[WIP] GRuB Painter

Démarré par nicofromtokyo, 20 Juillet 2008, 03:48:11

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 01 Août 2008, 06:40:47
Rentrer Trinket Mage, ca voudrait dire alourdir le CC du deck et devoir jouer un peu plus bleu. Pour se debarrasser de CotV avec Mage, ca coute Trinket Mage (3) + EE (2) = 5, contre Living Wish (2) + Ingot Chewer (1) = 3.

En remettant les TfK contre les Darconfi et en virant les 2 tutors pour les Trinket Mage + 1 EE pour jouer a 61 cartes, why not, mais je pense qu'on perd en rapidité, en se mettant full tap plus souvent qu'à son tour.

Il existe pas des créatures qui font Pyroclasm en arrivant en jeu? Ca pourrait être pratique.

Bah y'a le flametongue qui est sympa mais assez cher quand meme ...
Sinon F/I c'est baleze pour cqlmer dark, welder, voir ichorid...
Flash d'aether :moustache: ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 01 Août 2008, 07:19:04
Sinon F/I c'est baleze pour cqlmer dark, welder, voir ichorid...
Flash d'aether :moustache: ?
Pour aller chercher sur Living Wish?

neonico

Pyroclasm, à ma connaissance non, par contre t'as ghitu slinger et Fire Imp qui font shock et plaguebearer qui fait pyroclasm à 1 à l'upkeep ....

Neonico, qui se demande ce qu'il y a dans le Wag de NfT... :roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

il y a aussi trashing wumpus, qui fait bien le ménage  :twisted: (un peu cher en noir mais super bon)

ben des cartes à combo... normal quoi  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

J'ai joué contre un Painter today, bien plus polyvalent et mieux construit je pense. Pas de vert pour Living Wish, mais plus de bleu, plus de piocheurs, moins de REB mais des FoW, plus Yawgin. Bref, avec un peu plus de pêche en mid-game, là où ma version vide sa main tour 1 et n'attend que le 2ème bout de la combo avec 2 REB en main. Pas eu le temps de lui demander sa liste, bien dommage.

astre

tu connais pas la teck : extirpate + copie d'écran?
ca a été utilisé sur mtgo pendant pas mal de temps pour piller les listes des autres  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Citationen T1, REB ca gere quand meme 1000000 fois plus de trucs que BEB quand meme
Ah va falloir que tu en parles à Luca Lovino alors, ça doit être un mauvais builder, et il fait pasde bons résultats en plus ;) :

http://www.morphling.de/top8decks.php?id=850

REB gère pas plus que BEB, il gère d'autres cartes c'est tout.
Tout dépend de la liste, Nico joue à fond rouge donc REB est mieux chez lui. Dans la liste UG que j'ai proposé, BEB est clairement mieux, on va pas faire une mana base en carton en rajoutant du rouge juste pour des cartes moisies comme REB.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

quentin

Pas mal cette liste, j'adore pas le splash vert pour regrowth et le SB aggro, mais j'aime bien l'idée d'un painter UB uniquement.

nicofromtokyo

Citation de: nicofromtokyo le 01 Août 2008, 06:40:47
En remettant les TfK contre les Darconfi et en virant les 2 tutors pour les Trinket Mage + 1 EE pour jouer a 61 cartes, why not, mais je pense qu'on perd en rapidité, en se mettant full tap plus souvent qu'à son tour.
J'ai testé ctaprem, en jouant 4 couleurs.

Base de mana (30)
15 lands (8 duals, 7 fetch)
9 Artos (SoLoMoxen, Crypt, Petal)
4 SSG, 2 ESG

Pioche
4 Darconfi
2 Top
2 TfK
1 Tral

Combo
4 Living Wish
3 Painter
2 Grindstone

Stuff
2 Trinket
1 EE
7 REB
1 Demotu
1 Vamtu


EN gros, je joue avec 2 Trinket + 2 Tfk + 1 EE, tout en gardant les Darconfi. Ca a un peu plus de répondant et ca repart un peu plus vite, c'est ptet un peu plus polyvalent avec la EE, mais il faut un poil plus réfléchir. La base de mana est en carton, j'ai un biland de chaque (sauf les blancs) : Bayou, Badlands, Volca, Tropi, Sea, Taiga... Mais bizarrement, jamais de problèmes de couleurs. Les 7 REB sont immondes face aux jeux bleus, et elles vont peut-être être encore plus fortes après ce TOp8 de GenCon.

