B&R du 20 juin 2009

Démarré par Jess, 12 Juin 2009, 10:13:41

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 13 Juin 2009, 11:09:24
CitationQuels sont les arguments sérieux qui sont censés convaincre la communauté que la limitation deTfK est nécessaire pour le format?

La DCI n'a pas besoin de convaincre, elle impose ;)
Tu m'as convaincu  ;).

XIII

La DCI a tellement de crédit sur solomoxen qu'on commente ses "futures" limitation dans Mène-à-Rien, c'est dire là ou ils sont tombés  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Ca tue plus painter que slaver, qui n'existe plus... Et painter mettra des confidants, des remoras, Fact/soif/Tral/Gifts et aura toujours la même puissance intrinsèque qu'avant....

Worst retrict ever quoi.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Je suis comme vous, je pense pas que TFK soit forte au point d'être restreinte...mais ô coincidence incroyable, j'en n'avais gardé qu'une seule en maindeck dans la dernière liste de BG que j'ai essayée :) ! Bon, c'est aussi parce que j'avais totalement zappé que Gush c'est pas naze dans une liste qui joue des Teachings et des bilands de partout, oubli rectifié à la place d'une TFK^^. J'en ai viré une autre pour mettre Fact, qui est un peu meilleur.
Je comprends pas Astre qui dit que Fact ne remplacerait pas TFK au cas où la carte serait limitée. Gush et Fact sont à mon avis des remplaçants plutôt évidents non?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

tu as mal compris ce que je voulais dire.

je voulais dire que si il restreignent soif, ils sont pas pret de derestreindre fact  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Ah là, on est d'accord :mrgreen:! Et ça ne sera pas pour faire plaisir à Adrien, qui attend en vain ce moment depuis longtemps ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

Citation de: belcherized le 14 Juin 2009, 12:39:22
Ah là, on est d'accord :mrgreen:! Et ça ne sera pas pour faire plaisir à Adrien, qui attend en vain ce moment depuis longtemps ;)

QFT  :wub:

C'est ridicule de restrict TFK... AK, remora, confi et meditate les remplaceront tout simplement et painter ne sera plus joué (ou alors la version remora commandeer).

Nico a raison pour slaver, plus personne ne le joue.

non mais sérieux, ils n'auraient vraiment rien trouvé de mieux pour le meta (qui n'a rien de problématique amha) ? je serais quand même sur le cul si cétait le cas. le wiff total. Fumble absolu. :|
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Ryuzaki

personellement, je trouverai ça ridicule de restrict TfK.

S'ils veulent vraiment bouger le format, qui est relativement sain (même si les choix sont trop limité en unpow  :cry: ), ils feraient mieux de derestrict certaines cartes, parce qu'on risque de jouer un format highlander là...
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


adrienger

Pour le coup je vois bien une derestrict de burning wish, ce qui pourait donner des decks basés autour de loam en vintage !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Shebely

Je pense que s'il y a une desrestrict sur des cartes qui touchent à la zone RFTG ça sera après la mise en place des règles M10, afin d'éviter des builds qui durent un mois :roll:

OlafGrossbaf

Si ils derestrict burning wish, alors je me monte un deck sur MWS et je le joue à un prochain tournoi.

Olaf, en mode, Où sont mes serum powder ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

CwaM

tu comptes faire burning wish sur des cartes exilées au powder?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

OlafGrossbaf

nan, mais ce sera possible avec les nouvelles règles ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

C'est l'inverse, c'est possible que encore un mois, après les Wish n'iront chercher que ton side-board. Donc, pour ton deck, c'est maintenant ou jamais!

Zanketsull

L'éventuelle restriction de TfK me fait penser à la restriction de gifts... C'est à dire que la DCI interviendrait sur un problème qui n'existe pas...

Et puis je ne sais pas ce que la majorité en pense, mais personnellement je m'ennuie un peu dans ce méta. J'en viendrais presque à regretter le méta pré-1er juin. De mon point de vue, le vintage, c'est le format du broken, où on tinkerise memory jar, où on place un gifts fatal, où on balance flash t2, ou encore où on enchaine les gush sous fastbond...

Donc j'ai l'impression d'être dans un méta qui se traîne un peu, et où les gameplans viables sont finalement pas très nombreux comparé à d'aures époques. Bref, j'accueillerais volontiers toute dérestriction permettant de "bourriniser" un poil le format : ponder, gush, flash... Et l'évident grim monolith, mais là c'est juste pour la forme.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !