B&R Juin

Démarré par beudot07, 19 Juin 2009, 07:14:42

« précédent - suivant »

CwaM

Citation de: gush man le 28 Juin 2009, 14:33:35
moi, ce que je pleure: c'est le fait d'avoir une  combo en type1 qui ne respect pas l'esprit magic. tout le monde se rabat sur cette combo de merde, il n'y a plus de varieté de build.
c'est completement débile de dire ca
un kill c pas un build
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

la Clapette (dit roumain 38)

pour avoir jouer que control depuis que je me suis mis au T1, ajouter key/vault comme kill ne m'a pas enlever le plaisir de cet archetype tout simplement parce que dans ce genre de jeu le kill n'est pas le plus important au contraire ce sont des cartes boulets.
ce qu'il faut penser qu'en on joue controle ce n'est pas la maniere dont on va tuer mais celle dont on va amener le kill
a l'epoque ou je jouais gift mon objectif s'etait controler et ensuite passer ma yawgmoth FTW , maintenant s'est pareil avec key/vault tu controle et de cette maniere tu amene ton kill...je suis d'accord sur le fait que s'est moins palpitant de poser une combo en 2cartes plutots que de tuer au storm mais on a le droit qu'a un gift donc je suis pas pres de me remettre a la tendrill ^^
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

nicofromtokyo

Le problème, c'est que en ce moment, on a droit à deux choix pour être compétitif : jouer Vault ou jouer un truc qui bat Vault.

Mais pourquoi jouer Tendrils / Oath / Belcher / random aggro / CS / Auriok Salvager / n'importe qoi quand on peut jouer Vault? Pourquoi se priver d'un kill tellement fort et faire compliqué quand on peut faire simple? Perso la carte me soule mais je la joue en tournoi, parce que j'estime que c'est plus fort que tout le reste. Pourquoi se priver d'une combo qui tue en 4 mana immédiatement? Franchement, je pense qu'il faudrait défoncer le format avec les derestrictions de W tutor, pour faire un deck qui combote tour 2. 4 Key, 4 W tutors, tous les tutors noirs, du contre de la pioche, un deck qui combote systématiquement tour 2-3 avec du back-up. Sans doute ça changerait les choses.

Rock-lee

C'est stupide ce genre de combo 2 cartes CC 1+2+1 pour activer et qui gagne immédiatement.

Tinker met du temps à tuer, tendrills coute 4 dont BB+ le storm et la prise de décision de quand on part en combo, Oath demande d'attendre un tour et d'avoir un minimum de skill.

Ca, ca demande 4 mana incolore en plus, in-intéressant au possible, un peu comme flash...
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Ok alors moi clairement ce qui me gave dans ce que vous dites c'est :
"Ouais bah quand le mec gagne avec 4 manas tour 2 avec sa combo en 2 cartes..."

Oh les mecs, on joue peut etre pas contre les memes adversaires, mais dans mes decks quel qu'il soit j'a des contres et/ou de la gestion !! Et puis mes adversaires me font pas toujours tour infini tour 2 !!

Stop les kills tour 2 systematiques !!

@NfT : Un random aggro qui joue des null rod / kataki / qasali ca a pas l'air torp mal contre Vault key si ? TPS ca gagne pas plus vite que Vault Key (si tu reponds oui, alors je considere que tous tes adversaires ont la combo sur table avec back-up tour2/3, et a ce moment la chui GRAVE interesse par leurs listes !!) ? Belcher ca gagner pas tour 1/2 ?? Oath a pas le droit de jouer Rod ? Auriok joue pas trinket toolbox (needle) en plus de ses drains/duress/twist/fow ??

Arretez de chouiner les mecs, vos adversaires gagnent pas tous tour 2 systematiquement avec triple back-up ! Et je repete ce que j'ai dit, si tu sais pas t'adapter bah ouais normal que tu perdes !  A ce moment la je ressors un deck Mind over Matter et je vais pas comprendre pourquoi je perds ! Ah ? Le meta a evolue ? Ah merde c'est possible ? 'Tain c'est ouf je savais pas... en goldfish je dechire tout pourtant !!

PS : Je vous invite a relire les theories d'un certain Darwin pour comprendre pourquoi s'adapter ca peut faire gagner

PPS : Y'a aucune animosite dans ce post, juste faut essayer de pas dire n'imp des fois...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Si tu compares Belcher à Vault et que tu nous demandes d'arrêter de dire n'importe nawak, mais pouiin quoi (by neonico).

Time Vault + Key, c'est pas un kill tour 1 par définition, c'est juste un kill débile, qui requiert sans doute le moins de condition comparé à tous les autres kills de Magic!

Je suis pas en train de dire que les kills tour 1 c'est néfaste, je suis en train de dire que c'est trop fort pour le reste, tellement qu'on est obligé de le jouer ou jouer un deck qui le démonte. You see the difference?

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 28 Juin 2009, 16:40:42
Si tu compares Belcher à Vault et que tu nous demandes d'arrêter de dire n'importe nawak, mais pouiin quoi (by neonico).

Time Vault + Key, c'est pas un kill tour 1 par définition, c'est juste un kill débile, qui requiert sans doute le moins de condition comparé à tous les autres kills de Magic!

Je suis pas en train de dire que les kills tour 1 c'est néfaste, je suis en train de dire que c'est trop fort pour le reste, tellement qu'on est obligé de le jouer ou jouer un deck qui le démonte. You see the difference?

yep Buddy I see!!

Mais a ce moment la c'estqupi la différence avec painter grindstone pour lesquels personne râlent? Si tu me dis que c'est parce que t'as des solutions (DSC, krosan, blessing), je te répond que t'as aussi 100 solutions contre vault key
Le site de la GT Team :

Zmx

Citation de: gush man le 28 Juin 2009, 14:03:33
ET JE REDIS QUE J'EN AI MARRE DE VOIRE DES DECK DE MERDE TOURNER EN CE MOMENT. QUAND JE JOUE A MAGIC, C'EST POUR REFLECHIR. C' EST PAS POUR JOUER DES COMBOS DIGNE DE YU GI OH.

C'est vrai que (pour un joueur de controle) jouer Tinker colosus (une combo en une seul carte ...) c'est TELLEMENT plus gratifiant.

Babh bah bah, colosse ça prend son bounce.
Bah bah, time vault key ça prend sa rod.

Les gens ont prit l'habitude de lutter contre Colosse, mais c'etait a peine moins décrié que vault.

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 28 Juin 2009, 16:58:58
Mais a ce moment la c'estqupi la différence avec painter grindstone pour lesquels personne râlent? Si tu me dis que c'est parce que t'as des solutions (DSC, krosan, blessing), je te répond que t'as aussi 100 solutions contre vault key
Quentin les avait très bien résumées sur TMD, il faudrait retrouver le post parce que je vais pas arriver à écrire quelque chose de plus convaincant.

nicofromtokyo

Citation de: Zmx le 28 Juin 2009, 17:01:39
Citation de: gush man le 28 Juin 2009, 14:03:33
ET JE REDIS QUE J'EN AI MARRE DE VOIRE DES DECK DE MERDE TOURNER EN CE MOMENT. QUAND JE JOUE A MAGIC, C'EST POUR REFLECHIR. C' EST PAS POUR JOUER DES COMBOS DIGNE DE YU GI OH.

C'est vrai que (pour un joueur de controle) jouer Tinker colosus (une combo en une seul carte ...) c'est TELLEMENT plus gratifiant.

Babh bah bah, colosse ça prend son bounce.
Bah bah, time vault key ça prend sa rod.

Les gens ont prit l'habitude de lutter contre Colosse, mais c'etait a peine moins décrié que vault.

C'est vraiment de la mauvaise foi de comparer Vault et Tinkolossus...

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 28 Juin 2009, 17:04:12
C'est vraiment de la mauvaise foi de comparer Vault et Tinkolossus...

J'avoue ... vaul/key c'est 2 cartes, et tinker une seul...

Rock-lee

ouais ca prend 2 tours de plus à tuer voir 3 donc beaucoup plus facile de trouver une solution que PAF j'ai gagné.. le tempo c'est une (LA) chose la plus importante si tu controle le tempo, tu controle la game et 2/3 tours de plus pour gérer, c'est carrément différent.

Painter+grindstone ca coute 2 de plus pour gagner et c'est vraiment ce qui fait la différence, un tour de moins ca coute des games, sans compter krosian mais bon...

Perso je ne me plaint pas puisque j'en démonte à tout les tournois, je dit juste que c'est une combo débile qui requiert 0 réfléction, 0 skill, pas très intéressant pour magic en gros...

Après on parle pas de vie ou de mort, pas la peine de s'emporter pour si peu. Tout le monde à son avis et chacun fait avec les limitations et pis voila..

"Les nuages sont si beaux..."

Zmx

Citation de: Rock-lee le 28 Juin 2009, 17:09:01
ouais ca prend 2 tours de plus à tuer voir 3

Merci !!
J'ai trouvé l'autre moitié de ma combo.

Tinker=> Colosse / Time Walk.

Si la personne joue ces 2 cartes en meme temps ça demande 4 mana. Moi 5 avec 1 seul tour d'ecard pour trouver la soluce.

gush man

perso, depuis des mois, c'est pas la force de ce kill que je reproche. avec ce style de combo, on perd l'esprit de magic, on se retrouve dans la meme posture qu'avec flash. on est en type 1, oui. mais, une victoire, on doit suer pour l'avoir. on ne doit pas profiter d'une erreur de wizard. ces deux jeux sont lassant à jouer, mais d'une force, que ca soit pour le joueur ou son adversaire. après, c'est vrai qu'on tu plus au tinker ou a la 2/2 dans ce format. ps: si je m'attaquais au méta qui me bats en ce moment, je m'attaquerais à shop.

ps: tant qu'a me faire huer encore plus, painter deck grindestone, c'est dans le meme panier. c'est aussi ininteressant à jouer. le seul truc qui je prenais plaisir à jouer dans ces deux jeux, c'est une trinket toolbox.

en gros, mon avis est le meme que celui de rock lee. je penses que plus ca va aller, plus les joueurs vont rejoindre nos pensées

Watanabe

Euh RL clairment quand j'ai parle de krosan de Krosan y'avait une mini moustache... Qui joue krosan a part oath? Et qui joue sérieusement oath a part toi (et des fois darius...)??

Après je comprend pas pourquoi vous vous plaignez si vous les démonter tous a chaque tournoi lol :-)

je pense vraiment que même si c 'est une combo débile qui plie des games, c'est juste un moyen de kill, faut pas voir ça! Et faut savoir jouer contre. Et sans moustache, +1 avec Zmx sur Tinkolossus

Édit après post de Gush Man.: ah ouais? Moi je pense que les joueurs vont utiliser deux neurones et demi pour se rendre compte qu'au final c'est ce genre de reflexion qui fait pas avancer Magic lol ! Et je le pense vraiment , d'ailleurs les decks combos sont pour moi aussi chiants au possible et c'est pas pour ça que je demande un errata sur Will... C'est pas profiter d'une erreur de Wizards, c'est juste s'avoir s'adappter, évoluer, et au final c'est ça qui fait que le jeu évolue...
Le site de la GT Team :