B&R Juin

Démarré par beudot07, 19 Juin 2009, 07:14:42

« précédent - suivant »

Toad

Restreindre est inutile, les deux morceaux sont joués en 1. Et jamais rien ne sera banni en T1, c'est une des lois fondamentales du format.

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 27 Juin 2009, 18:17:18
L'errata de Time Vault n'est pas non plus une option, WOTC errate pas les cartes qui font ce qu'elles doivent faire.
Genre, la carte a été erraté combien de fois et pendant combien d'années?  :roll: On est d'accord que ton argument tient pas la route 2 secondes? WotC fait ce qu'il veut, et de préférence des trucs incompréhensibles pour le commun des mortels, mais c'est sans doute simplement nous qui ne percevons pas la subtilité de leur décision.

Toad

CitationGenre, la carte a été erraté combien de fois et pendant combien d'années? On est d'accord que ton argument tient pas la route 2 secondes?
Elle a été erratée plusieurs fois pour résoudre différents problèmes de wordings, ainsi que son errata de power level. WOTC a décidé il y a pas mal de temps déjà que toutes les cartes seraient retournées à leur vraie fonctionnalité, ce que fait Time Vault actuellement. En réalité, le Time Vault actuel a subi 0 errata par rapport à l'original, et n'est donc pas erratée. la carte fait ce qui est marqué dessus, concrètement.

Cette politique est à objectif durable, l'argument est implacable.

Sinon les actions de WOTC sont assez compréhensible, ça fait très longtemps qu'ils n'ont rien fait de débile. Ils jouent tous beaucoup plus T1 que nous, donc c'est logique.

Zmx

Citation de: gush man le 28 Juin 2009, 11:28:00
wotc fait une grosse connerie en ce moment: laisser vault key dans le format

Tu lit un peu avant de poster ?

Que peut faire wotc ?

1) limité: dommage les carte de la combo sont deja joué en X1 ou alors deja limité
2) Erraté: dommage WotC essaye de rendre les texte actuel compatible avec les nouvelles regles, mais en gardant leur fonction.

La carte time vault est broken ? oui, faut faire avec. (Comme pour Volonté de yaugzebul)

Zanketsull

Plutôt que de tourner autour du pot en répétant les mêmes litanies autour de key/vault (qui est un finish broken, soit dit en passant, ça faisait combien de temps qu'on n'avait pas eu d'innovation dans les kills ? Depuis l'arrivée du storm ?), autant rechercher les moteurs de decks qui peuvent lutter contre ceux de tezz, nan ?

Enfin, on pourra aussi toucher vault/key en permettant, via des dérectrictions supplémentaires mesurées, de laisser d'autres archétypes sur la scène (je pense par exemple à flash, dans une version édulcorée).
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Zmx

Citation de: gush man le 28 Juin 2009, 12:22:59
ce n'est pas le jeu , il est battable.
c'est le oups I win: tu es débutant, tu te pointe en tournoi, on te fait time vault key. tu crie au scandale et  tu refais jamais de t1
c'est pas un kill inovant, tu mets ton cerveau dans un bocal pour jouer ce kill.
un kill innovant, c'est unkill ou il y a un minimum de réflexion

Quand t'es debuttant, j'voit pas trop la diff entre mourir sur Vault, sur du storm, sur un belcher on contre un ichorid qui m'a joué zero sort de la partie.
Ou sur Ywinn ...

ironpit69

Citation de: Zmx le 28 Juin 2009, 12:34:43
Citation de: gush man le 28 Juin 2009, 12:22:59
ce n'est pas le jeu , il est battable.
c'est le oups I win: tu es débutant, tu te pointe en tournoi, on te fait time vault key. tu crie au scandale et  tu refais jamais de t1
c'est pas un kill inovant, tu mets ton cerveau dans un bocal pour jouer ce kill.
un kill innovant, c'est unkill ou il y a un minimum de réflexion

Quand t'es debuttant, j'voit pas trop la diff entre mourir sur Vault, sur du storm, sur un belcher on contre un ichorid qui m'a joué zero sort de la partie.
Ou sur Ywinn ...

