
c'est plus la meme optique de deck apres...
il est plus en mode combo avec le noir alors que le moteur BoB + skwi il est preferable de jouer plus ou moins controle pour qu'il soit vraiment efficace
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

CwaM

ilva pas faire la fete vs stacks alors un land qui file 0 manas :D

ancient tomb la!!!!
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

PeaceMaKeR

Wheel of Fortune sa parait pas degueu' comme Draw7 non ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

belcherized

Je préférais ta première liste en GRU Nico, avec Tral etc, elle me parait plus sexy.
Sinon, le petit problème que je vois (avec les 2 listes), c'est que le deck meurt sur Gaia's Blessing (parce que le Tinkolossus, dans un jeu si peu contrôle, ça passera pas souvent :cry:)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."