B&R List / December 2009

Démarré par nicofromtokyo, 10 Décembre 2009, 10:54:58

« précédent - suivant »

kLu

Perso, le dernier tournoi où j'ai vu des tonnes de tezz, c'était le bom, il y a plus de 6 mois.
Depuis, j'ai jamais eu l'impression que ce deck dominait. J'ai remarqué une disparité des kills et des stratégies assez impressionnante pour que personne ne puisse à nouveau se pleindre d'un métagame fermé !
C'est quand même fou que l'on puisse voir une 15aine de decks compétitifs dans une salle et qu'il y ait des gens pour se pleindre que l'un d'eu, joué en 3x ait réussi à caser un exemplaire en top8 !
Pareil, si 13 joueurs sur 15 jouent Vault, à priori, on pourra dire que le deck est dominant... Mais que dire si les 2 autres decks font partis du top8 ?
Perso, c'est pas parce que je trouve dur de builder un deck tout neuf aujourd'hui que je vais me plaindre du métagame soit disant pourri par time vault !
Jouez le, ne le jouez pas ! Mais je vois pas ce qu'on a à reprocher à la carte !
Rappelez vous que trinisphère a quasiment tenu un an avant d'être restreinte :o

Zanketsull

Mmmh, je ne reproche rien à time vault. Au contraire, j'ai TOUJOURS été pour le plus de diversité possible, et on n'avait pas eu une révolution dans les kills depuis quand ? Painter's/grindstone ? Et avant c'était quoi, le storm ? Bref, l'arrivée de Tvault est une bonne chose.

Par contre, je me demande si ce n'est pas possible d'ouvrir encore plus le format. En fait, ce que je reproche au méta actuel, c'est son manque de dynamisme dans les parties. C'est mouuuu ! Quand je joue vintage, j'ai maintenant l'impression de jouer 1.X, alors que quand je suis arrivé dans ce format, c'était son caractère profondément broken et sur-fumé.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

nicofromtokyo

Nan mais attendez là, ça part en sucette, qui a dit que Tezz était partout? Mon point de vue sur la chose, c'est que la combo Vault-Key retire de l'intérêt au jeu en lui même pour être trop randomly broken, c'est tout. On est d'ailleurs tous à peu près du même avis, non?

gush man


Zmx

Citation de: gush man le 16 Décembre 2009, 23:13:46
personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de nouveau métagame en comparaison du légacy

Ah ?
Ils sont enfin sorti de Gob/Tresh/counterTop?

nicofromtokyo

Oui, maintenant, le Legacy, c'est Zoo/Zoo/Zoo.

AlyumdrA

Ou alors c'est Thresh/Merfolk/Gob/ANT  :roll:
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

Watanabe

#142
Citationpersonnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de nouveau métagame en comparaison du légacy

Citation de: AlyumdrA le 17 Décembre 2009, 15:39:34
Ou alors c'est Thresh/Merfolk/Gob/ANT  :roll:

Et en T1 :
Tezz / Selkie / Stax5CC / Icho

Ah ouais... Y'a beaucoup plus d'archétypes dominants en Legacy  :moustache:

PS : La remarque est pas pour toi Alyumdra  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hemgath

CitationTezz / Selkie / Stax5CC / Icho
Y'a quand meme oath et stormX aussi hein ;)

Watanabe

Citation de: hemgath le 17 Décembre 2009, 17:17:18
CitationTezz / Selkie / Stax5CC / Icho
Y'a quand meme oath et stormX aussi hein ;)

Je parlais des decks dominants ;)

Oath revient à peine sur le devant de la scène (et encore c'est pas méga flagrant !), et depuis Célien, qui a fait des perfs avec Storm ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fog.fog

#145
Storm on le voit régulierement dans les TOP8 de morphling.De
Il y a plus de storm ( qui perf pas ) que d'ichoride sur certain tournois. Comme par exemple en Espagne

Deck breakdown de Novembre
http://www.lamaquinadeltemps.com/foros/viewthread.php?tid=1117

Le probleme s'est plus une domination des drains deck qui est assez historique en T1 ( gift, merchant etc )....
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/


ggeforce

Citation de: nicofromtokyo_le_banni le 17 Décembre 2009, 03:15:42
Nan mais attendez là, ça part en sucette, qui a dit que Tezz était partout? Mon point de vue sur la chose, c'est que la combo Vault-Key retire de l'intérêt au jeu en lui même pour être trop randomly broken, c'est tout. On est d'ailleurs tous à peu près du même avis, non?

+1

comme dit Nico, c'est Pas le deck Tezz qui est mis en cause, c'est la combo Key/vault qui est jouer a tout va

Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

Shebely

tout les jeux bleux ont tinker/robot (la combo à une carte, youhou) et bizarrement on fait avec, hein...

Si on fait pas de combo ultra abusée en T1, je vois pas dans quel format on pourra les faire

Surtout que bon nombre de decks s'adaptent contre (tout comme les autres trucs bien forts, c'est le principe de meta hein)

ggeforce

Citation de: Shebely le 17 Décembre 2009, 19:34:21
tout les jeux bleux ont tinker/robot (la combo à une carte, youhou) et bizarrement on fait avec, hein...

Si on fait pas de combo ultra abusée en T1, je vois pas dans quel format on pourra les faire

Surtout que bon nombre de decks s'adaptent contre (tout comme les autres trucs bien forts, c'est le principe de meta hein)

Tinker/robot ne fait pas AUTO WIN !!!
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache: