Battre MUD en powered

Démarré par nicofromtokyo, 21 Novembre 2010, 13:50:53

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

La conversation a un peu dévié sur le sujet unpo, et la question étant intéressante et d'actualité...

J'ai pas les stats officielles, mais je pense qu'on peut affirmer que MUD part avec un avantage décisif en commençant, ce qui limite fortement les possiblités d'un side effiface pour la game 3.

Quelles sont vos techniques de main deck et de side suivant vos decks?

En bleu : Hurkyl's Recall, Rebuild sont a priori les armes les plus légères et efficaces.
En vert : Nature's Claim sans hésitation. Naturalize, Krosan Grip, Seal of PRomordium? Tarmo est souvent joué en sidé pour bloquer les Golem, mais  n'est pas assez souvent 5/6 pour être LA solution.
En rouge : Ancient Grudge, Shaterring Spree, Rack and Ruin
En blanc : jamais entendu parlé d'un splash blanc pour lutter contre MUD, mais ça serait surement Seal of Cleaning et Disanchant, et Balance.
En noir : Euh.
En multi : Trygon Predator.

Vault Controle s'est adapté au métagame en jouant Trygon en main deck. C'est sans doute la carte la plus efficace, mais son CC est un vrai problème. Ancient Grudge est excellent, mais nécessite de fetcher 2 bilands, ce qui est pas vraiment un avantage. Hukyll et Rebuild sont décisifs si on joue Storm ou font Time Walk au pire.

Dans un jeu bleu, je Splash Vert pour CLaim x2 et Tarmo x2 en plus de Hurkyll x3, et malgré ça le MU reste vraiment Hardcore.

Des solutions miracles?


Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

En blanc, mieux que Disenchant ou Seal of Cleansing, il y a Serenity ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

kLu

et stp.. ça coute 1 et ça tue son golem

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

CwaM

Citation de: kLu le 21 Novembre 2010, 17:02:40
et stp.. ça coute 1 et ça tue son golem
stp si ca tue son golem ca coute 2  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

maitre yoda

reflux d'énergie? (il a un peu de mal a tout entretenir)

Explosif artificiel? (pour les sphere)
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Death Of Art

En cartes randoms:
Echoing Ruin
Seeds Of Innocence (bim)


nicofromtokyo

Citation de: maitre yoda le 22 Novembre 2010, 00:11:59
reflux d'énergie? (il a un peu de mal a tout entretenir)
J'avais essaye une fois, mais ca sar contre les versions avec Metallo, et contre les autres, c'est vraiment moyen, ce n'est jamais bien complique de payer 2 pour sauver un Golem qui locke la partie, ou un thon qui tue 2 tours apres. Surtout que ca coute 3 et que ca flingue sa propre mana.

J'ai teste un side transformationnel (?) en Oath, et c'est assez moyen. Il faut absolument sortir Oath apres une bete, et on en a pas forcement le temps ni la mana une fois qu'un Golem est sur table. Le plan Oath-surprise peut marcher a la G2, mais a la G3 c'est une autre affaire, avec Jester's Cap, Dupplicant et Steel en face  :?

J'ai ete agreablement surpris par Sower of Temptation qui passe sous les Thorn, mais bon, on a Trygon qui fait mieux pour moins en CC...

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

adrienger

Leyline of anticipation FTW :P
Explo est très bon pour les sphères, bolt tue aussi son golemn, ingot chewer passe thorn.

Les cartes de side coutant 3 ou plus sont trop cher amha a part trigon qui passe aussi thorn.
Sinon jouer assez de lands c'est assez frais faut avouer ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Deathknight

Citation de: Rock-lee le 21 Novembre 2010, 15:31:17
Joué madness. ;)

Pour avoir testé ton deck pas mal, sur ce MU, la game se résout pour MUD en version aggro par : CotV@1, CotV@2. Le second étant le meilleur puisqu'il te coupe de Grudge (le meilleur de tes anti-artos) et de Life (vital dans le MU et plan de victoire mana denial), mais nécessite de jouer les Sphères avant, tandis que le premier coupe Claim, StoP, Pierce. Et s'il coupe le vert, la game est très souvent perdue.
La game se résume plutôt à celui qui fait une sortie correcte et qui sait jouer le MU...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

lowkick

en noir il y a gate to phyrexia, joué par...Oggy je crois et qui en était très content de mémoire...

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Gate to Phyrexia en combo avec bitterblossom :)

Il me semble que c'est Tef qui avait joué ca à un Eaubonne ;)

Pour ta liste du rouge, Spree et R&R sont juste à peu près 1000 fois trop lent... parce que si t'arrives à jouer ton R&R pour 5, a priori t'aurais pu faire autre chose de mieux...

Bolt et Chewer sont juste beaucoup mieux.


Juste, comme je le disais sur le thread unpow, faut aussi se dire que comme tout deck de sortie, y'a des games ingagnables (CwaM : T1 Trini; T2 Wurmcoil, gg lol)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

Citation(CwaM : T1 Trini; T2 Wurmcoil, gg lol)

Non Wata, qd ca arrive, tu ne rigoles pas, espèce de ronchon
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison