Zendikar pour le T1

Démarré par quentin, 04 Septembre 2009, 09:20:14

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: Jess le 26 Septembre 2009, 11:30:53
Citation de: Toad le 26 Septembre 2009, 10:19:42
Et c'est quand même un signe clair que Magic va mal.

Idem.
Je vais acheter des boites pour la 1re fois depuis longtemps, mais clairement c'est pas un bon signal... :/

moi pas comprendre! Pourquoi ça irait mal?

J'avais entendu WotC dire que s'ils arrêtaient MtG ils réimprimeraient du P9, mais la c'est pas des réimpressions...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

Citation de: Watanabe le 26 Septembre 2009, 12:40:52
Citation de: Jess le 26 Septembre 2009, 11:30:53
Citation de: Toad le 26 Septembre 2009, 10:19:42
Et c'est quand même un signe clair que Magic va mal.

Idem.
Je vais acheter des boites pour la 1re fois depuis longtemps, mais clairement c'est pas un bon signal... :/

moi pas comprendre! Pourquoi ça irait mal?

J'avais entendu WotC dire que s'ils arrêtaient MtG ils réimprimeraient du P9, mais la c'est pas des réimpressions...

je pense que c'est une idée pas top pour l'avenir car, à la prochaine extension, les joueurs vont attendre quoi? que ce soit mieux que la fois d'avant! et là, ils commencent à placer la barre haut avec leur billet de 20-600$ dans des paquets random!

Bon, la prochaine extension, ils suffit qu'ils nous sortent des vrais cartes pas des boues comme c'est le cas ici ^^ et ca pourrait suffir :o
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Jess

Benjamin, mon point de vue : le nerf de la guerre des JCC, c'est le recrutement. Magic a bien marché ces dernières années, mais rien ne prouve qu'ils réussissent à renouveler leur pool de joueurs, contrairement à Pokémon ou Yu-Gi-Oh! où les gamins restent toujours aussi nombreux (et où ils ont de plus en plus de tunes, allez comprendre).

Or à qui profitent les "trésors cachés" de Zendikar ? Ben pas aux joueurs, clairement (les cartes ne sont pas jouables), encore moins aux futurs nouveaux joueurs (Kevin, 8 ans, ne sait PAS ce qu'est un Black Lotus), mais ils profitent par contre... aux anciens joueurs qui de toute façon auraient plus ou moins acheté du produit.

Clairement, le signal qu'envoie WotC au milieu, ce n'est pas "notre jeu est le meilleur, de plus en plus de personnes y jouent", mais plutôt "on sait pas de quoi est fait demain, alors on fait marcher la planche à billets histoire de ramasser un max de cash". Conclusion, de deux choses l'une : soit les cols blancs de WotC ont décidé de mériter leur bonus à la fin de l'année et se sont bien creusé la tête, soit Hasbro s'est aperçu que la "cash machine" Magic était cassée, et cherchent la rentabilité à tout prix (avant... quoi?).
Dessinateur pour Neo-Token.

goboandco

WOTC n'a jamais été aussi bien que maintenant! Ils se sont juste dit que mettre des cartes mythique ferait vendre plus de boosts (nouveau joueur pour la thune, ancien joueur pour la carte).
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

despon

Moi, je suis du même avis que nos amis Suisses;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Jadawin


Perso je trouve l'idée très sympa. Evidemment il ne faut pas acheter des boosters dans l'optique de chopper une de ces cartes mais c'est un petit plus quand on tombe dessus.

Cela a un petit coté loto mais sans perdre sa mise de départ.

Il est vrai qu'ils ont mis la barre très haut coté marketing. Je ne sais pas combien de booster ils pourront sortir avant d'être à cours de cartes de ce type mais limite ils auraient dû encore plus les limiter et le faire sur plusieurs extensions.

C'est un bon compromis pour stimuler le rêve chez les joueurs sans casser le marché secondaire comme cela aurai été le cas avec les rééditions.

Vraiment je trouve cela très rigolo.

Bon faut pas se leurrer la plus part termineront entre les mains de ceux qui ouvrent le plus de boites à savoir les magasins mais quelques unes passeront bien les mailles du filets  :) et même si le joueur qui l'ouvre ne voit à travers la carte qu'un billet et bien cela ne me semble pas un souci. C'est déjà le cas avec certaines cartes actuelles.

PS : ce matin à charanton, c'est un phyrexian dreadnought qui a été ouvert  8-)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



SegmentationFault

J'ai sourtout l'impression que l'année 2009 aura été une espèce de test marketing à grande échelle : From the Vault/Duel Decks/Premium Deck/Planechase. WotC part dans toutes les directions et même si ça ne va pas mal ça ne va pas suffisamment bien pour qu'il relâche la pression. Je n'y connais rien à ce domaine mais ils ont un paquet de trucs à analyser sur nos comportements d'achat en fonction du succès de ces différents produits...

Donkova

Citation de: Shebely le 26 Septembre 2009, 11:01:38
une majorité de joueurs qui ne jouent "aucun format"
ils jouent pour s'amuser, entre potes, et ne font pas de tournois.
Et eux, bah s'ils ouvrent un black ou un tral, ils seront content, tout simplement, et joueront avec, parcequ'ils jouent à magic pour s'amuser quoi

+1 et j'en fais parti.

gush man

sont tombé en france: phyrexian dreadgnaut, tolarian academie, plateau.

affaire à suivre

kLu

il y en a eu bien d'autres ...

gush man

sinkole beta, j'ai vu le mec ouvrir l'académie, ça calme.

alex

Despon je parle pas des boutiques comme la tienne, mais de celles qui commandent leurs boites par palettes entières (à un prix qui semble quand même leur être profitable).

fury

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

huguesparri

Ben pourquoi pas après tout.
Si les prix des boites sont les mêmes que d'habitude, tant mieux.
Par contre, si les magasins en profitent pour monter les prix (ce qui semble etre le cas parfois), je trouve ça plus que moyen. Parce que du coup, c'est plus un cadeau aux joueurs mais un cadeau aux magasins.

despon

CitationDespon je parle pas des boutiques comme la tienne, mais de celles qui commandent leurs boites par palettes entières (à un prix qui semble quand même leur être profitable).

Justement je ne parle pas que de nous :P
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr