les meilleurs side contre fish

Démarré par gush man, 09 Juillet 2009, 11:42:13

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: belcherized le 14 Juillet 2009, 15:50:00
Pour moi ça change pas, je trouve que la carte ultime contre aggro reste The Abyss.
C'est une blague ou c'etait serieux ?

adrienger

Je test justement the abyss en ce moment et ça fait un peu game contre fish qui ne joue pas quasali. C'est une super façon de rentabiliser un drain en passant.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

En même temps, t'as pas forcement envie de garder plein de drains contre aggro. Perso j'en garde très rarement plus de 2 maindeck. Alors après, sans drain, sortir un truc à 4 dont 1 off color contre Rod/Waste/Magus of the moon and co, va falloir s'accrocher 5 mins quand même IMO.

De plus, ça prend qasali, qui est ultra joué, et c'est pas un effet immédiat et radical. Perso j'aime pas. C'est pas mal, mais imo, Razromane/Infest/shriekmaw sont mieux en UB.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

CitationC'est une blague ou c'etait serieux ?

Il y a vraiment aucune blague là-dedans, c'est sérieux ;).
Bon, il y a pas assez d'exemples à citer juste parce que peu de monde joue ça.
Pourtant, quand ça arrive sur table dans un tournoi, tu peux être sûr à 99% que le contrôleur de la carte gagne tranquilou.
Il y a tellement de jeux qui meurent instantanément sur cette carte. (cf mon report à Trier ou j'ai une main de départ affreuse, mais le simple fait de pouvoir poser The Abyss tour 1 me fait gagner).
J'avoue que maintenant il y a Quasali et Trygon qui gênent un peu plus.
Je ne comprends pas tous ces joueurs qui préfèrent des trucs comme Pyroclasm ou Massacre. Ok ça se joue plus vite (et encore), mais ça craint Duress en plus des contres. Tu dois parvenir à garder la carte en main et attendre le bon moment pour la jouer (attendre assez pour raser un max de bêtes, mais assez peu pour ne pas mourir). Avec The Abyss, c'est d'une simplicité enfantine, tu poses ça, et quasiment plus rien te gêne (à part les robots habituels bien sûr).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 14 Juillet 2009, 23:54:38
Je ne comprends pas tous ces joueurs qui préfèrent des trucs comme Pyroclasm ou Massacre. Ok ça se joue plus vite (et encore), mais ça craint Duress en plus des contres.
Pourquoi, Abyss c'est Duress proof?

Pour Shriekmaw, ça tue pas Darconfi  :arrow: out.

Darkblast me semble vraiment bien en ce moment, ça gère les Darconfi en mirroir de controle, ça gère aussi les Welder qui vont probablement être plus présent, ça gère les Selkie de Fish, ça gère les Goblins de Goblins, les Xantid Swarm de combo, et ça fait gonfler le cimetière si on joue ToA en kill.

belcherized

Pour The Abyss, je voulais dire qu'on peut le poser dès qu'on l'a en main, et qu'ensuite il risque moins d'être géré sur table que s'il devait rester en main comme Pyro ou Massacre. Pour ceux-là, tu es en plus exposé à la disrupt du style Duress.

Pour Darkblast, je suis vraiment d'accord avec toi. Pour les petites bêtes à capacité, c'est la meilleure carte :)

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

nicofromtokyo

Un des problèmes d'Abyss (désolé, je lui trouve que des défauts  :P), c'est que tu ne peux plus jouer de Darconfidant en main deck. Contre aggro, tu ne voudras jamais les désider, ça te fait un piocheur, un attaquant ET un bloqueur en même temps.

adrienger

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

CitationEn même temps, t'as pas forcement envie de garder plein de drains contre aggro. Perso j'en garde très rarement plus de 2 maindeck. Alors après, sans drain, sortir un truc à 4 dont 1 off color contre Rod/Waste/Magus of the moon and co, va falloir s'accrocher 5 mins quand même IMO.

Suivant le deck je deside entre un et deux drain aussi. Par contre ca veut dire quoi off color ? depuis quand le B c'est off color en T1 ? Y'a combien de drain deck qui ne jouent pas B ? Parce que s'il faut se limiter aux cartes U c'est vite fait en même temps : control magic et ses rejetons et des bounce. Ce serait 2BB, ce serait injouable, mais ca se caste super facilement, au moins aussi bien qu'un FTK ! Surtout que tu cite infest dans la quote suivant, piano quoi !

CitationDe plus, ça prend qasali, qui est ultra joué, et c'est pas un effet immédiat et radical. Perso j'aime pas. C'est pas mal, mais imo, Razromane/Infest/shriekmaw sont mieux en UB.

Suffit que quasali ne soit pas sur table et ca a un effet immédiat. PAS RADICAL ? T'es dur quand même : ca gère absolument toutes les créatures qu'il pourrait jouer... Ca va être dure si fish doit passer en mode "je pose toutes mes bêtes en un tour et c'est la sauce" que gob peut faire lui au moins.
Quasali est un problème mais ca ne fait plus qu'une carte à contrer dans un deck...ça passe non ?

Citationça gère aussi les Welder qui vont probablement être plus présent

c'est la restrict de TFK qui ne fait penser ça ?  :shock:
Doit rester un deck tier 3 qui joue cette carte et c'est fini non ?

Citation
Un des problèmes d'Abyss (désolé, je lui trouve que des défauts  Razz), c'est que tu ne peux plus jouer de Dark confidant en main deck. Contre aggro, tu ne voudras jamais les désider, ça te fait un piocheur, un attaquant ET un bloqueur en même temps.

