Zendikar pour le T1

Démarré par quentin, 04 Septembre 2009, 09:20:14

« précédent - suivant »

Shebely

Citation de: astre le 25 Septembre 2009, 17:07:01en même temps, on parle d'une carte sur combien de boite deja? 25 -30 ?avec une liste de carte promo de 600 sur la restrict list dont une vintaine dépasse les 100 €, ca va pas faire beaucoup plus de P9 en circulation ca ^^
apriori il n'y a qu'environ 90 cartes de type différent
pour ce qui est de la fréquence, par contre, c'est très variable d'après les echos

Puinsai

Citation de: quentin le 25 Septembre 2009, 17:28:20
moi je suis pour, a fond a fond, ca fait acheter des boxes aux simplets qui jouent aussi au loto, et ca fait plus de power en circulation.
Les remqrques du genre "c'est pas très juste ca fait des années qu'on joue unpow blabla et des joueurs de t2 vont ouvrir du power", je pige juste pas, "j'ai souffert donc les autres doivent souffrir aussi", c'est ca ? Moi je trouve que si plus de gens peuvent s'intéresser au format et que l'accès aux cartes est plus simple et moins couteux, he ben tant mieux. Et c'est un possesseur de power (BN s'ils vous plait) qui le dit.

++ complètement d'accord avec toi
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

belcherized

C'est excellent!!!
C'est vraiment marrant comme concept!
Franchement, y a des cracks du marketing chez Wizards, c'est tout simple mais fallait y penser! Une p'tite idée de génie je trouve^^
Rien qu'à nous regarder en ce moment même, en temps réel, le nombre de gugusses qui sommes connectés et calés sur ce topic, c'est énorme :P!
(surtout pour un vendredi à 23h30!)
Ils vendent du rêve, c'est un peu ce qu'avait besoin Magic en ce moment.
Hallucinant, j'ai l'impression que c'est leur plus gros buzz de toute l'histoire de MtG :shock:!
Et l'idée de placer des cartes même played dans des boosters neufs, c'est excellent!
On va souhaiter bonne chance à ceux qui chopperont des trucs sympas dans leurs paquets :mrgreen:!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Toad

Citation de: quentin le 25 Septembre 2009, 17:28:20Moi je trouve que si plus de gens peuvent s'intéresser au format et que l'accès aux cartes est plus simple et moins couteux, he ben tant mieux.

L'accès sera pas moins coûteux, le type chanceux qui ouvre un Black Lotus il pourra toujours pas jouer T1. Il va se dire cool je viens de gagner 600€ et aller sur Ebay. Ca aura strictement aucun impact sur le T1.

Ils vendent pas du rêve avec ça, ils auraient mis des billets de 100$ dans les boosters ça aurait été pareil. Les gens voient juste l'équivalent $ des cartes, et pas les cartes elles même.

Et c'est quand même un signe clair que Magic va mal.

Sunsun

C'est vrai que le gars qui tope un black et qui joue T2, je doute que ça lui donne envie/l'idée de se mettre au T1. Au mieux il le garde.
Cela dit, c'est un indéniable joli coup marketing. Maintenant, c'est quand même étonnant que la rumeur sorte si tard...

astre

moi, ce dont j'ai peur, c'est : mais qu'est ce qu'il vont faire la prochaine fois :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

je trouve certaines réactions clairement abusées de négativité.

à mon avis, la très très grande majorité des joueurs ont la même vision que belcherized (et j'en fais partie moi également)
les joueurs qui ouvrent des boosters sont peut etre des joueurs de T2 pour une grande partie, mais il faut pas oublier qu'au final, on a quand même, je pense, une majorité de joueurs qui ne jouent "aucun format"
ils jouent pour s'amuser, entre potes, et ne font pas de tournois.
Et eux, bah s'ils ouvrent un black ou un tral, ils seront content, tout simplement, et joueront avec, parcequ'ils jouent à magic pour s'amuser quoi

A partir de là, à mes yeux je pense que l'idée est une réussite et que personne ne devrait y voir quoi que ce soit de négatif.
Le second marché restera stable, la proportion de cartes "trésor" est trop faible pour que les prix augmentent notablement sur les boites/boosters pour le commun et les gens vont en acheter plus, juste pour le coté "loto" sans pour autant se plaindre s'ils ne trouvent rien

bref c'est quoi le problème? Il y a des gens contents et les ventes se font bien? Merde alors, c'est la crise ma bonne dame :moustache:

goboandco

Magic ne va pas du tout mal!! C'est la première fois qu'ils font autant de bénef donc ils vont pas arreter un si bon filon :D

J'ai ouvert 18 boosts pour l'instant et pas de BL :cry: :lol:
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

Jess

Citation de: Toad le 26 Septembre 2009, 10:19:42
Et c'est quand même un signe clair que Magic va mal.

Idem.
Je vais acheter des boites pour la 1re fois depuis longtemps, mais clairement c'est pas un bon signal... :/
Dessinateur pour Neo-Token.

ironpit69

Il ne me semble pas non plus que magic va mal. Les dernières opérations marketing ont super bien marchées. La m10 s'est particulièrement bien vendue. Shards et conflux => tout a été vendu. Zendikar est d'ores et déjà en court de réimpression : toutes les premières ont aussi été vendues.
Leurs démarches commerciales fonctionnent bien et tant mieux. :)
Bon après, concernant les "trésors sans prix" de zendikar, il ne faut tout de même pas trop y compter : si j'étais un joueur de loto, ça me ferais probablement rêver mais là, la proba d'ouvrir du lourd est trop faible. Et puis j'ai déjà toutes ces cartes. ^^
Je reconnais cependant que je trouve leur idée plutôt bonne.

hitomie

et bien si c'est ça aller mal
moi je veux que ça continue a aller mal :)
perso rien que de savoir qu'en ouvrant un booster zendikar je vais avoir la possiblilité (infime) de découvrir une carte d'une édition dont je pourrai jamais ouvrir un booster (non j'ai pas l'intention de m'acheter des booster alpha,béta...) ben ça me met des petite lumiere dans les yeux et ça me donne le sourir :)

nicofromtokyo

Vous savez pas s'ils ont glissé des cartes PSA dans les boosters par hasard?

Mokkori

Si tu vois un booster beaucoup plus grand et épais que les autres tu auras ta réponse  :moustache:.
それは秘密だよ。(°Д°);

alex

Sur le principe je ne suis pas contre. Il parait fun de spouvoir ouvrir un gros spoiler qui rembourse sa boite. Après, il est clair que wizard a une démarche purement marketing. Les joueurs qui ouvrent du t2 vont revendre directement ces cartes.
De plus l'extrême rareté de ces cartes dans les booster ne favorisent pas, à mon sens, les joueurs. On parle d'une boite sur 24 quand même. Les boutiques vont être ravies. Elles ouvrent des centaines de boites et vont encore plus s'en mettre pleins les poches.
Pas d'inquiétudes sur une éventuelle baisse des prix si les cartes ne sont pas des réimpression.
Dommage par contre que les cartes ne soient pas near mint, mint.

despon

CitationLes boutiques vont être ravies. Elles ouvrent des centaines de boites et vont encore plus s'en mettre pleins les poches.

Autant il est vrai que les principaux bénéficiaires sont les boutiques, autant faut pas se leurrer sur "s"en mettre plein les poches".
T'as plus de boutiques qui se cassent la gueule que de boutique qui tournent. Faut arréter de croire que les boutiques de Magic vivent sur l'or, surtout si vous saviez les marges que l'on fait sur des produits scéllés!!
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr