Salut a tous
Aujourd'hui j'avais pas envie de souffrir des neurones. Aussi me suis je dis "tiens je vais testouiller HulkFlash".
Apres un build approximatif d'une version powered, je m'en suis remis au dieu chat (plus precisement a la deesse chatte); j'ai teste et ca m'a bien plu.
JE SAIS qu'avec ce qui court comme hate en ce moment, HulkFlash n'est pas LE deck qui pete le meta. Peu importe. Si le meta est une roue, les decks builder sont des hamsters; son heure reviendra.
Je reflechissais donc a un build unpow. C'est une idee en l'air, mais il me semble qu'il y a au moins deux categories de "portage" unpow:
- la cheap: le deck est juste moins bon (en general moins explosif), mais en contrepartie tu n'es pas oblige de vendre tes organes et ceux de ta soeur pour jouer le deck irl.
- l'adaptation: on utilise les slots libres et les modifications induites pour changer les proprietes du deck. Genre compenser la perte d'explosivite par davantage de robustesse.
Ici, helas, j'ai l'impression qu'unpow est un plutot equivalent a cheap. En effet, la base du deck et la place que prend le kill (j'ai choisi la version sliver; + de fun - de slot) rendent vraiment l'explosivite primordiale; meme rentrer quelques Daze semble ramollir consequement le deck. Ma reflexion s'est donc orientee avec l'idee sous jacente, et meme la contrainte, de conserver le bon comportement du deck dans les 2 premiers tours. En gros je coupe les Mox et le Black pour des ESG, Crypt et Sol Ring (:oops:).
Voici quelques pistes qui me chagrinent un peu:
:arrow: C'est toujours triste de perdre Trall (m'en fout j'en ai un).
:arrow: Walk c'est un peu le quid. J'ai teste avec... on doit pouvoir jouer sans mais T0 avec les mox c'est rarement moisax. Sans les mox...
:arrow: Pour le T0:
La perte du black est irremediable; notamment parcequ'il autorise Scroll + Flash (~ gg).
Les mox permettent scroll (comme ESG) et Flash au tour d'apres (pas comme un ESG qui a oublie d'inviter ses potes). A noter quand meme que pour les kills chattard T0 sans black, mox ~ ESG tres souvent (sauf la sapphire pour brain mais bon...)
:arrow: Pour le T2:
Crypte/Sol ring sont un peu la pour Scroll + Flash...
Dans un elan de candeur je me suis dit qu'ESG, contrairement a mox, ca se prend ni calice ni rod ni duress (non j'ai pas dit que ca sauce)... mais j'ai bien peur que ces details situationnels soient le fruit de mon optimisme forcene et d'un atavisme du a une chance souvent deconnante.
Je sais que ca manque de liste (si quelqu'un en a a poster c'est le bon topic :mrgreen:), mais j'aimerais savoir qui s'est egalement deja penche sur ce deck. Et ce qu'il en est ressorti.
Enjoy ! :)
j'avais essayé d'en monté un unpow, mais le deck manquait de punch à mon goût...
Voici la liste que je jouais ce Week-End à Annecy.
Elle m'a permis de rester dans le Top 8 jusqu'à la 6ème manche ouù j'ai été dégagé par mon adversaire.
//NAME: Protean Hulk by RiP
//Tournament:
//Player:
//Ranking:
4 Force of Will
4 Brainstorm
1 Chain of Vapor
4 Flash
4 Merchant Scroll
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
4 Pact of Negation
1 Elvish Spirit Guide
4 Virulent Sliver
3 Summoner's Pact
4 Protean Hulk
1 Imperial seal
1 Vampiric tutor
4 Duress
1 Heart Silver
1 Chrome Mox
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
3 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Underground sea
2 Tropical Island
3 Island
C'est assez stable, mais je pense qu'elle est largement perfectible.
Je joue d'ailleurs depuis aujourd'hui une nouvelle version.
+
RiP
tu n'as pas testé avec gush ?
Citation de: kLu le 06 Novembre 2007, 00:11:11
tu n'as pas testé avec gush ?
Non jamais.
En fait il est assez rare d'avoir deux iles en jeu.
Ce que je veux dire c'est que dans l'optique du jeu, si tu as deux iles et que tu ne pars pas c'est que, (dans la plupart des cas) tu es déjà mort mais que tu ne le sais pas encore... :)
Si je devais rentrer Gush ce serait comme une random carte mais à ce prix je préfère encore rentrer une deuxième Misdirection (c'est ainsi que je le jouais avant) ou un deuxième ESG qui sont deux cartes potentiellement bien plus puissantes dans la version unpow du deck... enfin je trouve...
Bon voici la liste que j'ai joué au dernier clichy.
Je termine 32ème sur un 4-0-3 mais j'aurais pu faire bien mieux si je n'avais pas misplayé comme un gros naze lors de mon dernier duel...
Cette liste est bonne: (nombreux kill T1 ou T2) même si je pense qu'elle est encore améliorable.
//NAME: Virulent Flash by RiP
//Tournament: Clichy 11/11_07
//Player: Pierre Pradal
1 Heart Sliver
1 Elvish Spirit Guide
4 Protean Hulk
4 Virulent Sliver
3 Summoner's Pact
1 Crop Rotation
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Force of Will
4 Flash
4 Merchant Scroll
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
4 Pact of Negation
1 Chain of Vapor
1 Demonic tutor
1 Imperial seal
1 Vampiric tutor
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
3 Flooded Strand
4 Polluted Delta
2 Underground sea
3 Tropical Island
2 Island
1 Boseiju
//Sideboard
SB: 1 Winged Sliver
SB: 2 Chain of vapor
SB: 1 Sylvan Safekeeper
SB: 1 Carrion Feeder
SB: 1 Karmic Guide
SB: 1 Body Snatcher
SB: 1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
SB: 2 Echoing Truth
SB: 1 Boseiju
SB: 4 Leyline of the Void
Crop Rotation c'est pour sauvé un land de Wasteland/Strip ?
Citation de: PeaceMaKeR le 13 Novembre 2007, 11:13:14
Crop Rotation c'est pour sauvé un land de Wasteland/Strip ?
Et pour boseiju :moustache:
Citation de: PeaceMaKeR le 13 Novembre 2007, 11:13:14
Crop Rotation c'est pour sauvé un land de Wasteland/Strip ?
C'est pour Boseiju.
lorsque je joue contre controle qui possède plus de contre que moi et si je n'ai pas une main blindée (ce qui arrive quand même assez souvent) je fais Crop à la fin du tour de mon adversaire pour poser Boseiju en jeu. Il se dégage au début de mon tour et il est tout de suite exploitable. J'ai fait le coup 4 fois lorssept rondesde qualif et ça le fait... Ca le fait même pas mal. :)
++
P.
misdi c vraiment naze dans le deck je trouve
daze est clairement mieux d'apres mes tests ( un gros 30 games en comptant clichy :p )
Citation de: CwaM le 13 Novembre 2007, 15:02:49
daze est clairement mieux d'apres mes tests ( un gros 30 games en comptant clichy :p )
Je plussoie apres MWS testing, ca permet de contrer des menaces alors que c'est pas le cas de misdi
(dans la grande majorité des cas...) et ca fait pas de CD.
Par contre dans une liste powered, quid du tral?(je ne l'ai pas vue dans le listing des archetypes) :roll:
Je vais pas me lancer dans ce débat.
Misdi c'est fort.
A clichy j'ai fait deux misdi sur Tral et deux sur Fow, c'est fort. A chaque fois j'ai remporté le game.
Pour ce qui est de Daze, je n'ai jamais essayé dans le deck.
Je vais essayer mais bon, va pas valoir cut que la misdi parce que sinon je ne vois pas trop à quoi ça sert.
Les slot potentiel sont peu nombreux mais je dois pouvoir y arriver.
Vous conseillez quoi les gars ?
Pouvez vous partager vos listes unpow testées sur MWS ?
+
P.
En unpow je dirai un truc comme ca (je teste plutot powered en ce moment..):
1 Heart Sliver
1 Elvish Spirit Guide
4 Protean Hulk
4 Virulent Sliver
3 Summoner's Pact
4 Brainstorm
2 Ponder
2 Daze
4 Force of Will
4 Flash
4 Merchant Scroll
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
4 Pact of Negation
1 Chain of Vapor
1 Demonic tutor
1 Imperial seal
1 Vampiric tutor
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Chrome mox
3 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Underground sea
1 Tropical Island
3 Island
J'ai aussi vu une liste sur morphling.de qui a fait top4 à Trier, en allemagne : http://www.morphling.de/top8decks.php?id=665
La version listée a un kill "kiki", qui semble pas mal pour compenser la perte de vitesse due au manque de lotus+mox : on est moins pénalisé si l'adversaire arrive à poser qqs bêtes (très présentes en ce moment) qui auraient géné les slivers.
Crop rotation, je suis vriament pas fan... Le coup de bababa crop sur Boseiju fin de tour, à moi flash incontrable, okay, c'est nice, mais en même temps, on te contre Crop rotation (ce que tout bon joueur devrait réfléchir à faire) t'es quand même archi pas beau dans un deck jouant si peu de sources de mana. C'est en plus un très très mauvais topdeck en Mid/Late game, quelque soit le board à mon avis.
Le kill au Kiki, mouais pourquoi pas, mais faut quand même avopir à l'esprit que des decks jouant des bêtes, genre GaT, jouent également des needles en side. Tu augmentes donc la probabilité de passer les bêtes adverses, mais tu t'exposes à beaucoup de hate supplémentaire. De plus, hardcaster les virulent en early game peut quand même avoir des avantages, surtout dans un metagame aggro-contrôle tel que nous le connaissons actuellement. THoughtseize me parait quand même être une bien meilleure option dans cette optique.
Citation de: didor le 15 Novembre 2007, 16:51:47
J'ai aussi vu une liste sur morphling.de qui a fait top4 à Trier, en allemagne : http://www.morphling.de/top8decks.php?id=665
La version listée a un kill "kiki", qui semble pas mal pour compenser la perte de vitesse due au manque de lotus+mox : on est moins pénalisé si l'adversaire arrive à poser qqs bêtes (très présentes en ce moment) qui auraient géné les slivers.
Je saisi mal le fonctionement de son kill
Tu vas chercher carrion feeder et karmic guide tu ranimes hulk tu le sacrifie tu vas chercher kiki jiki tu copies karmic avec et sacrifie kiki en rep que tu reanimes avec le nouveau karmic, tu repetes loperation pour faire karmic infinie et tu sauces
Exactement :)
Et tu as aussi body snatcher pour discarder une pièce de combo que tu aurais en main, et benevolent bodyguard (remplaçable par sylvan safekeeper) pour protéger tes bêtes si besoin.
En fait voici comment il faut le jouer:
1- Flash > Hulk
2- Hulk est trashé.
3- On va chercher Body Snatcher + Carrion + Sylvan Safekeeper. (Ainsi l'on blinde totalement la combo)
4- Au moment ou l'effet d'arrivée en jeu du Body Snatcher doit se jouer on le sacrifie au carrion en réponse.
5- On joue le second effet du BS qui ramène Protean en jeu.
6- On sacrifie Protean à Carrion pour ramener du deck Karmic Guide.
7- Karmic ramène Protean en jeu.
8- On sacrifie Protean à Carrion pour ramener du deck Kiki-Jiki qui copie Karmic.
9- On stack l'arrivée de la copie et l'on sacrifie Kiki-Jiki à carrion.
10- La copie de Karmic arrive en jeu et ramène Kiki. On répète ad nauseam...
Si l'on a karmic dans la main on discard sur BS que l'on sacrifie à carrion et ramène Karmic en jeu qui ramène à son tour le Protean que l'on sacrifie à carrion pour aller chercher Kiki-jiki qui lance dés son arrivée en jeu la boucle.
Si l'on a Kiki dans la main ben il faut deux Body snatcher pour s'en sortir si je me souviens bien..
Sinon on peut toujours utiliser un banal Brainstorm pour les remettre dans le deck...
++
Citation de: neonico le 15 Novembre 2007, 17:25:39
Crop rotation, je suis vriament pas fan... Le coup de bababa crop sur Boseiju fin de tour, à moi flash incontrable, okay, c'est nice, mais en même temps, on te contre Crop rotation (ce que tout bon joueur devrait réfléchir à faire) t'es quand même archi pas beau dans un deck jouant si peu de sources de mana. C'est en plus un très très mauvais topdeck en Mid/Late game, quelque soit le board à mon avis.
Le kill au Kiki, mouais pourquoi pas, mais faut quand même avopir à l'esprit que des decks jouant des bêtes, genre GaT, jouent également des needles en side. Tu augmentes donc la probabilité de passer les bêtes adverses, mais tu t'exposes à beaucoup de hate supplémentaire. De plus, hardcaster les virulent en early game peut quand même avoir des avantages, surtout dans un metagame aggro-contrôle tel que nous le connaissons actuellement. THoughtseize me parait quand même être une bien meilleure option dans cette optique.
Bon pour crop je ne suis pas vraiment d'accord mais cela on l'aura compris puisque je le joue maindeck.
Pour ce qui est de la combo kiki je suis d'accord elle est plus difficile à placer que celle de virulent à cause du surcroit de Hate. Je l'ai juste gardée en side car je la trouve fun et que cela me plait de la jouer juste pour surprendre mon adversaire ou me faire plaisir. :)
++
De mon point de vue crop a vraiment aucun interet. Autant jouer un second boseju.
Citation de: vivleskors le 16 Novembre 2007, 00:08:59
De mon point de vue crop a vraiment aucun interet. Autant jouer un second boseju.
Un second boseiju ça ne sert à rien sans crop.
Le but est de jouer Crop à la fin du tour de l'adversaire pour l'untap au début de mon tour.
J'aime pas trop rester avec un land détapé dans un environnement ou les mana denial de type Waste ou Strip sont monnaie courante...
Sans crop autant ne pas jouer de Boseiju...
Alors bien entendu, cela peut paraitre risqué de scarifier un land et de prendre le risque de se faire contrer crop. Mais bon...
Mes playtest avec crop et boseiju sont concluant. Je ne suis jamais tombé devant un joueur contrôle qui me contre crop... Amha parce que personn en s'attend à ce que je pose un Boseiju en tournoi Vintage... Et lorsque je le pose c'est une sacré surprise et il est déjà trop tard... Avec Boseiju en jeu, Flash et Protean dans la main, c'est une victoire quasi assurée...
De plus, Crop + Boseiju ne ralentissent en rien le jeu. ils permettent de voler des parties face aux decks contrôle (mes pires matchup avec Flash Hulk)
+
Citation de: Shiva le 16 Novembre 2007, 08:32:15
Sans crop autant ne pas jouer de Boseiju...
...
De plus, Crop + Boseiju ne ralentissent en rien le jeu. ils permettent de voler des parties face aux decks contrôle (mes pires matchup avec Flash Hulk)
Je ne vois pas l'interet de jouer 2 cartes qui ne font rien dans un deck ou ton 1er souci est de partir rapidement,
d'autant plus qu'il comprend une bonne dizaine de contres, donc t'as pas grand chose a craindre contre controle a part pour trickbind/stifle (mais ca boseju n'y peut rien... :roll:).
Comment peut-on "partir rapidement" avec un Hulk unpow ? On ne pourra jouer Flash qu'au second, voire troisième tour, donc autant assurer la combo pendant les deux premiers tours par disrupt/contres/boseiju. L'effet de surprise joue aussi beaucoup, en effet. On contre rarement un crop rotation sans savoir ce que joue l'adversaire.
sachant que tu risque de tomber sur dragon tu as toujours interet à contrer un crop rotation ;)
Citation de: fury le 16 Novembre 2007, 11:30:05
Comment peut-on "partir rapidement" avec un Hulk unpow ?
4 ESG 4 Pact vert Petal mox diamant mox chrome mana crypt
Si ça suffit pas 4 SSG
Aucune difficulté a avoir 1%U en etant unpow. (pas plus qu'en etant powered en fait)
La difficulté c'est de pouvoir faire merchant T1, et encore avoir 2 pour faire Flash T2 (ce qu'un mox permet aisément, mais pas un ESG)
Citationdonc autant assurer la combo pendant les deux premiers tours par disrupt/contres/boseiju
Boseiju via crop il est pas actif avant le T3, tu assure dont rien pour les 2 premier tour
Citation de: fury le 16 Novembre 2007, 11:30:05
Comment peut-on "partir rapidement" avec un Hulk unpow ?
Bah land + ESG ou petal ou crypt ou mox par exemple...
Pis, bon je vais me repeter mais contre stifle ou pire, trickbind ca fait quand meme
un gros RIEN... :shock:
Citation de: fury le 16 Novembre 2007, 11:30:05
Comment peut-on "partir rapidement" avec un Hulk unpow ? On ne pourra jouer Flash qu'au second, voire troisième tour, donc autant assurer la combo pendant les deux premiers tours par disrupt/contres/boseiju. L'effet de surprise joue aussi beaucoup, en effet. On contre rarement un crop rotation sans savoir ce que joue l'adversaire.
Tu rigoles ? :shock: :lol:
J'ai fait plusieurs Kill T1 à Clichy...
1 ESG (ou un Summoner's PAct) 1 Land 1 Flash 1 Protean (ou un Sum Pact) le reste en contre et/ou pioche et c'est gagné...
Citation de: MarvinRouge le 16 Novembre 2007, 11:16:44
Citation de: Shiva le 16 Novembre 2007, 08:32:15
Sans crop autant ne pas jouer de Boseiju...
...
De plus, Crop + Boseiju ne ralentissent en rien le jeu. ils permettent de voler des parties face aux decks contrôle (mes pires matchup avec Flash Hulk)
Je ne vois pas l'interet de jouer 2 cartes qui ne font rien dans un deck ou ton 1er souci est de partir rapidement,
d'autant plus qu'il comprend une bonne dizaine de contres, donc t'as pas grand chose a craindre contre controle a part pour trickbind/stifle (mais ca boseju n'y peut rien... :roll:).
Oui je suis d'accord...
Mais tu perds contre controle du moment que tu as à utiliser tes Merchant pour tutoriser Flash par exemple...
Ecoutez ça peut vous paraitre étrange, hein, mais j'ai testé ce deck énormément en version Unpow et Boseiju + Crop ça le fait dans une version Unpow...
Dans la version Unpow il y abeaucoup moins de chance de killer tour 1 (on a pas les mox) ça le fait je vous dis.
Moi trois poste plus haut j'ai demandé à qui le veut bien de me poster d'autres listes Unpow de ce jeu que je sui smême prêt à playtester hein pour améliorrer le mien... pour l'instant j'attends toujours... ;)
++
P.
Ben t'as pas les yeux en face des trous alors.... ;) (page1)
Citation de: Zmx le 16 Novembre 2007, 11:38:32
Citation de: fury le 16 Novembre 2007, 11:30:05
Comment peut-on "partir rapidement" avec un Hulk unpow ?
4 ESG 4 Pact vert Petal mox diamant mox chrome mana crypt
Si ça suffit pas 4 SSG
Aucune difficulté a avoir 1%U en etant unpow. (pas plus qu'en etant powered en fait)
La difficulté c'est de pouvoir faire merchant T1, et encore avoir 2 pour faire Flash T2 (ce qu'un mox permet aisément, mais pas un ESG)
Ok.
Citation
Citationdonc autant assurer la combo pendant les deux premiers tours par disrupt/contres/boseiju
Boseiju via crop il est pas actif avant le T3, tu assure dont rien pour les 2 premier tour
T1 : drop land, force of Will en backup ; fin de tour adverse crop pour boseiju.
T2 : flash=> win.
Pour avoir assez testé contre Shiva, sont jeu unpow fait des sortie reguliere tour 2 avec 3 backup derriere parfois.
Je joué oath qui joue autant de contre .... flash ca part vite ...
j'ai testé contre l'ami lyonnais qui joue flash, pas vue tellement de difference ...
d'apres eux le goldfish est de 50% / 50% dans les 2 versions Unpow et Pow. la version Unpow ne craindra pas Null rod ni chalice alors que la verion Pow oui ...
Le débat est difficile mais la version Unpow est ultraviable en type 1.
Citation de: MarvinRouge le 16 Novembre 2007, 14:26:58
Ben t'as pas les yeux en face des trous alors.... ;) (page1)
Oui oui ta liste je la teste actuellement... ;)
C'est juste que tu es le seul à avoir posté ta liste (à part moi...)
dire j'ai testé comme cela... etc... ou telle carte c'est nulle..; c'est okay mais moi du coup j'aime bien avoir la liste complète car les choix de cartes dépendent beaucoup du paquet (et de ta façon de jouer un deck...) sinon ça ne veut rien dire...
Citation de: Darius le 16 Novembre 2007, 17:32:34ni chalice alors que la verion Pow oui ...
C'est vrai que les pacte de coute pas "0" et a mon avis les workshop deck qui joue chalice le jouerons pas pour 0 ou 1 ;)
Citation
T1 : drop land, force of Will en backup ; fin de tour adverse crop pour boseiju.
T2 : flash=> win.
Pk ne pas utilisé le meme backup pour Flash ?
Dans ton cas, si tu perd la guerre des contre tu as un land en moins, en plus tu ne peux pas te servir des Pacte de negation sous peine de perdre.
Dans le cas contraire, tu as le meme nombre de contre (on va meme suposé que tu n'en pioche pas un de plus), sauf que tu peux jouer pacte en plus.
Jouer Boseiju en debut de partie c'est nul. Si la partie dure, la ca peut etre rentable (et dans ce cas tu n'es pas a 1 tour pret)
Mais le deck n'est pas fait pour durer (pas de pioche, pas de gestion)
Citation de: Zmx le 16 Novembre 2007, 19:12:46
Citation de: Darius le 16 Novembre 2007, 17:32:34ni chalice alors que la verion Pow oui ...
C'est vrai que les pacte de coute pas "0" et a mon avis les workshop deck qui joue chalice le jouerons pas pour 0 ou 1 ;)
Citation
T1 : drop land, force of Will en backup ; fin de tour adverse crop pour boseiju.
T2 : flash=> win.
Pk ne pas utilisé le meme backup pour Flash ?
Dans ton cas, si tu perd la guerre des contre tu as un land en moins, en plus tu ne peux pas te servir des Pacte de negation sous peine de perdre.
Dans le cas contraire, tu as le meme nombre de contre (on va meme suposé que tu n'en pioche pas un de plus), sauf que tu peux jouer pacte en plus.
Jouer Boseiju en debut de partie c'est nul. Si la partie dure, la ca peut etre rentable (et dans ce cas tu n'es pas a 1 tour pret)
Mais le deck n'est pas fait pour durer (pas de pioche, pas de gestion)
Perso je ne le joue jamais en début de partie...
Mais plutot quand la partie s'enlise un peu ce qui veut dire vers le T4 ou T5.
j'avais vu une liste avec 3-4 gush, ça semblait vraiment pas mal dans le deck. Je vois que personne n'a ici testé la carte.
Citation de: kLu le 16 Novembre 2007, 19:59:58
j'avais vu une liste avec 3-4 gush, ça semblait vraiment pas mal dans le deck. Je vois que personne n'a ici testé la carte.
Peux-tu la partager, stp ?
Histoire de voir comment le deck est construit au global, c'est important...
Enfin je trouve..
++
P.
Citation de: kLu le 16 Novembre 2007, 19:59:58
j'avais vu une liste avec 3-4 gush, ça semblait vraiment pas mal dans le deck. Je vois que personne n'a ici testé la carte.
On avait testé ça avec Plumeau me semble, à la derestrict de Gush et on avait jamais été si content du résultat que ça... :roll:
Citation de: Darius le 16 Novembre 2007, 17:32:34
Pour avoir assez testé contre Shiva, sont jeu unpow fait des sortie reguliere tour 2 avec 3 backup derriere parfois.
Je joué oath qui joue autant de contre .... flash ca part vite ...
j'ai testé contre l'ami lyonnais qui joue flash, pas vue tellement de difference ...
d'apres eux le goldfish est de 50% / 50% dans les 2 versions Unpow et Pow. la version Unpow ne craindra pas Null rod ni chalice alors que la verion Pow oui ...
Le débat est difficile mais la version Unpow est ultraviable en type 1.
J'ai monté le deck en unpo et c'est assez régulié, mais contre stacks je vois difficillement comment tu gagnes... car même s'il te faut peu de choses pour partir, tu gères très mal le denial massif de l'adversaire...
Pact est là pour protéger la combo, donc ça sert à rien contre stacks like
Citation de: bucheron_des_mauge le 18 Novembre 2007, 10:53:22
J'ai monté le deck en unpo et c'est assez régulié, mais contre stacks je vois difficillement comment tu gagnes... car même s'il te faut peu de choses pour partir, tu gères très mal le denial massif de l'adversaire...
Pact est là pour protéger la combo, donc ça sert à rien contre stacks like
Pour jouer souvent stax, je peux dire que Flash est surement un des pire Matchup (ou alors je sais pas encore le jouer ...)
Flash c'est un jeu qui n'a besoin de jouer qu'un sort pour gagner, et pour enfoncer le clou, en ephemere. (donc potentielement a l'upkeep, quand l'effet de Tangle est dans la stax)
La version pouvant en plus etre suporté par des ESG qu'aucune sphere ne gere non plus. (ouais c'est pour ça qu'en unpow je jouerais 4 ESG)
Et pour finir Stax ne peux rien faire pdt ton premier tour (la ou tu as 50% de kill, c'est ca ?)
Stacks a beaucoup de hate contre Flash : chalice@0 le ralentit beaucoup, le denial lands, les SoR ou Trinisphere empêche de partir vite en combo. En side, Stacks rentre des Ensnaring bridge contre ichorid, c'est aussi utile pour contrer Flash.
Certes, Flash part vite, mais sans pacte, ben il est quand même tributaire de piocher une Protean Hulk pour partir, ou de le tutoriser avec autre chose qu'un pacte vert.
J'ai pas testé, mais à mon avis, Flash ne roule pas sur Stacks aussi facilement.
Ensnaring bridge ??
Faut zero carte en main quand meme, sans Bob et aussi vite c'est tendu.
Pour tous le reste (SoR, Trini, Chalice) c'est utile que si stax commence.
Vu que tu a aucun contre en face, faut mulliganer dans 2 mana, Flash, Hulk (ou pacte)
Et s'il joue Le thorn, rien ne t'empeche de jouer tes Virulent et saucer avec "a la normal"
(Ps: chalice@2 est quand meme vachement plus fort, non ?)
si il est bien construit et bien joué flash a toutes ses chances contre stax. même beaucoup plus que des GAT, ou aggro pur.
le fait de simplement alligner les fetch et de gagner en réponce à l'effet de tangle dans la pile, c'est tout simplement broken ;)
heu tu m'expliques comment tu gagnes avec l'effet de tangle dans la pile ? Une fois résolu je veux bien mais un plan genre Tangle dans la pile, pact vert sur carapace + Flash en réponse, je pense pas que tu la gagnes celle là :lol:
Quand je testais le deck en unpow juste avant clichy, je sidais in 3 SSG contre stax à la 2, c'était plutôt efficace.
j'ai pas parlé du pact ;)
mais avec pact : en Unopw, la vertion kiki est >>> slivo car tu as du mal à partir aussi vite. donc, go 3/4 fly haste en grand nombre :mrgreen:
comment on fait pour enchainer les pact vert... quand il y a sphere de résistance ou calice à zéro qui latte (7 pact + 3/4 accélérateur de mana)
pact vert c'est souvent superflu avec flash. il y amême des vertions qui le joue même pas ;)
faut juste savoir topecker comme un gros saguoin :twisted:
Citation de: Zmx le 19 Novembre 2007, 11:25:55
Ensnaring bridge ??
Faut zero carte en main quand meme, sans Bob et aussi vite c'est tendu.
Oui. Je parlais d'une version Ubastacks, qui joue bazaar. Ensnaring bridge, c'est lent certes, mais sur sortie poussive de Flash, ben ça l'empêche tout simplement de gagner.
Citation
Pour tous le reste (SoR, Trini, Chalice) c'est utile que si stax commence.
Vu que tu a aucun contre en face, faut mulliganer dans 2 mana, Flash, Hulk (ou pacte)
Ah ça, si flash part T0, Stacks peut rien faire on est d'accord. Après, du moment que Stacks joue, il peut empêcher Flash de gagner en posant ce que j'ai mentionné. Et ça suffit souvent pour acheter le temps nécessaire pour le locker complètement (mana death + les chalice qu'il faut)
Citation
Et s'il joue Le thorn, rien ne t'empeche de jouer tes Virulent et saucer avec "a la normal"
Oui. Mais personnellement, je ne suis pas fan des thorn, c'est trop à mon sens.
Citation
(Ps: chalice@2 est quand meme vachement plus fort, non ?)
Faut pouvoir le poser vite, comme tu l'as signifié au-dessus ! :)
Je préfère poser un chalice à 0 (permanent gratuit), plutôt qu'attendre de pouvoir le poser à 2 et me manger juste avant un Flash.