Goblin Piledriver dans Gob

Démarré par Zmx, 27 Juillet 2009, 16:46:06

« précédent - suivant »

Zmx

Avec l'arrivé massive de plus en plus de cartes de controle dans Gob, on peut se poser la question sur la présence de "Goblin Piledriver"

Creature qui ne fait "rien" d'autre que saucer.

Est-elle vraiment nécessaire dans les build les plus controle ?
En X4 ?
(raphy, lionceau ? gobandcos ?)

astre

dans mes build, c'est toujours par 4 car j'aime les deck bien aggro, bien saignant.

pareil pour les warcheif, jamais en dessous de 4 pour moi :p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tef

Citation de: astre le 27 Juillet 2009, 20:36:00


pareil pour les warcheif, jamais en dessous de 4 pour moi :p

Et avec l'arrivée du nouveau chef gob la célérité ça sauce

Et puis franchement depuis quand les gob ils ont un cerveau pour réfléchir ?  :moustache:
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

adrienger

Le vrai facteur, c'est la présence de confi dans beaucoup de decks aussi...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Avant c'etais ultime car ça m'etait la sauce et ça restait dans la curve (notament pour la vial). Désormais j'oserais dire que c'est quasi indispensable puisqu'elle est protec contre le bleu et est donc particulièrement intéressante contre toutes lesbetes bleues qui trainent (ça permet de gagner du temps contre Levy notament). Après j'ai essayé de jouer mauleur mais sans obtenir d'impact aussi important que le piledriver.
Par contre c'est quoi le nouveau chef gob déjà?
Carpe diem ;)

adrienger

2R pour une 2/2 qui donne haste et +1/+1
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Valendir

Citation de: adrienger le 28 Juillet 2009, 10:32:21
2R pour une 2/2 qui donne haste et +1/+1

Petite rectification, elle coute 1RR, comme le warchief.

1RR
Chef de clan gobelin

Créature : gobelin - 2/2 

Célérité (Cette créature peut attaquer et {T} dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.)Les autres créatures Gobelin que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la célérité.

neonico

#7
Citation de: Lionceau le 28 Juillet 2009, 10:15:21
Désormais j'oserais dire que c'est quasi indispensable puisqu'elle est protec contre le bleu et est donc particulièrement intéressante contre toutes lesbetes bleues qui trainent (ça permet de gagner du temps contre Levy notament).

I lol'd
Sérieux, y'a pas mieux comme argument pour dire qu'il faut joeur une bête dans x4 contre gobs pour gagner du temps contre leviathan ?
Non pasque pildy, c'est déjà une vanilla pure sauce, alors si en plus elle attaque pas juste pour te faire gagner 2 points de sauce contre leviathan, j'ai un gros problème de compréhension là....

Personnellement, je pense que c'est effectivement plus nécessaire en x4 (perso j'en jouerais 2) et que c'est certainement pas leviathan qui change la donne.... si tu chumpes, tu prends quand même le trample, et même dans le cas de coatl, si tas pildi en défense, il va aps saucer, phase d'attaque d'après, si tu sauces pas avec pildy, tu perds 1 bête par tour pour mettre 3-4 points ? non sérieux, jamais pildi il reste en défense pour gagner du temps, ça peut pas être un argument....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

goboandco

Pour moi pildi il est en X4 car il met grave la sauce et permet de finir des games avec warechief sur table. Bon après même si mon pseudo c'est goboandco j'ai pas bcp testé gob en vintage pour avoir un vrai avis dessus  ;). Je pense bcp que ça dépend du build mais les decks budget (c'est ce que je test) ont parfois de la peine à tuer l'adversaire car ils n'ont pas assez de sauce et trop de truc de contrôle. Quand pildi est sûr la table ça devient assez dur de la gérer vu qu'il est pro bleu. Il suffit de quelques gob pour faire une phase de sauce mortel.
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

Lionceau

#9
Citation de: neonico le 28 Juillet 2009, 15:47:29
Citation de: Lionceau le 28 Juillet 2009, 10:15:21
Désormais j'oserais dire que c'est quasi indispensable puisqu'elle est protec contre le bleu et est donc particulièrement intéressante contre toutes lesbetes bleues qui trainent (ça permet de gagner du temps contre Levy notament).

I lol'd
Sérieux, y'a pas mieux comme argument pour dire qu'il faut joeur une bête dans x4 contre gobs pour gagner du temps contre leviathan ?
Non pasque pildy, c'est déjà une vanilla pure sauce, alors si en plus elle attaque pas juste pour te faire gagner 2 points de sauce contre leviathan, j'ai un gros problème de compréhension là....

Attends je t'explique:
Citation
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole  ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la
célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

Levy arrive en jeu, tu joues piledriver si t'as pas la célérité ça parait pas accesoire de bloquer Lévy, ta bête sera tjs vivante et pourra saucer après, tout en permettant de gagner un tour sans aucune contre partie... Sans rire c'est super lourd d'avoir à affronter ce genre de remarque présomptueuse. Ça me fait penser a mtgfrance jadis où le moindre fait original se faisait rembarré par de "bons joueurs". (c'est cette raison qui m'a fait quitter ce forum jadis et qui pousse les nouveaux a ne pas poster...)
A noter que j'avais des idées et remarques pertinentes à poster concernant gob mais bon autant garder ça pour moi puisque neonico qui n'a jamais jouer gob en tournoi t1 ou de manière intensive sur mws(spécial dédicace to Watanabe and quentin^^) en sais plus long que moi...

(note aux modos: si ce texte dérange délétère le sans l'editer j'tiens a ce que les autres modos le lisent avant censure;) )
Carpe diem ;)

neonico

Ha non mais je vois juste pas en quoi le fait de bloquer 2 points te fais gagner du temps contre leviathan stou....
On parle de 2 points, faut juste que tu m'expliques en quoi une fois 2 points de moins ça change une clock de leviathan, sté absolument pas présomptueux ni negatif....

C'est soit ta clock est suffisante et ça change rien si le mec tinker pas assez vite, soit les clocks sont tres sérrées parce qu'il a tinker il y a 2 tours, et j'arrive pas à voir une proportion interressante de cas ou 2 points vont te faire la différence....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Bon desolé que vous ayez lu avant l'edit: mon iphone me fais ch... et il m'a fait des blagues lors de la redaction... (desolé je dois filler pas le temps d'en dire plus)
Carpe diem ;)

neonico

#12
Citation de: goboandco le 28 Juillet 2009, 16:40:53
Pour moi pildi il est en X4 car il met grave la sauce et permet de finir des games avec warechief sur table. Bon après même si mon pseudo c'est goboandco j'ai pas bcp testé gob en vintage pour avoir un vrai avis dessus  ;). Je pense bcp que ça dépend du build mais les decks budget (c'est ce que je test) ont parfois de la peine à tuer l'adversaire car ils n'ont pas assez de sauce et trop de truc de contrôle. Quand pildi est sûr la table ça devient assez dur de la gérer vu qu'il est pro bleu. Il suffit de quelques gob pour faire une phase de sauce mortel.

Mon argument de dire que tu en as pas besoin de 4 en T1 est le suivant :
Si tu gagnes du temps en entrant des cartes qui ralentissent ton adversaire à la place des pildy (et de d'autres gobs forcemment), tu n'as plus besoin de pildy en x4. Tu vas le tutoriser quand tu en as besoin pour éventuellement gagner un tour pour kill plus vite.

Personnellement, ça me parait un meilleur plan de jouer rod par exemple, et ralentir les plans Vault/Key, et warren's weirding, pour les plans tinker, et avoir 2 pildy dans le deck + 4 tuteurs au cas ou (pour pouvoir justement surprendre ton adversaire sur un plan matrone + pildy sous Warcheif qui te fait gagner un tour, parce que c'est là que c'est une stratégie gagnante), que de jouer tout pour la sauce, avoir une clock de X tours en serrant les fesses que le mec te tues pas en 3 tours sans aucune protection....

D'autant que tu as déjà une composante mana denial, que tu peux renforcer par ce biais.. Et personnellement, jouant 12 cartes non gobs dans ma liste (n'en déplaise à lionceau, ne pas voir quelqu'un jouer un deck ne veut pas dire qu'il ne s'y interresse pas, gobs ayant toujours ete un matchup dur à appréhendé, j'ai toujours beaucoup testé contre pour justement être capable de savoir ce que je dois contrer et quoi gérer pour optimiser mon temps nécessaire pour goldfish), il n'en reste pas moins qu'il reste 26 gobs dans la liste....

Pour te donner un exemple : au tournoi ou on s'est rencontre dernierement, je recontre 2 gobs : le tien, qui me bat juste parce qu'il gene mon goldfish (et je te rappelle à ce propos que tes sorties en termes de gobs ont été plutôt molles, mais que tu gérais bien à côté) alors que contre l'autre joueur qui jouait une version classique, je me suis dit, bon beh voila, jdois goldfish en 4 tours, est ce que je peux le faire ou pas, si non beh quoi contrer/bloquer pour que ça passe. J'ai eu 3 decisions à prendre dans toute la game....
Et je peux aussi te dire que j'en chie bien plus face à ma liste RB avec rod que contre la liste de Raphy quand je joue un deck drain un tantinet monté pour tenir aggro.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

le probleme de rod c'est que ca coupe vial qui sont tes lakey 5-8. Sinon je suis complètement d'accord.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Zmx

Citation de: adrienger le 28 Juillet 2009, 18:17:12
le probleme de rod c'est que ca coupe vial qui sont tes lakey 5-8. Sinon je suis complètement d'accord.

Il joue plus vial non plus ...