[Game] Le retour des Loup-Garous : la citadelle maudite (Jour 2)

Démarré par Batman, 26 Juin 2009, 19:59:37

« précédent - suivant »

gollum

Je vois que mon silence vous a perturbé tous plus ou moins et c'est voulu de ma part. Gollum sait ce taire pour écouter les arguments de chacun. J'ai pris le risque de me faire pendre car je pensais que les lgs ne voterait pas contre moi et ne me mangerait pas (un villageois suspectait d'être lg n'est pas dangereux pour eux). D'autre part, cela m'a permis de rassembler un maximum d'information que j'ai inscrit sur un parchemin (commencer hier soir et fini ce matin)

Tout ce qui y est inscrit va surement m'attirer les foudres des lgs restants pour la prochaine nuit mais je me fais pas trop de souci la dessus, je suis largement près à me sacrifier...vivre sans revoir mon précieux me devient trop difficile. Le puzzle est tout aussi difficile à recomposer mais je vais vous apporter ma réflexion sur les villageois restants :

Valendir : Son comportement est loin d'être étrange. Au contraire je trouve ses interventions...pertinentes et on sent qu'il n'est pas influencé.

Agrippine : Elle accuse à tout va, pose des questions...tout ca ne ressemble pas au rôle d'un loup garous.

Beudot : Je n'ai rien à dire sur lui, il à l'air de suivre le discours qui lui semble le meilleur. A tort pour la nuit dernière.

Jacquouille : Ne semble pas être très intéressé par la mort de Mercandor et me parait innocent. Je l'écarte donc des suspects

Viviane : Je n'ai rien à dire sur elle non plus.

Xena : C'est bien elle qui a voulu voté en premier contre valendir. Malgré cela, je ne pense pas qu'elle fasse partie des bêtes à poil.

Le schtroumph à lunettes : Il faut le surveiller de près à vouloir jouer le rôle du gentils qui veux être aimé de tous [HRP] De plus, son humour, nous donne tous envie de le garder dans le jeu le plus longtemps possible [/HRP].

Merlin : Il n'a pas de comportement étrange, ressemble à un gentil mage. Mais ce qui m'embête c'est les personnes qu'il soutient (Tezzeret, Lackey et Arwen) et les personnes qu'il suspecte (Aggripine, Xena). Je considère les premiers comme coupables et les seconds comme innocents !

Tezzeret : Celui qui m'a accusé en premier. Son analyse sur la partie me semble un peu trop hâtive et est clairement trop porté sur les rps qui je le rappelle ne sont là que pour pimenter notre partie de LG. Je ne pensais pas tout de suite à un lg car il a fauté en votant contre moi avant même que les votes soient ouvert. Un lg se sentirait surement plus concerné par la partie. Cependant, il a voté contre lui-même (étrange) puis a voté contre valendir la deuxième nuit. Je le surveillerai donc de très près tant que je pourrais.


Lackey : En votant deux fois aléatoirement, il devient mon suspect numéro 1. Cela à déjà été dit mais cette façon de voter ressemble à celle d'un lg. De plus, vouloir être l'ami de tout le monde est également une stratégie de lg.

Arwen : Comme l'a dit justement aggripine, son analyse de la nuit passée semble très approximative ! Elle dit de Tezzeret et du schtroumph qu'ils seraient à ranger du côté du bien !! Hors ces deux là sont pour moi plutôt du côté du mal. !!! Son dernier vote a envoyé au bucher valendir, notre salvateur, et ce malgré mon message qui été pourtant très clair.

Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. Je n'ai pas grand espoir de la guérison de Gollum avant sa mort, mais il y a tout de même une chance. Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal, avant la fin!

Le Schtroumpf à Lunettes

Attention ! Nous ne savons pas s'il se schtroumpfe encore un ou deux schtroumpfs-garous parmi nous, après tout n'est-ce pas ? Merlin en était peut-être un, n'est-ce pas ?

