Goblin Piledriver dans Gob

Démarré par Zmx, 27 Juillet 2009, 16:46:06

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: neonico le 28 Juillet 2009, 17:45:34
Ha non mais je vois juste pas en quoi le fait de bloquer 2 points te fais gagner du temps contre leviathan stou....

Pas dur:

3(tour) * 7 (force de leviathan) = 21
21-2 = 19.

Ca fait gagner 1 tour

Forcement tu peux repondre que n'importe quelle gob avec 2 en def produit le meme effet, sauf que non.
1 gob qui meurent, c'est 2 ou 4 point de moins sur pillD ou double pillD. (ce qui peut aussi représenté un tour)

Moralité: tu peux gagner "2" tour, grace a pillD.

goboandco

pas besoin de virer pildi si c'est juste pour rentrer des rods et d'autres chies  :D Tu vire des trucs moins important genre meneur qui sans vial est pas trop top...

Vous joué earwig squad dans vos liste. Moi j'ai testé mais ça ma pas trop aidé j'ai rencontré trop de matchup naze genre mirroir de gob avec goblin king de base de mon adversaire. :)
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

neonico

Je joue pas 4 ringleader non plus, c'est d'ailleurs les 2 gobs que je coupe....
Et si on me dit que pildy est mieux et plus justifiable en 4 que ringleader, ouais bon beh la, je droppe  :mrgreen:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 28 Juillet 2009, 19:12:18
Je joue pas 4 ringleader non plus, c'est d'ailleurs les 2 gobs que je coupe....
Et si on me dit que pildy est mieux et plus justifiable en 4 que ringleader, ouais bon beh la, je droppe  :mrgreen:

Vu les arguments que t'avance, on peut pas continuer de discuter si tu nous files pas ta liste.

J'imagine pas un gob sans 4 ringleader, ni 4 PillD...

Tu vas me dire que tu vas bientot couper des larbins aussi ??  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

goboandco

ringleader dans un vrai jeu gob il est fort mais dans un jeu avec la moitier des cartes qui sont contrôle ça pu dans avoir 4 en plus sans vial c'est bcp moins fort. on est opresque obliger de le poser qu'au lackey.

Mon argumentation pour pili c'est que les decks gobs sont souvent budget et sont donc pas très explosif car ils doivent packer de nombreuses cartes de contrôle comme null rod. Il faut donc avoir de la sauce car lackey est bien joli mais mettre des pèches qu'à 3 ou 4 à chaques tour pemettra à l'edversaire de revenir. Pili permet avec warechief de saucer en un tour et de finir la game brutalement. C'est ce qui donne un avantage à gob comparer aux autres fish. Pour ma part je test des fishs budget depuis pas mal de temps mais je manque cruellement de sauce même avec tarmo. Ce qui au final est très mauvais car mon adversaire à le temps de boucer mes rod et de me killer :(

comme liste je verrai :

4 lackey
4 pili
2 ringleader  :arrow: car peux de gob
4 null rod
1 warren weirdings
1 stingscourger
3 matron
3 mogg
2 bricoleur gobelin
4 reb
3 crash
3 guide
4 vial
2 museleur vexatoire

et 20 lands

C'est une liste vite fait. Elle permet de gérer bien les decks tezz et time vault. C'est naze contre combo mais c'est plus trop joué, c'est fort contre random chie fish. Et ça sauce grâce à pili qui est nécessaire en X4.

Pour ceux qui sont tjs pas convaincu je sais pas qoi faire. Si on vire un ou 2 pili on se retrouve avec des 2/2 et 1/1 de chie et puis va falloir avoir pas mal de mana pour faire matrone + pili...
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

Zmx

Citation de: goboandco le 28 Juillet 2009, 20:07:00
Si on vire un ou 2 pili on se retrouve avec des 2/2 et 1/1 de chie et puis va falloir avoir pas mal de mana pour faire matrone + pili...

En fait virer les pillD ca revient a faire un fish.
Sauf que les cartes de controle de gob, c'est ni FoW, ni stiffle ni Daze. Si on controle pas "assez" faut saucer, et pillD est là pour ça

Iso

Citation de: goboandco le 28 Juillet 2009, 20:07:00

comme liste je verrai :

4 lackey
4 pili
2 ringleader  :arrow: car peux de gob
4 null rod
1 warren weirdings
1 stingscourger
3 matron
3 mogg
2 bricoleur gobelin
4 reb
3 crash
3 guide
4 vial
2 museleur vexatoire

et 20 lands


es tu sur de ces choix?(independament de la question sur pild)

neonico

Comment un deck contrôle va revenir si t'as des REB/Null Rod/Earing Squad/Warren's Weirding ?
Quand il a plus de kill, il fait quoi ? Et là, crois moi que ses kills, tu les gères bien


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 28 Juillet 2009, 22:22:16
Comment un deck contrôle va revenir si t'as des REB/Null Rod/Earing Squad/Warren's Weirding ?
Quand il a plus de kill, il fait quoi ? Et là, crois moi que ses kills, tu les gères bien
Bah, une liste, une liste !
Tu en joue 4 de chaque tes cartes ?
tu joue pas tougsize aussi ?

et je j'pense qu'on peu comparer
Reb => FoW
null rod => null rod
Squad => (la en effet ...)
Warrend => StP

Et on tombe sur un fish (non ? )

Ce qui reviendrais a dire que squad c'est le meilleur avantage du deck ?
Par contre, 4 reb, 4 Rod c'est des carte bien boulet contre un mirror ?

Enfin bref je finirais par "une liste, une liste" là, on parle dans le vent.

neonico

Non mais on est bien d'accord que c'est des cartes boulet en mirror, mais comme certaines cartes qui font gagner le mirror sont boulets contre les decks drain...
Je pars bien évidemment du principe que drain est la majorité du format, et que gobs est peu joué. Comme quand tu buildes un fish, tu mets en side de quoi remplacer les 4 rod de base dans les matchups aggros, c'est évident.

Y'a quand même une différence fondamentale entre gobs et fish, même si les armes de contrôle/denial sont les mêmes : la synergie entre les bêtes côté gobelins. Je ne sacrifie pas totalement la flexibilité qu'offrent les gobs, en gardant justement 2 pildy 2 ringleader, de façon à pouvoir les tutoriser sur matrone quand j'en ai besoin, à l'inverse d'un fish qui n'aura que les créatures qu'il pioche et qu'il a en main, ne pouvant pas adapter son plan de jeu....

Sérieux, me dire de jouer des cartes parce qu'elles sont bien en mirror de gobs.... Piano quoi... J'ai de plus en plus l'impression que le T1, au moins en region parisienne, est en train de virer comme le legacy, où on analyse des choix de decks et de cartes purement sur des metagames locaux (wahou, Raphy et pierrick jouent gobs ??? OMG je metagame pour le mirror !!!) plutôt que de se poser la question par rapport à un meta global... Jpense serieusement que avec les spells que j'y ajoute, ma liste aurait eu une bonne chance sur un tournoi comme BoM par exemple....

Enfin, me demander une liste. C'est lié à ce que je viens de lire. J'ai pas une liste, mais des choix de stratégie ou de cartes à inclure/Cutter/Upper en nombre suivant le metagame que j'attends. Donc en conclusion, et pour préciser ma pensée, je trouve que 4 pildy, dans un metagame très orienté tezzeret, c'est beaucoup trop, ce qui m'avait ammené à pas être choqué que le gobs de tahiti n'en joue pas 4 (et remarquez quand meme que y'a 1 tezz, et beacuop d'aggro à côté, et que ça l'a pas empéché de faire un résultat positif)

Enfin juste une précision par rapport à la remarque que j'ai faite pour le post de Lionceau. Certes, elle était maladroite mais je m'en excuse.
AQuand j'ai lu le poste de Lionceau, j'ai compris, sans doutes à tort : Avant en jouer 4 c'était obligatoire (totalement d'accord), maintenant le metagame pourrait justifier d'en jouer moins mais leviathan m'en fait garder quatre. Compte tenu que pour moi, les situations ou pildy est utile contre Leviathan sont extrêmement marginales, je n'avais donc pas compris l'argument, d'autant que par rapport à une analyse globale du reste du vintage, on semblait d'accord sur le fait qu'on pouvait en jouer moins... M'enfin voila, j'ai sans doute mal compris.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

CitationJ'ai de plus en plus l'impression que le T1, au moins en region parisienne, est en train de virer comme le legacy, où on analyse des choix de decks et de cartes purement sur des metagames locaux (wahou, Raphy et pierrick jouent gobs ??? OMG je metagame pour le mirror !!!) plutôt que de se poser la question par rapport à un meta global...

pas d'accord! quand tu build un deck, tu le fait forcement pour un metagame donné.
builder pour étampes c'est pas pareil que pour BOM et encore different de ce que tu build pour ta bande de pote.
D'ailleur, et tu le dis toi même.
là on parle de metagammer un deck gob. Forcement si vous êtes pas d'accord sur le metagame à prendre en compte, vous aurez pas les mêmes réponces. Donc soit vous précisez vos réponces sur quel choix pour quel meta soit vous allez continuer à tourner en rond.

my 2 cents, de toute manière, la vrai répnce c'est 4 comme je l'ai deja dis  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Non mais okay, mais pas pousser à l'extrême en se disant : bah c'est levallois, obv je joue gobs tuner pour le mirror....
Le format reste majoritairement contrôle, que ce soit sur du local ou sur du gros tournoi.... Apres tu metagames moins contre drain sur un petit tournoi okay, mais ça reste ta cible n°1


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Contre Goblins le mec en face il Tinker son Sphinx alors la protection du Piledriver c'est bidon. Inkwell Leviathan c'est moisi dans le matchup (et quasiment partout en fait) !

Et jouer moins de 4 Piledriver c'est pas aberrant, c'est quand même SB out dans des tonnes de matchups ...

belcherized

+1
Sphinx, c'est la cible parfaite à Tinker dans ce match-up!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Watanabe

Citation de: belcherized le 29 Juillet 2009, 19:05:27
+1
Sphinx, c'est la cible parfaite à Tinker dans ce match-up!

Ouais mais Sphynx c'est pas forcément la carte que tu vas jouer... meme en side, promis !

C'est fort que contre gob... et encore...

Et justement en jouant 4 pillD, t'as moyen d'en avoir 2 (voire 3 ?) sur table avec les matrones, donc je pense qu'a la course, meme avec lifelink, tu gagnes avec gob !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !