Choix du steak sauce tinker

Démarré par Zanketsull, 12 Août 2009, 13:36:50

« précédent - suivant »

gush man

je dirais que tinker contre stax, ça donne une bonne option. tinker:ça permet des sorties broken. tinker en main de base, c'est au plus tard tour 4

OlafGrossbaf

Tinker peut également se jouer de side.

C'est un bon plan contre :
Stacks, avec DSC
ichoride (quand on a partiellement locker Ichoride mais qu'on a besoin d'un kill pour terminer), avec DSC ou platinum
Aggro (genre gob), pas d'idée sur la meilleure bete
contre les builds trop exposés à sundering (ca arrive souvent en tournoi de voir des decks montés avec trop de biland, jouer l'opportuniste avec tinker titan n'est pas mauvais).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Perso, je suis repassé à Tinker => Colossus, ne jouant plus Remora contrôle, je ne vois plus l'intérêt de leviathan. (Pisau moins comme ça, je suis plus emmerdé par les pildy  :moustache: )
Faudra que je teste l'akroma pour me faire une idée, dans un metagame sans proxys, voir ce que ça donne....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Tinker c'est broken, je ne remets pas ça en cause.
Mais je suis de l'avis d'Olaf, suivant le métagame, suivant le type de tournoi, ça peut se jouer en side.
Bien sûr que Tinker fait gagner des parties, mais avoir DSC ou autre robot injouable en main, en début ou mid-game, ça fait aussi perdre des parties.
Je propose Tinker en side dans un environnement plutôt contrôle, où chaque carte en main est importante et où un robot en main à la place d'une carte plus utile peut faire perdre la partie.
Je vais tester Tinker en side avec deux robots : Sphinx pour aggro, stax & fish, et Titan pour contrôle, combo & peut-être encore certains fishs.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zanketsull

Et donc tu choisis ton robot uniquement à la 2, quand tu connais le deck adverse ? C'est pas con, comme stratégie. Dire "je jouerais mon tinker que quand je saurais ce que tu joues"...

Après, il faut quand même envisager un plan secondaire pour la 1. Perso, j'ai horreur de voir mon kill principal se faire gérer en sachant que y'a pas de kill en back-up derrière.

Et puis, quel serait le plan de contrôle pour faire face à random aggro/rod à la 1 dans ce cas ? Rôle que remplit excellement bien tinker à l'heure actuelle, soit dit en passant.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

belcherized

#20
T'as bien résumé l'idée :P
Après tout dépend du deck, moi mon kill principal c'est Auriok+Lotus+Tendrils ou Yaugwill+Tendrils donc c'est vraiment combo. J'utilise Meloku en kill secondaire parce que ça doit prendre le moins de place possible (une carte plutôt que deux) et qu'à la game 1, il y a peu de chances que mon kill principal soit géré. En passant , Meloku c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans le style. En une carte, il y a peu de kills broken, surtout s'il s'agit de créatures. Il y a Psychatog et Coatl de corrects (et Tezzeret à la rigueur), et c'est à peu près tout si on ne passe pas par Tinker. Meloku est pour moi le meilleur, il se prend bien sûr de la hate, mais est quand même énorme. Il se pose très facilement, surtout après un Drain, mais est surtout difficile à gérer entièrement. Certains disent que ça se prend REB, ce qui est exact, mais si on a eu le temps de pondre 4 ou 5 tokens, le problème n'est pas réglé pour l'adversaire. J'ai vu que je ne suis pas le seul à tester cette bête, Solymossy et d'autres le jouent déjà en side contre Fish.

Mon plan contre Fish/Rod, ce n'est pas un kill, c'est The Abyss.
A partir du moment où tu ne peux plus perdre, il reste juste à prendre son temps pour placer sa silver bullet, que ce soit Sphinx, Levy, DSC, Meloku ou Tarpan importe peu en fait ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Oui mais Tinker se tutorise plus facilement qu'une créature, et surtout, une 11/11 pour 3, c'est mieux qu'une 2/4 pour 5.

Iso

#22
Petit rapell: tinker c'est un tutor à artefact in play!!! tutor=choix de la carte.
C'est a dire la possibilité de jouer:
-des artefact de cout enorme a prix derisoire(gros steack, comme 11/11 ou 7/10 casse 2 terrain en moyenne pour 3cc)
- Une piece d'une combo: Time vault/voltaic key, grindstone/painter, black lotus(pour will ou auriok)
-Un artefact toolbox: tormod's crypt,dupliclant(tinker peut etre un super "sword to plowshare), trinisphere,crucible etc
(liste non exhautive)

le sort est bleu!!!! donc meme utile dans la main en bataille de contre!

Bref,tinker n'est pas un simple gros steack.(ce qui est deja pas mal).

A la question: vaut il le coup malgré la contrainte de jouer (generalement) une carte boulet(gros steack)?
Je dirai oui, malgré la restriction de brainstorm et thirst for knowledge.


belcherized

CitationOui mais Tinker se tutorise plus facilement qu'une créature, et surtout, une 11/11 pour 3, c'est mieux qu'une 2/4 pour 5.
Mais une créature comme Meloku ne se tutorise pas. Tu la joues si tu l'as en main, mais jamais tu gâches des tuteurs pour le chercher. C'est juste bon comme kill de secours, je ne propose pas ça en kill principal comme Tinker.
Une 11/11 pour 3, c'est mieux seulement si l'adversaire n'a pas de bounce en main ou sur table, sinon tu pers un artos (souvent un mox, donc parfois gênant pour la mana base sur un Tinker rapide). La 2/4 est pas intéressante à bouncer, elle se repose trop facilement, donc est difficilement gérable.

CitationPetit rapell: tinker c'est un tutor à artefact in play!!! tutor=choix de la carte.
C'est a dire la possibilité de jouer:
-des artefact de cout enorme a prix derisoire(gros steack, comme 11/11 ou 7/10 casse 2 terrain en moyenne pour 3)
- Une piece d'une combo: Time vault/voltaic key, grindstone/painter, black lotus(pour will ou auriok)
-Un artefact toolbox: tormod's crypt,dupliclant(tinker peut etre un super "sword to plowshare), trinisphere,crucible etc
(liste non exhautive)

le sort est bleu!!!! donc meme utile dans la main en bataille de contre!

Bref,tinker n'est pas un simple gros steack.(ce qui est deja pas mal).

A la question: vaut il le coup malgré la contrainte de jouer (generalement) une carte boulet(gros steack)?
Je dirai oui, malgré la restriction de brainstorm et thirst for knowledge.
Je dirais que si tu peux jouer un deck avec zéro cartes boulet, c'est encore mieux.
C'est ce que je cherche à faire, mais ce n'est pas facilement faisable dans tout type de deck.
Je dis juste que pour optimiser un deck, Tinker peut être jouable en side.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Ben meloku aussi sera une carte boulet....
90% du temps ça finira pitché à la force.... Donc autant jouer tinker et leviathan, qui feront pareil mais avec un vrai kill possible.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Quand tu as Tinker ET Robot en main, ça fait deux cartes boulets.
Et un sort qui coûte 5, ce n'est pas du tout aussi injouable qu'un qui coûte entre 8 et 11.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

bah qd tu sais que le mec peut contrer, jouer tinker alors que t'as pas de target c'est pas inutile hein :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

fury

Citation de: belcherized le 16 Août 2009, 11:55:14
Quand tu as Tinker ET Robot en main, ça fait deux cartes boulets.
Et un sort qui coûte 5, ce n'est pas du tout aussi injouable qu'un qui coûte entre 8 et 11.

Ces histoires de cartes "boulets", ce n'est pas vraiment convaincant. Si on a une carte boulet en main qui n'entre pas dans le plan de jeu :
* on mulligane
* on utilise de quoi remélanger ladite carte à la bibliothèque
* on n'a pas de bol car on l'a piochée : on le prévoit dans le build.

Rappel : un kill est une carte boulet, car elle ne fait rien en soi. Pourtant, elle est nécessaire. Quel TPS n'a pas eu son ToA en première main ?

Bref, écarter Tinker, qui est une carte sur-puissante, uniquement car sa cible peut être en main, me semble spécieux. Tinker se joue en kill alternatif, et c'est quand même très rare d'avoir à la fois la carte boulet et tinker en main. Et si on a trop peur de cette possibilité, on le prévoit dans le build (brainstorm et Cie, bazaar si Colossus, Welder, etc)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

pis tes censé avoir vault/key et Robot, donc t'auras toujours quelque chose à Trouver...
Et si t'as ton robot en main, s'il est bleu, bah tu le pitches.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Pourtant Belch, dans ton jeu, tous les jours tu veux Tinkeriser sur BLotus non?

Et puis Meloku en main de depart, c'est juste moins boulet qu'une 11/11. Et sur 100 parties, la 11/11 sera largement moins boulet que broken, et te fera gagner des games en 2 tours a l'arrache, la ou Meloku necessite des ressources et du temps. Bref, sur le nombre de parties, a mon avis Robot >>> Meloku.