Goblin Piledriver dans Gob

Démarré par Zmx, 27 Juillet 2009, 16:46:06

« précédent - suivant »

gush man

néonico, escouade de perçoreille, il faut coller des blessures pour qu'il soit jouable. une 5/3 pour cinq, on est d'accord que c'est nul à chier. donc au final, on est d'accord que c'est conditionnel. pelter aussi est conditionnel, mais il faut bien des défauts à ces cartes.

neonico

Citation de: CwaM le 04 Août 2009, 13:02:33
on peut imo pas comparer tarmo dans fish et pelleteur dans gob
l'un est avant tout un deck disrupt, l'autre est un deck de métagame qui doit faire la course
enfin c comme ca que jle vois :)

Ben c'est là que je comprends pas....
On me dit : ouais gobs, c'est un hate deck à la base qui perd pas contre les autres aggros...
Okay, mais en même temps, je lis de partout que si gobs ralentit, il risque de plus pouvoir battre contrôle qui va le goldfish...

Wtf ? spa un peu contradictoire ?
En assumant que tu joues de la denial, plus que juste Strip/waste, comment t'as pas envie de juste goldfish comme si le deck était un deck combo ?
Perso, j'arrive juste pas à comprendre, et je vois toujours gobs comme un super hate deck avec des bêtes synergiques, mais je sais pas, j'dois être le seul à voir le deck comme ça.

Gush_man : sans vouloir te vexer ni rien, je crois que tu n'as pas du otut compris le propos.
Y'a une énorme différence entre Earing Squad et Pildriver : Si tu prowles Earing squad et que t'es pas contré, l'adversaire a plus de kill.
super, ça serait même une 1/2 / 1/2 pour 12,5 manas, prowl 3, ça changerait pas le fait que ça accomplit une mission prioritaire : te mettre en position de plus pouvoir perdre (hooooo contrôle, t'as plus de Vault, de Leviathan et de Tendrils.... Vas y, même si je mets 15 tours à te tuer, bah jm'en bats le steack). Même contre un fish : Hop à plus tes tarmos, c'est fort...

Ca me paraît quand même 1000 fois plus utile que d'essayer de kill au plus vite en serrant les fesses avec des pildy.

Jvoudrais juste que en toute sincérité, les joeurs de gobs me disent combien de ofis avec 1 pildy sur table, ils en tutorisent un deuxième pour que ça soit révélant (considérant qu'avec matronne et moins de pildy dans le deck, on a toujours l'option de tutoriser le premier).


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 04 Août 2009, 17:53:35
Jvoudrais juste que en toute sincérité, les joeurs de gobs me disent combien de ofis avec 1 pildy sur table, ils en tutorisent un deuxième pour que ça soit révélant (considérant qu'avec matronne et moins de pildy dans le deck, on a toujours l'option de tutoriser le premier).

Je le fais uniquement quand je veux killer dans le tour.
En gros, si la clock change pas entre 1 ou 2 pillou sur table, je tutorise pas un deuxième. Par contre, si ca me fait gagner un tour u si ca permet de kill dans le tour, je le fais.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: neonico le 04 Août 2009, 17:53:35

Ben c'est là que je comprends pas....
On me dit : ouais gobs, c'est un hate deck à la base qui perd pas contre les autres aggros...
Okay, mais en même temps, je lis de partout que si gobs ralentit, il risque de plus pouvoir battre contrôle qui va le goldfish...

Wtf ? spa un peu contradictoire ?
Je voit pas la contradiction.
Phrase 1: On bat agros.
Phrase 2: Si on ralenti, on risque de plus pouvoir battre controle.
Je ne voit absolument rien qui lie les 2 phrase, non ?

Citation de: neonico le 04 Août 2009, 17:53:35
En assumant que tu joues de la denial, plus que juste Strip/waste, comment t'as pas envie de juste goldfish comme si le deck était un deck combo ?
Perso, j'arrive juste pas à comprendre, et je vois toujours gobs comme un super hate deck avec des bêtes synergiques, mais je sais pas, j'dois être le seul à voir le deck comme ça.
Je pense que c'est juste une question d'orientation de deck.
Comparé un gob full-control (grosso modo, en etant extreme pour bien comprendre), et un deck qui te ralenti juste le tant de gagner, c'est comme comparé un AgroShop (un peu de waste, Tangle, SoR) avec un Stax sans agro.

Dans les 2 cas, (stax et full-control) si tu rate ton controle, tu perd. (ie earking squad, le mec a Tezz/vault en main, un exemple parmis bcp)
Dans les 2 cas les plus agro, tu veut juste gagner assez de temps pour gagner. Et je joue gob dans cette optique (et donc forcement pillD en X4)

Maintenant si on veux jouer agro-controle, malgres toutes les synergie du deck, je ne pense vraiment pas que c'est le bon choix. (par contre, j'ai jamais testé, hein)

Citation de: neonico le 04 Août 2009, 17:53:35
Jvoudrais juste que en toute sincérité, les joeurs de gobs me disent combien de ofis avec 1 pildy sur table, ils en tutorisent un deuxième pour que ça soit révélant (considérant qu'avec matronne et moins de pildy dans le deck, on a toujours l'option de tutoriser le premier).

A part dans le cas d'un kill dans le tour jamais.
Ce qui me permet d'utiliser ma matrone pour autre chose que juste pour mettre la pression.
(parceque je pense pas que tu joue "plus" de matronne que les build agro :p)

En fait c'est assez simple, avec 4pillD tu en mets un sur table rapidement, tu mets de la pression, c'est au mec d'en face de reagir "vite" (par exemple un random tinker)
Du coup tu fait Matronne => WW (ou fouet de meduse si DSC :p, ça passe sous vial)

Maintenant t'a pas pillD sur table, tu a toujours matronne en main (mais à la place de pillD tu a des element de control, null Rod ?) bah là tu lui mets pas la pression, il a le temp de builder ses tour.
Et si tu matronne pour pillD pour lui mettre la pression, t'a plus de matrone pour soluce.

neonico

#64
Ouais donc vous gardez 4 exemplaires d'une cartes + 4 tutors pour une situation très marginale...
Okay ça me rassure, parce que c'est pile poil la raison pour laquelle je pense, et toad pense, que en jouer moins n'est pas aberrant.

Bref, après, c'est une façon personnelle de builder un deck, personnellement jpense que y'a autre chose à faire des slots dans le deck. Surtout dans le cas où au lieu de diminuer ta clock d'un tour, tu peux juste faire que l'adversaire peut plus gagner. Et la pièce centrale de tout ça de toute façon reste toujours warcheif.

Et désolé ZMX, ma ta comparaison est totalement fausse avec aggro shop vs Stax par rapport à Gobs avec 4 pildy et 2 pildy... T'es toujours aggro dans tous les matchups, tu te donnes juste plus d'options en fonction de la vitesse de ton adversaire. Stax est aggro dans 0 matchups, c'est donc incomparable.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 04 Août 2009, 21:50:43
Surtout dans le cas où au lieu de diminuer ta clock d'un tour, tu peux juste faire que l'adversaire peut plus gagner.

Je crois qu'on se comprend pas.

Si tu a 1 pillD sur table et une matronne en main => clock = 4 (exemple abstrait)
  La tu tutorise le 2eme pillD si clock = 0 (pour moi) ou si clock = 3 (pour wata)

Maintenant tu a matronne en main => clock = 6
  Si tu tutorise pillD ouais tu tombe sur une clock a 4, mais tu a GRILLE TON TUTEUR

Et pour moi, avec ce deck, tu a juste pas envie de griller ton tuteur pour mettre de la pression.


Oui, matrone sur pillD est marginal dans le cas ou tu a deja pillD sur table.
Ta board et ta clock sont bonnes, c'est pas a toi de bouger le premier. (enfin tu continuer a jouer tes random gob de pression quand meme)

Et j'ai joué "Rogue", avec 4 squad, bah meme quand ça passe contre control tu l'empeche pas forcement de gagner. (surtout si il s'y est préparé)

Mais j'attend toujours un semblant de liste, pour pouvoir me faire une idée. Mais pour moi ta version semble trop faible pour noble fish. (par exemple)
Stifle sur tes fetch/waste
prowl pas simple (bloqueur)
waste sur tes source de B
OSEF de rod, etc ...

Si ta liste est "secrete" ou pas fini, j'suis curieux de savoir si tu a encore l'avantage contre ce genre de fish.

neonico

#66
Quelque soit ta version, y'a pas de mauvaise version de gobs contre dish hein...
Squad à plus tes tarmos, c'est ultime dans le matchup (surtout que noble fish joue plus que 2 tarmos donc bon, c'est la seule bonne carte du deck contre toi, donc tu peux te permettre d'avoir 3 ou 4 cartes mortes, que lui a aussi entre parenthèses), derrière, t'as énormément d'armes pour faire du tempo dans le matchup (weirding, stincourger, REB éventuellement), même si tu as des cartes mortes.

Ceci étant, on en revient toujours au même, je builde pas un deck pour battre fish ou gobs preside, même si j'ai des armes pour m'en sortir plutôt convenablement, c'est pas ça le metagame. Donc vous faites comme vous le sentez, moi j'essaye debattre le deck dominant de la façon la plus sure possible, pour le reste on voit... C'est exactement la même chose quand jelis : non mais ton deck est naze, t'es un bye pour ichorid... Mais quel deck ne l'est pas preside ? C'est donc vraiment pas un argument.

Jpense que ça sert à rien de continuer ZMX, on jouera jamais le deck pareil. Je joue pas gobs comme un deck combo qui va tuer super vite avec des cartes synergiques en serrantles fesses pasqu'un contre bien placé, ou une bête bloquée fout tout ton plan par terre. Même en Legacy, ça fait longtemps que gobs se joue plus comme ça.

Et piano sur dire que Squad ça peut être naze pasque le mec peut avoir Vault/key en main.... Sérieux, les erreurs statistiques, faut pas non plus les prendre comme exemples pour un build, ça va arriver une fois tous les 5 tournois... Et je serais tenté de dire : Et alors ? de une tu perds pareil même avec tes 4 pildy, il va te goldfish, de deux, de toute façon quel deck ne perd pas sur un mec qui a vault / Key vite dans les 2-3 premiers tours ? Sans compter que je le redis, je joue aussi des null rod hein... Donc turbo vault/key ouais, j'ai un peu plus d'armes que toi pour le battre.

Désolé mais que ce soit leviathan, sphynx de mes couilles ou le mec a vault/key déjà en main, je vois toujours pas un argument pour me faire joeur 4 pildy dans gobs...
Et je vous rappelle quand même que votre réaction première était : ROFL la liste de gobs, trop zarb, il joue même pas 4 pildriver. Alors okay, je sais ptète pas jouer/J'ai pas testé/J'ai aucune idée de ce que je veux pas voir dans gobs quand je suis en face. Mais lui jouait pas 4pildy, et il abattu à la fois des aggros, et aussi des contrôles. Donc me dire qu'une version sans 4 pildy peut pas passer Fish, lol quoi. Fish, pildy, il met une bête en face, et il Stifle pour le gérer.....



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 04 Août 2009, 22:44:55
Je joue pas gobs comme un deck combo qui va tuer super vite avec des cartes synergiques en serrantles fesses pasqu'un contre bien placé, ou une bête bloquée fout tout ton plan par terre. Même en Legacy, ça fait longtemps que gobs se joue plus comme ça.

Prowl, faut pas non plus une bete bloqué (ni un contre mal placé)
pillD a au moins l'avantage de se jouer sous vial, et sous larbin (dans les 2 cas Squad, sert a rien là)

neonico

#68
Pourquoi alors plein de listes de gobs que je vois jouent pas vial si c'est si bien ?
Jouant Vault/Key controle, jpeux te dire que quasiment TOUS LES jours ça passe vial.... Si t'as commencé, le mec va te laisser 3 tours avant de poser un gobs (lackey ou Mogg fa, WOUHOU !!!). Pendant ce temps, tu gardes tes contres sur la hate, et tu tuto/pioche ta combo...

La différence est là tristan... Toi tu mises sur vial contre contrôle, pas moi, et idem pour quelques autres joueurs de gobs. Dans lemeta tel qu'il est actuellement, sa vitesse et sa brutalité, ta vitesse est relativement faible par rapport aux possibilités des decks adverses, et vial augmente ce facteur dans les tours déterminants : les 3 premiers.
Jouer des null rod et des duress/Reb par exemples, atténue ce problème.

Je le redis : Vial/pildy y'a 1 an s'était encore bien, ça l'est juste plus maintenant.

EDIT : je voulais d'ailleurs signaler que les listes de Vial Gobs en mono Red (pierrick, raphy, mindtwist au BoM etc...) jouent TOUTES 4 pildy et 2 ou 3 matrones.... Jcomprends déjà pas quand on joue 3 à 5 one of tutorisables, comment on peut justifier ce choix....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 04 Août 2009, 23:03:21
EDIT : je voulais d'ailleurs signaler que les listes de Vial Gobs en mono Red (pierrick, raphy, mindtwist au BoM etc...) jouent TOUTES 4 pildy et 2 ou 3 matrones.... Jcomprends déjà pas quand on joue 3 à 5 one of tutorisables, comment on peut justifier ce choix....

Et elles font TOUTES top8 ...

neonico

Et en quoi c'est logique ? Pleins de gens ici m'ont dit bababa garder le tuteur pour autre chose....
Sachant que matronne n°4 peut être pildy n°X ou autre chose, y'a 0 logiques là dedans....

M'enfin bon, je droppe


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 05 Août 2009, 09:44:39
Et en quoi c'est logique ? Pleins de gens ici m'ont dit bababa garder le tuteur pour autre chose....
Sachant que matronne n°4 peut être pildy n°X ou autre chose, y'a 0 logiques là dedans....

M'enfin bon, je droppe
matrone c pas ultra tempo dans un deck a 17 lands non plus
le but c de saucer
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

quentin

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit zmx.

D'abord , gobs a jamais été un hate deck hein, ca a toujours été un deck sauce qui a incorporé (de plus en plus avec le temps c'est vrai) des éléments de disrupt pour ralentir suffisament l'autre le temps qu'il le bourre.

La meilleure disrupt possible dans gobs, c'est de gagner un tour plus vite, et c'est ce que fait piledriver. Pour une fois que je suis d'accord avec lui, je rappelle la fameuse quote de toad "gagner ca gère bien le board".

T'as envie de jouer 4 piledriver parceque c'est ce qui met la pression. Les matrones sont la pour tutoriser l'élément qui va le plus ralentir ton adversaire, ou répondre à sa tentaive de gagner + vite que toi. T'as jamais envie de jouer une matrone sur autre chose qu'un des one-ofs, à moins que tu ais déja celui-ci en main. Enfin bref je l'ai dit suis assez d'accord avec zmx donc je vais pas reposter ses arguments ici.

Par ailleurs, pour avoir un débat sain, c'aurait pas été bien de commencer par des listes ?

Perso ma liste de tests de gobs c'est ca :

Citation
4 squads
4 lackeys
4 matrones
4 piledrivers
4 warchief
4 ringleader
2 fanatics
3 vandals

1 gempalm
2 stingscourger
2 warren weirding
1 siege gang

4 vials
1 lotus
1 crypt
1 ruby
1 jet

4 badlands
4 wooded foothills
4 mountain
1 strip mine
4 wasteland

maintenant si votre liste ressemble à ca virer un piledriver ok mais pour rentrer quoi ?
et si elle ressemble pas a ca, a quoi ressemble-t-elle ? C'est useless de discuter dans le vide si on se rend compte après coup que les listes diffèrent complètement...