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Messages - zozu

#1
Vintage - les decks / Re : [UNPOW] Unfair bear
16 Février 2011, 22:03:45
CitationTeeg est pas mal mais remplaçable

A lui seul il gère empty the warrens/tendrils of agony, dread return, Ad Nauseam plus d'éventuels gift, fact, engineered explosives et j'en oublie surement.
Donc Mr Teeg il a sa place de titulaire.

A noter aussi que sur le papier il n y' a quasiment que des 2/2 mais la plupart du temps je sauce avec un skullclamp sur la tronche ou exalt x1, x2, x3 .... voir les deux.

Tarmogoyf et trygon ne sont pas plus une menace que colosse ou serra angel.

CitationJ'oubliais qu'il y avait un splash en mousse...

Le splash en mousse, c'est pour mes micro siestes histoire de poser ma tête sur la table quand mon adversaire met 1Omins à gérer un gift Ungiven ou un Brainstorm ^^.

z
#2
Vintage - les decks / Re : [UNPOW] Unfair bear
15 Février 2011, 14:20:33

CitationSur CotV@1 tu perds tes spells de gestion. Et sur Wurmcoil Engine tu fais l'avion...


Je ne pense pas que ça soit le meilleur deck du monde mais il va falloir trouver d'autres arguments, pridemage Qasali et garde-relique léonin gèrent les 2 sur table.
#3
Vintage - les decks / Re : [UNPOW] Unfair bear
15 Février 2011, 12:12:01
Je fais le tournoi avec un deck très ressemblant  résultat W2-D1-L2
Je fais un missplay sur une partie que je dois gagner (1an et demi sans jouer ca n'aide pas) et la DRAW contre ichorid je gagne aisément la 3ème partie si mon adversaire ne met pas 35 mins pour me tuer à la 1ère.

La mécanique du jeu est sympa il doit pouvoir faire mieux avec quelques retouches.


4 savane
4 temple garden
4 canopée d'horizon
4 quariter fantome
4 terres dévastées
1 Karakas
1 strip mine

4 fiole d'AEther
3 pincecrâne
2 jitte d'Umezawa
4 nature's claim
4 path to exile
1 sword to plowshare

4 noble hiérarche
4 arbitre léonin
4 Gaddock Teeg
4 pridemage Qasali
4 true believer

Side

1 Kataki
4 garde-relique léonin
3 shamane au terrreau
3 chevalier argenté
4 samourai au rideau pale.

Alors quelques explication s'imposent. Je me suis remis à Magic début février et la liste complète du jeu à été fini 2 jours avant le tournoi sans avoir été testé sauf contre MUD et ça passait facile.

En regardant quelques site tout le modne parlaient de ma présence et de la force de MUD alors j'ai cherché un jeu qui pouvait l'emm..   et je crois que c'est réussit. 9 strip mine , 5 path to exile gratuit, 4 nature's claim.

Toutes les créatures ont un effet sur table et m'ont convaincu excepté (le jeu de mot n'est pas volontaire) l'adepte convaincu (peut etre en side) que je pense remplacer peut etre par Phyrexian revoker.


CitationJe te (re)donne mon avis :
- Le deck est nul à chier  Mr. Green

Ce deck répond aux deck d'aujourd'hui, stou.

z
#4
Citationperso je suis choqué par les mines de gemmes.
A ta place je placerai des canopées d'horizon

6 removal de créature de base je trouve ça énorme.
Je pense que la liste serait mieux avec 4 qasali et 4 adeptes.
Pourquoi pas un 3ème gaddock (en coupant les removal)

au lieu de 6 basic, pourquoi pas rentrer le guildland ravnica ?

Canopées d'horizon et guildland ravnica oui, ils y a nettement la place.

Avec les craintes (justifié) de MUD, je trouve que 6 removal de bases c'est loin d'être superflu et le nombre élevé me permet de cracher un STPlike sur une bête moyenne sans avoir peur de ne pas pouvoir gérer la plus grosse qui arriverai quelques tours plus tard, de plus je pioche peu et je leur doit mon salue parfois.

Bon il y a peut etre moyen de descendre à 4 et de rajouter quelques bêtes avec une capacité intéressante.

Citation
Ca manque de sauce quand même ce paquet...

Ta plus grosse bête c'est une 2/2 (potentiellement 3/3 avec exalt)... Ca me fait pas rêver. Des tarmos spas bien ? Voire des selkies... Au moins ca pioche Smile

Karakas ??!! Sans tutor sans rien...  Neutral C'est pour gérer quoi ? Emrakul ? ton gaddock :moustache: ?

Avec 2 bêtes sur table je colle 4 ou 5 dommages par tour, il me semble que ça suffit et elles ont toutes une capacité (excepté hiérarch) qui permette de controler une part de la partie.
Karakas c'est du bonus, pour Gaddock, Kataki, ou une légende qui en voudrait à ma peau. Zero tuteur, c'est pas combo avec arbitre léonin.

Après tout je pense tout de même à d'éventuels changement dans un premier temps tel que

- 3 mine de gemmes - 1 foret  + 4 Jardin du temple

z
#5
Ca doit être la saison qui veut ça mais voici un nouveau deck qui attend vos commentaires.

Voila, je me remet doucement à magic et en regardant les deck qui tournent qui sont attendu etc, je me suis mis en tête de faire un jeu avec beaucoup de carte qui embete. Vous allez me dire rien de noveau.

créatures = 20

4 Noble hiérarche
4 Arbitre léonin
3 Bandemage qasali
3 Adepte convaincu
2 Gaddock Teeg
4 Guide spirituel elfe

autres = 17

1 Pétale de lotus
4 Fiole d'Æther
4 Revendication par la nature
4 Chemin vers l'exil
2 Retour au pays
2 Vie du terreau

terrains 23

4 Terres dévastées
4 Quartier fantôme
1 Mine des morts terrains
1 Karakas
4 Savane
3 Foret
3 Plaine
3 Mine de gemmes

Réserve :

4 Garde relique léonin
1 Adepte convaincu
3 Canoniste des Éthermentés
2 Rayon de révélation
3 Kataki tribut de la guerre
2 Jitte d'Umezawa


D'autres prétendants peuvent se rajouter à la liste tel que, épee eau/feu, gaea's blessing, tormod's crypt, jotun grunt ...

Alors oui le jeu n'a pas l'air sexy (en même temps c'est blanc), il a des désavantages tel que,  il pioche peu et ne cherche rien dans sa bibliothèque (pas même des fetch) mais il y a tout un tas de cartes casse pieds.

- contre MUD : 9 strip mine, 6 stp, 7 casse artifact
- contre :control/combo Arbitre léonin, fiole d'aether, adepte convaincu, 5 (ou 9 si l'arbitre leonin touche le sol) strip mine, 2 Gaddock Teeg, 3 canonist en side.
- contre : Oath, 7 casse enchant de base (+2 en side) 3 adepte convaicnu (+1 en side)
- contre fish : 6 stp, arbitre léonin

Bon à écrire comme ça, ça semble bien mais je suis convaincu qu'il y a 1 ou 2 petit défauts tout de même  :mrgreen:

z
#6
True believer marche pô contre oath.

A moins que je n'ai mal compris la question ^^

z
#7
Edit diabolique à aussi sa place en noir et il est pass useless contre oath. Peut se jouer sur soi même éventuellement pour gérer un jeton.

Je réflechis à un splash noir et c'est loin d'être une mauvaise idée. C'est peut être moins fort que le blanc contre MUD mais les duresslike peuvent géner d'autres types de jeux.

z
#8
Si l'on doit rester dans le thème je rentrerai des  fioles d'AEther tu aurais un bon moyen de jouer des gaddock teeg et qasali pride mage en instant et tu pourrais jouer ce que tu veux avec magus sur table. Certes ça n'est pas combo avec les hooligans.