Watanabe

Pour te mana base, Cit of brass et/ou Gemstone mine ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 05 Août 2008, 13:46:45
Pour te mana base, Cit of brass et/ou Gemstone mine ?
Comme dis au-dessus, pas de souci de mana, et les fetchs sont super importants pour remelanger avec Toupie.

Watanabe

Tu dis toi meme que la mana base est en carton, 1 random creuset tinkerisable pourrait pas etre envisage ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

#57
J'ai fait 2 tournois avec le deck ce w-e, pour vraiment voir ce que ça faisait en vrai. Et ben je le regrette, j'aurais vraiment dû garder mon Belcher chéri.

1er tournoi, 8 joueurs et 3 rondes, je fais 2-1, je perds une game sur un Tinker-DSC tour 1 que j'aurais pu gérer moi aussi tour 1 avec 1 mana verte pour Living Wish, mais je perds un tour et meurs et une autre sur CotV à 2 (mon side était à chier, j'avais complètement zapper le fait que CotV à 2 me crucifie et j'avais qu'Echoing Truth en bounce...). Le reste, assez simple, j'ai même pas tué une seule fois en meulant, mais Gilded Drake à fait le boulot à la place en piquant des DSC ftw.

Pour le tournoi du dimanche, je comptais y aller avec Belcher, mais avant le début des matchs, je vois des FoW dans tous les decks, et décide de rejouer Painter à la dernière seconde, bien mal m'en prit. Je fais nul contre Slaver, je donne un match en mirroir (jamais testé, j'oublie de craquer mon fetch en réponse à son activation de Grindstone alors que j'ai trois mana pour activer le mien avant sa phase de pioche... je perds la ronde la-dessus...), je fais mana death et mana flood à la 3ème ronde contre combo, et je gagne la ronde 4 et 5 contre un mirroir et un Fish.

Dans les plays notables, en mirroir, G2, je me fais meuler, mais je gagne la game avec Krosan Reclamation sur Yawgmoth's Will, et en G3, un bon départ avec tour 1, Blotus pour 3 rouges, Painter+ REB sur sa Mer sout, suivi de Extirpate dessus, il a plus de noir dans le deck, je le meule quelques tours après après avoir extirpé ses FoW. Extirpate, c'est fort.

Pour la liste, je jouais:

4 Living Wish
3 Painter
3 Grindstone

7 REB
1 EE

4 Darconfi
3 Top
1 Trall
1 DemoTu
1 VamTu
1 Time Walk
1 Wheel of Fortune
1 Yawgwin

4 SSG
10 artos
7 fetchs
8 duals

SIDE :
Maze of Ith
Academy
City of Brass
Gilded Drake
Painter
Yxilid Jailer
EE x2
Extirpate x2
Rebuild
Crypt x2
Krosan

Bref, je fais 2-2-1 sur le tournoi, et finis 9ème, pas de top 8. De toutes façons, le deck est chiant comme la mort, le mirroir, c'est pire, sans COnfidant c'est lent, même avec Confidant c'est lent. J'ai pas eu de moule sur plusieurs rondes, Mana death et Mana flood, je pense que ça merde à ce niveau là. Bref, je laisse le deck de côté, il est même pas drôle, faut juste avoir la chance d'avoir les cartes en main rapidement, en plus c'est même pas game automatique de meuler, bababah, je regrette d'avoir fait une infidélité à mon Belcher  :cry:

quentin

sans vouloir etre négatif, quand je lis tes impressions, j'ai un peu l'impression de voir :
"fait chier j'ai pas eu de moule et j'ai perdu -> ce deck est nase".
Je pense que tout joueur de magic a eu ce sentiment suite à un tournoi ou il avait emmenné un deck, ou il s'est fait poutrer et a conclu à la non viabilité du deck, ca m'est arrivé quelques fois je connais :).

Pour ramener les choses sur un plan constructif, je joue painter depuis sa sortie, j'ai testé pas mal de versions, je ferais les commentaires suivants :

Pour moi , il y a 3 manières d'envisager painter.deck :
1) en pur combo ou le but est de killer le plus vite possible.
2) dans un shell de controle drain/fow en kill alternatif a tinker, avec assez peu de blasts et typiquement 3 painters/1 grindstone.
3) dans un mode controle/combo, avec de la disrupt pour ralentir l'autre, beaucoup de blasts et un kill goldfish typique tour 4-6 en mode combo. Ca va moins vite que long, mais ca scoop pas sur une sphere ou un plat, et ca prend pas 4 tours dans la vue pour une random tormod.

Toi, tu es plutot dans une approche 1), ie sortir la combo le plus vite possible. Pour moi c'est la moins bonne des 3. Pour plusieurs raisons, d'abord, ca va pas plus vite que long/tps, qui est pour moi le DTB du moment. A partir du moment ou ca va pas plus vite, pour tenir le matchup il faut assez de disrupt pour le ralentir, et 7 REB c'est clairement pas assez de disrupt. En ce moment je teste des versions avec 4-5 duress + 6-8 REB, et ca suffit pas vraiment à tenir la route contre long/tps. Ensuite, je suis pas du tout convaincu par le vert / living wish dans cette approche. Dans une optique ou tu cherches à gagner le plus vite possible (ie tour 2-3, 4 au plus tard), wish semble à la fois lent et pas assez synergétique, n'allant pas chercher la grindstone. Finalement living wish se transforme en une carte de controle dans un jeu combo, avec une toolbox de controle en side (drake, jailer, maze...). Je sais pas, j'y crois pas trop. A mon avis, la version "course" de painter marcherait mieux dans une approche avec du B, rituals, tutors etc., mais dans ce contexte, ca ne présenterait pas d'intérêt car on y trouverait les mêmes défauts que long (sensibilité à la sphere notament) et on perdrait beaucoup de solts avec les conditions de wins. Bof quoi. Enfin le kill au painter "rapide" a pour autre défaut d'être une stratégie perdante à 99% contre un des piliers du format : oath. Que ce soit une version krosan ou blessing, soit un oath se fout qu'on le meule, soit ca peut l'arranger.

Je pense que les approches 2 et 3 ont conceptuellement plus d'avantages.
J'ai moins joué avec la version controle pur, mais un bon exemple est celle de turtenwald aux worlds.
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/usnat08/vintage2
5 blasts, 3 painters, 2 grindstones, draw à la thirst, drains, fow, trinkets...

Perso je joue plus autour du concept 3) en ce moment, avec des listes du genre :

Citation
// Mana
    1 [US] Tolarian Academy
    2 [R] Volcanic Island
    3 [A] Badlands
    3 [A] Underground Sea
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Bloodstained Mire
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Sol Ring
    1 [PR] Mana Crypt

// Kill
    4 [SHM] Painter's Servant
    1 [UL] Tinker
    1 [DS] Darksteel Colossus
    2 [TE] Grindstone

// Draw / Quality
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [MR] Thirst for Knowledge
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 [MM] Brainstorm
    1 [A] Ancestral Recall

// Control
    3 [5E] Pyroblast
    3 [R] Red Elemental Blast
    4 [US] Duress
    1 [TSB] Tormod's Crypt

// Tutor   
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [VI] Vampiric Tutor
    1 [A] Demonic Tutor
    2 [FD] Trinket Mage
   
// Broken   
    1 [A] Time Walk
    1 [US] Yawgmoth's Will

Cette liste s'en tire bien contre à peu prêt tout le monde, sauf long/tps (elle se fait bien poutrer). Le matchup s'arrange si on rentre des saisies en plus, mais d'autres se détériorent. Trinket+crypt améliore fortement les matchups icho et oath. Tinker+DSC représente je pense 30-40% des wins. Dans une optique tournoi, faudrait choisir entre blinder un side anti-long (sachant que les stratégies aggro de SB de long ne font pas trop peur au deck) et prendre le risque de diminuer ses chances contre le reste du field.

nicofromtokyo

OMG, une réponse de plus de deux lignes, construite et instructive  :wub: You're my new idol :)

Citation de: quentin le 12 Août 2008, 15:12:18
"fait chier j'ai pas eu de moule et j'ai perdu -> ce deck est nase".
Non, pas naze, chiant, c'est pas pareil. Je savais clairement pas le jouer, il ne me plaisait de toute façon pas au départ, et en plus il est pas passionnant à la base. Je voulais juste me faire une idée de ce que ça faisait  IRL, histoire de pas dire que c'est à chier sans l'avoir joué. Ton post me redonnerait presque envie de me redonner une chance avec le deck dis-donc.