Beudot est innocent, je le schtroumpfais déjà haut et fort avant même ses révélations.

Gollum est sûrement accusateur, ce qui ne schtroumpfe pas pour autant qu'il est un SG (schtroumpf-garou) n'est-ce pas... mais si Lackey et lui sont démoniaques, la technique de l'égalité schtroumpfe enfin une raison évidente : ils se schtroumpfent le droit de schtroumpfer qui bon leur schtroumpfe !

On ne peut pas non plus schtroumpfer Arwen de la liste des suspects, après tout elle a permis à Gollum d'atteindre l'égalité qui lui a été salutaire, n'est-ce pas ?

Arwen

#107
Arwen arrive en courant, visiblement affolé, le regard hagard et s'ecrie:

"C'est de ma faute, tout est dema faute!"

Elle reprend son souffle, se laisse tomber et dit en sanglotant:

"Comme je souhaitais m'opposer au groupe agripinne, j'ai voter contre valendir et ainsi contribuer a tuer notre plus grand protecteur. Par la suite au cours de la nuit, le remord me gagnant, j'ai voulut rattraper ma faute tant que j'etait encore en vie, c'est la raison pour laquelle j'ai recuperer une potion interdite... Cette potion etait capable d'engendrer la mort, le temps me pressait, je craignais pour ma vie aussi apres m'etre brevement rappeller les votes, je decidai de porter mon choix sur Xena (elle avait contribuer a la mort de 2 innocents). Quel horrible choix, dieu tout puissant! J'ai tuer un etre innocent! Je l'ai tuer car je voulais sauver ma vie et surtout celle des autres! J'hesitais entre tezzeret et xena et j'ignore pourquoi mais mon instinct d'elfe me sussura de tuer Xena..."

L'elfe se reprend peu a peu, et tout en sanglotant continue:
"Sur ceux qui ont accusé valendir, il dois forcement y avoir un loup garou, comme ce n'est pas xena, j'en conclurais qu'il s'agit de tezzeret, a moins que gollum ne fut un loup garou et que parmis les votants contre lui se trouvait une voyante qui l'aurait demasquée. J'annonce pour ma part n'avoir aucun pouvoir ce qui a mon sens signifie que gollum dispose d'une potion de toux ou du pouvoir d'accusateur. Par ailleurs puisque merlin etait un fantome j'en deduirai qu'il s'agisait d'un loup amoureux de celle qui ne devait pas mourri cette nuit et que j'ai tué à savoir xena. Viviane quand a elle, a du etre tuée par les loups garous (quelque part ca me rassurerai car cela signifierai qu'en tuant xena j'ai ué un loup, ce qui diminuerai le coté dramatiue de on ignoble acte). Pour finir, je conclurais en disant qu'entre tezzeret et gollum, il doit forcement y avoir un lycantrope. J'assume completement mon immense part de responsabilité dans ce gachi mais je ne peux pas non plus dire: "tuez moi" sans quoi je pense le clan humain sera condamné un peu plus. J'espere que vous m'avez cru, maintenant je pense que si un voyant a des infos c'est le moment ou jamais!"
Wikipédia me definit comme un personnage secondaire du seigneur des anneaux, quel connerie! c'est moi la piece maitresse!

Tezzeret

Pendez-moi, vous verrez, vous serez condamné (les LG se marreront bien)
Je n'ai rien d'autre à dire, j'ai merdé et je le sais.
Pour moi, schtroumph est suspect, mais rien n'est sur.

lackey

Bientôt nous devrons voter et, enfin, je ne voterai pas blanc. Ceci car, enfin, on peut déduire des faits et avoir des certitudes. Pour vous prouver que j'ai foi en notre mission, je voterai schtroumph très tot, sauf si on me démontre que c'est un mauvais choix entre temps!

Par contre, si tezzeret pouvait clarifier en quoi il avait "merdé", ce serait de bon aloi pour son compte.
Arwen ayant déjà avoué que c'est elle qui avait tué xena, je ne vois pas trop quel "merdouillage" ce dernier aurait pu commettre.

Je n'ai pas peur des LG, il me reste de quoi survivre dans ma besace pour encore une nuit et vérifier une personne. (Ma première potion de protection étant déjà partie dans le poulet avalé hier par le sieur beudot, cible logique d'un groupe de loup garous affamé  :|)

Tezzeret


lackey

#111
bon, vu l'afluence de messages, je vote schtroumph.

comme promis, je vote tôt pour que l'on ne m'accuse plus d'être planqué/passif!

Edit Batman : Vote à partir de lundi, après le WE ! Ce vote ne compte pas.

EDIT: j'avais mal lu, j'avais lu vote : dimanche dsl

Le Schtroumpf à Lunettes

CitationBientôt nous devrons voter et, enfin, je ne voterai pas blanc. Ceci car, enfin, on peut déduire des faits et avoir des certitudes. Pour vous prouver que j'ai foi en notre mission, je voterai schtroumph très tot, sauf si on me démontre que c'est un mauvais choix entre temps!

Peux-tu m'expliquer, s'il-te-schtroumpfe, sur quels faits tu te bases pour m'accuser de lycanschtroumpfie, n'est-ce pas ?

Je possède des pouvoirs bénéfiques qui m'ont permis de schtroumpfer l'innocence de Beudot Arthus Bertrand, n'est-ce pas, et jamais je ne les schtroumpferai contre d'honnêtes villageois, n'est-ce pas ? Pour schtroumpfer la bonne décision, il nous faut trouver l'accusateur responsable de la mort de notre salvateur, n'est-ce pas ? Et il est EVIDENT qu'il ne s'agit pas de moi, étant schtroumpfé que j'ai voté contre Gollum, n'est-ce pas ?

Il nous reste donc Gollum, Arwen et Tezzeret qui sont à surveiller de près, même si Gollum avait une bonne raison de schtroumpfer contre Valendir, car c'est comme ça qu'il a pu schtroumpfer (=sauver) ses fesses, n'est-ce pas ?

Agrippine

Citation de: Le Schtroumpf à Lunettes le 05 Juillet 2009, 18:32:04
Je possède des pouvoirs bénéfiques qui m'ont permis de schtroumpfer l'innocence de Beudot Arthus Bertrand

De quels pouvoirs parle tu ?

Si tu te déclare voyante, peut tu nous éclairé sur un autre innocent, ou mieux, sur un Lgs ?
Si tu te déclare Salvateur, tu me parait peut crédible (j'attends plus d'explication)
Si tu te déclare simplement in-tel-i-gent, sache que tous le monde est persuadé a 90% de l'innocence de Beudot.

Rayez la mention inutile.

Et comme d'hab, nous sommes encore 8 vivant, et seulement 4 d'a peut prêt actif ...
ventrem feri

Jacquouille

Jacquouille la fripouille n'a pas dit son dernier mot !!

Bande de sales sarrasins portugais...

Je pense avoir débusqué les 3 LG (si y'en a 3...), m'enfin, 2 sur !

Pour moi Tezz est plus que louche et avait utilisé cette même méthode de défense lors d'une précédente game dans laquelle il était LG (genre :  allez y pendez moi !! vous allez tus perdre !!)...

En gros, quand il est accollé au mur... il se fait grillé... pour moi les choix sont faits...

Arwen

La belle Arwen, le teint tres pale, s'avance vers le groupe. Le silence est pesant, l'atmospher lourde. Chacun sent que le denounement n'est peut etre pas si loin. Qui va etre pendu? Qui va mourrir dans d'horribe souffrances? Car la pression etant a son comble, les survivants se defouleront sur l'accusé. Esperons que cette fois ci un loup garou se fera prendre.

"Bientot nous devrons prendre une decision lourde en consequence, pour ma part j'ai deja fait beaucoup de degat, et ma conscience ne me laissera pas en paix avant plusieurs centaines d'années. Si evidement je reste en vie pour en profiter."
Wikipédia me definit comme un personnage secondaire du seigneur des anneaux, quel connerie! c'est moi la piece maitresse!

Le Schtroumpf à Lunettes

En fait, mon ancienne amante Xéna m'a schtroumpfé de mon pouvoir de voyance quand elle s'est schtroumpfée de notre amour. Du coup j'ai pu voir ce qui arrivait à Beudot la première nuit n'est-ce pas ?

Ceci explique pourquoi j'ai schtroumpfé dès le lendemain que je le pensais non suspect avant même ses révélations et ce malgré le fait qu'il ait ait voté contre moi la veille, n'est-ce pas ? Beudot, mon vieux schtroumpf, tu me crois, malgré ta bêtise, n'est-ce pas ?

Jacqouille, tu accuses Tezzeret, mais quels sont les autres schtroumpfs-garous que tu penses avoir identifié ? Et peux-tu nous schtroumpfer comment tu es schtroumpfé à cette conclusion, n'est-ce pas ?

Batman

[HRP] C'est parti pour les votes.

Fin des votes ce soir à 21h30 (au delà ça fait trop tard et il est stratégique de rester connecter jusqu'à la fin des votes, j'ai pris en compte vos MPs pour définir cette heure de vote) (cela permet également a tous de connaitre le résultat avant de programmer son action nocturne).
[/HRP]

Agrippine

Citation de: Le Schtroumpf à Lunettes le 06 Juillet 2009, 00:08:47
En fait, mon ancienne amante Xéna m'a schtroumpfé de mon pouvoir de voyance quand elle s'est schtroumpfée de notre amour.

Je comprend mieux, donc Xena etait amoureuse de toi, et Viviane de Merlin.
Ca explique bcp mieux certaines chose qui parraisait suspecte.

Ce pourrais aussi nous conforter dans l'idée qu'il n'y a "que" 2 Lgs

Malheuresement le plan de trouver 4 personnes digne de confiance grace à toi, est definitivement mort. (surtout que seul Beudot, dont on etait sur, a été scanné)

On a donc un noyeau dur de Beudot/Stroumph (90%/60%), ca va faire léger, mais faut faire avec.

Du coup avec 2 "couple", un accusateur LG prend tous son sens ! Vu qu'il y a de grande chance qu'un couple se protege, il faut au moins 2 vote au LGs pour compenser.

Et je pense que vous avez tous trouvé l'accusateur, non ?
Non ?

Remémorez vous donc un peu les votes, en sachant qu'il y a un accusateur.
Toujours pas ?

Arwen ...
ventrem feri

Arwen

Arwen qui etait parti a cheval fais une ronde dans la foret bordant la ville revient au triple galot, le temps lui est compté.



Elle a eut la veille un entretien avec La fripouille et Agripinne, ces deux personnes savent qu'elle est innocente (enfin innocente d'etre lg parce que pour le reste  :mrgreen:)
Citation de: Agrippine le 06 Juillet 2009, 09:30:28
Remémorez vous donc un peu les votes, en sachant qu'il y a un accusateur.
Toujours pas ?

Arwen ...
Bref ceci est un aveu:

"Tu veux engager le bras de fer aggripinne, ca me convient. Sachez que je ne suis pas accusateur, en revanche je dispose d'une nouvelle potion qui va m'aider."
Arwen sort une petit fiole au contenu de couleur violine et la vide d'un trait [Hors rp] Pour que dieu fasse les comptes^^[/Hors rp].
"Beurk..." Elle parle alors d'une voix encore plus vibrante et captivante.

"Je vote contre toi Aggripine, tu sais que je suis innocente et tu conforte ainsi les paroles de la fripouille. Que les dés en soient jetés!"
Wikipédia me definit comme un personnage secondaire du seigneur des anneaux, quel connerie! c'est moi la piece maitresse!