Bah non justement, tour 1 confidant et tour 3 abyss c'est le départ en or contre fish/aggro (bon, tinker c'est mieux contre aggro qui sauce très vite), surtout s'il y a un drain au milieu. Dans ce laps de temps, tu as pioché entre 2(si tu bloques tour 3) et 3 cartes supplémentaires. Tu t'en fous un peu de perdre ton confidant, c'est le même principe que le drawback de masticore : une carte<<<<< complètement gérer la table et rendre toutes les créatures adverses insignifiantes.

Site de la Team GT

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 15 Juillet 2009, 14:41:21
Suffit que quasali ne soit pas sur table et ca a un effet immédiat. PAS RADICAL ? T'es dur quand même : ca gère absolument toutes les créatures qu'il pourrait jouer... Ca va être dure si fish doit passer en mode "je pose toutes mes bêtes en un tour et c'est la sauce" que gob peut faire lui au moins.

Pas radical dans le sens "Mince, il a sur table de quoi me tuer, tada je rase la table a pyroclasm"
La tu fait moins ton "tada je vais te tuer 1 bete, et te laisser le choix en plus"

adrienger

J'ai tendance à préférer ce qui est proactif plutôt que ce qui est réactif.
Par contre c'est juste impossible de sider qu'abyss, il faut absolument une autre carte dans le tas genre des clasm ou des shriekmow.
Citation
Pas radical dans le sens "Mince, il a sur table de quoi me tuer, tada je rase la table a pyroclasm"
La tu fait moins ton "tada je vais te tuer 1 bete, et te laisser le choix en plus"

L'autre avantage c'est que tu ne vas pas attendre X tours avant de jouer le clasm que tu as en main : tu joues abyss dès que tu peux et ca évite de se prendre quelques patates au nom du card advantage.
Site de la Team GT

nicofromtokyo

Belch, tu en joues combien des Abyss generalement? Tu les joues en complement a d'autres cartes ou bien tu mises completement dessus pour le MU?

belcherized

Nico, c'est vrai que ça dépend du build. J'avoue que l'anti-synergie, comme tu l'as fait remarquer, entre The Abyss et Dark Confidant est dommage, car Confidant a fait ses preuves dans Drain.deck.
Je joue un The Abyss en side, mais avec des cartes en complément, en général deux EE. Le problème de EE est qu'il se fait gérer par Null Rod, ce qui ne règle pas en totalité le problème contre Fish.
Dans ma dernière liste de BBGifts, j'ai un Demonic, un Vampiric et un Enlightened pour aller chercher The Abyss, ce qui est normalement suffisant.
Mais si les decks style Null Rod/Selkie continuent à pulluler, je crois que je passerai à deux The Abyss en side.
Je suis exactement comme Adrien, et je préfère de loin les cartes pro-actives (j'aime vraiment Seal of Cleansing par exemple, surtout contre Vault/Key). Contre beaucoup de Fishs, The Abyss les tue instantanément. Il faut considérer cette carte comme LA silver bullet du deck, même devant Yawgmoth's Will (c'est pour moi le cas quand une carte est ingérable pour l'adversaire, et qu'il ne peut plus gagner). Je la joue donc toujours de façon très prudente, avec un maximum de back-up, et en jouant autour de Daze par exemple; par ce que je sais que si ça passe, c'est GG. En général Fish a juste un E-T pour bouncer ça.
Après il suffit de prendre son temps, à partir du moment où il n'y a plus de clock en face, tu te prépares une main broken et tu killes quand tu es prêt.
En gros quand tu joues The Abyss, il n'y pas besoin de jouer beaucoup de réponses à Null Rod, c'est l'avantage de la carte. Avec Pyroclasm ou Massacre, il arrive souvent de raser la table, et de perdre quand même parce que le joueur repose des petites bêtes, et qu'il a réussi son denial en nous laissant peu de lands et en ayant posé Null Rod.
Sinon, certains disent que le CC est trop élevé. Un CC de 4 dont un B (pas off-color donc), je trouve pas ça incroyablement difficile à obtenir, il faut bien sûr jouer toute l'accélération (Crypt, Vault, Petal voire 1 random Ritual).

Sinon, vous n'avez pas parlé de Pernicious Deed ;) Pour ceux qui jouent du vert, c'est un sacré bon board cleaner non? (ça gère Null Rod surtout!)
Sinon, il y a aussi Nevinyral's Disk qui est pas mal du tout, malheureusement personne n'a l'air d'apprécier la carte.
C'est vrai que ça se prend Null Rod, mais vous remarquerez la synergie sympa pour ceux qui jouent Vault/Key ;)

Toad:

nicofromtokyo

Oui, c'est vrai que ça se tient... A tester, en particulier dans un deck qui joue des Dark Ritual. The Abyss, Secret Tech contre Oath?

neonico

contre oath, j'ai un gros doute :
At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.

Ca touche pas les artos, pro black, pro tout, shroud, Tyrant va te le bouncer, etc....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Tain, vous allez pas m'obliger à mettre des moustaches à tous mes posts quand même  :o

En fait, même avant tout, il suffit de mettre la capa de Oath dans le stack et en réponse celui d'Abyss. Pas de créatures à sacrifier, on passe à Oath, paf un thon haste.

D'ailleurs, Abyss, c'est pas SACRIFIER? Et non détruire?