Rajoutez de la vitesse avec des ESG ou des SSG pour jouer tes magus of the moon plus rapidement.

Et si tu souhaite cartonner les artifact mettre des Anciennes rancœur.

Ca pourrait donner un truc du genre

- 3 gorilla shaman + 3 ancienne rancoeur
- 3 mogg fanatic - 1 nul rod + 4 fiole d'AEther
- 2 nul rod + 2 gobelin au fouet de méduse (que ça va bien avec fiolde aussi)

Tu ne pioche pas beucoup avec ce genre de deck alors peut rentrer des (idées en vrac) canopée d'horizon ou des bObs mais ceci est une autre histoire.

z
#9
Pas cette semaine pour moi.

z
#10
- recruteurs gobelin en T1 c'est NAN
- REB, à voir, ça reste une carte qui tourne souvent dans les side pas cojnvaincu à 1OO %

z
#11
Comme dit Ryuzaki les fecth sont la pour épurer oui, le jeu tourne avec peu de mana sur table et il faut des gObs en main, c'est pour cela que je pense à en rajouter 1 ou 2 (des fetch).

Pour les nul rod, cela fait tellement longtemps que je ne les jouais pas en raison de la présence de fiole qu'ils étaient banni de mes listes gObs et je les avais totalement oubliés. Je pense que maintenant ils ont tout à fait leur place, reste à les tester mais sur papier ça semble plus fort oui

Passer en rouge noir pour les earing squad non, j'en reviens et même si j'ai été convaincu par leur intérêt, ils n'ont pas la place dans ce deck aggro.
La seule créature que je ne gère pas de base dans le deck est "inkwell Leviathan" mais remplacer les 2 feu de goudron par 2 warren werding ça semble pas si mal ou au moins 1

Je garde les 4 meneurs pour me refaire des mains si l'instigateur de terrier est passé.
Pour le moment 1 franc tireur me suffit par contre j'aimerai glisser un siège gang commander et je cherche la place.

En fait dans ce deck les 8 larbins ne placent pas une combo ou un grOs gObs genre kikijiki mais des mini trucs qui deviennent 2/2 ou 3/3
Ca pourrait donner un truc du genre
-4 fête fracassante  -2montagnes -2 feu de goudron
+4 nul rod +2 fecth land +1 warren werding +1 siege gang commander (ou un chef de guerre ou mogg fanatic) avec le chef de clan ça pourrait saucer vinaigrette
#12
Vintage - les decks / Goblins
30 Septembre 2009, 11:40:20
Edit quentin : Deck établi

Un deck toujours présent et indémodable. ci dessous un exemple de liste pow, mais le deck est assez facile à monter unpow. Cf la suite du thread.

creature [26]

4 Earwig Squad
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Vandal
2 Mogg Fanatic
3 Vexing Shusher
1 Wort, Boggart Auntie

instant [3]

1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Demonic Consultation

sorcery [5]

1 Demonic Tutor
1 Time Walk
3 Warren Weirding

artifact [7]

1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire

land [19]

4 Badlands
3 Bloodstained Mire
1 Mountain
2 Scalding Tarn
1 Strip Mine
2 Volcanic Island
4 Wasteland
2 Wooded Foothills

60 cards

Sideboard:

1 Gempalm Incinerator
1 Goblin Sharpshooter
4 Lightning Bolt
2 Ravenous Trap
1 Vampiric Tutor
1 Bitter Ordeal
1 Pulverize
2 Energy Flux
1 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt

15 cards

Anciennes discussions sur le sujet :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=4847.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=1669.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2342.0
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=3713.0

Fin edit quentin
Bon, il a fait parler de lui, tous le monde se demande ce que vaut son dernier film, il est enfin arrivé (non pas Tarantino) je parle de "instigateur de terrier".

Alors son arrivée a tout chambouler mon deck, d'une part j'étais en rouge/noir et d'autre part il change énormément la donne en ce qui concerne la vitesse ou les gObs quittent votre main.

4 guide spirituel simiesque
1 lotus petal
11 montagnes
2 fondrière sanguinolente (à mixer avec un nouveau land Zandicar)
2 contreforts boisés (à mixer avec un nouveau land Zandicar)
1 cercle des barbares
4 wasteland
1 strip mine

4 larbin gobelin
3 lugeur gobelin
2 pelleteur gobelin
1 gobelin au fouet de méduse
4 instigateur de terrier
2 incinérateur gemmepaume
1 franc tireur gobelin
4 chef de clan gobelin
4 matrone gobeline
4 meneur gobelin

2 feu de goudron
4 fête fracassante

side (pas fini/pas testé)

1 mentor marque sang
3 mille morceaux
4 éclats d'améthyste
3 pyrokinesis
1 commandant des assiégants
reste 3 slots

Beaucoup de choses ont changé avec sont arrivée et quelques gobelin peuvent poser question.

- Les lugeurs ont plusieurs utilités, ils peuvent casser les pont des enfers, sauver quelques gobelins d'un pyroclasm, taper les créatures d'un beatdown et transforment le instigateur de terrier en petit tueur

- Seulement 2 pelleteurs, le plus difficile a été de les enlever du deck, car jouer à -2 est tout à fait viable, ils deviennent les GROS killers du deck mais tous les autres gobs peuvent maintenant mettre la sauce

- 4 instigateur de terrier, nous y voila, j'ai testé donc en X4 et retiré les fioles, jouable tour 1 avec 1 petal lotus et 4 GSS et sont double strike cause beaucoup de dommage avec lugeur et chef de clan gobelin. Très bien en début de partie et rentable en milieu aussi.

- 4 chef de clan gobelin, c'est le deuxième GROS changement, l'arrivée de l'instigateur m'a fait me poser la question de l'intérêt du chef de guerre gobelin (haste et -1 CC), si la plupart des gobelins arrive sous mes 8 "larbins" le -1 CC devient moins rentable. Alors que en gardant le haste, je gagne un +1/+1 qui rend mes nombreux gobelin 1/1 de véritables petites teignes (l'instigateur double strike, les lugeurs donnent un nouveau +1/+1 pour éliminer des mini thons).

2 feu de goudron, bon je me pose encore des questions pour ces 2 slots, je les ai mis pour gérer un bloqueur, un arpenteur ou autre avec un CC de 1 mais je suis encore hésitant.

4 fête fracassante, parce que j'aime la fête  :mrgreen: et parce que ça m'a souvent fait gagner, parce que les autres aiment pas, vraiment pleins de bonnes raisons.


Je vais peut être passer à 1 ou 2 fecth land de plus à la place de montagne, il me faut de la mana pour commencer mais avec 8 "larbins" je joue avec 3 mana aisément.

Alors c'est loin d'être parfait, je voulais avoir quelques avis, des conseils, un moyen de baisser la mana base pour rajouter du gobelin (oui encore, 31 gob ne suffisent pas).

8) Merci de votre attention (ça fait lettre de motivation là)
#13
Bon sans moi cette fois

8) dommage il y avait astre  :mrgreen:
#14
Je ramène ma pomme avec un T1 et un EDH de mon cru.

8) on va pouvoir faire une salade de fruits :D
#15
Vintage - Discussions / Re : Zendikar pour le T1
21 Septembre 2009, 19:56:29
Je sais que les hate graveyard sont légion mais

Crypte d'Agadeem
terrain

-La crypte d'Agadeem arrive engagée
/tap : ajoutez 1 mana noire
2 /tap : ajoutez 1 mana noire pour chaque de créature noire dans votre cimetière



en combo avec hermit druid + mass créatures noire.

(Ichorid/créature unearth/drain life :D )

Ou alors un concept ichorid + bOb + dredge + pont des enfers, ça peut être mieux dans le fond, bon je retourne à mes jeux aggro moi, spa pour moi les combos :)

z