[Game] Le retour des Loup-Garous : la citadelle maudite (Jour 2)

Démarré par Batman, 26 Juin 2009, 19:59:37

« précédent - suivant »

Agrippine

Comme je le pensais, le sieur LegendKiller n'avait pas les capacité de tué mon amant.

Et je pense savoir pourquoi, et qui a évité la mort cette nuit.
Si mes pensées sont exact, nous n'avons pas à faire a des êtres idiots. Ils auraient tendances a s'en prendre au plus discret sans faire de vague.

Malheureusement, les "plus discret" sont encore assez nombreux, et choisir quelqu'un parmis ceux là est risqué.

Comme cela a été déjà évoqué par d'autres, je trouve le raisonnement d'Arwen puérile et faux, malgré sa "sagesse". Sûrement quel les elfes n'ont pas consciences de la mort et des implications de celles comme nous les humains.

Pour moi, ceux qui me paraisse le plus suspect sont Larbin et Tezeret. Il n'y a rien de plus lâche que de voter contre soit même alors que les dés sont déjà jeté. Cela ne peut cacher qu'une chose, ils ne veulent pas se faire d'ennemis !!!

Cela est sûrement encore plus vrai pour Tezeret, qui commence en ne prenant pas de risque, puis tente un vote rapide contre un des êtres les moins aimés de part son physique ingrat.

Moi non plus je n'ai pas confiance en Gollumn, surtout apres les révélation  des dernieres pensés de Mercandor

Citation
"Il ne me reste plus qu'à charger tout le pouvoir dans l'anneau et à sceller l'entrée de la crypte. Je dois attendre que le soleil se lève pour que se termine le sortilège.
Ainsi paré, je suis sûr que je contrôlerai l'Equilibre sans interruption.  

Une tension dans l'Equilibre... Je ne suis pas seul dans ce réseau souterrain !

Seul Golumn était attiré par cet anneau de malheur, et il était aussi l'un des rares a connaître toutes les méandres du réseau souterrain !!

Golumn, si tu n'es pas coupable, tu doit en savoir plus que tu n'en dit. Et je suis prête a t'écouter avant que la rage aveuglante dont je suis en proie ne me fasse commettre une erreur.

J'ai bien peur que Tez' n'est apprit quelque chose sur toi qui le gène, et il ne semble pas vouloir nous en faire part (ce qui me fait plutôt pencher pour la clémence a ton égards)

ShortList:
- Tez
- Lackey
- Golumn
ventrem feri

Tezzeret

Ah Agrippine, je n'en attendais pas moins de ton esprit critique. Pour avoir voté contre moi-même, étant donné que les dés étés jetés comme tu l'as dit, j'aurais très bien pu choisir une personne au hasard et voter contre elle. Je ne cherche pas à ne pas me faire d'ennemis, ni à m'en faire, je cherche seulement à ce qu'on trouve constructivement les Loups Garous.

Je trouve en effet, comme toi, que beaucoup ici sont un peu trop discrets. Ma conclusion hative sur Gollum est à repenser je crois, même si il avait pas mal de raisons pour tuer Mercandor. ([HRP]En plus je pensais qu'il fallait voter aujourd'hui[/HRP])

Pour l'instant, on devrait entendre parler un peu plus les gens pour tirer des conclusions.

Je trouve quand même que tu es contradictoire Agrippine : d'abord tu me pointes du doigt, mais ensuite tu m'approuves, puis te contredit encore une foi toi même. Cela montre que du as des idées confuses quelques part. Voyons les gens, si on ve se tirer de ce merdier, faudrait avoir un plan consistant.

Jacquouille

Pouah !! Alors ca c'est bon !! Tout le monde est de retour !!

On va pouvoir festoyer !!

Par contre je trouve que beaucoup de Messires s'accusent beaucoup les uns les autres... Faudrait voir à plus expliquer vos choix !!

Avec un peu de chance y'a pas de LG ! Juste une police Cynophile mal dressée !

En tout cas, Batman s'amuse bien avec ses "jour ! nuit ! jour ! nuit !"  :mrgreen:


Moi je continue de regarder bizarrement les fourbes magiques !! Apres tout c'est bien a cause d'un enchanteur qu'on a des LG non ? J'ai de soupcons sur personne mais j'aurais tendance à me méfier de Merlin, et Tezz...
Et puis Agripine aussi, on peut pas faire confiance aux damoiselles ! (Sauf dame Ginette !!  :roll:)

Xena la Guerrière

La nuit est longue, le sommeil met du temps à venir. Les images de LegendKiller au milieu des flammes me reviennent sans cesse. Pourtant, je m'attendais à cette issue, brûler un innocent. De plus, je crois ou du moins je veux croire que même s'il n'était pas loup-garou, il aurait semé le trouble parmi les votants.

J'entends des bruits provenant de l'autre bout de la citadelle, les loups ont trouvé leur victime nocturne...



Le lendemain, tout le monde est réuni dans la grande salle où trônait jadis Mercandor et à ma grande (et bonne) surprise, personne ne manque à l'appel.
Comment cela est-il possible ? Beaucoup de magie règne ici.

Seules deux choses peuvent expliquer la présence de chacun après cette nuit : soit l'un d'entre nous a usé de ses pouvoir de salvateur et à vu juste, soit quelqu'un doté d'un très grand age est revenu à la vie après avoir été croqué.

lackey

Messires, ne vous disputez pas !
Je suis sur que si on pend encore quelqu'un, on va encore tomber sur un innocent (avec 2 LG, ca fait uniquement 1 chance sur 6 de tomber sur un LG). Ce que je propose c'est que l'on ne pende personne ce soir, ne serait ce que pour vérifier si il y a effectivement un loup garous parmi nous. Cela serai bien stupide de notre part de nous entretuer alors qu'il n'y aurait pas de bette [HRP]Ceci est un roleplay, pas une déduction/ affirmation[/HRP]
Personnellement, si on demande de nouveau de voter, je le ferai uniquement pour éviter un nouveau cadavre.

Valendir

[HRP]Voici une citation du premier poste de Batman, pour repondre a Arwem : Les rôles sont tous recensés dans le post-it des règles ci-dessus. Tous les événements sont donc scientifiques prouvables ! Et ne vous creusez pas la tête pour savoir si je n'aurai pas par le plus grand des hasards inventés un nouveau rôle diabolique.

C'est pourquoi j'ai dementi certaines de tes hypotheses[/HRP]

J'observe les differents intervenant, en restant comme a mon habitude cache dans l'ombre. Les choses commencent a bouger, les esprits s'echauffent. Je prend alors la parole, sans bouger de ma position d'observation, la tete basse, le visage a moitie dissimule sous mon grand chapeau.

"Notre amis a la peau verte parle avec beaucoup de sagesse pour quelqu'un de sa condition. Seulement, j'ai bien peur que quelqu'un doivent etre brule, afin d'apaiser quelques esprit echauffes.

[HRP] Je suppose que l'on est oblige de voter, quitte a essayer de faire une egalite. Mais dans ce cas, un eventuel accusateur y laisserait la vie. Je ne me trompe pas? [/HRP]

Il ne nous reste pour unique solution de voter, mais de voter juste cette fois-ci, meme si, comme vous l'avez fais remarque, les probabilites ne sont pas nos allies, et c'est tant mieux, car cela signifie que nous avons encore l'avantage du nombre, notamment grace a l'absence de victime cette nuit. A nous de l'utiliser a bon escient..."


Batman

Combattre les loups-garous, c'est une affaire de subtilité. Il faut un bon rapport entre chercher la vérité, poser son argumentation, prendre des risques pour les débusquer, mais ne pas en faire trop pour ne pas être à son tour traqué la nuit par ces monstres redoutables.
J'ai d'ailleurs tendance à ne pas chercher les loups-garous directement, mais plutôt à chercher qui est innocent avec certitude. Et ainsi par élimination, et contre mon instinct naturel et ma subjectivité, je vais pièce par pièce recomposer l'énigme. J'analyse tout, mais je ne dédouanne quelqu'un que quand j'ai acquis une preuve formelle. Le problème toutefois, c'est que quand on a l'assurance de l'innocence d'un villageois, ce dernier est souvent la proie privilégiée du loup, qui va toujours chercher à conserver en vie un maximum de suspects.
Cela en va de même pour sa propre survie, si on arrive à prouver sa propre innocence, alors oui on aide ses partenaires à réduire leur propre spectre de suspicion, mais on prend le risque de mourrir par les crocs de nos ennemis. C'est pour ça qu'il faut équilibrer ce que l'on donne et ce que l'on garde.
Traquer dans l'ombre et assurer sa survie, ce sont les buts d'un bon chasseur.


Extrait du Manuel de Chasse au loup-garou, par Grimm Talenberk.



[HRP] Les votes sont ouverts, fin des votes à minuit.

Arwen

Citation de: Valendir le 02 Juillet 2009, 09:46:45
Il ne nous reste pour unique solution de voter, mais de voter juste cette fois-ci, meme si, comme vous l'avez fais remarque, les probabilites ne sont pas nos allies, et c'est tant mieux, car cela signifie que nous avons encore l'avantage du nombre, notamment grace a l'absence de victime cette nuit. A nous de l'utiliser a bon escient..."
Le soucis mes amis les mortels est que a mon sens nous avons aucun élément qui tendrait à innocenter ou a accuser l'un plus que l'autre.(hors activité nocturnes non révélée) Je reste cependant sur ma position qui a était rejoint par xena: meme si ce fut un innocent legendkiller de part ses raisonnements rapides pour ne pas dire autrement représentait une forme de chaos. Mais aujourd'hui concernant les autres... J'avoue que j'aimerais posseder le don de mon pere Elrond le demi-elfe car je dois l'avouer à ma grande honte, je suis totalement dépourvue de pouvoirs. (c'est un peu la loose chez les elfes quand t'es pas capable d'abbattre une mouche d'une flèche à 1 km ou d'avoir des visions de la météo pour se faire un weekend au Gondor  :( )

Bref je préfère attendre de nouveaux éléments de l'enquête sans quoi je voterai à l'instinct...
Wikipédia me definit comme un personnage secondaire du seigneur des anneaux, quel connerie! c'est moi la piece maitresse!

Batman

Pour le plaisir de la lecture du topic. Ce serait sympa de ne pas faire de HRP du tout, et d'exprimer ses idées en faisant parler ou agir son personnage, en exprimant sa pensée. Si vous voulez exprimer les actions supposées du MJ, alors faites des références claires de lui (présence divine, entité supérieure dans un cas général, voire chauve-souris pour moi).

C'est plus sympa et plus subtil.

D'une manière générale, le HRP ne doit pas dépasser une ligne, et donner une info clairement hors-game (ex : pas dispo demain).

Faites travailler votre imagination ;)

Merlin

#69
Ne voyant pas d'indices nouveaux clairement apparaitre, je commence ma journée d'enquête par l'exploration de la bibliothèque du chateau.


Débutant par le fameux "Manuel de Chasse au loup-garou" de Grimm Talenberk, je suis déçu de n'y trouver que quelques lieux communs. Identifier des innocents, c'est bien joli, mais à ce stade de l'enquête bien difficile.

J'enchaine avec un manuel plus général rédigé par Columme Bomafam Deetoojoore et intitulé "Résoudre un crime en 90 minutes". Un des préceptes de bases m'interpelle : "toujours soupconner le conjoint du défunt". Essayant de transposer la règle à notre situation, je décide donc de me pencher sur le cas d'Aggrippine, amante bien connue de mercandor.
Je l'observe donc du coin de l'oeil, pendant le banquet de déjeuner, et à divers moments faussement fortuits de la journée, mais je ne peux rien déceler. La seule chose suspecte semble être les regards insistants que lui lance Xena, la guerrière, à des moments ou elle ne se croit pas observée. Mais ce ne sont pas des regards soupconneux, plutot des regards... tendres ? Pourrais-je être le témoin insoupconné d'un amour  secret, et si oui ce dernier aurait-il pu conduire à un crime crapuleux de jalousie ? Je dois me tromper, aussi virile que Xena puisse être, elle a bien trop d'attraits pour un homme pour s'intéresser aux femmes...

Décu de l'avortement de ma première piste, je retourne dans ma chambre pour méditer.
Archimède m'y rejoint peut après, mais son air renfrogné ne m'inspire pas de bonnes augures.


- He bien Archimède, as-tu du nouveau ?
- Hou. Rien de bien concl-hou-ant, mon b-hou-on Merlin. La pl-hou-part des membres du gr-hou-pe semblent plongés dans la réflexion et l'hou-bservation, à part les servit-hou-rs qui travaillent.
- Des pistes pour les évennements inexpliqués de la nuit ?
- N-hou-on.

Archimède prend une posture qui me fait dire que je n'en tirerai pas grand chose de plus aujourd'hui. Il ne me reste donc que mes réflexions, alors que le soir approche déja.

Qu'a-t-il bien pu se passer cette nuit ? Je suis sur d'avoir entendu des hurlements, et d'autres les ont confirmé, ce qui semble porter à croire à une attaque avortée.
Si celle-ci l'avait été sur un membre particulièrement expérimenté du groupe, surement celui-ci se serait-il manifesté, afin d'obtenir la protection du groupe, ou en tout cas de ses membres possédant un pouvoir quelconque, pour la deuxième nuit, car il est vraisemblable que les loups attaqueraient la même cible, cherchant à l'achever.
Surement c'est donc bien une potion ou un pouvoir de Salvateur qui ont été utilisés fort à propos, mais dans ce cas cela laisse probablement la cible de la première attaque, non seulement inconnue, mais en plus vulnérable.

Méditant sur une solution afin de faire avorter de nouveau la prochaine attaque, le vieillard plonge la tête dans ses mains, sourcils fronçés.
I think I just invented caffeine.

Le Schtroumpf à Lunettes

Le larbin a schtroumpfé une erreur, n'est-ce pas ? En suggérant de ne schtroumpfer personne pour savoir si oui ou non nous étions en présence de schtroumpfs-garous, il s'est lui-même schtroumpfé suspect, n'est-ce pas ? Car après tout, à qui cela pourrait-il bien profiter si ce n'est aux schtroumpfs-garous n'est-ce pas ?

Arwen

La douce Arwen semble pensive, attentive à toutes ces declarations. Pour sa part elle serait plutôt d'avis d'être très prudente, c'est ainsi qu'elle s'avance et dit ceci:

"Je pense au contraire que si une égalité est obtenue dans le vote de ce jour, elle ne sera pas specialement en faveur des lycantropes. Je m'explique: Je viens de consulter moi aussi de vieux grimoires rédigés en elfique. Ce qui est reste vrai est qu'à ce stade, notre enquête n'a aucun element probant, de ce fait nous risquons de voter en aveugle. Il faudrait à mon sens beaucoup de chance (et mon peuple ne croit pas en ce que les humains appellent la bonne fortune) que plusieurs humains se mettent d'accord pour comdamner un etre se révélant être un loup garou et ce, malgré une réaction possible du clan ennemi pour sauver le leur. Des lors il devient tout à fait probable que le ou la comdamnée soit il/elle aussi innocent(e). "

Arwen fait alors une pause, visiblement malgré sa qualité d'elfe, elle semble bien éprouvée par ces différents événements, puis elle reprend:
"Suivant ce raisonnement, je pense qu'il serait alors préférable d'obtenir une égalité si cela est possible afin que le jour se passe sans d'autre mort."
Un lourd silence accueille ses paroles, certains semblent sceptiques, d'autres ont la tête ailleurs comme cette cannaille de fripouille qui en profite pour reluquer les superbes creatures présentes dans la salle.
"L'idéal je pense serais que l'un d'entre nous doté de pouvoir de voyance puisse lire dans l'ame d'une deuxième personne cette nuit. Pour ma part si je puis me permettre un conseil, j'etudierai agrippine ainsi que ce petit gobelin. Bien entendu l'on peut commencer par moi afin de vous rassurer."

Arwen fait quelques pas, ses cheveux de soulevant du fait d'une légère brise.
"Poir finir je ne dirais qu'une chose , et la dessus personne ne me contrediras: je ne suis pas humaine! Hi hi hi!"
[hors rp]les elfes ont un humour de merde désolé[hors rp]
Wikipédia me definit comme un personnage secondaire du seigneur des anneaux, quel connerie! c'est moi la piece maitresse!

Batman

Seigneur,

Tu m'as donné un grand pouvoir, ambigü,
Tu m'as également entravé d'un fardeau, d'une peine mêlée à de la joie,
Je pouvais supprimer ce fardeau avec mon pouvoir,
J'allais même le faire,
Mais je me suis retenue,
J'ai compris qu'au delà de cette entrave,
Il y avait une autre force,
Une énigme,
Et que tu m'indiquais la voie,
J'allais commettre un crime terrible,
Et je me suis détournée,
J'implore ton pardon,
Et accepte ta mission,


Prière anonyme


Jacquouille

Messire ! Messire !
Mais où etes-vous ?

Bref on s'en tape !

Reprenons ...




Pouah ca pouire cette histoire de jugement ! Par contre, moi j'trouve que le bonhomme rouge il est louche à vouloir une égalité...

Bref faut voter, décider, (et éliminer le maillon faible !)...

Jacquouille en profite alors pour piquer quelques couverts en argent pour dame ginette sur la table de banquet...

Qui qu'à des infos ?? Merlin, si ton piaf fait que des houhou... c'est peut-etre qu'il imite le cri des LG !
Faudrait faire parler cette volaille !!

Et ptete qu'on peut pas retrouver de LG pour le moment car ils utilisent... DE LA PATE A DENTS !


lackey

CitationLe larbin a schtroumpfé une erreur, n'est-ce pas ? En suggérant de ne schtroumpfer personne pour savoir si oui ou non nous étions en présence de schtroumpfs-garous, il s'est lui-même schtroumpfé suspect, n'est-ce pas ? Car après tout, à qui cela pourrait-il bien profiter si ce n'est aux schtroumpfs-garous n'est-ce pas ?

En même temps, c'est une proposition que je trouve bonne, si on me dis qu'elle ne l'ai pas, je ne suis qu'un pauvre servant, je changerai d'avis, surtout si on m'explique clairement en quoi ce n'est pas une bonne idée.

Il me semblait que puisque les chances sont contre nous de trouver le loup garous sont mince: aucune preuve, faible chance de trouver le coupable, les loup garous sont des être discret et manipulateur. autant ne pas voter pour attendre d'avoir plus d'informations. mais, je peux me tromper

et accessoirement, on n'a toujours pas de preuve qu'il y a bien un loup garous dans la place  :moustache:

Enfin, si quelqu'un veut m'examiner, je suis pret à donner mes lettres de créance à qui le demande!