Oath ou Fish

Démarré par ggeforce, 12 Octobre 2009, 23:30:54

« précédent - suivant »

Oath ou Fish pour ma copine ?

oath, plus simple
13 (54.2%)
fish, plus amusant
11 (45.8%)

Total des votants: 22

ggeforce

salut

avec le pool de cartes qu'il me reste
je voudrais monter un deuxième jeux qui serais pour ma copine et mes potes qu'en ils veulent venir avec moi au tournois T1
je recherche un jeux assez simple a manier

mon pool de carte me permet de faire l"un des deux

lequel d'après vous serais le plus simple a manier entre serment des druides version Ange (1 akroma 1 hellkite overlord)
ou un fish UGx avec tarmo, du contre et tout la clique

merci d'avance
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

adrienger

oath est beaucoup plus simple et en plus il est beaucoup plus permissif...   
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

kLu

#2
c'est sûr que oath est plus simple, mais il est malheureusement moins amusant à jouer.
J'opterais personnellement pour un fish.

Je t'ai ajouté un sondage ;)

ggeforce



merci Klu pour le sondage, c'est une bonne idée

j'avais penser a un UGB ou UGW ?
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

nicofromtokyo

Je dirais Oath, vu que pour un debutant, c'est toujours plus amusant de gagner.

Watanabe

Salut !!

Comme je te l'ai dit a Levallois, fish est plus simple pour apprendre a jouer.
Oath est quand meme rempli de tricks...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 13 Octobre 2009, 07:17:52
Salut !!

Comme je te l'ai dit a Levallois, fish est plus simple pour apprendre a jouer.
Oath est quand meme rempli de tricks...
Sérieux? Du genre, FoW sur la FoW adverse quand on joue Oath?

Fish, c'est un deck anti-métagame, pour gagner ou pour le jouer correctement, il faut avoir une connaissance minimale du méta, et savoir ce que joue l'adversaire en face dès la 1ère carte de jouée pour jouer en conséquence. Je pense pas que poser ses bêtes dans un ordre random et contrer n'importe quoi soit la façon correcte de manipuler le deck pour gagner (à part contre controle, et encore).
Oath, que ce soit controle, aggro, combo ou Stax, le but du jeu, c'est de poser Oath et de serrer les fesses ensuite.

Evidemment, ça dépend aussi du niveau des joueurs, mais si c'est pour des gens qui ne jouent à Magic qu'une fois tous 5 ans, je pense qu'Oath est moins compliqué dans les choix de jeu // situations.

neonico

total +1 avec nico
Fis est beaucoup plus dur a jouer que oath vu que tas 0 moyens de voler des games.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Askatasuna

Si c'est pour des joueurs occasionnels je dirais Oath

Si tu choisie de faire le fish, je te conseillerais le UGB, parce que sa t'apporte les Dark Confident et les tutors noirs

ggeforce


pour plus d'explication:

j'apprends a joue a magic a ma copine, (vu qu'elle en a mare de nous regarder joue entres potes) 

et vu que je voudrais faire le BOM 4, elle voudrais venir en temps que participante (oui, je sais 6 mois pour apprendre a magic en T1 c'est chaud) ou prêté ce deck a mes potes qui eu font du T2  :moustache: pour venir avec moi faire du type 1

donc je voudrais monter un deck le plus simple possible et comme la dit neonico volé des games  :bear:
Citation de: maitre yoda le 14 Novembre 2010, 10:56:45
Phyrexian attrapez les tous!!!
Un jour je serais le plus gros collectionneur, Je chinerai sans répis,
Je ferai tout pour etre le meilleur. Et avoir les plus joli.
Je parcourerai la terre entière. Traquant avec espoir.
Les phyrexians et leurs mystères. Le secret pour voler des game...
:moustache: :moustache: :moustache:

quentin

oath a un coté timmy qui peut bien plaire à des débutants.

Lejay

Encore +1 avec les Nico.
Je peux aussi rajouter qu'à mon premier T1 ever, avec 0 game de test dans les pattes je joue un deck oath unpow qu'on m'as confié la veille et fait top 8 du plus gros clichy jamais organisé (100+ joueurs).
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 13 Octobre 2009, 08:09:23
Fish, c'est un deck anti-métagame, pour gagner ou pour le jouer correctement, il faut avoir une connaissance minimale du méta, et savoir ce que joue l'adversaire en face dès la 1ère carte de jouée pour jouer en conséquence.

Je rajouterais meme que c'est pire.

Il faut connaitre le meta pour BUILDER fish. C'est vraiment pas un deck a netdecker ça.

+1 Pour Oath pour apprendre.
1) C'est simple de commencer avec
2) Comme l'a dit Wata, c'est plein de trick (et c'est en triquant qu'on devient kLu)

Watanabe

Je trouve quand même que résumer Oath a : Orcahrd +1 mana Oath je serre les fesses, c'est ultra réducteur...

Quand je parle de fish, je pense pas a 4 Meddling etc... Mais plutôt a un hâte deck comme glowrider.deck que joue/jouait hitomie. Ça marche pas mal, ça t'apprend bien a voir les différentes phases et interactions, y'a des bêtes qui saucent, etc...

C'est le mieux imho
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

CitationJe trouve quand même que résumer Oath a : Orcahrd +1 mana Oath je serre les fesses, c'est ultra réducteur...

Quand je parle de fish, je pense pas a 4 Meddling etc... Mais plutôt a un hâte deck comme glowrider.deck que joue/jouait hitomie. Ça marche pas mal, ça t'apprend bien a voir les différentes phases et interactions, y'a des bêtes qui saucent, etc...

C'est le mieux imho

Pour jouer correctement un hate.deck, il faut pouvoir reconnaitre le plus tôt possible ce que joue l'adversaire pour enrayer au mieux sa stratégie. Et reconnaitre un deck quand l'autre commence ile-mox-random stuff, c'est pas évident.

Non, l'avantage de oath, c'est que ton but est clair : tu veux assembler oath+cerisaie, ou simplement oath si l'autre joue des bestioles.
Et un autre truc, du point de vue d'un débutant, tu préfères rouler sur un fish ou un gob qui déroule, tout en jouant avec des gros thons.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !