B&R Juin

Démarré par beudot07, 19 Juin 2009, 07:14:42

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: gush man le 28 Juin 2009, 17:26:04
zmx, c'est pas parce ce que tu as colossus sur table que tu as gagné. j'ai un pote qui joue oath unpow, il joue darksteel colossus. ca m'empech pas de gagné contre lui alors qu'il tap tinker tour 1 ou oath tour 1

gushman, c'est pas parce ce que tu as vault/key sur table que tu as gagné. j'ai un pote qui joue vault. ca m'empech pas de gagné contre lui alors qu'il fait vault/key T1.

(dialogue de sourd, non ?)

Tu le dit toi meme que tu bat vault. Alors me dire que "ah non c'est pas pareile DC je gere" c'est pas un contre argument ?

Oui Vault c'est debil (pas besoin de key pour etre debile), et c'est au moins aussi debil que Tinker, que Ywin, etc..

gush man

c'est le principe de la combo en deux carte facilement castable qui me plait pas.

c'est un avis personnel, qui est partager par d'autre personne.
je pense qu'on devrait arreter cette discution, la.chacun trouvera  un argument pour ou contre time vault et celane fera pas avancer les choses

belcherized

Zmx t'es de mauvaise foi.
Déjà, Tinker, pour que ça fonctionne , faut pas avoir le robot en main, c'est une différence fondamentale avec Vault ou Key.
Surtout maintenant où on ne dispose que d'un Brainstorm et une TFK (et encore pour DSC seulement) pour se défaire de cet inconvénient.
Je sais que tu vas encore avoir une réponse à ça, mais garde-là pour toi stp, car sinon ça va être sans fin ce dialogue.

Je vois que Rock-Lee a argumenté aussi pour dire que la combo est débile, ça me suffit comme confirmation.
Après, on va faire avec, c'est clair, c'est juste brainless et skill-less, mais ce n'est pas lose-less., et heureusement.

Mieux vaut arrêter en effet cette discussion car il y a trop d'avis différents et ça devient stérile.
Il faudra continuer à s'adapter, voilà tout.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man

le meilleur moyen de faire évolué le métagame, c'est de présenter de nouveau build. j'éspère que je ne serais pas le seul à partir dans cette direction. j'écris ce poste pour demander de l'aide et vos vision sur des prochain build à venir, et surtout pour amener les gens à builder.

belcherized

Citationle meilleur moyen de faire évolué le métagame, c'est de présenter de nouveau build. j'éspère que je ne serais pas le seul à partir dans cette direction. j'écris ce poste pour demander de l'aide et vos vision sur des prochain build à venir, et surtout pour amener les gens à builder.

C'est ce que j'essaie de faire. Wata, kLu et Neonico ont aussi pondu des listes sympas.
Mais quand des joueurs te sortent la question imparable : "ouais mais alors pourquoi jouer ta liste plutôt que Vault-Key?", il y a pas grand chose à répondre.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Shebely

Si, s'amuser
Ou alors tu leur dis que ça deboite vault/key (si c'est le cas et si le meta est tellement dominé, ça devrait interresser)

Deathknight

De retour d'un long WE au soleil pour trouver... 4 pages de discussions inutiles (à part le plaisir d'argumenter).

Vault+Key ne sera pas banni, ni erraté avant longtemps, il s'agit de la politique officielle de Wotc => le débat sur le bienfondé de sa présence dans le format ou pas est un sujet théorique qui ne fait pas avancer le schmilblick. Voire cela pollue le reste des discussions.

La combo est débile, certes. Tinker aussi. Belcher aussi. Oath aussi... la liste peut continuer. Ce qui fait l'intérêt du format ce ne sont pas les kills, mais les builds qui permettent ces kills. Personne ne gagne simplement parce qu'il met Tinker ou VK dans son deck. Mais bien parce que son deck est efficient pour sortir ce kill et le conserver sur table.

Quel devrait être le sujet de discussion ? A mon avis, les joueurs (qui veulent gagner leurs matches en tournoi) devraient discuter du moyen de dissuader les gens de jouer ce kill. Le méta serait rempli de Rod.dec (et qui soient correctement joués), le nombre de VK.dec diminuerait. A titre personnel, je n'ai pas perdu un match contre ce type de deck en tournoi de tout 2009, en tout cas pas sur ce kill (une défaite vs un Tezz-Tendrill italien). Principalement parce que je n'ai joué que des decks qui ont un MU favorable ou bien qui sont plus efficaces que ceux des adversaires pour sortir ce kill.

Enfin, l'innovation ce n'est pas le kill mais le build  :shock: Et je crois que pas mal de gens essayent de nouveaux builds. Juste que les lamentations sur cette combo ont plus d'écho que les idées des joueurs qui essayent d'innover...  :(

Mes 2 deniers.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo

Citation de: Zmx le 28 Juin 2009, 17:11:52
Citation de: Rock-lee le 28 Juin 2009, 17:09:01
ouais ca prend 2 tours de plus à tuer voir 3
Merci !!
J'ai trouvé l'autre moitié de ma combo.
Tinker=> Colosse / Time Walk.
Si la personne joue ces 2 cartes en meme temps ça demande 4 mana. Moi 5 avec 1 seul tour d'ecard pour trouver la soluce.
Nan mais arrête. Si Tinker est une combo, alors MWS + 3shpère aussi quoi.

En gros, il y a deux camps : ceux qui jouent Noble Fish et qui disent "bouah moi mon deck il explose Vault, si Vault vous soule vous zavez qu'à jouer Noble Fish", et les autres qui ont pas forcément envie de jouer Fish mais qui en ont quand même marre de voir Vault partout.

Pour la différence des kills existants, je pense qu'il faut réfléchir sur leur puissance théorique, et pas en se disant "ouais mais t'as qu'à jouer ça, ou avoir ça en main, ou faire ça". Toutes les cartes ont leurs réponses, il suffit de l'avoir au bon moment. Mais si on prend une situation de jeu ou les 2 adversaires sont à poil et que l'on liste les conditions à atteindre pour gagner, y a pas photo.

Belcher:
7 mana (= au mieux 3 cartes) + Belcher + plus de terrain dans le deck. Tue immédiatement à 100%.

Tendrils:
9 storms (= plein de cartes en main ou au cimetière). Tue immédiatement à 100%.

Tinkolosse:
3 mana + Tinker + pas de 11/11 en main. Laisse l'adversaire piocher 2 fois avant de tuer.

Bomberman:
4 mana + Aurioks + BLotus + Spellbomb. Peut tuer immédiatement.

Painter:
6 mana + Painter + Grindstone. L'adversaire doit piocher pour perdre (peut laisser un tour si 11/11 en face).

Flash:
2 mana + Flash + Hulk. Tue immédiatement à 100% suivant le kill.

Vault:
4 mana + Vault + Key. Tue virtuellement immédiatement.

Comparer un kill au Colosse et à Time Vault, c'est pas crédible. Time Vault activé, c'est game à 95% (les 5% pour Manacrypt et Darconfidant en jeu...), Colosse sur la table c'est game à 75-80%. Enfin bon, y a pas de stat officielles, mais Colosse se prend toute la terre et ça laisse 2 tours à l'adversaire. Bien sûr, c'est broken, c'est fort, c'est gg, mais tellement MOINS que Vault.

Deathknight

Citation de: nicofromtokyo le 29 Juin 2009, 06:52:07
En gros, il y a deux camps : ceux qui jouent Noble Fish et qui disent "bouah moi mon deck il explose Vault, si Vault vous soule vous zavez qu'à jouer Noble Fish", et les autres qui ont pas forcément envie de jouer Fish mais qui en ont quand même marre de voir Vault partout.

Je crois que tout est dit : tu ne veux pas jouer le type de deck qui gagne vs les Contrôle Vault en ce moment (les Fish en général). L'autre possibilité est de jouer un deck avec Vault et être meilleur que ton adversaire qui joue Vault dans son deck.
=> soit tu veux gagner, et tu essayes de jouer d'autres archétypes
=> soit tu ne veux pas particulièrement gagner, et tu joues les decks parce qu'ils te plaisent
En jouant des decks avec des Rods, tu contribueras à diminuer le nombre de decks jouant Vault. Et arrivera un moment où leur nombre ne sera pas lassant. Perso, j'ai le même problème vec Tinker+Lévy au tour1 ou tour2 avec back-up. Je vis avec, même si je grogne de temps en temps. Ou bien je le joue et j'en profite.

Cel dit, tu as raison, le kill avec V+K est plus puissant que Tinker en général. Sauf contre les Fish...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 29 Juin 2009, 06:52:07
Comparer un kill au Colosse et à Time Vault, c'est pas crédible. Time Vault activé, c'est game à 95% (les 5% pour Manacrypt et Darconfidant en jeu...), Colosse sur la table c'est game à 75-80%. Enfin bon, y a pas de stat officielles, mais Colosse se prend toute la terre et ça laisse 2 tours à l'adversaire. Bien sûr, c'est broken, c'est fort, c'est gg, mais tellement MOINS que Vault.

Sans vouloir te contredire (tes stats me paraiise bonne 'aujourdh'ui'), à la sortie des kill Tinker/DSC je pense qu'on était pas loin des 95%.

Ensuite, il y a eu 2 courant de personne:
- celle qui ont dit "nan mais c'est broken arreter de faire ça, ça tue le format, c'est debille !"
- celle qui ont buildé avec ou autour.

Oui, VK est une combo debille et broken. Non, il n'est pas necessaire de jouer noble Fish pour le demonter.

Et comme dit Deathknight (que j'ai aussi dit)
CitationVault+Key ne sera pas banni, ni erraté avant longtemps, il s'agit de la politique officielle de Wotc => le débat sur le bienfondé de sa présence dans le format ou pas est un sujet théorique qui ne fait pas avancer le schmilblick. Voire cela pollue le reste des discussions.

C'est pas plus compliqué que ça.

WotC ne fera rien de plus que ce qu'il fait deja. (a savoir limité Vault) parceque aucune carte en T1 n'est banni car "trop forte".
Les seuls carte banni sont celles qui font chier les regles de tournois (skill, monter sur une table, ou jouer une sous partie) et les cartes de mises.

La seul solution serai un errata, mais malheuresement, la carte semble bien trop proche de son concept d'origine pour que ça change.
(Notez que je suis pas aussi affirmatif que Toad mais la chance d'avoir un errata est minime)

Alors on fait quoi ?
On continu a faire 10 pages de lamentations "ouais, mais c'est trop fort" ou on essaye d'etre constructif ?

Surtout qu'aprioris parmis ceux qui se plaignent le plus, aucun n'a l'air de perdre sur cette "combo".

Rock-lee

Je parle juste pour moi..

Je ne me plaint pas. Je donne juste mon avis sur cette combo. Je la trouve stupide et sans intérêt pour le jeu.

Je savais pas que donné son avis ca voulais dire ce plaindre, va tout comprendre de travers..
"Les nuages sont si beaux..."

Zmx

Citation de: Rock-lee le 29 Juin 2009, 09:30:44
Je parle juste pour moi..

Je ne me plaint pas. Je donne juste mon avis sur cette combo. Je la trouve stupide et sans intérêt pour le jeu.

Je savais pas que donné son avis ca voulais dire ce plaindre, va tout comprendre de travers..

Ah non, je parle pas de toi.

Et J'suis du meme avis, la combo est debillle.

nicofromtokyo

Si, moi je me plains, j'ai ni envie d'être obligé de jouer avec des 1/1 , ni Time Vault pour faire des TOP8.

De toutes façons, les combo en 2 cartes, c'est péché  :bear:.

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 29 Juin 2009, 09:46:37Si, moi je me plains, j'ai ni envie d'être obligé de jouer avec des 1/1 , ni Time Vault pour faire des TOP8.

Alors arrete le t1 et apporte ton Wagic a Kanazawa mon grand, j't'y attends toujours :p

OlafGrossbaf

Modération :

bon j'ai mis de la merde à la poubelle. Merci de changer de sujet, j'ai pas le courage de virer les doublons, je pourrai peut-être supprimer 1 page sur 2.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...