Goblin Piledriver dans Gob

Démarré par Zmx, 27 Juillet 2009, 16:46:06

« précédent - suivant »

goboandco

Voila quelqu'un qui a compris. WATANABE tu est mon héro!!!  :lol:
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

adrienger

sphinx c'est très bon contre tout deck aggro en fait. Ca m'arrive même de le rentrer contre certains aggro controle.

C'est un incontournable dès qu'on joue tinker !
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

gush man

ah la la, gob, moi, j'ai jouer une très vieille version de gob (food chain). franchement pelteur, c'est un must x4. il arrive vite, et avec deux gob sur table, tu poss quasiment à chaque fois problème. c'est le gob qui pose le plus de problème avec warchief et lackey, pourquoi s'en passer. c'est un avis personnelle,j'ai jamais jouer le jeu en tournoi

Toad

CitationEt justement en jouant 4 pillD, t'as moyen d'en avoir 2 (voire 3 ?) sur table avec les matrones, donc je pense qu'a la course, meme avec lifelink, tu gagnes avec gob !

Sphinx ça a Vigilance, le mec il fait du +12PV par cycle de jeu, jamais Goblins il va race ça. L'autre en face il a le droit de pas être débile et pas laisser passer tous les Piledrivers non plus ;)

CitationC'est fort que contre gob... et encore...

C'est ultime contre tous les decks qui jouent des créatures, y compris beaucoup de Fishous et GW. C'est largement mieux qu'Inkwell Leviathan par exemple, surtout que Shroud c'est bidon quand les gens jouent Diabolic Edict et Tariff.

kLu


quentin

CitationSphinx ça a Vigilance, le mec il fait du +12PV par cycle de jeu, jamais Goblins il va race ça.

Ca c'est juste complètement faux. Goblin en a rien a battre de faire -6 par tour, c'est juste tes +6 qui lui importent. Et +6 par tour, faut pas avoir joué souvent gob pour savoir que c'est vraiment pas grand chose pour le deck, justement a cause de piledriver (qui étant probleu ne sera pas bloqué par sphinx hein soyons d'accord).

CitationC'est ultime contre tous les decks qui jouent des créatures, y compris beaucoup de Fishous et GW. C'est largement mieux qu'Inkwell Leviathan par exemple, surtout que Shroud c'est bidon quand les gens jouent Diabolic Edict et Tariff.

Heu diabolic edict et tariff ca gère sphinx tout pareil, et aux dernières nouvelles swords reste + joué que tariff... C'est vrai que shroud est pas ultime quand meme le deck aggro a la mode du moment (bant) joue des hurkyl mais ca reste ponctuellement intéressant, et quitte a trouver inkwell moins bien, un bon vieux dsc ca fait quand meme le café. Je trouve c'est surtout contre stax que c'est vraiment bon, puisque contrairement a inkwell ca se prend pas son karn ou son titan, ca reste immunisé au welder, et en pouvant bloquer + lifelink ca permet de faire la course contre aggro shops.
Mais globalement sphinx maindeck c'est nase tellement c'est mauvais contre les tiers 1 du format (clock a 4 tours, sic), et en SB je trouve que c'est pas suffisament bien/différent de la target maindeck pour justifier un slot. Y a qu'a voir le feedback de ceux qui se sont laissés entrainer a jouer ca aux us dernièrement...

Iso

+1 quentin.
Inkwell ou Coloss sont plus polyvalent et efficace(sundering toujours super puissant contre tiers 1 non arto)
(.(phynx est lent et reste sensible a une majorité de cartes).

Toad

CitationCa c'est juste complètement faux. Goblin en a rien a battre de faire -6 par tour, c'est juste tes +6 qui lui importent. Et +6 par tour, faut pas avoir joué souvent gob pour savoir que c'est vraiment pas grand chose pour le deck, justement a cause de piledriver (qui étant probleu ne sera pas bloqué par sphinx hein soyons d'accord).

Soit le joueur de Goblins fait une sortie champagne full Piledriver, ce qui n'arrive jamais surtout si l'autre joue des vraies cartes, soit il est obligé d'attaquer avec d'autres Goblins pour booster son Piledriver. Quand je disais "passer", c'est pas dans le sens "pas bloquer" mais dans le sens "pas contrer". Si l'autre attaque juste avec 2 Piledriver, il colle 6 seulement. Et ça, ça fait du +12PV, je parle évidemment pas des PV infligés par le Sphinx.

Et 12PV, jamais il race ça Goblins, surtout avec les règles M2010.

Surtout que le joueur de Sphinx va aussi rentrer ses Pyroclasm.

CitationMais globalement sphinx maindeck c'est nase tellement c'est mauvais contre les tiers 1 du format (clock a 4 tours, sic), et en SB je trouve que c'est pas suffisament bien/différent de la target maindeck pour justifier un slot. Y a qu'a voir le feedback de ceux qui se sont laissés entrainer a jouer ca aux us dernièrement...

Tu en joues 1 en SB, évidemment Darksteel Colossus MD. Niveau feedback, le seul feedback que je lis sur Sphinx c'est que ça retourne Aggro en deux si il le gère pas immédiatement. Colossus est pas ultime à cause de Stingscourger, et Inkwell Leviathan juste dramatique contre Goblins.

adrienger

Je ne suis pas sur de comprendre les +12 ? S'il n'attaque qu'avec pilou, tu ne peux pas bloquer avec sphynx, donc tu ne gagnes que 6 par tour.

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

si il n'y a que pildi qui attack, le joueur gob risque pas de gagner la cource lol  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 31 Juillet 2009, 16:50:52
si il n'y a que pildi qui attack, le joueur gob risque pas de gagner la cource lol  :mrgreen:

Tu colle tes degars de pillD pour pas que ses point de vie s'envole, et quand t'a une (ou deux mais le calcul est plus compliqué) sauce qui tue, tu attaque avec le reste.

quentin

Gobs en moyenne c'est quand meme le deck qui te pond 2 betes par tour... Meme s'il continue a attaquer (ce qu'il a ou pas intéret a faire selon les betes présentes), en perdre une ca va pas le ralentir des masses. Les gobs legacy saucent régulièrement pour 20-25 tour 4, c'est vrai qu'ils ont (en général) plus de bestioles que les versions t1, mais de la a ce que leur sauce devienne moins costaude qu'un 6/6... Enfin bref, comme dirait l'autre, ANYWAY. On a donc démontré que sphinx > inkwell dans les MU aggro, ca vallait le coup de faire une discussion  :roll:.

On s'est un peu éloigné du débat de départ (ie nombre de piledrivers dans gobs). Sans qu'on puisse arriver à un consensus, peut-être aussi peut on imaginer que le fait de jouer des earwig squad peut impacter la décision. Squad ca tape fort aussi, et remplacer des Piledrivers par des squads a moins d'impact sur la capa du deck a saucer et à toujours labourer fish joyeusement avec des betes trop grosses pour lui.

PeaceMaKeR

Citation de: Toad le 29 Juillet 2009, 12:38:45
Contre Goblins le mec en face il Tinker son Sphinx alors la protection du Piledriver c'est bidon.


Sphynx est bleu, comme l'as rappelé kLu
et donc la protection du Piledriver est toujours opper
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Toad

Sinon tu as le droit de lire tout ce que j'ai écrit à côté, ça devrait t'aider à comprendre mes propos pourtant assez évidents une fois ceci fait.

Zmx

Citation de: Toad le 31 Juillet 2009, 15:07:18
Quand je disais "passer", c'est pas dans le sens "pas bloquer" mais dans le sens "pas contrer".

Vial ?

CitationSinon tu as le droit de lire tout ce que j'ai écrit à côté, ça devrait t'aider à comprendre mes propos pourtant assez évidents une fois ceci fait.
CitationJe ne suis pas sur de comprendre les +12 ? S'il n'attaque qu'avec pilou, tu ne peux pas bloquer avec sphynx, donc tu ne gagnes que 6 par tour.

Aprioris, non.
Moi non plus j'ai pas comprit le +12 c'est genre +6PV pour toi, -6 pour l'autre ?

Et dans ce cas on retombe sur
CitationGoblin en a rien a battre de faire -6 par tour, c'est juste tes +6 qui lui importent.

Citation
Et 12PV, jamais il race ça Goblins, surtout avec les règles M2010.

Il faut juste coller X +6 à la place de X avec des piledriver (plus que 2, hein nico) ça se fait.
1 lackey + 1 matrone +  1 warchief+ 2 pillD ça colle deja  21(et c'est une sortie assez classic mais ça nécésitte d'avoir plus de 2 pillD dans le deck, ou alors faut vraiment jouer plein de WW)