Ouah! C'est précisément ce que je pense également. Ca m'amuse toujours de lire les posts du style 'ichorid c'est trop fort il faut tout bannir', ou 'workshop c'est abusé faut restreindre'. Ca me rappelle 'illusionary mask c'est m'importe quoi, on peut pas contrer la bete...' et puis les gens se sont mis à jouer des anti-artefacts. C'est pas comme si on ne savait pas déjà comment battre key/vault. Mais en T1, bien souvent, les gens préfèrent que des cartes soient bannies plutôt que de changer de deck...

Mon post ne sert à rien pour le moment donc je vais ajouter un petit quelque chose perso : les personnes qui s'imaginent que le format resterait sein avec 4 balances (je l'ai pas mal lu ces derniers temps) se fourrent méchamment le doigts dans l'oeil. Balance, c'est juste la carte la plus broken de magic, avec yawgmoth's will. C'est pas juste une colère pour 1W. C'est un reset button pour 1W.

Et puis je suis tout triste qu'abeyance n'ait toujours pas été restreinte. Le retrait de l'errata, c'est pas pour tout de suite.

gush man

oui, mais au moins, le mec, il se casse le cul à placé son storm. pour information, je joue controle à la base. mais la, les kills de contole sont ininteressant à jouer. en test, ca vous gave pas de faire tout le temps la meme chose:

je controle, je controle, j'ai key time vault, je win
je controle, je controle, j'ai key time vault, je win

moi, c'est ce qui me déplait en ce moment. c'est un choix, je ne suis pas le seul à le penser.
on braille sur gat, sur slaver, et la personne dit rien. Gat, slaver, merchant, ils avais plusieurs plan de jeu, il était dur à prendre en main. la politique de wizard me rougir de rage, il disent vouloir limiter le bleu et laisse un kill completement dégeneré

Watanabe

Citation de: gush man le 28 Juin 2009, 13:21:42
tu gagne dans le tours avec slaver? c'est sur triskelavus, c'est super simple à jouer sans faire d'erreur!!

euh clairement slaver est pas le deck le plus fur a prendre en main!!
Pour revenirsur ce que tu dis, joue DT, au moins tu joue pas vault key :-)

pour revenir a la B&R y'a pleins de façons de gener vault key (anti artos, null rod) ce qui peut aussi expliquer qu'il ait pas errater une nouvelle fois! Si ton deck perd systématiquement contre vault key, bah change de deck!

Parfois, savoir metagamer ça fait gagner... M'enfin c'est qu'une rumeur...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

belcherized

C'est aussi compliqué que ça que de juste être d'accord sur le fait que c'est la combo la plus stupide de l'histoire de MtG?
Tout le monde ne dit pas qu'il faut forcément bannir les deux cartes. Juste d'acquiescer que la combo est stupide. Un gosse de 7 ans peut vous dérouler tour 2 avec ça, il n'y a pas un problème avec le fait d'aimer Magic parce que c'est un jeu avec de la "tactique" et de la "stragtégie"? C'est un peu contradictoire quand même.

CitationSi ton deck perd systématiquement contre vault key, bah change de deck!
Alors là, ça me déroute ce genre d'argument... De toute façon, TOUS les decks peuvent perdre sur Vault-Key.
On doit pouvoir être libre de builder un deck sans avoir à supprimer des pistes juste à cause de cette combo.

Perso ça me fatigue assez de me prendre la tête à builder un truc chouette avec du skill et des cartes compliquées style Teachings pour qu'un gars qui ne sait que netdecker du Vault-Key.deck me fasse deux kills tour2 avec cette combo (ça m'est déjà arrivé un paquet de fois)!
Alors, je ne suis pas forcément pour un bannissement, mais qu'ils sortent quelques autres sympas qui au détour luttent contre ça, et soient un peu moins inutiles que Trygon Predator ou Null Rod.

EDIT: il y a bien Gorilla Shaman, mais bon rajouter un splash rouge pour ça, ouch ça va me faire mal...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man

"Si ton deck perd systématiquement contre vault key, bah change de deck!"

j'ai jamais perdu contre vault key en tournoi. j'en ai rencontré que trois , en meme temps. c'est pas le problème, je vais me répeter encore et encore (après,on va dire que je lis pas!!!)

JE SUIS JOUEUR DE CONTROLE, PAS DE COMBO.
ET JE REDIS QUE J'EN AI MARRE DE VOIRE DES DECK DE MERDE TOURNER EN CE MOMENT. QUAND JE JOUE A MAGIC, C'EST POUR REFLECHIR. C' EST PAS POUR JOUER DES COMBOS DIGNE DE YU GI OH.

JE JOUE TPS PAR CE QUE JE N'AI PAS LE CHOIX.

la question que je pose maintenant au joueur:

combien de temps mettrez vous à vous lasser de jouer tez vault?

j'ai essayé 2 fois, ca m'a soulé en une journée à chaque fois.

Watanabe

Alors Manu, je suis d'accord pour dire que la combo en 2 cartes est fumé, mais a la limite, tant pis...

CitationOn doit pouvoir être libre de builder un deck sans avoir à supprimer des pistes juste à cause de cette combo.

Bah moi j'aime pas le storm !! Ca me fait chier, mais vraiment ! Le mec joue tout seul, blablabla Black Yawg, blablabla, ToA t'es mort... Bah clairement je vois pas la difference entre jouer contre time vault key et du storm, pour moi a la fin c'est le meme resultat.... c'est juste que le joueur s'est dit : "Wah !! Alors la j'ai reuss a faire 10 storms, j'ai gagne, wouhou chui pas brainless !!"...
Clairement, je me suis pris un storm a Etampes, chui mort tour1, a part une perte de temps, ca a rien change par rapport a une vault key !

Moi aussi j'aimerais pouvoir builder des decks qui me plaisent sans avoir peur de me manger des waste etc... mais c'est pas possible ! Donc quand je dis : "Changer de deck si vous gagner pas contre ca !", c'est jsute : Si tu veux gagner, bah assure toi de pas mourir contre ca ! Joue un deck avec des rod ou autre solution ! Et si tu veux builder ton pet deck, bah te plains pas de perdre contre ca ! Encore une fois, si je jouais vraiment le deck qui me plait, y'aurait des deferlantes de guivres et autres Jusan/penumbra wurm dans le deck ! Mais vu que je viens aussi pour pas etre ridicule et reussir a gagner une ou deux game, bah je prends un deck qui perd pas systematiquement contre tel ou tel deck...

Sinon Malo, moi TPS ca ma gave au bout de 3 games, j'ai meme tenu plus longtemps avec Ichorid et Flash !! Tous les gouts sont dans la nature, moi quand je joue controle, bah j'aime bien Vault Key :-)

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Shebely

nan mais serieusement quoi...

vault/key ça gagne, super, adaptez vous, quoi

belcherized, tu veux pas jouer shaman, null rod, trigon... tu veux pas couper les drain/fow/bounce/desenchant/... aussi pour te rendre le matchup plus dur? C'est ton choix mais là faut pas te plaindre de perdre si tu veux pas rentrer des trucs contre tes mauvais matchups...

Comme le disais Wata, metagamer ça fait gagner des fois :roll:

A une période on se trimballait 10 cartes de side contre Icho et pourtant les gens s'y étaient fait et avaient pris le pli que des fois, ça se passe mal et que donc faut prendre en compte ce qui domine et nous roule dessus.
L'idée vous fait pas tilter que si ça domine, on builde contre ça?

gush man, tu perds jamais contre vault/key, c'est donc que c'est pas si imbattable que ça, alors pkoi tu veux t'acharner dessus?

Arretez de pleurer, le jeu est très fort mais pas imbattable, il suffit de voir les résultats des tournois, quoi.
Bref, stop le building goldfish tout joli ou ça se passe toujours bien, et pensez qu'il serait pas bête de rentrer des cartes pour interagir avec les adversaires, plus particulièrement ceux qui font chier ;)

mjdçjdr

gush man

moi, ce que je pleure: c'est le fait d'avoir une  combo en type1 qui ne respect pas l'esprit magic. tout le monde se rabat sur cette combo de merde, il n'y a plus de varieté de build.

astre

clair, dans certains format, faut jouer des antibetes. dans d'autres des anti artos. ben voila, c'est tout, jouez des oxydises, des shamans et des welder et vous ne  mourrirez pas sur clef vault!
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma